Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

oscaro ou pas oscaro! !


streum

Messages recommandés

L'éternel débat....

 

Perso. Je ne commande plus JAMAIS sur oscaro :) soit y'a une erreur de référence soit la qualité est dégueulasse.... sur tout ce que j'ai pris chez eux. Après sur d'autre pièce ça peut être pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu de marques Oscaro encore.

Sur leur site tu achètes des marques premiums comme des marques premier prix, qui ne sont pas censées avoir le même cahier des charges.

Donc en terme de pièces, tu trouveras à peu près la même chose que yakarouler ou autre.

Ce qui peut changer c'est la notion de service, comme un débitmètre acheté, ensuite on te dit que ça n'est plus disponible nul part et tu attends 45 jours le remboursement. Ça vaccine pour repasser commande chez eux, sans au moins un coup de fil pour se rassurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis de qualite,tant que tu restes dans les grandes marques (connues ET reconnues)....

 

la ou c'est le bordel,avec oscaro:

il arrive souvent que les pieces soient en rupture de stock,ou dé-référencées.....au mieux,ils les remplacent par la meme,d'un autre fabriquant....au pire,ils disent rien MAIS te remboursent quand meme.....ca prend parfois du temps!

le mieux,avant de commander,reste de les appeler pour s'assurer que les pieces soient en stock.....

 

 

maintenant,les pieces en elles-meme: tant que tu restes dans les vraies marques,l'ecart de prix n'est pas "si important" que ca,par rapport a des centres autos (pour les petites pieces,genre filtres...)

a toi de voir le cout de revient final,surtout si tu habites pas trop loin d'un centre auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains vont dire que Oscaro (ou d'autres sites d'ailleurs) vendent des produits de mauvaise qualité (même de grande marque) issus de rebut des grands fabricants, perso, j'y crois pas trop.

 

C'est comme le vendeur de pneus qui va te dire les Michelin achetés sur internet sont fabriqués en chine (c'est du vécu)

 

Je commande toujours mes pièces sur ces sites et je n'ai jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audi ne fabrique aucunes pieces , ils font comme nous , ils achetent a des fournisseurs et te les revendent plus cheres en concessions

 

sur la qualité des pieces , ils y a des normes a respecter et souvent la marque fabrique la sous marque dans la meme usines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le système logistique pour l'approvisionnement des pièces est un peu plus complexe que cela au niveau des usines d'assemblage.

Les usines d'assemblage des véhicules sont contraintes de faire appel à différents équipementiers pour satisfaire dans un premier temps aux différentes versions pour un même véhicule et aussi pour faire face aux aléas liés au flux de production des équipementiers qui ne sont peut-être pas à même de fournir une quantité importante de pièces dans un temps réduit.

Pour prendre un exemple précis, pour une même version de véhicules, certains peuvent être équipés d'un alternateur de marque BOSCH et d'autres de VALEO.

2 alternateurs de marques différentes mais ayant des spécifications identiques porteront des références OEM (Original Equipment Manufacturer) différentes.

Voir le tableau d'affectation des différents alternateurs :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a3-s3-sportback-qu-a3-eu-1999-90300-alternator-and-single-parts/

 

Il en est de même pour bien d'autres pièces telles que les éléments du train AV (triangles, rotules) manufacturées par des équipementiers tels que TRW, LEMPFORDER...

Par exemple, les triangles (3 références OEM différentes) qui indiquent implicitement 3 fabricants différents.

 

On fera le même constat concernant les débitmètres ou vannes EGR généralement produits soit par BOSCH ou PIERBURG.

 

Dès que l'on s'attaque aux blocs optiques et aux feux AR, on constate tout un panel de marques fournisseuses (BOSCH, HELLA, VALEO...)

 

Je pense que VAG détient la maîtrise sur tout ce qui touche aux éléments du groupe motopropulseur (moteurs et boîtes de vitesses) ainsi qu'aux différentes parties de la carrosserie.

 

Concernant la qualité des pièces vendues sur la toile ou en centres auto, il faut être vigilant en fonction du lieu d'approvisionnement et de la marque de la pièce qui est proposée. Force est de constater que l'on trouve malheureusement de tout : du conforme à l'origine et aussi de la contrefaçon.

