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A4 HIBISCUS


lefuretfurax

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Alors là, je suis scié !

 

MONSIEUR Lefurefurax a droit à tous les honneurs et le Dangi lui il se brosse.

 

Elle est pas jolie la couleur de celle à Dangi aussi ?

 

15080703495518969813492074.jpg

 

Bon, je descend au garage et je reviens, je vais tenter ça :

15081604122518969813512752.jpg

 

M'en dira des nouvelles le Ben, et teintées les vitres :icon_wink:

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Apres de nombreuses années a traîné sur les forums j'ai retenus que plus y avait de photo plus le post avait de succès.

 

si ça ce trouve elle était cote a cote sur la ligne d’assemblage

 

a+.

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  • 2 mois plus tard...

Salut

 

Je fais changer mon pare brise chez audi, j'ai eu un voiture de remplacement et y ne sont pas foutu de ma gueule.

J'ai jusqu’à demain une Q3 avec moins de 900KM.

je fait des photos cette aprem.

 

a suivre

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Cool.

 

Quand j'en avais eu besoin chez Audi Labège (en banlieue Toulousaine), ces batards voulait me louer une voiture, pas de voiture de prêt chez eux !

 

Concession a fuir a mon avis !

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Salut,

 

La vache bon le Q3 de remplacement quelle motorisation ? Ca roule bien ? Sinon, en Belgique j'avais remarqué que les concessions étaient souvent moins chères que Carglass pour remplacer les pare-brises, et par contre il y a des petites sociétés annexes qui sont encore moins chères mais bon là t'as pas le Q3 évidemment...

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Dsl pour le retard j'ai trop admirer la bête.

 

C'est un 2.0 TDI boite 6 manuel 150CH (traction) bourré d'option (estimation 40000€)

 

Photo du moteur façon usine a gaz

pa290011.jpg

pa290010.jpg

 

Quelques photos de l’extérieur:

pa290012.jpg

pa290013.jpg

pa290014.jpg

 

Maintenant l'intérieur:

pa290015.jpg

pa290016.jpg

pa290017.jpg

pa290018.jpg

 

Pour finir les phare a LED c'est top:

pa290019.jpg

pa290020.jpg

 

Bon ça colle a la route ça y a rien a dire.

D’après l'instrumentation de bord ça a l'air de bien tété si on a pas le pied en mode plume

y a le starte and stop bizard la première fois, ça marche quand ça veut LOL

J'aime vraiment beaucoup les phares y a même de la lumière en plus dans les virages très très efficace.

 

Pour moi a part les évolutions comme les phares, les sieges et tout autres gadgets c'est pas mieux qu'une B5 et j'ai comme l’impression que les matériaux moteur comme les radiateurs sont de moins bonne facture et y a cas voir le moteur façon usine a gaz bourré de capteur qui je ne sais pas si dans 20ans tout ça fonctionnera encore.

 

On verra demain si m'ont pas massacrer ma vieille A4 B5.

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Malheureusement pour moi ils me l'ont massacré :angry2: :(

pète de peinture, légère rayure, baguettes mal replacées et baie de pare-brise qui baille de 3-4mm

Photos a venir.

j'y retourne dans la semaine.

Tellement déçu :(

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Salut,

 

Les nombreux capteurs risquent de poser de nombreux problèmes au fil du temps en effet... Ca tête combien ? (je suppose que tu as eu en 2.0 TDi 170 CV ?)

 

Pour le start and stop c'est normal que ca marche pas tout le temps... En gros le calculateur ne l'active que si le moteur est à bonne température (pas froissé, que la température dans l'habitacle correspond à ce qui est programmé sur la clim, et qu'on est au point mort sans pied sur l'embrayage et (je crois) frein à main serré donc voilà

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Même resultat que pour l'audi de mon frère qui a était chez carglass

 

C'etait un 150CH j'ai reussi a faire moins de 6L mais en conduisant comme une tarlouze de + de 70 balais, j'ai pris soin de leurs merde a 40000€ mais pas eu de ma vieille A4 (vieille c’était l'excuse pour toute les malfaçons)

Le starte, stop faut être au point mort sans embrayer et êtres très proche des 0 km/h, un coup d'embrayage et ça redémarre.

 

A suivre, je vais pas les lâcher sans rien faire.

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C'est une honte !

