Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

claquement moteur


carl42t

Messages recommandés

Content pour toi que le problème soit solutionné. Reste que ce soucis n'a pas l'air courant et pour pousser plus loin l'analyse, j'aimerai savoir si tu as toujours les 3 bips au démarrage comme on peut l'entendre au message #73.

 

Il me semble avoir lu au début de ce fil de discussion que ces 3 bips au démarrage pouvait provenir d'un master-vac qui n'est plus tout-à-fait étanche, peux-t-on raisonnablement envisager que le problème d'étanchéité se situe au niveau de ces fameux clapets ???

 

La mienne passe bientôt en révision pour l'intermédiaire OEL, je vais me pencher là-dessus... :reflexion:

 

@+

Les 3 bip sont un signal generique quand il y a un defaut. Je vois un voyant rouge clignotant en haut a gauche sur la video. Je crois que c'est l'alarme de niveau de liquide de refroidissement. Je ne pense pas qu'une fuite du mastervac genere une alarme. Quand aux clapets, je n'avais'pas de pb d'etancheité, ni d'amarme donc, juste un gros claquement. Je l'ai enregistré mais c'est une usine a gaz pour mettre ca sur le forum, donc j'attends qu'on me dise comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci pour ces précisions.

 

Au travers des messages du forum, j'essaie de comprendre mon soucis car le problème, c'est que sur la mienne, ces 3 bips sont accompagnés du voyant de frein qui clignote alors que tout est bon. Je ne trouve rien au VagCom donc l'idée du master-vac qui n'est plus étanche me semblait acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gns,

 

tu as eu exactement le meme problème que moi à l'époque : rien a redire a froid, mais moteur chaud, sur autoroute ou a bas régime , aie aie quel boucan !

 

le garageo avait démonté, tout nettoyé, et le bruit n'est plus jamais réapparu jusqu'a aujourd'hui, à savoir: on est presque 10 ans plus tard !

 

j'avais aussi les 3 bips et le voyant rouge, mais cette "réparation" ne l'a pas fait disparaitre.

 

Moteur AEL 1997 pour la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, j'alimente celui-ci puisque le sujet a été abordé.

 

C'est au sujet des 3 bips et du voyant de frein qui clignote. Depuis 2 semaines environ, je teste de démarrer avec le pied sur le frein (une idée qui m'est venue comme ça :wc: :think: ). Et devinez quoi : plus de bips et de voyant de frein qui clignote !!!

 

D'expérience, je sais que si on actionne la pédale de frein moteur arrêté, ça remet de mater-vac à la pression atmosphérique. C'est d'ailleurs comme ça qu'on vérifie l'assistance au freinage. On pompe plusieurs fois sur la pédale de frein et en démarrant le moteur avec le pied sur le frein, la pédale s'enfonce, signe que l'assistance (pompe à vide, master-vac) fonctionne.

 

Dans mon cas, tout est normal mais il n'empêche que lorsque je démarre avec le pied sur le frein, il n'y plus ces 3 bips et le voyant de frein ne clignote pas... Pourtant, hormis mettre le circuit hydraulique sous pression et utilisé une partie du vide d'air dans le master-vac, je ne vois pas ce que ça fait de plus mais ça fait forcément quelque chose... :reflexion: :reflexion: :reflexion: Je précise que les freins sont en bon état et que les témoins de plaquettes sont shuntés proprement.

 

Dans le but d'atteindre un plus grand nombre d'utilisateurs, je vais quand même ouvrir un nouveau sujet et on verra bien les avis.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quand a la conso excessive, j'ai vidé le filtre a particules....Le moteur a retrouvé une peche d'enfer et la conso redescendue a 6,2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a la conso excessive, j'ai vidé le filtre a particules....Le moteur a retrouvé une peche d'enfer et la conso redescendue a 6,2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le FAP ? hahahahaha, bien bonne celle la.

 

j'aimerais bien qu'il y en ait un , ca nous éviterait la "Vignette n.5" , qui à l'odeur ressemble assez peu à du Chanel :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le FAP ? hahahahaha, bien bonne celle la.

 

j'aimerais bien qu'il y en ait un , ca nous éviterait la "Vignette n.5" , qui à l'odeur ressemble assez peu à du Chanel :ripeer:

C'est certain, ce filtre est juste un nid d'abeille et n'a pas les fonctions de nettoyage des filtres plus récents.... pourtant il y a bien un filtre qui se bouche au fil du temps et qui n'empêche en rien cette "bonne odeur" et cette "belle fumée noire" qui donne, il est vrai, un peu honte de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un catalyseur, pas un FAP ;)

Et je rejoins pat2ch1 :MdrDevil:

Mea culpa. Vos remarques m'ont permis de fouiller le sujet et effectivement le filtre en nid d'abeille sur essence ou diesel a une fonction de catalyseur...le mot filtre pour nos c4 n'est donc pas adapté. Sorry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...