Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Allègement] Suppression Clim


Blackseason

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors dans une optique d'allègement totale de la voiture pour circuit, je dois retirer la clim.

 

http://imgur.com/1eroM1a,dipZYmB,Ky5GaCk#2 Si vous voulez vous faire une idée.

 

A3 8L1 TDI 110 AHF 1999 boite EBF

 

Bon j'ai deja retiré le condenseur et tout le reste en fait.

 

 

Mon problème : je ne trouve pas comment replacer la pompe de direction assistée à la place du compresseur de clim (pour faire tourner la courroie de 906mm).

 

Donc je ne sais pas s'il faut changer la grosse pièce de support d'accessoire (pompe injection, alt., pomp dir, comp. de clim) ou bien juste chercher une autre piece.

 

En gros ma question est : Quelle sont les pièces qui maintiennent les accessoires et notamment la pompe de direction assistée sur un TDI du même type SANS CLIM ?

 

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas entendu de plaintes de ce types par chez moi (nord / nord-est) ;)

 

Malheureusement c'est aussi ma daily, mais je prefère les perfs au confort.

 

 

Sinon j'aimerai juste des photos / référence des supports accessoires (alternateur + pomp dir) sur un TDI SANS clim :)

 

Merci à ceux qui en auront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le support d'alternateur (pièce repère 2) est différent selon que le véhicule dispose ou non de la clim :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a3-s3-sportback-qu-a3-eu-1999-90340-connecting-and-mounting-parts-for-alternator-poly-v-belt/

 

Ton A3 est a priori équipée d'un support de référence 038903139B et il te faudrait le support référence 038903139A si tu retires le compresseur

Mais quand tu cherches où te procurer ce support, le prix pique sacrément...

 

Montage de la courroie d'accessoires (le galet B ne semble pas au même endroit du fait du support qui diffère) :

Type 3 pour le montage sans clim

Type 4 pour le montage avec clim

http://www.partsbase.org/audi/audi-a3-s3-sportback-qu-a3-eu-1999-90395-list-of-v-belts/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prepa moteur est en cours, et oui en effet, ca ne donnera rien de vraiment... terrible sur circuit ;) mais je fais avec les moyens du bord à l'heure actuelle.

 

10lbs flywheel et kit embrayage VR6 (pour le moment, je mettrais un Southbend Stage 2 Endurance lorsque je changerai les injecteurs).

Amorto B4 -35mm

 

Je vais passer au VNT17/22 et suivre avec la prepa moteur, mais jhésite entre prépa et injecteur pour le moment. Les injecteurs serait le plus logique donc je pense partir sur ca.

 

 

Merci beaucoup a WAUZZ qui m'a donné la solution correcte. En passant un peu plus de temps sur ETKA j'avais pu determiné la pièce qu'il me faut, qui est bien la 038 903 139 A ou la 038 903 143 A (pièce identique de remplacement). Il faut donc démonter la PI et la timing belt pour changer cette pièce, pour ceux qui chercheront plus tard l'info.

 

 

Merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...