Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B8: Changement d'échappement, Milltek ou Supersprint?


Messages recommandés

J'ai continué ma recherche en me disant que c'était vraiment dommage de pas pouvoir trouver de système à clapet abordable pour la S4 et je suis tombé sur Pro Inox https://www.facebook.com/Pro-Inox-323774193732/

 

Je leur ai demandé un devis pour un catback, ils m'annoncent 1600€ sans intermédiaires et 1900€ avec, il y à des clapets pneumatique de chaque coté qui font une dérivation pour ne plus passer par les 2 silencieux arrières. Les clapets sont pilotables via un bouton installé dans l'habitacle ou une télécommande Wi-Fi. Tout ça garantie 5ans pièces et M.O

Je pense donc prendre la version avec inter mais le gars me dit qu'ils ont une solution pour supprimer le bourdonnement et qu'on peut largement se passer des inter. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

  • 2 mois plus tard...

Deux questions me taraudent depuis un moment.

 

  1. J'aimerai savoir comment est l'intérieur des silencieux arrière du milltek?
  2. si je monte des clapets électrique (ouvert/fermé) avant les derniers silencieux est il bon de rouler en mode fermé?

liens des clapets: www.auspuffklappen.ch

 

si quelqu'un peut me répondre

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon www.auspuffklappen.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair... mais j'ai déjà une ligne miltek...

Les clapets sont uniquement sur une des deux sorties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux sorties du même coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir entendu en vrai, c'est vraiment impressionnant, limite pour ce type de véhicule.

 

Mais le prix, pour de l'inox, un poil abuser quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon, supersprint est pas non plus connu pour être bon marché quoi... pis le son sur la S4 du catback SS est vraiment pas glop :icon_frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello

 

Quelqu'un possédant une miltek Race pourrait se pencher sous sa caisse et me prendre ces 2 mesures SVP ?

 

> le diametre en bout de ligne, la partie sur laquelle on emmanche les sorties

> la longueur des sorties

 

Merci d'avance !

J'envoie un sachet de fromage à fondue suisse à celui qui me trouve ça :icon_lol:

 

 

194553RACE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens apporter ma contribution à ce topic après avoir changer mon catback.

 

Je suis donc allé chez Pro Inox à Lyon, ils m'ont posé un catback sans silencieux intermédiaire avec système de valve qui permet de faire un by-pass des silencieux finaux lorsque l'on ouvre via la petite télécommande qui communique en Wi-Fi avec un boitier installé derrière les garnitures dans le coffre.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de mettre la voiture sur le pont encore pour faire photos, j'ai une photo en cours de fabrication et une des silencieux arrière. J'ai fait poser des sorties identiques à l'origine mais d'un diamètre plus important afin de rester discret.

 

182111ligneproinox.jpg

40867820161008163856.jpg

41247220161016190645.jpg

 

Bilan avec cette config, bruit très fort dès les bas-régime et ça "drone" à mort tout ça clapet fermé. Clapet ouvert son vraiment très fort mais pas jolie car sortie trop direct.

 

Du coup je suis retourné faire poser un silencieux intermédiaire fabriqué par leur soins. Bilan, presque pas de changement leur silencieux étant avec une architecture "straigt true" donc pas assez filtrant pour nos moteurs.

 

Sachant que j'étais revenu spécialement de suisse une journée il fallait trouver une solution immédiate ! Du coup ils m'ont posé un intermédiaire d'A7 3.0tfsi qu'il avait sur place. Je ne sais pas si l'intérieur est différent par rapport à nos S4, par contre il y a un x-pipe d'origine juste avant ce silencieux.

 

Le son est vraiment très jolie dans cette config, pas beaucoup plus fort que l'origine à froid. On entend beaucoup mieux le son aigu du V6, je roule très souvent clapet ouvert car la différence n'est pas énorme mais c'est très appréciable de pouvoir fermé lors de trajet sur autoroute en stabilisé.

 

Je vous fait des photos dès que je la met sur un pont et il faut que je fasse un vidéo avec ma go pro.

 

J'envisage maintenant de faire poser des downpipe pour supprimer les petits silencieux. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan pour ce retour !

 

Une modif très répandue côté US consiste à mettre un X-pipe résonné au niveau des "baby resonnators" et de tuber le silencieux intermédiaire.

En image:

 

57139614455872121261291669544637303624o.

 

J'avoue qu'une solution qui intégrerait en plus des valves à l'arrière, ça serait le top !!

 

à plus

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait ca matthieu mais ca drone pas mal.

 

Supprimer le silencieux intermediaire est une erreur

Hello! Ça va la s5?

 

Tu avais mis un x pipe magnaflow résonné à l'avant?

Ça fait beaucoup manifestement.

A voir. .

 

Mat

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait ca matthieu mais ca drone pas mal.

