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RS4 B7 Avant - Gris Daytona


Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

J'avais déjà fait une présentation de ma RS4 (http://forums.audipassion.com/topic/172206-presentation-itoms-rs4-b7-avant/), ce topic sera dédié pour rentrer "dans le vif du sujet" on va dire ;)

 

J'ai acheté cette RS4 en janvier 2015, et je comptais sur le forum pour m'apporter votre aide et des conseils en général :)

 

Place aux photos !

 

153u3ck.jpg

 

2wmou92.jpg

 

iqlimp.jpg

 

2qtzayo.jpg

 

Les différentes opérations que j'avais en tête sont les suivantes :

 

  • Décalaminage (à voir de quelle manière encore ?)
  • Probablement un silencieux ou intermédiaire en inox
  • Passage en Bilstein pour éviter le problème de la DRC (bien que changée déjà une fois)

 

J'avais lu sur un topic un problème de pédale d'embrayage qui restait un peu coincée après une conduite euh... sportive disons. Dans mon cas, je peux la remonter avec le pied. Sauf que je n'ai pas vraiment compris si le problème venait de l'embrayage à proprement parler, ou d'un problème de liquide de frein, étant donné qu'apparemment le système hydraulique de l'embrayage est le même que celui du freinage.

 

Autre chose, j'ai un voyant "Huile Min" sur le tableau de bord, sauf que je n'ai remarqué absolument aucune tâche d'huile ou quoi par terre.

 

34e25v8.jpg

 

Apparemment cela pourra être un problème de sonde ? Ou réellement un manque d'huile que je n'ai pas vu ?

 

Merci pour vos conseils / lumières :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

Tom

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C'est une excellente première étape :D je fais ça demain, quand je la récupère :) je posterai des news !

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je confirme les dires de damien.

 

Tu as oublié : changer cette horrible ronce de noyer ; ))

 

Change ton embrayage, volant moteur, remet de l'huile car il doit t'en manquer et ne change pas ton DRC tant qu'il ne fuit pas (de toutes façons après l'embrayage tu n'auras plus de sous ...)

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Salut et bienvenu.

 

Par contre je veux pas te faire peur mais j espére qué t as pas acheté ta RS trop chère et que tu savais les frais qui été à prévoir parce qué la..... Ça pu.

Niveau d huile au mini, on va dire qué si t as pas fait le niveau depuis environ entre 5000 et 10000 kms ça va t es dans la moyenne. Si c est depuis 1000 kms...., 10 ke de révision

Pour ta pédale, cherche pas c est volant moteur / embrayage. Si ça déjà pas été changé y a peu. 3000 e. Si non une petite panne à la con pas trop chère

 

DRC. Normalement t es tranquille un bout. " si frais récents " si non c est 2000 e B16

 

 

Mais bienvenu quand meme. LOL

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Welcome

 

Comme dit plus haut, cela sent fortement l'embrayage+emetteur recepteur+Volant moteur, donc compte dans les 3000EUR

 

Pour le DRC, tant qu'il ne fuit pas garde le

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Parfait ! Merci pour vos précisions :) C'est ce que je pensais également, je vais changer l'embrayage alors. Ce n'est pas encore dramatique au point que j'aie à relever la pédale à chaque fois, mais vaut mieux prévenir que guérir.

 

 

Salut et bienvenu.

Par contre je veux pas te faire peur mais j espére qué t as pas acheté ta RS trop chère et que tu savais les frais qui été à prévoir parce qué la..... Ça pu.
Niveau d huile au mini, on va dire qué si t as pas fait le niveau depuis environ entre 5000 et 10000 kms ça va t es dans la moyenne. Si c est depuis 1000 kms...., 10 ke de révision
Pour ta pédale, cherche pas c est volant moteur / embrayage. Si ça déjà pas été changé y a peu. 3000 e. Si non une petite panne à la con pas trop chère

DRC. Normalement t es tranquille un bout. " si frais récents " si non c est 2000 e B16


Mais bienvenu quand meme. LOL

 

Et pour l'huile je ne sais pas, j'ai fait que 1.500km avec la voiture, je vais demander à l'ancien proprio s'il a eu besoin de mettre de l'huile récemment, savoir si j'hypothèque ma maison ou pas ;)

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Salut, belle couleur ce Daytona !

 

 

Si on t'as vendu le véhicule en Janvier 2015 avec ce problème d'embrayage c'est limite scandaleux. J'espère que tu t'es pas fait avoir... Il y aura pour 3000€ de frais. Retournes toi vers le vendeur, attends pas !

 

Le même problème s'est développé que tu cites sur mon RS4 vers 85'000 KMs. J'ai changé en premier la durite du cylindre vers l'embrayage pour une version revisionnée qui a un tout petit peu aidé (1000€). Pour finir j'ai changé moi même le tout et le problème a disparu.

 

Quand tu dis que c'est pas dramatique fait attention, en sortie de virage ma pédale s'était bloquée ce qui te surprend sévère !!!

