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claquement moteur


carl42t

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bonjour à tous

je viens d'acheter une a6 c4 avant 2.5 tdi quattro de 1996 qui totalise 340 000 kms.

Au départ je comptais la demonter pour récuperer des piéces mais elle est en bon état du coup je me demande si je pourrais pas essayer de la réparer.Le probléme est un claquement moteur qui semble venir du bas du moteur à l'avant.Le bruit disparait quand j'accélère ; a 1500 tr/min plus rien.J'ai enlevé la pompe à vide pour éliminer cette possibilité.J'ai remarqué que l'ammortisseur de la courroie d'accessoire saute pas mal. qu'en pensez vous ?

Merci

 

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C'est une des casses principales de ce moteur:

-poulie hs qui lache

-vis en bout de vilebrequin non serrée à 200Nm + 270° (elle se desserre et tout se barre ensuite!$$$$$)

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C'est une des casses principales de ce moteur:

-poulie hs qui lache

-vis en bout de vilebrequin non serrée à 200Nm + 270° (elle se desserre et tout se barre ensuite!$$$$$)

 

En quoi la poulie damper HS entraine t'elle la casse du moteur ? Qu'elle n'entraine plus les accessoires (DA, alternateur, clim) je veux bien, mais casser le bloc ?

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Autant pour moi je suis allé trop vite, lorsqu'elle est vraiment trop abimée, le caoutchouc qui la compose se désagrège et elle se disloque en 2 gros morceaux et bonjour le résultat lorsque cela arrive:

 

 

 

 

http://www.audifans.net/ftopic-30017-0-days0-orderasc-.html

 

 

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Bonjour

aujourd'hui démontage de la façade pour acceder a la poulie qui est en bon état mais dérrière le pignon du villo à du jeu la clavette est abimée.

c'est idiot de faire la distri sans changer ce pignon pas cher de plus.

Une question comment bloquer la poulie au remontage pour la serrer au couple?

merci

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Bonjour

Une autre question en attendant l'arrivée des piéces neuves pourquoi y a il 3 bip quand je met le contact ??

Merci

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=> une alarme lambda enregistrée dans le calculateur.

 

faudrait la passer au VAGCOM pour qualifier l'erreur.

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Moi ça fait 15 ans que je l'ai. Jamais trouvé. A priori ce serait une histoire de perte de pression dans le mastervac au moment du démarrage.

 

http://will-autos.voila.net/audi100s4/index.htm.

 

Pour la S4 il parle de l'accumulateur de pression et/ou d'un joint. Mais il n'existe pas pas sur A6 C4.

 

Peut être une piste sérieuse.

 

Pour ma part. J'ai des freins efficace, de l'ABS, et tout fonctionne a merveille dans la voiture. Donc je vis avec. On y fait même plus attention après.

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en résumè si les freins fonctionne et qu'il n'y a pas d'erreur au VAG tout va bien :icon6:

demain je recupere le pignon pour remontage et aussi un outil fait maison

à suivre

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bonjour

Aprés remontage d'un pignon neuf le claquement est toujours la et j'ai l'impression que le villo ne tourne pas rond.

J'ai deux options démontage du break ( idée initiale ) ou trouver un moteur pas cher.

quelqu'un a ça en stock ?

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non j'ai remonter dans la même position et j'ai fait tourner à la "main" plusieurs tours pour voir si il y avait des bruits ou blocages mais ce n'est peut etre pas suffisant ?

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ralenti stable à froid comme à chaud démarre au quart de tour pas de fumée noir.

comment savoir si c'est bien les poussoirs hydrauliques ?

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Les poussoirs hydraulique, c'est surtout à froid qu'on les entend, très peu voir pas du tout à chaud, et ça vient du haut moteur comme bruit. Un "tic"tic" caractéristique

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Alors je pense que le probléme est ailleur car à chaud ça ne s'améliore pas quand au bruit c'est plutôt tac tac

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bon je finis la remise en état des triangles arriére de mon autre tdi quattro c4 en berline et je rentre le break au garage.

Au programme verification du calage distri et puis ensuite on verras.

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bonjour

courroie recaler mais toujour le claquement moin fort mais toujour la.

Par contre nouveauté le voyant de pression d'huile s'allume aprés 5 à 6 min de fonctionnement.

Le bruit peut il venir de la pompe à huile ??

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ce qui m'agace c'est que il ne fume pas le ralenti est stable démarre au quart de tour il tourne bien mais fais un bruit de m....

j'ai aussi repérer une fuite d'huile sur l'echangeur du filtre à huile.

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lors d'une de mes dernieres distri, tout tournait impec aussi mais avec un méchant clac clac, c'est parce que ... la courroie n'avait pas été serrée/tendue avec l'outil Audi de calage, mais juste "à la main" selon les bons repères.

 

après reserrage avec l'outil Audi, le méchant klak a aussitot disparu.

 

arf, je ne sais pas si je m'exprime bien.

 

PS: as tu moyen de passer le VAGCOM et vérifier ton avance/retard ?

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tu parle de quel courroie ? distri ou PI ? j'ai bien serré la poulie damper au couple. oui j'ai le vag com peut tu me redonner la procedure pour controler avance retard ?

 

Merci

 

Petite précision j'ai acheté une damper car je trouve que la mienne ne tourne pas rond comme si elle était déformé pourtant elle n'est pas craquelé

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Bonjour

reçu la damper aujourd'hui monter et plus de claquement sauf que maintenant elle a du mal à demarrer à chaud je trouve le ralenti un peu bas en bref elle tourne pas rond.

Je pense qu'il faut recaler la PI ??

Comment controle t'on le calage au VAG COM?

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j'ai oublié de dire que les joints de la PI sont fatigués et j'ai lu sur le forum que l'avance peut varier en cas de fuite donc je vais commencer par ça

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