 

Supprimer le silencieux intermediaire est une erreur

Hello! Ça va la s5?

 

Tu avais mis un x pipe magnaflow résonné à l'avant?

Ça fait beaucoup manifestement.

A voir. .

 

Mat

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que supprimer simplement le silencieux inter est une erreur ça drone vraiment énormément mais en rajoutant un silencieux plus haut ça peut être pas mal !

 

Concernant les silencieux arrière la différence est beaucoup moins importante lorsque ceux-ci sont by-pass, c'est vraiment en amont que ça fait de gros changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne ceci:

 

283644image273.jpg

 

J'ai beaucoup épluché les forums US et les retours sont très bons. Pas de drone et son très sympa.

 

Un exemple:

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/406948-Exhaust-Mod-Resonator-replaced-w-X-Pipe-(video)?p=11891869&viewfull=1#post11891869

 

à plus !!

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça vaut le coup de faire faire des dowpipe d'un diamètre plus important ou l'origine suffit ?

Personnellement, je dirais que ça ne vaut pas le coup, et que la restriction vient des catas.

 

Très peu à gagner côté échappement sur le V6T jusqu'au stage 2. Pour les prépas un peu plus extrêmes, ça commence à se discuter je pense.

 

à plus !!

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fait le X-pipe réellement ? J'ai lu un peu de tout sur les forum américains !

 

Il semble que cela soit bon pour les perfs mais quid du son ? Il semble que ça ajoute une raisonnance à l'inverse d'un H-Pipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose niveau performances à part équilibrer les contre pressions à l'échappement entre les 2 bancs de cylindres. Le x pipe justement apporte un son plus raffiné que des tubes droits. Et le x pipe résonné style magnaflow évite le drone. Très important de le prendre résonné donc. Voici le mien:

 

3b3e18ce259f0197513470f955e05dea.jpg

 

A plus.

 

Mathieu

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà j'ai donc fait remodifier pour avoir ceci:

66739820161126183738.jpg

88054820161126183749.jpg

 

Je suis très content de cette config, absolument plus aucun bourdonnement ou drone. On reste proche de l'origine mais avec un son beaucoup plus raffiné qui met en valeur le 6 cylindres.

 

Par contre quand j'ouvre les cut-out c'est un autre monde, ça hurle en devenant très aigu vers 5000tr/min.

 

Il faut que je fasse une vidéo avec la gopro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un aperçu, comme je l'expliquai sur mon topic la différence ouvert ou fermé s'entend très peu sur la vidéo. Je pense que la gopro est positionné trop près des sorties arrière et ne capte pas bien le son des cut-out situés un peu avant.

Je referai cela en plaçant la caméra plus haut. J'ouvre les clapets à 2min:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous. Créateur du topic, je n'avais pas franchi le pas pour la S4 partant plutôt sur une A6 TFSI.

 

Même souci, j'en ai bavé niveau échappement, ce V6T est franchement compliqué à optimiser niveau son. J'ai pour finir 2 silencieux inox, ca apporte un son sympa mais forcément au détriment dues sons sourds à 2000 tours, difficile à éviter :sic:

 

Mon monteur m'avait déconseillé de supprimer le silencieux intermédiaire car le son n'allait pas être bon avec ce V6T. Dommage j'aurais bien garder les silencieux principaux d'origine avec la suppression de cette inter. Quelqu'un aurait testé?

 

J'ai lu la dernière page et je vois que personne n'a trouvé la solution sur une ligne amenant un son de qualité sans trop de parasites à bas régimes.

 

Désolé Dan, sans vouloir te froisser j'ai lu ton topic et ca fait un peu bricolage toutes ces modifs, ce n'est pas pour moi :jap:

 

Je compte quand même pour la prochaine passer sur la S4/S5 Sportback et j'ai toujours cette même interrogation de quoi mettre.

 

Capristo et Milltek Valvetronic sont super mais à des tarifs délirants.

 

Les silencieux Supersprint sont accessibles mais homologués, j'ai peur que la différence avec les origines soit faible.

 

Milltek c'est le mystère, résonné il parait que la différence est peu flagrante par rapport au prix et en Race le fait qu'il n'y est plus de silencieux principaux et donc tube direct ca me fait franchement peur pour la conduite de tous les jours.

 

Je relance quand même à essayer d'avoir des retours d'expérience de ceux qui auraient pu essayer une S/S5 en Milltek Race car ca reste le budget le plus accessible? :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Si jamais...

 

Cat back Milltek S4 B8

 

 

CHF 1'300.- / Prix à discuter

Vends cat back (Après les catalyseurs) pour S4 3.0 B8 homologué. Avec la possibilité d'avoir la suppression d'un intermédiaire.

 

https://www.petitesannonces.ch/a/3931365

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...