Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modifs possibles echappement


S8-Stein

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ces silencieux sont à absorption sur la ligne de S8 que j ai monté sur ma 4.2 essence (aussi bien bien les deux que tu as enlevé que les 2 que tu projettes d enlever).

 

Tu n as donc aucun changement de perf, car l'ecoulement des gaz et les ondes de contre pression ne changent pas. Le changement est uniquement sonore.

 

Ton garage est meilleurs en soudure qu en mécanique lol

Ah ok! Intéressant, merci pour l'info. Bah je sais pas pour ça que je demandais, ça a l'air plausible aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les silencieux avaient été à "réflexion" ce qu on appelle à chicane, il y aurait eu effectivement petit gain à régime élevé mais petite perte de couple à bas régime.

 

T as regardé l'intérieur de tes silencieux, on voit d un bout à l autre 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve la même chose dans le monde du 2 roues, les silencieux à absorption sont constitués de l équivalent d un tube perforé de tellement de trou qu il ressemble plus à un grillage.

 

L espace entre le tube et l enveloppe du silencieu est rempli d un isolant qui "absorbe" des décibels.

 

Ces silencieux n ont quasiment pas d effet sur les vitesses d écoulement des gaz et ne crée pas de contres pression. En plus ils sont simple et légers. Seulement ils réduisent moins le bruit et perdent de l efficacité en vieillissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. On gagnera juste en Db alors et un peu en écoulement des gaz en supprimant les remous des gaz provoqués par ces tubes perforés et en ayant un écoulement plus régulier et plus laminaire. Merci Jerem pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense que son explication est bonne.

 

Les silencieux a l'intérieur en effet on voit d'un bout à l'autre et ils sont perforés, ils sont assez lourds et il y a surement un isolant derriere ses trous (laine de roche surement?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, l étude des lignes d echappement est passionnante mais il y a tellement de choses qui rentrent en compte ... Les matériaux et l épaisseur de ceux influent aussi sur le son.

 

Dans un autre registre, la ligne akrapovic tout titane a métamorphosé le bruit de mon petit 2 roues 😍😍😍

Désolé pour le HS.

 

Pour revenir à la S8, je n arrive pas à savoir si la ligne d origine de la S8 est en acier ou en inox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que pleins d'éléments rentrent en compte et effectivement c'est tres Interessant!

 

Ça ne m'étonne pas Akrapovic a fait ses preuves, moto et voiture aussi! Ça doit chanter :)

 

A ce que j'ai entendu acier, a confirmer je veux pas dire de bêtises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouai ça fait loin.

 

Comme tu dis il y a en a d'autres de compétent aussi.

 

Si j'en trouve un pas trop cher je déposerai seulement les silencieux de détente, ceux que tu as déjà remplacé. Si le son me plait je n'irais pas plus loin, je ne veux pas réveiller toute ma résidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouai ça fait loin.

 

Comme tu dis il y a en a d'autres de compétent aussi.

 

Si j'en trouve un pas trop cher je déposerai seulement les silencieux de détente, ceux que tu as déjà remplacé. Si le son me plait je n'irais pas plus loin, je ne veux pas réveiller toute ma résidence...

Oui :)

 

Et puis nimorte qu'elle garagiste peut faire ou laisser faire. Je donnerai le nombre d'heures exactes comme ça je ferai un barème/heure avec un tarif qui sera représentatif pour tout le monde.

 

Honnêtement je trouve la modif top et c'est ce que je voulais en fait donc je suis content de moi pour un amateur :) et je le conseille dans un premier temps ! Car c'est pas onéreux par rapport à nimporte qu'elle modif echappement et le rendu est top.

 

Apres penses tu que si j'avais supprimés des deux derniers (qui sont plus gros) au lieu des deux premiers (qui font moins de 30cm) le bruit aurait été encore plus important ? Vu que c'est les deux premiers juste apres le cata je sais pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je crains aussi en supprimant les 4 silencieux...à voir quand Stein l'aura fait.

Hé Juju, avec des autos comme ça, la Loire Atlantique n'est pas si loin que ça. Çà ne te dirais pas de se faire une virée échappement chez Stein?

Faut juste que tu m'attendes, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus grosse crainte est de trop entendre l'échappement DANS la voiture en croisière sur l'autoroute à 130.