 

Salaud de concessionnaire !!!!!

 

Vieille, CONNARDS !

 

Ca me rappel un abrutit de client (quand j'étais dans l'autoradio) a qui j'ai fixé un ampli sous le tableau de bord dans une Ventury.

 

Il m'avait dit :"fixer le bien, il ne faudrait pas qu'il tombe quand je suis a 300 sur un circuit ! ".

Je lui ai répondu :" vous savez si ça arrivait sur une 4L qui roule a 80 sur le périf, ce serai pire ! Pour moi quelque soit le véhicule, le traitement est le même ".

 

Étonnamment, il a été d'accord avec moi !

 

Je ne supporte pas ces mecs qui font des différence suivant le véhicule qu'ils ont entre les mains !

Quand on bosse sur une voiture, c'est une voiture !

 

La seule fois ou j'ai fait une différence, c'était dans ma tenue, je bossai sur une Ferrari neuve. Ce jour la, j'ai bossé en survêtement. Le prix d'un raccord de peinture étant vraiment trop violent (rivet sur les jean's).

 

RRrrrh, ne lâche rien, et fais les cracher tout ce que tu peux ! C'est une honte !

 

Pour rappel, un artisan (un garage est un artisan) a devoir de conseils et de résultats !

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Merci, merci

 

Sinon A4ba si je ne me trompe pas tes dans les assurances?

Et ce qu' au pire l'assurance peut m'aidé (comme un moyen de pression) ?

J'ai avancé les fonds en croyant bien faire d'aller chez Audi.

Une facture de 758€, moins ma franchise j'ai laisser 689€

Donc c'est bien 10% de la franchise.

 

A+

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En effet, je suis Agent Général A....Z. Donc l'agence porte le nom de mon frère et moi, puisque nous sommes associés.

 

Tu peux peut être voir avec l'expert, si il est sympa, car ce n'est pas son boulot.

 

En terme de contrats, le seul susceptible de t'aider sur ce sujet, si tu en est équipé, c'est la protection juridique. Elle peut être intégré a ton contrat auto. Voir si tu as l'option.

 

Si ce n'est pas le cas, je conseil fortement de t'en équiper !!!! Elle ne pourra pas te servir pour ce litige, mais ce sera pour les suivants.

Dans tous les cas, préférez un contrat séparé, bien meilleur et avec des couvertures plus larges !

 

Je suis a la disposition de tous, certains d'entre vous m'ont sollicité. MP, avec plaisir.

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Salut a tous,

 

Hier j'ai changé mes bougie de préchauffage c’était des BERU surement d'origine, elle toussait un peu l'hiver dernier.

Juste le cylindre 3 dont le filetage de la bougie était un peu écraser presque plus de 20Nm pour la deviser(technique préconisé par le groupe VAG), mais c’était encore pire pour la revisser, voir impossible sans la péter (ça couiner un max, pas très rassurant).

 

Sinon pour l'histoire du pare brise, j'ai même pas le courage de faire des photos des malfaçons.

je suis retourné cette aprem chez audi, ils me l'ont "bricoler" pendant 1H et au final aucun changement sauf peut être un nouveau pet de peinture,

Bien sur remarquer qu'une fois arrivé chez moi.

J'avais imprimer une vu éclatée pour leurs montrer qu'ils avaient surement oublier des cales, après plusieurs minutes de débat ils m'ont proposé un nouveau RDV le 8/12.

On verra bien (le véhicule de prêt je crois est une A4 1.8T B5 ou B6 surprise)

 

A suivre

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  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Comme prévu j'ai déposé ma petite A4 mardi 8 a 9H, j'ai encore eu un Q3 (la loose lol) avec moins de 600KM mais avec aussi moins d'options

dsc_0210.jpg

Je devais récupéré l'A4 jeudi 10 n'ayant aucune nouvelle malgré les dire de l'ami AUDI

J'appel, la embêter l'ami AUDI me dit qu'il manque des pieces commandées, qu'il change ça, ça et ça

Et aussi qu'ils ont réussi a niquer le filtre a pollen, pas très rassurant tout ça.

Finalement je la récupéré hier (un jour de plus que prévu) vers 15H avec des réparation plutôt satisfaisante.

