Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel nettoyant jantes ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise sur mon A1 actuellement le nettoyant de Meguiar's.

 

Le résultat est pas trop mal mais je dois quand même y repasser dessus a la main après.

 

Je voulai tester le NeoClean mais il y en a 2 :

 

- Pour jantes alus polis et chromées : http://www.neoclean.com/gp-lavage-exterieur-nettoyant-jantes-alu-poli-et-chromees/index.php

- Pour jantes vernies : http://www.neoclean.com/gp-lavage-exterieur-nettoyant-jantes-vernies/index.php

 

Ma question peut paraître bête mais n'étant pas expert, je ne veux pas faire de gaffe :icon_biggrin:

 

Mes jantes : http://ecx.images-amazon.com/images/I/41KcYIpW19L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu utilises quels produit de chez meguiars?

Comment procède tu pour le nettoyage de tes jantes?

Tu laisse le produits poser et tu rince?

 

Dans tout les cas, même avec un bon nettoyant jantes il faut laisser agir quelques minutes puis il faut une action mécanique avec une brosse.

Sinon le résultat ne sera jamais au top.

 

Pour les brosses tu as ça qui est au top et qui permet de faire tout les recoins: http://www.maniac-auto.com/fr/brosses/110-ez-detail-brush.html

 

Tu peux aussi passer un produit anti goudron et un anti-ferreux ;)

 

En espéranr t'avoir aidé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meguiar's Hot Rims pour les jantes.

 

La brosse c'est vrai ca peut m'être utile. Tu brosses après avoir appliqué le produit je suppose et ensuite tu rinces ?

 

Pour le moment, je "finis" mes jantes avec du vinaigre blanc et je frotte avec un chiffon propre. Ca marche bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu laisse le produits agir quelques minutes, tu brosse et tu rince.

Normalement tu as un résultat qui est déjà correct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G101 n'est pas un dégraissant, mais il est vrai que ce nettoyant universel fait des miracles.

Surtout en intérieur! Je n'utilise quasiment que ça.

 

En revanche pour les jantes il y a franchement mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1L pour 13€ Oo

 

Mon nettoyant actuel Meguiar's est vraiment abusé alors xD

 

Ca m’intéresse avec la brosse aussi. Par contre, je suppose qu'il faut verser le liquide de nettoyant dans un "pshiit" pour l'appliquer sur la jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les 1l sont diluable... donc en 1:4 ca fait 4litres de produits pour jantes...

Effectivement à mettre en pulvérisateur ;)

 

La brosse permet de nettoyer aussi entre les battons des jantes, donc la partie "non visible" de la jante.

Tu peux aussi faire les arches de roue avec, la brosse EZ, un "must to have"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'espère que ca va nettoyer mieux que ce que j'ai d'habitude :icon_biggrin:

 

J'ai des sortes de grain de poussière collés à la jante et ils ne veulent pas partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les 1l sont diluable... donc en 1:4 ca fait 4litres de produits pour jantes...

Effectivement à mettre en pulvérisateur ;)

 

La brosse permet de nettoyer aussi entre les battons des jantes, donc la partie "non visible" de la jante.

Tu peux aussi faire les arches de roue avec, la brosse EZ, un "must to have"

Tu dilues avec quoi ? eau classique ? déminéralisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'espère que ca va nettoyer mieux que ce que j'ai d'habitude :icon_biggrin:

 

J'ai des sortes de grain de poussière collés à la jante et ils ne veulent pas partir.

 

Pour ça c'est certainement de la poussière de frein, pas d'autres solutions que l'ironX : http://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage-jante/374-iron-x-1-litre.html

 

 

Tu dilues avec quoi ? eau classique ? déminéralisé ?

 

Moi je met de l'eau déminérealisé, ça évite les traces de calcaire.

Mais pour les jantes de l'eau classique fera l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G101 n'est pas un dégraissant, mais il est vrai que ce nettoyant universel fait des miracles.

Surtout en intérieur! Je n'utilise quasiment que ça.

 

En revanche pour les jantes il y a franchement mieux ;)

les produits auto-smart sont une bonne gamme pro,accessible aussi aux particuliers...... (j'aime beaucoup leur CIRE!!! et CRISTAL,pour les vitres,avec en plus un parfum agreable...pour le shampooing,j'utilise duo,pour son effet deperlant )

 

G101 est correct partout,mais sert surtout de nettoyant tissus/plastiques....

pour les jantes,j'ai pas mal utilise le "jant' A9"......mais protections obligatoires,il picote severe,pour un non-acide!!!

le nettoyant jantes renault est vraiment sympa aussi,peut etre un poil plus effiace,meme.....tout depend aussi du dosage,et de la gueule de la crasse....

