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A4 HIBISCUS


lefuretfurax

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Bonjour,

 

Je vous présente mon Audi 1.9TDI 110HP AFN de 99 (réellement 98) d'un je trouve super rouge Hibiscus (option a 3000frs) c'est la deuxième de cette couleur sur le forum après celle de dangi

acheté le 08/04/2014 avec 211 114 km quelques petits pets, rayure et problème réparé grâce au forum.

GV turbo encrasser, pompe de centralisation a demi démonté, voyant airbag.

les + qui mon fait l'acheter 1er main avec meme la facture d'achat neuve (environ 24000euro), tout les entretiens chez audi, toutes les clés et ce rouge dit hibiscus (lz3l).

je viens de lui offrir 5 jantes 16"

p3280010.jpg

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p3280011.jpg

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p3280015.jpg

 

J'ai déjà fait pas mal d'entretien, mis un régulateur et dernièrement ces jantes montées en Dunlop bluresponse.

Prochaines modifs prévu:

Vitres teintées

Sortie d'échappement droite

et tout les entretiens pour atteindre les 500 000km

 

Aujourd'hui elle a presque 221 500km.

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Salut,

 

Bienvenue à toi sur le fofo, et surtout longue vie à ta belle… 500.000 pour un TDi, ca c'est petit joueur moi je vise le million… loooool. C'est vrai qu'elle est jolie avec ce rouge :)

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24 000 € en neuf, chez Audi ils ont du revoir les tarifs à la hausse en passant à la phase 2, j'avais en tête un prix catalogue entre 27000 et 3000 € pour une 110 de base début 2000 mais j'ai comme un doute sur la source du coup (24 000 € me parait tout à fait cohérent)

 

En tout cas elle est bien propre et d'une couleur qu'on voit effectivement très rarement !

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Salut,

 

Je viens de regardé la facture en 1999:

Prix de depart HT 138266.83 frs

option toujours HT

Tatouage 414.60 (j'ai même les plaques qui on permis le tatouage)

Rouge hibiscus 2810.94

frais de transport 1700.00

apres des conneries autoradio, carburant, carte grise, carte W W+ plaque W W :reflexion:, courtage et participation exceptionnelle.

 

Au final avec TVA 158435 soit 24153€

 

Et de nos jours elles cotes 10 fois moins :o :blink: :huh: :wacko: :unsure:

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MDR Oué une Laguna à l'âge de nos B5, même un ferrailleur tu dois le payer pour qu'il te prenne la Renault… C'est comme Peugeot… Le seul truc bien qu'ils aient fait c'est les moulins à poivre, d'ailleurs ils auraient dû en rester là...

 

EDIT: dans les années 90, pour le million de francs belges (25.000 roros) on avait déjà une belle berline allemande neuve… Aujourd'hui les bagnoles, comme tout le reste, ont bien augmenté les prix… Par contre nos salaires pas trop… A mon avis, une bête poubelle de Laguna comme dit précédemment, on va péter le million de francs belge à l'aise…De nos jours 25.000 c'est le minimum pour avoir une voiture neuve convenable… Et ceux qui ont méchamment augmenté leurs tarifs aussi, c'est Mazda… La nouvelle 6 en 2.2 MZR-CD full option (diesel 170 ch) on tape les 40.000 euros… Sans déconner à ce prix-là on a une A4 neuve bien équipée ils sont tarés ces japs à mon avis Fukushima leur a monté à la tête lol

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Bienvenue jolie B5 , jolie couleur et ces jantes lui vont très bien , j'essaye d'en trouver pas trop loin de chez moi sans succès :s....Et pour comparer aux Laguna de la même époque c'est un autre monde face à nos A4 B5 !!!

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Pour les jantes j'ai aussi eu du mal a trouver, apres plusieurs casse, soit ce ne sont pas les bonnes soit elles sont archi frottées avec a chaque fois pneus a changer.

j'ai tenté le coup sur leboncoin en Alsace a presque 800km de chez moi, j'ai flippé mais c’était un pro, elles sont pas neuve mais j'ai bien reçu les 5 roues complètes avec pneus quasi neuf dunlop (mi-2014 avec 7mm de gomme) avec frais de port la roue a 94€

Comme je lis souvent audidriver dire qu'il n'y a pas beaucoup de belle jante Audi, pour moi celle ci ce sont les plus belle, elle a pris de suite un petit coté sport.

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Pour les jantes j'ai aussi eu du mal a trouver, apres plusieurs casse, soit ce ne sont pas les bonnes soit elles sont archi frottées avec a chaque fois pneus a changer.

j'ai tenté le coup sur leboncoin en Alsace a presque 800km de chez moi, j'ai flippé mais c’était un pro, elles sont pas neuve mais j'ai bien reçu les 5 roues complètes avec pneus quasi neuf dunlop (mi-2014 avec 7mm de gomme) avec frais de port la roue a 94€

Comme je lis souvent audidriver dire qu'il n'y a pas beaucoup de belle jante Audi, pour moi celle ci ce sont les plus belle, elle a pris de suite un petit coté sport.