Pare-brise bien repositionner, déflecteur coter conducteur neuf, déflecteur d'eau du bas de pare brise neuf (ça tombe bien les anciennes concession Audi avec niquer les empreintes de tourne vis) pour finir un stylo retouche pour les pète, sans les pète de peinture avec un resultat égale du premier coup cela aurait était nickel.

dsc_0211.jpg

A venir de meilleur photos.

A+

 

PS: la 1.8T réserver c’était pour l'avoir en model de comparaison.

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Salut a tous,

Bon je continu mon monologue avec des photos cette fois.

Vitres teintées me reste plus qu’a revoir la sortie d’échappement mais j’hésite encore vu comme ça pue du cul un TDI :wc: :D

pc180010.jpg

 

pc180011.jpg

J’espère ne pas être trop embêter avec la nouvelle loi sur les vitres teintées (3points sur le permis) :sportif: :think:

 

Pare-brise tout neuf un peut plus de 600Km

pc180012.jpg

A savoir avant c’était un SIGLA maintenant PILKINGTON comme ceux mis par carglass sans les 4 anneaux.

 

A+

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j’hésite parce que d'origine sa dirige les gaz vers le bas, je pense qu'on est asphyxié moins vite.

 

Pour les vitrée teintée je crois que c'est passé il l'ont dit dans toutes les émissions Auto (TURBO, DIRECT AUTO, AUTOMOTO, MOTORS TV je crois aussi)1er janvier 2016

y sont con parce que quel confort de conduite même la nuit sans parler des économie de clim et de la préservation de l’intérieur.

Pour moi c'est les 3 points qu'y sont le plus embêtant, ça peut aller très vite et op plus de permis.

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La pour le coup, que ce soit déja fait ou pas, vu le teintage sur l'avant tu risques d'avoir assez souvent un contrôle et ce sera à la libre appréciation de l'agent. Je ne sais pas si la loi définitive est passée

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Walynda a l'air d'avoir raison, nickel je vais pouvoir continué a rouler l'esprit tranquille

Pour l'échappement on verra bien si j'ai le courage lol

En faite je veux bien le faire en les soudant carrément et pour moi

pour ne pas niquer l’électronique, il faut désaccouple l’échappement de la voiture pour éviter tout arc et autre mystère électrique qui pourrait grillé l’électronique dans le futur ( déjà vécu sur une simple mob a allumage électronique, CDI mort)

 

a+

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Quelques nouvelles,

Lundi mon frère a fait changer son pare brise, ont a eu l'info comme quoi Volkswagen a coté était enfaîte spécialiste carrosserie et eu Audi spécialiste mécanique, avec cette info on aurai peut être évité les malfaçons (quelques merdes mineur sur celle de mon frère mais y s'en fou) et ont n'a encore eu un Q3 s line comme le premier mais avec 6000 borne.

hier CT rien a dire sauf jeu mineur dans les rotules, sympa le phare gauche était a moins 4% donc normalement avec un con c'est contre visite mais la il me la réglé.

Et Aujourd'hui je viens de recevoir le kit distri pour ma A4 TDI 90HP

 

Sinon au niveau du CT quel resultat avait vous obtenu a la pollution? j'ai 0.55 et 0.53 avant 0.50 et 082 (egr on)

sur mon autre Audi TDI 90HP 0.50 et 0.50 avant 0.71 et 0.50 (egr on)

 

A+

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Salut,

Personne d'autres veux me dire?

Sinon aujourd'hui première distri réaliser sur mon autre Audi rien de bizarre a signaler.

Prochaine pour ma petite hibiscus, je pense le faire dans 5000km.

A+

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Nouvelle batterie, bien que celle d'avant est bonne, elle part juste sur une autre Audi.

Aussi puissante qu'a l'origine, mais moins de 100€ sur ebay (de plus sur les nouvelles Audi c'est aussi des varta)

dsc_0210.jpg

 

 

A+

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Salut,

 

Varta et bosch sont de très bonnes batteries. Personnellement je ne monte que du Varta (pour moi en tout cas)... Elles sont un peu plus chères que les autres mais ca tient beaucoup plus longtemps le coup, c'est un peu le Michelin de la batterie...

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  • 1 an plus tard...

Salut,

 

Quelques nouvelles de l'hibiscus.

