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Audi Drive Select (auto/confort/dynamique) et mode Sport


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Deux questions aux spécialistes :

1) le mode audi drive select appelé "auto" a-t-il ses propres réglages (intermédiaires), ou se contente-t-il de basculer du mode confort au mode dynamique selon la manière de conduire ?

 

2) en mode drive, on peut basculer en mode sport : ce mode sport est-il la même chose que le mode dynamic ? L'un entraîne l'autre (et inversement) ?

 

J'avoue que je m'y perds...

 

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il me semble que tu confond plusieurs choses...

 

En effet le mode drive select "auto" ne porte pas vraiment bien son nom car on pourrait pensé qu'il dispose de réglage adaptatif alors qu'enfait il s'agit bien d'un ensemble de réglages "intermédiaires"

 

Concernant ce que tu appels le mode Drive, je suppose que tu parle du levier de vitesse sur une boite stronic... Cela n'a rien à voir avec les modes de conduites du drive select et ne concerne que la boite. Donc en D, ou en S qui revient à avoir le réglage de boite en sport.

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Merci Celpow, en effet, je n'avais pas compris !

 

1) Donc le mode auto devrait plutôt s'appeler "intermédiaire" ou "compromis entre confort et dynamic" ;-) auto faisait penser à quelque chose d'adaptatif

 

2) oui, c'est tout à fait ça, quand je bascule du mode D au mode S sur la S-tronic, ça ne change donc rien au mode drive select ? que je sois en confort, auto ou dynamique ?

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Tiens au fait avez vous aussi le régime de ralenti plus élevé en mode sport, je parle de la boite de vitesse ..

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Est-ce que vous certain pour le mode auto ? D'après ce que j'ai compris, le mode auto switch entre Confort et Dynamique en function de la solicitation du véhicule. et donc, n'est pas un mode à lui seul.

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Bonjour à tous,

 

J'ai mon S3 Sportback depuis peu, en fait je l'ai eu la vieille de partir au ski (beau cadeau)! en faisant la route j'ai bien entendu testé l'ADS et il y a le mode Efficiency qui m'étonne beaucoup! En effet, avez-vous remarqué que dans ce mode, lorsqu'on roule en manuel c'est à dire sans régulateur et qu'on lâche l’accélérateur, le régime moteur descend jusqu'au ralenti avec un son très sympa et qui au début en est presque perturbant! Comme-ci on roulait sur 2 cylindres... Alors que je ne crois pas que la S3 ai l'option "cylindres sur demande"

 

J'ai également testé l'option ACC qui, sur autoroute, est vraiment impressionnante d’efficacité...

 

Cette voiture est vraiment géniale! je viens d'une A5 Sportback facelift en 3.0 Tdi Quattro, j'ai changé car le diesel ne se justifiait plus pour moi! Le son des échappements à chaque passage de rapports est un régale!

 

A bientôt ;)

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A ma connaissance, en mode efficiency, si le moteur n'est pas sollicite (descente, lâché d'accelerateur), la voiture se met en "roue libre" et du coup le moteur tourne au regime du ralenti...

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A ma connaissance, en mode efficiency, si le moteur n'est pas sollicite (descente, lâché d'accelerateur), la voiture se met en "roue libre" et du coup le moteur tourne au regime du ralenti...

C'est exactement ça, je viens seulement d'essayer ce mode il y a quelques jours après plus de 4000kms au compteur. C'est surtout parce que le réservoir était au plus bas, j'ai réussi à remettre 51L.

 

Bref, c'est effectivement très surprenant au début, la voiture devient toute légère et d'ailleurs seul un "E" est affiché à ce moment là à la place du "D(numéro du rapport en cours)" et "roue libre" est affiché sur l'ODB. La voiture réenclenche un rapport dès que l'on freine ou que l'on accélère.

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Il suffit d effleurer a peine la pedale de frein pour que la boite se ré-enclenche afin d'avoir du frein moteur... La vitesse resteras en place tant que l'accel n'est pas sollicité puis relaché

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