Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit tour d'horizon des couleurs Audi


Makina

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Je rejoins Gringos_94, un énorme boulot qui mérite un énorme merci !

 

C'est en effet bien plus parlant que sur un nuancier ... les reflets de soleil sur certaines teintes font juste baver ... (et surtout hésiter en fait ;) ) ...

Très difficile de faire son choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Ajout :

Apple Green metallic (RS7 magnifique)

Ink Blue (Q7 bleu encre)

 

 

Salut c'est la A8 "Magnolia" et la RS7 "Vert Pomme métallisé" qui sont au forum de Neckarsulm ?

 

Je ne vois pas les photos. Sinon, je les ai photographiées en décembre.

 

 

Si ça te dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la RS7 vert pomme c'est celle de Neckarsulm, dernière photo de la liste des verts.

 

237745AppleGreenmetallic.jpg

 

Je ne crois pas avoir la A8 "Magnolia", si tu as quelques photos je prends volontiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut Makina :)

Maintenant que mon appli est validée par Apple, j'ai un peu plus de temps pour aller sur le forum. Je me suis amusé à comptabiliser le nombre de couleurs (laques) dispos chez Audi (hors exclusive et commandes spéciales), et j'arrive pour le moment à presque 700 ... :malades:

Là où ça se complique, c'est que je ne retrouve pas certaines couleurs dans ma base. Je sais que certaines ont plusieurs noms différents, mais c'est loin d'être évident. Par exemple, impossible de trouver à quoi correspond Catalunya red ...

Pour ceux que ça intéressent, j'ai recensé dans mes applis toutes les couleurs que j'ai trouvé. D'ailleurs je suis preneur de toutes les photos (en bonne qualité si possible), voire de vidéos, pour enrichir l'appli (je mentionne l'auteur à chaque fois, quand j'ai le nom). Vous pouvez me contacter en MP

De très belles photos dispos ici : https://www.facebook.com/auditography. En plus, le gars est sympa, il m'a autorisé à intégrer ses photos dans mon appli :marcelpoire:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catalunya Red c'est le nouveau rouge sur la RS3 (Rouge Catalogne métallisé)

Effectivement, je viens de le retrouver :icon_biggrin: Avec sa correspondance Y3T/Y6Y6

La prochaine fois, je regarderai deux fois avant de poster ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
Le 19/04/2018 à 11:56, TonyLoco a dit :

Bravo pour ton travail, j'adore le violet Merlin Perleffekt, ça sort du lot tout en restant sobre magnifique

Ma couleur préférée aussi, avec finition noire :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah! En voilà des couleurs!

Elles sont toutes attrayantes . Je flashe sur le Dark Red Mica! C'est décidé , la couleur de ma prochaine Audi sera celle -là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Makina,

J’avais déjà vu ton post sur les couleurs et je n’ai pas encore eu l’occasion de te féliciter 👍

Bientôt une nouvelle couleur à ajouter, un certain bleu San Marino, si bien sûr tu mets les couleurs exclusives 😉

Modifié par hro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

hro91 oui bien sûr, je prends toutes les couleurs. N'hésite pas à me transmettre celles qui manqueraient.

D'ailleurs il va falloir que je fasse une mise à jour, ça fait un moment que je n'y ai pas touché. Mais avant cela il faut que je refasse tout de A à Z car les photos sont sur HostingPics... Monstrueux chantier, pas trop le goût de m'y mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Makina je viens de les récupérer une à une sur Hosping  mais aprés maintenant c'est plus facile on peux les remettrent sur le forum direct du PC sans les avoir sur un cloud !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makina, tes photos ont été sauvegardées sur notre serveur, ne t'inquiète pas.

 

Après pour la mise à jour de ton premier post, tu ne t' embête pas, mets tes photos en ligne à la suite et tu envoies un MP à un gentil modo pour qu'il te les rajoute à ton premier post tout simplement.

 

On est là pour ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gentil modo est trop bon, voici donc sa pénitence ;D

 

Il faut supprimer la RS6 Garnet Red qui n'est pas bonne, et remplacer éventuellement par celle-ci (superbe S5 !) :

 

913915_redgarnetS5.jpg.32a6dbe10ae49acb3d05358eb6c54855.jpg

 

Ensuite il y a une petite liste sympa...

 

 

 

 

Et mon coup de cœur du jour :

 

 

 

Demain interrogation écrite ;)

 

Edit modération (bagheera) : les photos étant rappatriees sur le 1er post, je supprime les photos de ce post afin d'alléger la lecture du sujet AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà intégré cher ami :coucou:

 

Normalement, j'ai gardé le format de ta présentation, mais si tu vois quelque chose qui ne va pas, dis-le moi :AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être parcouru trop vite ton incroyable travail de recherche sur les teintes Audi mais il me semble ne pas avoir vu le Bleu Ming...

En tout cas, bravo pour ça !!!

 

uk628y.jpg.17cb927a0a5428e83a947f522692a783.jpg

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait, merci @Bagheera !

Juste je viens de me rendre compte que le Cherry Black était déjà posté, il y a donc 4 photos... P't-être en virer 2 à l'occasion.

 

@Kiedis effectivement j'ai omis ce bleu Ming, je vais y remédier de ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Cherry Black finalement faudrait garder l'A3, je trouve que la couleur ressort mieux, tu peux donc virer le TT et la RS4, merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en occuperai du ce bleu. Il doit y avoir encore plein de manquants car je n'as trop touché aux années 2000 - 2007. Ne parlons pas des années 80 et 90... Pour la prochaine mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, dites-moi si vous voyez des manquants. Merci pour la 2ème photo, je n'aurai pas besoin de chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bagheera ça a également supprimé les images du premier post en nettoyant la discussion... la boulette :AP-Smiles_u1F606:

Dis-moi s'il faut te les renvoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonsoir @Makina, bravo pour ce boulot de fou j imagine même pas les heures de recherche !! :||

 

Je me permets une petite MAJ pour la couleur Zitrusgelb ou Lemonyellow (je trouve ça mieux en allemand AP-Smiles_u1F61B.png) puisque je suis l'heureux propriétaire de la voiture en question sur ta photo. Voici donc une photo réelle.

 

Encore félicitations pour ce taf.

20200721_212654.jpg

Modifié par Fredodu73
  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais le Mont du Chat au fond ! Merci pour l'ajout de cette couleur qui est très rare. Au plaisir de te croiser autour de Chambéry.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fredodu73 a dit :

Bonsoir @Makina, bravo pour ce boulot de fou j imagine même pas les heures de recherche !! :||

 

Je me permets une petite MAJ pour la couleur Zitrusgelb ou Lemonyellow (je trouve ça mieux en allemand AP-Smiles_u1F61B.png) puisque je suis l'heureux propriétaire de la voiture en question sur ta photo. Voici donc une photo réelle.

 

Encore félicitations pour ce taf.

20200721_212654.jpg

Dommage que le citron ne soit pas dans un format plus grand!!!!(°=°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2020 à 07:07, Makina a dit :

Je reconnais le Mont du Chat au fond ! Merci pour l'ajout de cette couleur qui est très rare. Au plaisir de te croiser autour de Chambéry.

Et oui effectivement je n'avais pas vu que tu étais du coin AP-Smiles_u1F609.png.

Au plaisir aussi d'autant que les E-Tron ça ne court pas les rues non plus.

 

Et oui je pense que c'est assez rare (comme beaucoup de couleurs Exclusive) car j'avais cherché plus de photos avant mon achat mais je ne trouvais rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...