Distribution faite le 01/07/2017 a 245056km, place aux photos:

 

Verification avant demontage ça oscille entre 29 et 32:

retard11.jpg

 

dsc_0514.jpg

 

dsc_0511.jpg

 

Comme on peut le voir le tendeur est vachement detendu:

dsc_0510.jpg

 

Pompe a eau et calorstat neuf, y a juste les tendeurs accessoires que je n'ai pas changés.

dsc_0512.jpg

 

dsc_0610.jpg

 

Une fois a 90°C j'ai trouver une valeur de memoire d'environ 34° ce qui etait deja pas mal, apres avoir un peu flippé j'ai obtenu une oscillation entre 50° et 53°.

 

retard10.jpg

 

Raison de la flippe, la pompe a eté changer a la dernier distri chez audi a environ 163000km par l'ancien proprio et elle est a fond vers la gauche (vue de face) j'ai obtenu les 50° en forcant (quasi impossible d'avoir mieux).

 

A la prochaine distri y a t-il un moyen de recentrer la pompe pour moins en chier au reglage? MERCI d'avance

 

Bonus une petite video:

http://dai.ly/k5zRVmMHLCjKbAnKs0V

 

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Salut,

 

Quelques nouvelles de l'hibiscus.

Distribution faite le 01/07/2017 a 245056km, place aux photos:

 

Verification avant demontage ça oscille entre 29 et 32:

retard11.jpg

 

dsc_0514.jpg

 

dsc_0511.jpg

 

Comme on peut le voir le tendeur est vachement detendu:

dsc_0510.jpg

 

Pompe a eau et calorstat neuf, y a juste les tendeurs accessoires que je n'ai pas changés.

dsc_0512.jpg

 

dsc_0610.jpg

 

Une fois a 90°C j'ai trouver une valeur de memoire d'environ 34° ce qui etait deja pas mal, apres avoir un peu flippé j'ai obtenu une oscillation entre 50° et 53°.

 

retard10.jpg

 

Raison de la flippe, la pompe a eté changer a la dernier distri chez audi a environ 163000km par l'ancien proprio et elle est a fond vers la gauche (vue de face) j'ai obtenu les 50° en forcant (quasi impossible d'avoir mieux).

 

A la prochaine distri y a t-il un moyen de recentrer la pompe pour moins en chier au reglage? MERCI d'avance

 

Bonus une petite video:

http://dai.ly/k5zRVmMHLCjKbAnKs0V

 

Salut

ici , Tuto réalisé par Dangi

http://forums.audipassion.com/topic/175916-tuto-tdi-timing/

 

remerciement au passage

je pense que tu trouveras la réponse

@+

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Salut.

Beau chantier tout ça !!!

Étonnant que tu aies ces valeurs (qui soit dit en passant me semblent parfaites) avec une pompe en buttée.

Es tu sur d'avoir bien desserré les quatre points de fixation de la pompe mais aussi desserré les quatre tubulures rigides au cul de la pompe ?

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Salut,

 

Si tu te rappel je m’étais fait avoir sur ma première distri avec la 4eme vis cache a l’arrière, par contre je n'est pas touché aux durites rigide vu que sur l'autre voiture je l'avais réglé facilement après avoir desserre la 4eme vis arrière.

Je pouvais allé facilement vers la droite (en vue de face), mais vers la gauche j'ai du la tenir en force et vite serre la vis.

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  • 1 mois plus tard...

Salut les amis,

 

Déterrage léger mais obligé (après ma longue absence j'ai de la lecture en retard lol). Et en plus je débute en envoyant du lourd (comme d'hab, j'ai pas changé en fait lol :d). Je vais relancer un débat du tonnerre sur le fameux "TDi Timing" à faire ou ne pas faire à chaque distri... Je m'explique: il parait qu'en désolidarisant la poulie de l'arbre à came durant le remplacement de la distri, et en la resserrant au couple prévu après, il n'y a plus besoin de faire de TDi Timing. J'ai fait ma dernière distribution il y a quelques mois avec un ami garagiste (je suis pas fou au point d'attaquer ça tout seul la première fois, vu les risques que ça peut comporter...) et on a désolidarisé la poulie d'arbre à cames. Résultat: démarrage nickel à froid comme à chaud, pas de fumées noires ni pertes de puissance et TDi Timing impeccable sans avoir touché à la pompe... Alors, to do or not to do ?

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