Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A2 TDI 90 de 2005 110000kms - mes solutions et mes problèmes


daav46

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens ici pour apporter ma pierre à l’édifice des questions sur l'audi A2 et aussi pour un conseil évidemment !!

 

Pour commencer, j'ai fait son acquisition à 85000kms, dans un garage, très propre, essai concluant, carnet d'entretien, CT avec pas mal de choses mais le garage m'a changé les biellettes de barre stabs (maladie) et fait la distribution + pompe à eau..

 

Les soucis rencontrés et solutionnés :

 

Tête de cardan : symptôme, sa claque violent même si en manipulant le cardan à l'arrêt c'est difficile à percevoir, le moindre jeu provoque usure et du coup ce fameux bruit de claquement.

Changé par un neuf..c'est pas donné..

 

Volant moteur + embrayage, à 92000kms, symptôme, bruit à la pédale d'embrayage, suffit de poser le pied et on entend que sa frotte, changé par un kit neuf pour 800€ tout compris, sa ne le fait plus..

 

Opensky : HS, petite visite en Allemagne, révision totale et un opensky neuf..merci Rinner..

 

Problème de déclenchement de l'esp dans les virages à gauche uniquement, pris bien en appui, solutionné au bout d'un an (snif) en changeant.....les pneus avant, j'avais des michelin alpin depuis l'apparition du problème, et également un petit défaut de parra qui provoquait semble t-il le déclenchement (pas de défaut au diag ni de voyant qui reste allumé au tdb).

J'avais pensé au capteur (G200) de glissement latéral, au capteur d'esp, brefs à plein de choses et en fait c'était tout con..

 

j'ai aussi mis 4 amortisseurs neufs à 110000kms avec les butées et les silents-blocs de triangle avant (inférieur et supérieur), le train avant est bien meilleur et le comportement de la voiture est excellent, encore heureux vu l'effet pompe à vélo des amortisseurs d'origine...n'hesitez pas à le faire, on ne se rend pas compte à quel point le comportement d'une voiture est pourris avec des amortos morts..

 

Les "merdes" à régler et pour lesquelles j'ai besoin de votre aide :

 

La climatisation qui ne fait plus que du chaud, en LO en HI, en AUTO en ECON..bref ..pas de froid, elle ne fonctionnait pas bien depuis quelque temps, elle soufflait fort, le ventilateur faisait le yoyo tout seul mais la température fonctionnait bien..et la, sa souffle chaud avec n'importe quel réglage.. une idée ? encore mieux une solution ?

résolu sans rien faire, ce matin, sa soufflait de nouveau du froid..

 

La vitre arrière droite qui descend mais ne remonte plus, j'ai tout démonté à l'intérieur, j'ai les pièces à changer à priori, reste à démonter le cadre entier pour réparer. quelqu'un la déjà fait ?

 

Radar de recul capricieux, dès fois sa marche et dès fois non.. un capteur semble être en cause, j'ai un capteur neuf mais j'hésites à me lancer dans le démontage..est ce nécessaire de tomber le pare-choc ?!?

 

 

Merci de m'avoir lu, à votre service si vous avez des questions et un grand merci d'avance pour vos réponses ;)

 

PS: beaucoup de plaisir au volant de l'A2..mais la liste se fait longue, j'espère que sa va se tasser après tout sa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour ton souci de climatisation, s'il n'est résolu que temporairement :

C'est un problème au clapet qui fait le mélange air chad/air froid dans le système de clim. Il est commandé par un moteur.

Normalement, pour remplacer le moteur, c'est un boulot qui implique d'enlever tout le tableau de bord, mais il y a moyen d'y accéder parteillement par en dessous. C'est du côté conducteur. Il faut enlever la garniture (à côté des pédales), pluis les buses de ventilation. Alors là tu devrais voir 2 "clapets" et les mécanismes. Il y a moyen de pulvériser du WD40 et d'aider (par ex avec un tournevis) le clapet à se mouvoir.

 

Sinon, mon témoin ESP s'allume rapidement aussi avec les pneus hiver, dans les virages...

 

Enfin, pour les capteurs de recul, il sont reliés au système de diagnostic, donc soit chez Audi, soit avec un VCDS (VAGCOM), il y a moyen d'identifier celui qui est coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...