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Comme dit Danny

Volant moteur embrayage émetteur récepteur et pour bien faire la durite!

Niveau d'huile ça craint , j'ai jamais eu ca sur mon rs!

Mais welcome!😉

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je confirme les dires de damien.

 

Tu as oublié : changer cette horrible ronce de noyer ; ))

 

Change ton embrayage, volant moteur, remet de l'huile car il doit t'en manquer et ne change pas ton DRC tant qu'il ne fuit pas (de toutes façons après l'embrayage tu n'auras plus de sous ...)

 

+10000 la ronce de noyer c vraiment pas terrible sur cette belle RS

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Merciii à tous.

 

C'est marrant que vous n'aimiez pas le bois, j'avais vu ça dans une photo "magazine", une RS4 B7 pack F1 avec un bois un peu plus prononcé, j'ai adoré ! Et je trouve le bois plus joyeux que l'aluminium...

 

Je viens de faire le niveau d'huile, il était effectivement à la limite de la pastille "MIN" sur la tige de niveau. Après un litre d'huile, le niveau est grimpé presque au max.

 

Et oui, belle couleur que le Daytona, même si un de mes rêves était le Bleu Sprint, mais totalement introuvable, et encore moins en Avant !

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Note ton kilométrage et vérifie ton niveau d'huile tous les 1000 km pour voir si ça descend beaucoup ou pas.

 

Pour l'embrayage, ca peut arriver et le précédent proprio peut parfaitement ne pas s'en être rendu compte je pense. Par compte si elle mange beaucoup d'huile c'est plus gênant

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Et je trouve le bois plus joyeux que l'aluminium...

 

 

 

Idem....trop banal et trop froid l' aluminium.... :sic:

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+ 100 pour le piano :malelovies:

 

Je me demande ce que ça donne, je n'ai jamais vu de RS4 avec cette finition :)

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  • 3 semaines plus tard...

Hello tout le monde !

 

Je suis en train d'envisager prochainement le changement de mon embrayage sur ma RS4. Mais je me demandais, est-ce que j'en profite pour passer sur un embrayage renforcé Sachs ? Quelle est la différence en termes de prix et de longévité ?

 

Alors bien-sûr, je m'attends à un prix d'environ 3.000€ comme vous me l'aviez indiqué, mais est-ce que par hasard vous connaissez un petit garage spécialiste, ou même quelqu'un de ce forum susceptible d'aider ? :)

 

Merci à tous !

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Salut,

 

Mettre un Sachs stage 1 disque organique ne pose aucun problème sauf à (Julien HUMOUR :MdrDevil: ) ...

 

Il faut juste être conscient, que ce V8 ne ce roule pas façon Diesel à 1500 tr/min :ripeer: surtout avec le Sachs (vibration et léger bruit en sous régime) ...

 

http://www.sachsperformance.com/Sachs-dembrayage-Performance/Audi/Audi-A4-8H7-Convertible-04-02-03-09/RS4-quattro-309-kW-;-06/2006-03/2009/Kit-de-conversion-performance-embrayage-avec-volant-::36.html

 

Mettre la butée Sachs aussi ...

 

Cela fais 40'000 km que je roule avec aucun soucis :bien:

 

Question prix autour des 3000 euro pour le changement 10 à 12h de travail grand max, question longévité pour le moment je peut pas te répondre objectivement ...

 

Par contre de l'origine (bi masse) il serait déjà mort depuis bien longtemps, vu la conduite sport que j'ai ...

 

Voilà ...

 

PS: ne donne pas à faire ce travail à n'importe qui !!! la pose doit être faite dans les règles de l'art ...

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je confirme pour le bruit perso je n'aime pas du tout ce bruit de ferraille mais bon je préfère cela que de la changer tout les ....

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Salut,

 

Mettre un Sachs stage 1 disque organique ne pose aucun problème sauf à (Julien HUMOUR :MdrDevil: ) ...

 

Il faut juste être conscient, que ce V8 ne ce roule pas façon Diesel à 1500 tr/min :ripeer: surtout avec le Sachs (vibration et léger bruit en sous régime) ...

 

http://www.sachsperformance.com/Sachs-dembrayage-Performance/Audi/Audi-A4-8H7-Convertible-04-02-03-09/RS4-quattro-309-kW-;-06/2006-03/2009/Kit-de-conversion-performance-embrayage-avec-volant-::36.html

 

Mettre la butée Sachs aussi ...

 

Cela fais 40'000 km que je roule avec aucun soucis :bien:

 

Question prix autour des 3000 euro pour le changement 10 à 12h de travail grand max, question longévité pour le moment je peut pas te répondre objectivement ...

 

Par contre de l'origine (bi masse) il serait déjà mort depuis bien longtemps, vu la conduite sport que j'ai ...

 

Voilà ...

 

PS: ne donne pas à faire ce travail à n'importe qui !!! la pose doit être faite dans les règles de l'art ...