 

La mondialisation fait aussi que des pièces de marques réputées qui étaient fabriquées en EU sont désormais issues de pays asiatiques.

J'ai notamment fait ce constat sur un régulateur d'alternateur BOSCH que je m'étais pourtant procuré en concession pour mon A4.

Celui que j'ai déposé avait été fabriqué en Angleterre (inscription UK) et celui que j'ai monté provenait de Malaisie (celui que j'avais acheté en concession pourtant !).

 

J'effectue régulièrement depuis p^lusieurs années mes achats chez Partauto et plus récemment chez Piecesauto.fr. Ces 2 marchands du Web proposent la marque MAPCO pour de nombreuses pièces. J'ai un très bon retour sur cette marque qui pourtant n'est pas du tout une marque OEM.

 

Pour finir, comme tout le monde, j'ai étais client chez Oscaro (facile, on ne voit presque qu'eux tellement il font de pub)... mais çà, c'était avant. Avant de comprendre que cette société est là pour faire du chiffre sans ce soucier des préoccupations de ses clients. Ils s'en foutent car ils savent pertinament que s'ils perdent un client, 10 nouveaux vont commander chez eux. Leur service clientèle est complètement à côté de la plaque et ne vous propose que rarement la solution la plus adaptée à votre attente. Comme je l'ai lu dans d'autres témoignages, lorsqu'ils sont en rupture des stocks, il vaut mieux éviter qu'ils vous propose le remplacement par une pièce équivalente : le remboursement est la solution la plus simple afin d'éviter de vous tirer les cheveux.

Une fois, je leur avais commandé une paire d'amortisseur pour une 306. Ceux-ci par malchance étaient en rupture de stock alors que l'indication "disponible" était bien mentionnée en ligne.

Ils m'ont alors proposé par email de m'expédier une pièce de marque équivalente. Résultat des courses; sur ma commande d'une paire amortisseur d'une marque X , je n'ai reçu qu'un seul amortisseur de marque Y. Je vous passe ensuite les palabres pour leur indiquer que les amortisseurs se changent obligatoirement par train complet. Je n'ai jamais pu leur faire admettre qu'ils avaient tort. J'ai donc commandé le 2ème amortisseur... mais chez un de leurs concurrents. Depuis ce jour, Oscaro et moi, c'est fini.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour Mapco,de la bonne came (tres bon rapport qualite-prix meme) ,jamais eu de soucis avec ca sur mes vieilles E30....

maitrisant mal le monde de la piece detachee audi,j'ai une prefrence pour les grandes marques que tu as citees,n'ayant justement jamais eu de retours "mapco" sur audi.....

donc,SI tu utilses cette marque sur les tiennes,je peux considerer qu'elle est aussi valable sur une audi,que sur une vielle bmw...

 

sinon,oui,je "plussoie" que le SAV oscaro,c'est quand meme un foutu bordel !!!!

d'ou le fait que je commande EXCLUSIVEMENT par telephone chez eux......certes,je pourrais aussi chercher chez les conccurrents (sacre gain d'economies,quand on fait le tour,sur le montant total des pieces),mais vu que je suis feineant,je me contente de les appeler avec les references que je souhaite....


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les 4 disques et les 4 amortisseurs et je reçois que les diques donc j'appelle le service après vente j'explique mon problème a la dame, qui me dit pas de soucis je vous envoi le reste.

une semaine apres je reçois mon colis

Et quel surprise! !!!

La dame a renvoyé la commande complète donc diques en double!!!!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les 4 disques et les 4 amortisseurs et je reçois que les diques donc j'appelle le service après vente j'explique mon problème a la dame, qui me dit pas de soucis je vous envoi le reste.

une semaine apres je reçois mon colis

Et quel surprise! !!!

La dame a renvoyé la commande complète donc diques en double!!!!

 

 

cA C BON;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci de qualité avec oscaro, c'est juste qu'ils sont 30 à 40% plus chers que d'autres..

 

moi, je suis plutot satisfait de piecesauto.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prend tout ce qui petit consommable, filtre en particulier (essence, gasoil, huile, air)

 

c'est pas du tout le meme prix qu'en centre auto. tu va du simple au double voir triple pour un simple filtre a gasoil...

 

jamais eu de soucis, sauf une paire de disque pas en stock mais remboursé vite (4 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...