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Au revoir 8L, bienvenue 8P!


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Ah non j'ai pas trouvé, je l'ai depuis peu, mais je n'ai pas constaté ce phénoméne!

J'ai roulé sur des routes un peu cabossées, ça bouge mais sans plus.

 

En revanche j'avais le kit suspension GMBH sur la 8l et là c'était dur, je trouve la suspension ferme mais pas raide.

Aprés cela peut varier suivant la phisionomie des routes roulées peut-être?

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Je dirais plus un problème d'amortisseurs si ça sautille...

 

Ça tenait la route... Mais par exemple sur les grandes courbes en Allemagne j'avais plus confiance à 250 en 8L qu'à 250 sur la 8P...

 

Et j'en ai discuté avec plusieurs propriétaire de 8P et ils avaient tous le même ressenti.

 

PS : pas de magnetic ride

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  • 6 mois plus tard...

Je profites que la section 8P sommeille un peu, pour poster des news!

 

En regardant les factures de l'ancien proprio je vois qu'il est inscrit sur la dernière:Plaquettes à changer sous peu.

N'ayant rien d'autre à faire un jour pluvieux, je mets la S sur le cric, démonte une roue et en effet les plaquettes en ont un coup dans le museau, tant qu'à faire je me dis: tiens je vais contrôler l'épaisseur des disques, ben pareil que les plaquettes je suis quasi à la cote.

 

Vu que je trouvais que ça freine moyen quand même nos chignoles (tout comme la 8L d'ailleurs) on va en profiter pour mettre du mieux!

 

Je me suis arrêté à la marque BLACK DIAMOND dont j'ai entendu du bien.

Les plaquettes:

mini_52057220151130164048.jpg

Le liquide:

mini_59814820151130163942.jpg

 

Puis enfin les disques rainurés (6):

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Je vais ensuite commander les durites avia GOODRIDGE, pis cela sera déjà pas mal!

 

* Sur mon S3 8L, j'avais mis les mêmes durites, du liquide MOTUL RBF600, des disques BREMBO MAX et des étriers de la même marque de MRS.

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  • 3 semaines plus tard...

Les durites sont commandées!

 

J'ai fait un essai ce matin pour faire la purge complète ABS/ESP au VCDS.

C'est concluant, une p'tite manip' à faire et le circuit dans son intégralité est purgé.

 

post-55882-0-84723800-1450781339_thumb.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

Les durites sont montées d'aujourd'hui, il me reste plus que la purge demain à faire.

 

Je crois que je suis bon pour une serrure, j'ai démontée la semaine dernière et c'est pas jojo, le problème de toutes ces saloperies de serrures apparemment!

 

les commandes au volant suivront la liste des modifs.

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Apparemment j'ai échangé quelques mail avec autovag-show et il me dit que les commandes au volant c'est impossible avec un méplat: bizarre cette affaire!!!

Bon en tout pour une bonne purge il faut l'outil adéquat:

mini_75627720160102083718.jpg

et pis les durites AV/AR:

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Ça avance pour les commandes multifonction!

Je viens de trouver toutes les pièces nécessaires pour la réalisation.

J'ai acheté les commandes, il ne reste plus que le câble.

Je me suis pas mal aidé des tutos sur ce forum ainsi que sur A3 Forum, surtout pour les références (il y a de quoi s'y perdre..)

J'ai démonté l'airbag ce tantôt, pour voir à l'avance comment c'est fichu, cela me permettra de perdre moins de temps le jour j.

 

J'ai reçu aussi ma serrure de porte côté conducteur.

Bref il va y avoir du pain sur la planche (très) bientôt.

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Bon ben ça y est les commandes multifonctions sont installées, cela va assez vite du coup.

J'ai donc suivi les différents tutos que j'ai pu trouvés, mais commençons par le début il faut les commandes:

mini_72743020160115124831.jpg

le nouveau faisceau, mais j'y reviendrais:

mini_68836120160115124856.jpg

Démontage airbag, on installe les commande le faisceau, on remet tout, un coup de VCDS et ça marche!

Avant:

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après:

mini_60650120160116091836.jpg

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Je voudrais ajouter une mention spéciale à un commerçant du web.Je me suis rapproché de lui pour commander les boutons et le faisceau.

Mais il m'indique que ce n'est pas possible pour mon volant à méplat mais que lui en vend à 350€!

Je passe outre trouve et trouve mes commandes sur la baie et prend le faisceau chez lui.

 

Ce n'est pas le faisceau du lien qu'il m'avait envoyé:

1.fils courts.

2.manques 1 cosse de masse.

3.connecteur déjà forcé.

4.5€ de frais de port, le colis arrive dans une lettre à 1.80€.

Bref j'ai tout monté, mais p****n quelle galère, couper/ressouder des fils, pour finir à + de minuit hier soir.

Je me demande si je vais pas recommander un bon faisceau ailleurs.

 

Voilà c'était la minute coup de gueule.

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nickel pour les commandes

 

ton vendeur ne touche vraiment pas. car tu peux monté les commande multifonction sur presque toute les audi.

 

comment s'appelle ce vendeur?

