Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème de boîte: 3ème qui bloque de façon aléatoire


Menthosc

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je suis assez perplexe quand à ma situation. En effet le week-end dernier j'ai passer mon moteur au karcher de façon soft (de façon à diluer le gras qu'il pouvais y avoir dessus avec ses 187000 bornes). Et depuis (pas directement après mais dans la semaine) la troisième à commencer à parfois ne plus vouloir s'engager moteur chaud (je dirais boîte chaude).

 

Aujourd'hui j'ai effectué le réglage de la tringlerie et fait un essai après: plus de soucis.

 

Sauf que ce soir pour aller à un repas (la voiture était froide et le trajet était trop cours pour qu'elle chauffe). Madame à encore fait sa capricieuse. Puis au retours aucun soucis toujours à froid...

 

Assez bizarre. Et quand la vitesse bloqué la plupart du temps il suffit de repasser la point mort puis elle repasse.

 

J'ai essayer plusieurs régime de passage et rien ne laisse présager qu'elle galère plus à un régime qu'à un autre...

 

Pour la manip, la pige pour bloqué le levier était pil poil de la bonne taille

 

Merci encore pour vos aide et vos conseils sur ce superbe forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage de la tringlerie avec le tuto du forum, et une petite vidange de boite ne lui ferait pas de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Justement j'ai fait ce réglage... Après je peux toujours essayer de le refaire mais bon..

 

Mais l'étape avec la goupille sur la tringlerie est flou. Il faut bien appuyer sur la commande et la pivoter dans le sens trigo, et ensuite enquiller la goupille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour la technique je sais pas j'ai jamais fait ^^ mais je l'ai deja lu et j'me trouver assez clair.

Mais c'est possible qu'en pratique ça n'est pas le cas ^^

 

T'as que la 3ieme qui bloque ? A tu essayer de la passer sans embrayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5 me l'a fait une fois mais rien à voir avec la 3 qui le fait assez souvent.

 

J'ai peux être mal fait l'étape avec la goupille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me gave. Je viens de faire 25 min de route sans aucun soucis. Arrivé à la fin, de retours en ville la trois à forcée un peu mais sans plus. Au départ elle passait comme dans du beurre.

 

Puis une heure plus tard je suis reparti pour 60 km de voie rapide et arrivé en ville, elle s'est mit à bloqué.

 

J'ai remarqué que lorsqu'elle bloque, si je force elle passe avec un cran. Mais ne craque jamais. La 5 à parfois les mêmes symptômes. Je resterais sur la tringlerie moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin un peu de route avec un temps humide et froid. Pas de soucis. Je pense vidanger la boîte le week prochain...

 

Et pourquoi pas purger le récepteur d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les soucis s'accumulent. J'ai un bruit dede métal style bille qui se balade roue avant droite. J'ai pensé que quelque chose frottait au disque mais non. En tournant très lentement ça fait comme un morceau collé dans la graisse et qui tombe quand il a "la tête en bas".. Je sent bien le cardan.. Ou un gravillon dans les ailettes du disque.. Le cardan ne claque pas même braqué à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lool problème du bruit résolu. C'etait un caillou entre l'intérieur du disque et la piste ABS. Étant étudiant et en appart pas de compresseur à dispo. Obligé de prendre une petite tige avec un point de Glue et passer par un des alésages des écrous de roue xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien la trois m'a bloquée dans les pattes alors que je l'a passais à environ 30km/h sans tirer dedans.. Et à froid donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debut de mecanisme d'embrayage HS... (je sais je l'ai deja dit .. )

 

comme j'ai deja eu le cas (sur ma 100 tdi) :

normalement, ces ressorts n'ont pas de liberté de mouvement, comme a gauche de la photo

 

et tu vois qu'a droite, il y a eu une usure, ce qui laisse de la place au ressort de bouger.

 

572630DSCN0019.jpg

 

de plus pres :

485435DSCN0020.jpg

 

 

eh bien, ca, ca suffit a ne pas pouvoir passer les vitesses normalement

 

Allez, tombe la boite, tu seras vite fixé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis que je garde dans un coin de ma tête. Mais étant en classe prépa j'ai tout sauf le temps ... De toute façon je vais faire pas élimination, demain vidange de boite ce qui ne pourras que lui faire du bien. Après si ça continue je prévoirais un embrayage. Mais ça m'intrigue que ça ai commencé après le nettoyage moteur.. Depuis que j'ai tartiner la commande à la graisse au lithium je sent que le passage des vitesses est plus doux mais toujours ce blocage.

 

 

D'ailleurs à l’arrêt et moteur éteint, quand je débraye et m'amuse à passer les vitesses; elles vont bien passer jusqu'à un moment ou la 5 , la 3 ou la 1 vas bloquer de façon similaire à la 3 en cours de route..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu plus de précision car je viens de faire pas mal de route et la voiture a eu le temps de chauffer.

 

 

Moteur éteint, je manipule le levier pour passer toute les vitesses et la 5 bloque de façon récurrente (quand je force pour la passer et que je l'a repasse direct après, et bien elle passe bieN. Mais si je passe une autre vitesse avant de la repasser elle rebloque).

 

Après avoir remarqué ça j'ai dit à ma copine de passer les vitesse et j'ai été sous le capot. Et quand elle voulais passer la 5 et qu'elle bloquait; il me suffisait de forcer un peu sur la commande pour que ça passe.

 

Ça m'embrouille. Serait-ce le lavage qui à dégraissé complètement la commande et que la graisse que j'ai remis depuis n'est pas repris complètement ça place..

 

Ou l'huile qui a chaud joue sur les syncro

.. Car la 3em ne bloque pas moteur éteint ^^

 

Quel bordel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles. La vidange de la boîte à l'air d'avoir résolu le problème.

 

Merci à vous ;). Je reviens vers vous si ça recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Jai le même problème sur ma a3 concernant la boite de vitesse, elle bloque souvent à chaud (sur tous les rapports pratiquement, mécanisme embrayage neuf). Jai fait la vidange ca a résolu un peu le probleme. Elle bloque le plus souvent en retrogradage et en passant la deuxième.

 

Vous avez parlé de tringle, ça peut résoudre le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...