 

le nettoyant renault,c'est aux alentours de 25 balles les 5l.......

 

pour une fficacite maxi de ces produits,une bonne brosse pour frotter! car y'a pas de miracles,il faut aussi de l'huile de coude (surtout que l'huile de coude,et le nettoyant jantes,coutent moins cher qu'un jeu de plaquettes "anti-salissures" )

 

parfois,il y'a des taches de goudrons........white-spirit la dessus,pour les dissoudre......

 

 

 

 

 

pour ceux qui veulent eliminer les "traces" de flotte apres lavage,un bon gros bouchon de "liquide rincage" de lave-vaisselle dans 5l d'eau.....

et finition avec une microfibre PROPRE en "tamponnant" les gouttes.....

 

certains preferent les bonnes vieilles peaux de chamois (les vraies hein!!!!! ) mais il faut qu'elles soient NICKELLES,et entretenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 balles les 500ml pour "finir" le lavage? mais c'est carrement un viol commercial!

il faut savoir que les fameux liquides "de finition" ou autres conneries,c'est juste de l'eau demineralisee.....qui coute un rein!
tellement,que c'est dilue avec l'arrivee d'eau qui souvent,elle,est calcaire........et les traces blanches au sechage,c'est? le calcaire!

il faut donc un "deperlant"..........et j'ai jamais trouve de meilleur rapport "qualite-prix" que le liquide rincage de lave vaisselle,avec tamponnage a la main
et si vous en avez les moyens (pour ceux qui bricolent,ca sert toujours! ) un compresseur avec une souflette.......vous soufflez bien partout,du haut vers le bas......et vous finissez a la micro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça c'est certainement de la poussière de frein, pas d'autres solutions que l'ironX : http://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage-jante/374-iron-x-1-litre.html

 

 

 

 

Moi je met de l'eau déminérealisé, ça évite les traces de calcaire.

Mais pour les jantes de l'eau classique fera l'affaire ;)

Du coup je comprend pas tout. Y a d'un côté le bidon de 1L que tu m'as propose au début et ensuite l'iron X ^^ Lequel choisir ?

 

Et pour la brosse, elle est vraiment utile pour des jantes comme celle la : http://images.forum-auto.com/mesimages/176092/jantes.jpg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire un Quick Wax, pas spécialement Aquawax ;)

 

et ça tu en trouve a diluer ;) y'a quand meme des agents lustrant et lubrifiant pour pas créer de défauts.... juste de l'eau... autant secher avec une microfibre juste après le lavage, dans ce cas, pas de trace de calcaire... Moi l'eau n'est pas dure ici, j'ai jamais de trace d'eau.

 

Tout dépend du traitement qu'il y a eu en amont ;)

 

sur la mienne, je lave, je passe le compresseur, c'est terminé :D

 

Iron X c'est pour dissoudre les particules ferreuses, ça lave pas. donc faut laver tes jantes, puis passer IRON X qui va supprimer les particules ferreuses et ensuite un petit degoudronnant et tes jantes seront niquel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec kev006,

Le Iron 7hd viens de sortir, apparemment il fait nettoyant jante et décontamination ferreux.

Pas encore testé pour ma part.

 

L'ironX ne se dilue pas, le Iron 7hd peut se diluer, mais à voir à l'usage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nettoyer une jante, tu spray 3-4 pchhhhit et c'est suffisant, tu laisse agir (le décontamination ferreuse se fait sans contact, le produit devient rose/violet) ensuite tu frotte avec une brosse ta jante et tu rince.

 

pas besoin d'utiliser beaucoup de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut a tous !

 

J'utilise l'iron X depuis 2 ans car je suis en blanc ibis et en region montagne

C'est parfait pour la carrosserie (et aussi les jantes alu)

 

Par contre je n'ai jamais tenté sur mes jantes 19 pouces Replica RS6 en anthracite mat : http://www.wspitaly.it/w560-pompei-13564.html

Est ce que quelqu'un peux me confirmer que cela ne va pas attaquer la peinture de la jante ?

 

ou dois je me tourner vers le Bilberry

 

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...