 

En restant près du ralenti pour les manoeuvres ça ne devrait pas trop gêner, même en ville à 50, mais j'ai peur d'être beaucoup trop bruyant dès qu'il faut mettre un peu plus de charge même pour petite accélération constante (départ d'un feu rouge ou d'un péage en douceur).

Je pense faire la modif d'échappement en 2 temps, même 3.

 

En premier je vais supprimer tout le système de clapets à l'échappement puis suppression des silencieux de détente comme Stein a fait. Si le son produit me convient je n'irait pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus grosse crainte est de trop entendre l'échappement DANS la voiture en croisière sur l'autoroute à 130.

 

En restant près du ralenti pour les manoeuvres ça ne devrait pas trop gêner, même en ville à 50, mais j'ai peur d'être beaucoup trop bruyant dès qu'il faut mettre un peu plus de charge même pour petite accélération constante (départ d'un feu rouge ou d'un péage en douceur).

Je pense faire la modif d'échappement en 2 temps, même 3.

 

En premier je vais supprimer tout le système de clapets à l'échappement puis suppression des silencieux de détente comme Stein a fait. Si le son produit me convient je n'irait pas plus loin.

C'est vrai que ça chante, ça chante plus et ça résonne plus comme je l'ai dis ça se rapproche d'une Lambo... :)

 

Quand tu dis supprimer c'est bloquer ou carrément enlever les clapets? Moi aussi j'y ai pensé mais les bloquer au moins on peut si on a envie les remettre et c'est donc réversible. Je me dis aussi que si je supprime les deux autres silencieux et si c'est trop bruyant je débloquerai les clapets. Donc je pense que dans un premier temps il ne faut pas trop toucher aux clapets à part bien sur juste les bloquer..

 

Tu as raison si tu peux faire ça en plusieurs fois, moi c'était pas fait exprès car je devais tout faire en même temps mais je devais partir donc j'ai pu voir la différence déjà et juste avec deux de supprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison je vais commencer par les bloquer. En fait j'ai vu que les clapets commencent à être un peu grippés et ne reviennent pas totalement. Et dans ce cas j'estime aussi qu'ils ne doivent pas s'ouvrir parfaitement...

 

Un bon coup de dégrippant et nettoyage et j'aviserai par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison je vais commencer par les bloquer. En fait j'ai vu que les clapets commencent à être un peu grippés et ne reviennent pas totalement. Et dans ce cas j'estime aussi qu'ils ne doivent pas s'ouvrir parfaitement...

 

Un bon coup de dégrippant et nettoyage et j'aviserai par la suite.

 

Franchement tu me diras dans un premier temps juste en bloquant les clapets si tu ressens quelque chose.

 

Au démarrage, a bas régime ou autre.

 

 

C'est étonnant, oui un bon coup de dégrippant et c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens sur le sujet.

 

Fin de semaine je vais supprimer les deux derniers silencieux de détente, ceux-ci donc : mini_485709IMG1069.jpg

 

Par contre en étant sur Facebook tout a l'heure j'ai vu qu'un garage avait supprimé des silencieux et à la place mis des simples tubes inox bien soudés!

Regardez, avant : mini_712717image.jpg après : mini_925221image.jpg

A votre avis sur la S8 ça peut être sympa ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A déconseiller, car tu vas perdre en couple.....La fabrication d'un échappement est la somme de calcul dont l'un des objectifs est d'obtenir une compression voulue....plus tu libères, et moins tu as de compression, et moins tu as de couple...

 

Pour savoir ce que ça donnerait en sonorité, une solution simple, dépose tes 2 silencieux AR :icon6:

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si simple. On n'est pas sur un moteur 2 temps et c'est en bout de ligne d'échappement donc sans réel effet sur le moteur. Les gaz sont même mélangés après les silencieux de détente donc tout ce qui se passe après est vraiment sans conséquence sur le fonctionnement du moteur.

Vider les catas c'est sûr que cela jouera sur le remplissage des cylindres à certains régimes mais quoi qu'il arrive il faut passer par la case reprog (rien que pour supprimer les voyants défaut).