 

Je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment le modèle qui lui va le mieux !

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Salut et bienvenue sur le forum. :icon_smile:

 

Une TDI 110 de plus sur le forum.

 

C'est vrai que ces jantes lui vont bien.

 

La couleur est aussi très sympa.

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Merci,

 

Pas de rabaissement prévu, habitant en campagne = route défoncé, rien qu'une fois en me mettant sur le coté pour laisser passer la protection sous-moteur a frotté.

 

Par chez moi vous savez pourquoi ils roulent au milieu???

Réponse: Parce-qu’ils sont un peu con sur les bords.

 

Merci pour les messages (sympa ce forum comparer aux autres)

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Hello, bienvenu "chez Audi"...

 

Oui en effet, il y avait bien un rouge hibiscus nacré, c'était du temps où, chez Audi, les teintes métallisées et nacrées n'étaient pas des options payantes sur les "Pack +", pour ceux qui se souviennent...depuis, ça a changé, et Audi AG a un compte en banque à 11 chiffres...

En cadeau de bienvenue, voici un extrait du catalogue papier de l'époque, juillet 1999 , que j'ai fait scanner par mon service archives et documentations, où apparaissent des combinaisons de couleurs, dont le rouge hibiscus.

post-122418-0-86712100-1427815971_thumb.jpg

 

C'était aussi l'époque de ma première Audi, une A4 1.8T quattro, pack clim, "Blanc Casablanca" , BVM 5, qui fut aussi ma première auto neuve. Elle remporta la sélection face à diverses concurrentes, dont une Xantia V6 ...Voila 17 ans que je suis passionné par la marque.

Un intérieur qui me faisait rêver, extrait du même catalogue par Marie-Charlotte, notre documentaliste, A4 Avant "rouge jaipur nacré" et intérieur en cuir buffalino noir...

 

post-122418-0-23924800-1427816913_thumb.jpg

 

 

A+ et bonne route...

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je connais une autre hibiscus dans mon coin mais une B7 :ph34r:

Charles Quattro tu bosse peut être chez Audi?

J'ai demandé dans une concession Volkswagen l'historique de la voiture, mais il ma sorti trois pauvres réparation.

Faut demander direct chez Audi ou y a peut être des mots de passe a donner lol ???

J'ai beau avoir pas mal de factures, me manque les plus onéreuse, a environ 165.000 km la pompe a injection a était changé avec la distri :o

 

Encore MERCI

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Salut,

 

@Charles quattro: Perso j'ai une B5 Phase 2 1.9 TDi 110 depuis 7 ans, et c'est vrai que ca va terrible… Il y a deux ans j'ai changé l'intérieur car le "bras" gauche du fauteuil conducteur commençait à s'user et j'ai fini par avoir un trou dans la mousse. Du coup j'avais dit soit je trouve un bel intérieur cuir d'occase et je fonce, soit je mets des belles housses… J'ai cherché un peu et je suis tombé sur un intérieur complet (sièges avant, banquette arrière, 4 panneaux de porte et accoudoir central) d'une 2.5 TDi qui avait été chopée par un camion… C'est cet intérieur-là me semble-t-il (Récaro sièges bacquets full cuir, les mêmes que dans la RS4) et effectivement quelle qualité de matériaux, quelle finition, quel confort… Je ne regrette pas mon achat au contraire...

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Hello, non je ne travaille pas chez Audi.

Oui, à l'époque, il y avait, en option, des fauteuils Récaro, que je trouvais vraiment biens.

Oui, ils peuvent te donner, oralement, l'historique de la voiture, quant à avoir une impression, , j'ai demandé, et ils m'ont dit ne pas avoir le droit...?? Insiste peut-être.

 

A+

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J'ai cherché un peu et je suis tombé sur un intérieur complet (sièges avant, banquette arrière, 4 panneaux de porte et accoudoir central) d'une 2.5 TDi qui avait été chopée par un camion… C'est cet intérieur-là me semble-t-il (Récaro sièges bacquets full cuir, les mêmes que dans la RS4) et effectivement quelle qualité de matériaux, quelle finition, quel confort… Je ne regrette pas mon achat au contraire...

 

 

Mon salaud, je ne savais pas tu as cet interieur. Je le veux aussi !!!!

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Mon salaud, je ne savais pas tu as cet interieur. Je le veux aussi !!!!

 

Je confirme, je viens d'en acheter une aussi avec cet intérieur ! On change de monde une fois rentré dedans, rien à voir avec ma B5 phase 1 1.9 TDI....

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Salut les poteaux (jaloux) lol… Puisque vous aimez mon intérieur tant que ca je pense que je vais vous mettre quelques photos de mes sièges :)

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Salut a tous

 

cherchent une bonne huile de boite je tombe sur:88db43e28da59e03287dcdd2c7e6b2bf.jpg

 

A votre avis c'est vrai??

 

Sinon j’hésite entre de la Yacco BVX 1000(100%synt.) et de la BVX 600(semi-synt.)

