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[AirToNN] Présentation Audi A3 1.9 TDI 130


airtonn

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Ah merde pas de chance pour les rayures :glare:

 

Pour la serrure , sa se règle !! Pas besoin d'en racheter ^_^

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Ouai en effet j'y ai réfléchi un peu... C'es très tentant, mais quand je vois la gueule de ma lame de parc choc avant et du cache sous le moteur... Sa frotte déjà grave!

 

Et niveau budget, tendu en ce moment! Plein de dépense!! Déménagement, distri sur ma deuxième voiture... :mur:

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Bah moi aussi à certains endroits, je frotte la lame de pare choc

 

La plaque de protection du cata pareil. Et je suis d'origine en chassis sport, donc imagine avec un p'tit -3cm...

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Ouai ça frotte!! Je suis originaire d'une petite île dans le Morbihan, rien que mettre et sortir du bateau la lame bouf... Je vous parle même pas de la gueule des routes la bas!!

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c'est sûr : Vive les routes belges... vous n'avez jamais pensé supprimer les lampadaires de vos autoroutes et refaire le bitume?

Parce que j'ai du visiter une vingtaine de pays dans le monde mais il n'y a que vous avec ce système là :p

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Je suis trop d'accord avec toi Joss! Malheureusement c'est pas moi qui décide :icon_biggrin:

 

Si nos routes sont si bien éclairées, c'est pour pouvoir éviter les trous ;)

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Hello!

 

Depuis quelques temps mon turbo se fait un peu plus entendre au ralenti (sifflement) et j'ai l'impression d'avoir moins de peps..

 

Au vagcom pas de défaut, je vais tenter de faire un diag turbo et débitmètre.

 

Le sifflement peut être du à une durite? J'ai l'impression que la durite de l'intercooler est pas bien mise, le reste semble ok.. Mon egr est bouchée avec des plaques.

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Amortisseurs avant changés ce matin avec une géométrie!

 

Ça fait du bien, plus de claquements et secousses à chaque déformations de la route, ça file bien droit :race:

 

Je viens de passé chez un méca spécialisé en réfection turbo (Turbo Ouest Morbihan) qui a fait un essai et diag de la voiture. Pas de bruit anormal pour un turbo de 220000 km selon lui. J'ai plus les valeurs en tête du diag...

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  • 1 mois plus tard...

Hello! Pas grand chose de nouveau! La voiture se porte bien! Gros entretien du cuir à l'intérieur et des plastiques.

 

Je suis en pleine peinture, je refais les rayures du parc choc arrière ainsi que les rétros!

 

Je voulais savoir si le chromé de la calandre avant ce démonte ou pas? J'hésite à le repeindre en noir ou à le virer si possible!?!

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Pour enlever le chrome sans l'abîmer je te conseil de déposer la calandre (donc pc av aussi) tu y verra mieux afin de faire ça proprement...

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Je voulais savoir si le chromé de la calandre avant ce démonte ou pas? J'hésite à le repeindre en noir ou à le virer si possible!?!

Oui c'est démontable mais il faut enlever le pare-choc.

Le contour est démontable aussi, il faut commencé par déclipser par le haut de la calandre et finir par le bas.

Attention, ce contour est fragile, la moindre torsion et il se casse (j'en ai fait l'amère expérience car j'ai voulu démonter mais avec le pare-choc et donc la calandre encore sur la voiture)

Donc, démontage du pare-choc, déclipsage de la calandre et déclipsage du contour :)

Pour l'idée de le virer, je ne te le conseil pas, ça fera moche car on verra tous les trous des clips du contour...

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Super merci pour les conseils! Je fini mon par choc arrière et mes rétros et calandre ensuite!

 

Quand je vois les feux de ta caisse ça me déprime... Les miens jaunissent! Dèg!!!!! :madgo:

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  • 4 semaines plus tard...

Grrrrr............. En voulant installer mes nouvelles Leds veilleuses à l'avant... Le côté gauche niquel, et le droit étincelle.... Et depuis plus aucune ampoule ne marche sur le support de la veilleusse droite. Tout le reste fonctionne.

 

Mon support à peut être pris un coup de chaud?!

 

Fusible ok.

 

Facile à changer le support ampoule ou faut trouver un autre faisceau??

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Ouai je viens de passer 30 min à tous les vérifier.......

 

Tous les autres feux marche sauf la veilleuse av droite. :mur:

 

Je vais les remplacer j'en ai quelques uns en rab, je démonte le phare la, j'ai des fils de noircis.... Pas de jus au voltmètre

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Ouai j'ai regardé les fusibles 22 et 23. Propre... Je viens de démonter mon phare. Je vais contrôler la platine

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Problème résolu. Nouveau fusible et support de l'ampoule neuf!

 

Je me pose un quelques questions....... Je viens de déménager à 2 bornes de mon taf! Et la question de l’utilité d'un diesel me vient en tête!!

 

Je me tâte à la vendre pour un Golf 4 gti, Golf 3 gti ou vr6, ou a3 1.8t ou (s3 si budget..)

 

Je vais maintenant au taf a pied ou en vélo... Donc une petite essence sympa serait pas mal pour le week?!!

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Autant reprendre une A3 mais en 1.8T plutôt qu'une Golf 4 GTI, c'est la même chose mais en plus leger et mieux fini :)

 

Sinon une TT si tu n'à pas trop de passagers :)

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+1 pour la Golf 4 GTI perso j'oublierais et envisagerais plus une A3 sachant que c'est le même moteur et la Golf 4 ne dépasse pas les 180 cv d'origine ...

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Même avis, à la base je cherchais soit G4 GTI soit A3 1,8T et franchement niveau G4 les annonces c'est pas ça.. Pas une seule en plusieurs mois m'a taper à l'oeil.. :glare:

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  • 1 mois plus tard...

Photos après le nettoyage du weekend! Et aujourd'hui il pleut.... :mur:

 

2015_10_05_10_53_51_20151004_113519.jpg

 

2015_10_05_10_55_44_20151004_113451.jpg

 

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Quelques bricoles à faire:

Vis de réglage d'un des phares HS.....

Phares ternis

Garniture de porte conducteur que j'aimerais bien changer

 

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Merci!!

 

Non toujours en tête! Je viens de faire une annonce pour la vendre ou échange!

 

J'hésite à prendre une A3 ou Golf essence ou sinon un petit break genre bora (je fais du paddle et surf et ça me gave d'avoir les planches sur le toit de la bagnole!) :reflexion:

 

Sinon je la garde, je m’éclate bien avec! Juste que je roule beaucoup moins maintenant avec....

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