 

Cool, merci pour les infos L'Asmathique :)

 

Par contre quand tu dis "Il faut juste être conscient, que ce V8 ne ce roule pas façon Diesel à 1500 tr/min :ripeer: surtout avec le Sachs (vibration et léger bruit en sous régime) ..." c'est à dire que le bruit au ralenti est différent ? Bruit de diesel un peu (j'espère pas :P ) ?

 

C'est bien tu m'incites à la conduite plus sportive :D

 

D'accord donc en termes de prix c'est à peu près similaire, qu'il s'agisse de l'origine ou d'un Sachs. Et si le Sachs tient plus longtemps que l'embrayage d'origine c'est tout bénef :D

 

Merci à toi et à CCH76 !

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Par contre quand tu dis "Il faut juste être conscient, que ce V8 ne ce roule pas façon Diesel à 1500 tr/min :ripeer: surtout avec le Sachs (vibration et léger bruit en sous régime) ..." c'est à dire que le bruit au ralenti est différent ? Bruit de diesel un peu (j'espère pas :P ) ?

 

Au ralenti un très léger bruit, certains l'entende d'autre pas :nixweiss: pour ma part oui je l'entend ... bruit de diesel t'es fou :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

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Haha :D

 

C'est bon, je suis rassuré :P

 

Je le ferai à priori chez KSF, mon ancienne S4 B5 a toujours été entretenue là-bas, et elle était nickel !

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Hello !

 

Je me demandais, j'ai lu sur un topic que le changement d'embrayage pour passer sur un Sachs pouvait être déconseillé pour une utilisation en ville (embrayage sensible et risque plus élevé de caler)

 

L'Asmathique, tu as déjà été "confronté" a ce problème ?

 

Merci !!

 

Et bonne nuit ! :)

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Salut iToms,

 

Un bon bout de chemin effectué avec le miens toute situation confondue,

 

Le stage 1 de chez Sachs question sensation et casi identique au bi-masse d'origine et aucun soucis de caler avec en ville ...

 

Rien à voir avec le stage 2 Yohann pourra te donner sont ressenti ...

 

http://www.sachsperformance.com/Sachs-dembrayage-Performance/Audi/Audi-A4-8H7-Convertible-04-02-03-09/RS4-quattro-309-kW-;-06/2006-03/2009/Kit-de-conversion-performance-embrayage-avec-volant-::36.html

 

Le seul point négatif qui pourrait déranger c'est en sous régime et au ralenti (En éliminant le volant d'origine une augmentation du bruit peut se produire)

 

Voilà :icon_wink:

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salut itoms

 

petit retour d'expérience sur mon sachs, il faut un temps pour bien le maitriser j'ai du caler peut-être une fois ou deux au début car il est plus sensible...

 

moi ce qui me dérange le plus est le bruit qu'il peur faire en sous régime en dessous de 1500tr/m

 

voila si j'ai pu t'aider un peu

 

bye

 

pour info je suis chez KSF Mercredi matin dans le 91 si tu veux tester sans avoir le pied lourd et oui c'est mon amour :malelovies: :malelovies:

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Mais une augmentation du bruit ça veut dire quoi exactement ?

 

CCH76, tu es d'où exactement ? Je suis en vacances en ce moment, donc mercredi je ne serai pas dispo, mais si t'es dans le coin de KSF, ce serait avec plaisir ! :)

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  • 3 semaines plus tard...

Hello les gars !

 

Je sais qu'il existe un topic sur les échappement de RS4, que j'ai du regarder une bonne dizaine de fois.

 

Mais j'avais tout de même une question, à la recherche de conseils même !

 

Je cherche à remplacer le tube intermédiaire de ma RS4, pour qu'elle fasse plus de bruit, sans pour autant changer les silencieux, que je trouve particulièrement sexy d'origine.

 

J'ai trouvé sur Dynaparts le tube en question qui supprime le silencieux intermédiaire (chez Milltek : http://dynaparts.fr/ligne-echappement-inox-milltek/132390-silencieux-inox-milltek-audi-rs4.html ).

 

Est-ce que certains d'entre vous ont testé ça, de juste mettre le tube ? Vous avez viré les catas ? Le bruit change vraiment ?

 

Merci pour vos réponses les amis ;)

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  • 4 semaines plus tard...

Hello tout le monde !

 

Ca y est, l'étape de l'embrayage est passée ! J'ai mis un Sachs organique, mais j'en ai eu "que" pour 2.200€ contrairement aux 3.000€ que vous avez tous mentionnés...

 

Plus de 1000 bornes faits depuis son installation, il est donc bien rodé. Et effectivement l'Asmathique tu avais bien raison, il y a bien un bruit en sous régime, un bruit de pignonnerie métallique, ce qui peut surprendre la première fois.

 

Mais plus de problèmes de pédale, il était temps. Prochaines étapes : décalaminage et intermédiaire inox.

 

Merci des conseils à tout le monde !

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