 

Quelqu'un connait la contenance exacte, je vois que sa va de 2.2L a 2.6L sur diffèrent tuto.

 

Merci

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Salut,

 

En général pour la B5, c'est la Castrol Synstrans 75W90 en 1L qui est utilisée.

 

Il faut donc 3 bidons. Elle se trouve dans les centres auto Leclerc a pas cher.

 

Perso je l'ai trouvée dans un centre commercial Géant.

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Y a pas de Castrol dans les Leclerc par chez moi et encore moins de Géant :nixweiss:

quelqu'un connait la norme exacte pour une B5 moteur AFN boite 5 manuel??

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Non la norme comme pour l'huile VW 505.00

Pour les boites je trouve:

VW TL 521 71 (G 052 171 A1/A2)
VW TL 521 78 (G 052 178 A2)
VW TL 525 12 (G 052 512 A2)
VW TL 726 (G 052 726 A2/G 055 726 A2/G 060 726 A2/G 070 726 A2)

 

 

Apres recherche je pense avoir trouvé:

Nome VW 501.50 (VW G052 911 A1/A2):

Audi spécification pour les transmissions utilisés avec des configurations longitudinales du moteur.Produits répondant cette spécification sont de viscosité SAE 75W90 et répondent également API GL-5 critères.

 

c'est donc bien de la Castrol Synstrans 75W90 ou de la Fuchs SINTOFLUID 75W-80 les deux on la norme VW 501.50

 

A+

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Salut Lefuretfurax.

Bienvenu sur ce forum.

 

Il semble que nos véhicules sont à la base identiques.

Je pense que tu as bien choisi les jantes. ça apporte un plus, c'est indiscutable.

Daccord avec toi sur le fait de ne pas la rabaisser. Je l'ai fait récemment mais mon audi va vite retrouver ses ressorts d'origine car ça frotte très souvent !!

 

Ravi d'apprendre que je roule dans une voiture couleur Hibiscus, c'est pas commun (et ravi aussi de savoir que je roule dans une voiture à 24000€)

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Salut les amis,

 

Oui c'est environ le budget d'achat de nos B5 neuves, à l'époque... De nos jours, 24.000 euros, si on fait pas gaffe c'est le budget d'une Polo un peu équipée....

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Cool dangi est passé lol

 

Eh, j'ai une question a votre avis on gagne en comportement avec une barre anti-rouli d'une B5 Avant, qui sont sensé être de plus gros diamètre??

Ou les ingénieur on bien fait leur boulot? mais je me dit que les Avant sont aussi souvent vide que les berlines.

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Salut,

 

Pour la différence de comportement, je ne peux pas te dire.

 

Barre stabilisatrice berline = 8D0 411 309 K = 26.8 mm

Barre stabilisatrice avant = 8D0 411 309 M = 29 mm

Barre stabilisatrice pour châssis sport = 8D0 411 309 L = 29 mm

 

Il doit forcément y avoir une petite différence.....

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Et bien je me suis fait la réflexion, mais en regardant plusieurs photos des différentes pièces, je suis incapable de voir la différence entre une barre de châssis normal et une barre de châssis sport.

 

Il faudrai avoir les deux barres sous les yeux pour comparer.

Je vais quand même regarder sur la dernière A4 que j'ai acheté, la V6, je ne sais même pas si elle est équipée d'un châssis sport ou normal.....

Si oui, comparaison il y aura !

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Oui j'en ai en 29 mm, mais ce n'est pas cela que je veux comparer, c'est surtout une barre pour châssis sport ! Elle fait également 29 mm mais porte bien une référence spécifique. Je veux donc voir les potentielles différences entre châssis standard 29 mm et une châssis sport 29 mm.

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Salut,

 

Puisque le Ø extérieur est le même entre la suspension 1BA et la 1BE, c'est soit une différence de matière de la barre elle-même soit une épaisseur de tube plus importante pour la suspension 1BE qui augmente le coefficient de raideur afin de minimiser le roulis.

@+

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quel gain en changeant les barres anti-roulis?

sur le sec,limitation du roulis,car le diametre (et la matiere! ) de qualite superieure contrent les effets de torsion......
surtout quand les silent-blos sont en bon etat....
ca rend aussi la voiture un poil plus vive en changements de cap.....
par contre,sur le bossele,ca a tendance a faire louvoyer la voiture

par contre,sous la flotte (et sur la neige! ) ,des barres dures (plus gros diametre,matiere....) rendent la voiture un peu glissante....

rassurez vous,en restant dans les diametres prevus par le constructeur,vous n'irez pas au tas a chaque virage.....


disons que,sur belle route,ca vaut le coup quand on aime la precision......sinon,ca vaut pas le coup,pour quelqu'un qui utilise sa voiture en "bon pere de famille qui fait gaffe a ses points"



ps: si elles sont plus grosses sur les "avant",c'est pour compenser le "surpoids" du sac sur le dos => avant=> berline avec un sac sur le dos.....

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