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A3 1.8t AGU gros accoup...


vagEIN

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bonjour a tous,

 

j'ai actuellement une A3 1.8t AGU 150cv avec quelques soucis , des gros accoups entre 2000trs et 3000trs surtout en cote et reprise brusque, j'ai changer quelques durites par du silicone (DV) j'ai aussi commander un calorstat car mon aiguille reste a 60 quand je roule et monte seulement a l'arret , .

 

pour les accoup j'ai verifier la wastegate , la tige bouge a la main,difficilement quand meme ! reste a prendre les mesures de cette n75,et peut etre les bobines, la durite sur la DV aspires en continu , est ce normale ?

 

 

pour le calorstat ,il situe bien sous la pipe d' admission ?? egalement je suis a la recherche de la sonde d'air d' admission , ou serait elle cachee ?

 

 

grand merci d'avance car ras le cul de brasser du vent ;-)

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Salut !

 

Je ne suis pas un expert en mécanique ;) mais pour ton aiguille de T° est tu sur que ce soit le calorstat ?

Ton problème peut venir de la sonde, mais vu ce que tu dis je testerai ton PI (compteur) la maladie est courante...

 

J'avais une aiguille qui faisait tout les symptômes d'un calorstat HS et après avoir changer ce dernier et la sonde le problème était encore la. Résultat : compteur HS.

 

pour tes accoups je ne serai pas t'aider mais des pros passeront aiguiller tes recherches ;)

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Nan moi elle faisait le yoyo entre 70 et 120°

 

Mais c'est quand même bizarre qu'elle soit fiable voiture à l'arrêt et en marche elle retombé à zéro ?!

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Ça sens plus le calorstat mort en effet si ça monte seulement à l'arrêt car le moteur et radiateur ne sont plus refroidi par l'air et donc ca chauffe plus qu'en roulant.

Vérifie aussi que le ventilateur ne tourne pas à fond tous le temps par exemple.

 

 

Sinon, ça ressemble bien à un problème de N75, je viens de changer la mienne (une N75C d'origine par une N75E) qui me faisais des acoups à l'accélération (la wastegate ne s'ouvre probablement pas assez vite) et au relâché de gaz (wastegate pas assez ouverte et pression trop importante dans le circuit), j'ai l'impression d'avoir une autre voiture.

Tu peux filmer ta wastegate pendant que tu fais des tests d'accélération à l'arrêt voir déjà si elle se déplace bien et vérifie bien les durites reliées à la N75.

Normal que la tige bouges difficilement, il y à un ressort qui la maintient fermée en temps normal.

 

Tu à aussi probablement une vis de réglage sur la N75 (il y en à une sur ma C et ma E par exemple mais toutes n'en ont pas).

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merci pour l'info, je viens de changer le calorstat, mais maintenant j 'ai un voyant batterie sur le compteur... en retirant la cosse de l'alternateur j'ai vue quelque etincelles, d'ou sa peut venir? merci encore

 

 

note: j'ai verifier la vis ,est bien la !

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salut les forumiste , ce matin l'A3 ne demarre plus sans doute que j'ai cramer quelque choses en touchant la masse avec la cosse de l'alternateur .... si vous avez info/experience je suis preneur

 

 

bon dimanche a tous

 

 

 

note: apres prise de mesures, le coupable est tout simplement le porte fusible sur la batterie ( symptomes : voyant batterie abs air bag, acceleration saccadees, aiguille compteur aleatoire-- Si sa peut aider certains) ... reste a commander cette n75.

je suis toujours a la recherche de la sonde air d'admission , si vous savez ou la trouver ; -)

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  • 2 mois plus tard...

Décrit tes symptômes déjà :)

 

C'est en accélérant tu à des trous et des reprise d'accélération ou c'est plus des coups de bélier quand tu relache l'accélérateur en ayant accéléré vite ou encore autre chose, le moteur qui d'un coup ne tourne plus rond du tout?

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Décrit tes symptômes déjà :)

 

C'est en accélérant tu à des trous et des reprise d'accélération ou c'est plus des coups de bélier quand tu relache l'accélérateur en ayant accéléré vite ou encore autre chose, le moteur qui d'un coup ne tourne plus rond du tout?

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Bonjours oui c'est vrai est bas je dirait quand j'accelere à fond des fois il y a un trou comme si elle voulez plus accélérer mais repart ensuite est comme tu la dit dans ton texte quand j'accélère est relache pour stabiliser mon allure sa me fait comme des coup de bélier. Bobine est bougie on était changer est débitmètre contrôler.Merci d'avance

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Vérifie ta durite entre la wastegate et la N75 et aussi tout simplement la N75, tu peux aussi essayer de la débrancher électriquement, tu doit perdre de la puissance mais ça ne te fera plus (ou moins) d'acoups.

Et n'oublie pas de vérifier tes supports moteur, s'ils sont morts, quand tu rappuie sur l'accélérateur et que la voiture est en train de rouler (sur l'autoroute par exemple), tu sentira un petit acoup et pareil en relâchant l'accélérateur juste après une forte accélération.

 

ps: pour la wastegate, tu peux filmer ta wastegate et accélérer (depuis le boitier papillon), a l'arrêt, tu doit voir la tige se déplacer et sans acoups :)

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ok je vais vérifier ma wastegate mais pour la n75 elle est déjà supprimer elle est reprog est pour mon support moteur je pense pas qu'il soit mort car aucun claquement c'est bien quand je conduit mais sa me le fait même des fois quand je roule doucement en 3éme a 2800tr voir 3000 je ressent un accoue mais moins intense mais quand je veut accéléré sa me fait comme si le moteur se couper puits reparter.

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non tkt quand une caisse est reprog il fond sa je peut la rebrancher si je veut ou l'enlever mon moteur tournera toujours rond ;) elle a était reprog a 100 000km est la elle en n'a 160 000km est elle n'a jamais fait c'est problème la jusqu’à aujourd’hui ;)

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Si avec N75 et sans, le moteur tourne pareil, c'est qu'elle ne sers plus à rien.

 

Le ressort de ta wastegate est peut être trop souple, du coup elle s'ouvre trop tot et ne permet pas une montée en pression régulière.

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Même si elle bouge, elle peux ne pas bouger assez ou mal si par exemple le turbo est abimé et fais qu'il y à du jeu à ce niveau là (ou au niveau de l'axe) : http://img547.imageshack.us/img547/4103/aqx.png

 

A voir aussi si ta wategate est bien réglée, si elle est trop desserrée, elle s'ouvrira trop tard.

 

A vérifier aussi si tu n'à pas une fuite ou prise d'air quelque part qui pourrait faire que le moteur reçoit d'un coup trop ou pas assez d'air (par rapport à l'essence) en fonction de la pression dans ton admission, vérifie aussi ta dump valve.

 

 

Sinon, le fait de ne pas avoir de N75 n'est pas une très bonne chose, la N75 permettant de piloter au mieux la pression turbo et non pas juste "subir" la pression dans le circuit de suralimentation pour réguler son ouverture, en fait, une N75 qui est activée (électriquement) va empêcher à la wastegate de s'ouvrir en limitant la dépression et donc permettre d'avoir plus de boost quand requis.

 

 

Et bien vérifier les durites autour de la N75 et essayer de voir si l'accuateur de la wastegate n'est pas percé ou abimé et un coup de dégrippant ne peux pas lui faire de mal.

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