 

Tu vas surtout faire un barouf de dingue sans réel apport de sonorité et au CT le contrôleur n'appréciera pas spécialement la blague. Je pense que l'intermédiaire ne le dérange pas mais supprimer le cata ou le silencieux de sortie ne lui plaira pas forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que c'est un phénomène que j'ai testé sur V8 et V12, quand à vider les catas, surtout pas car après ça fait caisse de résonance, et la le bruit est à "chier"....

Au mieux, il faut tuber, mais adieu le CT , ou meilleur solution = cata sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça on se rejoint !

 

L'échappement intervient effectivement sur le couple à bas régime et sur le couple à haut régime (donc la puissance).

 

Il peut y avoir éventuellement une baisse de couple en supprimant les silencieux de sortie, mais quoi qu'il arrive ce sera insignifiant sur un V10 de 540 N.m et une voiture de plus de 2 tonnes. Le conducteur ne sentira pas de différence réellement, surtout qu'en libérant l'échappement cela à pour effet de moins gêner l'évacuation des gaz et donc augmenter la puissance dans les tours.

 

Franchement je suis d'accord pour ne pas conseiller cette modif (remplacer les silencieux de sortie par des tubes) mais pas pour des raisons de performance moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conducteur ne sentira pas de différence réellement, surtout qu'en libérant l'échappement cela à pour effet de moins gêner l'évacuation des gaz et donc augmenter la puissance dans les tours.

 

 

Oui ça c'est sur que avec la suppression des 4 silencieux de détentes le garage m'a dit que je gagnerai surement en puissance à haut régime et que si il y avait une perte de couple elle serait infime et insignifiante ;)

 

Non mais je vais rester sur ma modif actuelle qui est :

 

- Ouverture des clapets en permanence (bloqués)

- Suppression des 4 silencieux de détente remplacés par des tubes inox

 

Et là déjà je peux vous dire que ça chante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça on se rejoint !

 

L'échappement intervient effectivement sur le couple à bas régime et sur le couple à haut régime (donc la puissance).

 

Il peut y avoir éventuellement une baisse de couple en supprimant les silencieux de sortie, mais quoi qu'il arrive ce sera insignifiant sur un V10 de 540 N.m et une voiture de plus de 2 tonnes. Le conducteur ne sentira pas de différence réellement, surtout qu'en libérant l'échappement cela à pour effet de moins gêner l'évacuation des gaz et donc augmenter la puissance dans les tours.

 

Franchement je suis d'accord pour ne pas conseiller cette modif (remplacer les silencieux de sortie par des tubes) mais pas pour des raisons de performance moteur...

 

Les 2 véhicules sur lesquels j'ai fait les tests

BMW E38 735i

BMW E31 850CSi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stein, tu as fini la 2ème partie de ta modif? Tu as maintenant supprimé les 4 silencieux et gardé une communication des gaz droite/gauche c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stein, tu as fini la 2ème partie de ta modif? Tu as maintenant supprimé les 4 silencieux et gardé une communication des gaz droite/gauche c'est bien ça?

 

Demain, les deux derniers silencieux de détente, ceux-ci donc :

 

Donc oui les 4 silencieux de détente hop supprimés! Il n'y a pas de communication si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'après Julien si, à l'endroit où ils se touchent. Moi, ça me semble trop petit pour que ça communique mais il dit que oui. Il va nous confirmer ça. Tu pourras vérifier si oui ou non il y a cette communication D/G quand tu vas démonter? C'est pour ça que Milteck propose le kit avec le Y ou le H, car il est meilleur de mélanger les 2 côtés, d'après ce que j'ai lu/entendu.

Et n'oublies pas les photo avant, pendant après pour le tuto. Et si possible vidéo pour qu'on entende, même si le PC ne retranscrit pas correctement le son. Moi, ce qui m'intéresse, c'est que tu me donnes ton avis sur le bruit avec les 4 silencieux supprimés, j'ai peur que ça fasse un peu trop. Quand j'aurai la mienne, je viendrai te voir pour que tu me fasses écouter ce que ça donne avant de le faire, si tu veux bien. Verdict demain donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah regardez sur les photos je vois pas de communication si ce n'est qu'un bout plat de métal. Demain je fais des photos ;)

 

Promis et après peut etre un beau tuto pour ceux qui veulent comme moi amplifier le son de leur ligne. et en deux partis avec ceux qui veulent un gain sans que ça chante trop fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...