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AUTOVAG-SHOW pour ne pas le citer, j'ai bien compris qu'il voulait vendre un volant point barre.

Je lui ai envoyé un p'tit mail de désapprobation quand même, reprenant les points cités plus haut!

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oui c'est vrai, mais bordel j'étais pas trop content!

 

Sinon à suivre la serrure conducteur que je dois changer.

Les pneus car ils commencent à mûrir et il y a du sale temps, donc las adhérences précaires, c'est pas mon truc.

Pis les disques/plaquettes vont bien y passer à leur tour.

 

*Je commence à regarder les 1/2 ligne MILLTEK, c'est pas bon signe.....(SSXAU123)

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  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai pas chômé ce matin:

 

J'ai fait monté mes MICHELIN PS3.

 

J'ai changé la serrure du côté conducteur, nickel maintenant.

Pour ceux que cela intéressent:

4F1 837 015 E , pour la gauche (conducteur) dans mon cas.

http://www.ebay.fr/itm/Original-Audi-A3-8P-Turschloss-Fahrerseite-mit-Mircoschalter-/221600475261?hash=item33986ae87d:g:TsAAAOSwEeFVJXNQ

 

Et pis pour finir en beauté, j'ai commandé le catback MILLTEK.

post-55882-0-57780000-1454152561_thumb.jpg

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Ben oui, dans ton post de shoot photos, tu répondais à TommyGun: "on ne vit qu'une fois"...

 

Et c'est bien vrai, on se lève de bonne heure, on se tape de bonne journées, je pars en déplacement souvent.

 

Donc autant profiter des plaisirs de la vie, comme on le souhaite!

J'aime bien personnaliser mon S à mon goût et ainsi le différencier vis à vis des autres.

 

Comme disais Julot: Alea jacta est.

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Je comprends un peu mieux pourquoi nos serrures ne tiennent pas le coup:

je viens de démonter la garniture de celle de droite, c'est rempli d'humidité.

Tu m'étonnes que l'électronique ou les moteurs ne supportent pas, je fais une tentative de séchage on verra bien!

 

Oui no soucis les photos vont suivre.

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Tiens c'est bizarre y'a un truc qui me fait de l’œil depuis peu:

mini_34035201alleggeritahlttitaniumtechj

 

OZ ALLEGERITA HLT , en restant en 18".

Si j'arrive à faire partir les jantes de RS4, pourquoi pas?

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Ben ouais j'espère que ça va le faire.

 

Je compte avoir le look bien sûr, mais aussi le poids, ces jantes pèsent moins de 8 Kg. Du poids en moins sur des pièces en mouvement, c'est des chevaux de gagnés, environ 4 kg par jantes.

http://www.1001moteurs.com/101078/jantes-et-performance.html

 

C'est bien le diable si je m'en sors pas, j'ai 3 jeux de jantes:

les RS4 OEM.

les styles RS4 .

les origines.

 

En vendant tout ou en partie( au moins 2 jeux!), je souhaite me payer de belles jantes.

j'ai lorgné sur les forgées, mais là c'est même pas la peine: une jante superforgiata coute un jeu de allegerita.....

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Soit le père noël est en avance ou en retard, c'est selon:

mini_69798520160206152215.jpg

 

Le déballage est fini:

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L'installation effectuée, mais juste dans le garage un petit démarrage, c'est feutré sans plus:

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Au vue de ce magnifique temps pluvieux/venteux, je me suis lancé dans la réfection des mes jantes d'origine:

Ça occupe bien la journée:

nettoyage/dégraissage

ponçage au gros grain

rebouchage des endroits râpés.

re-ponçage demain de l'excédent de mastic et ponçage total des jantes.

 

Ah si j'ai remonté ma serrure passager, ça marche à nouveau mais pour combien de temps?

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Des photos !! :bien:

 

C'est vrai qu'avec ce temps... On s'occupe comme on peut, moi je regarde désespérément la météo, qui n'annonce pas du soleil pour bientôt =/ donc pas de lavage -_-

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Oui c'est pas bête, d'autant que d'habitude à cette époque je prépare plus la saison de vélo, mais là entre la pluie et le vent(rafales à 100/110 km/h), j'ai fait une petite sortie de 56 kms jeudi et demain normalement c'est sortie avec le club, mais ça va être chaud!

 

Je fais la chasse aux petits défaut et photos cet après-midi.

Il faut que prépare une pièce au boulot, chauffage, aspirer la poussière et humidifier le sol.

Le timing c'est apprêt lundi soir, je le ponce mardi, la peinture sera pour mercredi et le vernis à suivre ou jeudi, à voir.

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Je vais bien voir ce que cela donne, si on se lance pas, on saura jamais le faire!

Si ça ne me plaît pas, c'est pas compliquer de poncer et de recommencer!

Le ponçage sur les jantes d'origine était bien plus faciles que les RS4, plus d'espace et plus de bords "plats".

 

Je sais pas si dans les 800€ le lot, c'est un prix correct ou pas, de mémoire elles coûtent 580€ d'origine?

 

Il me reste des vraies jantes PTS de mon ex 306 S16, à reprendre aussi, en acquérant un peu de dextérité ça va le faire, si je suis bon...

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