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A4 b7 3.0 tdi 204 dpf black picarde


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Salut les gars, oui c' est pas terrible sous la pluie...

Merci Guillaume... il faut que je me trouve un bon site pour prendre des photos et un appareil mieux que mon vieux portable!!

 

les embouts seront surement montées la semaine prochaine, mon fournisseur de pièces détachées n' avait plus de colliers d' échappement en stock :mur: et je n' avais pas le temps d' aller voir ailleurs...

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Salut nissart oui j' ai des gsb prés de chez moi, mais j' allais chez mon fournisseur récupérer une batterie et voulais prendre les colliers en même temps mais pas dispo en stock et je n' avais vraiment pas le temps de faire les magasins. Demain matin je vais voir si j' ai un créneau pour y aller. Pour le photoshop que je t ai demandé je vais taxer le reflex à mon cousin pour faire de plus belles photos dés que les embouts seront montées, je vais essayer de me trouver un bon site.

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  • 1 an plus tard...

Salut à tous!

Après une longue absence pour diverses raisons , boulot, travaux et pas beaucoup de dodo lol me voici de retour sur le fofo! Pas encore trop eu le temps de refaire un tour voir l avancement de vos titines et j en suis désolé...

De mon côté pas beaucoup d' avancement sur ma voiture :sic: en même temps y a pas grand chose à faire dessus :sol:

J' ai monté les siilencieux et ... c' est tout.

 

Dernièrement j' ai une fuite d' huile que je n' arrive pas à localiser, niveau d huile ok, DA ok, peu être boîte de vitesse...

Y a vraiment pas beaucoup de place pour y voir quelque chose que ce soit par dessus ou dessous, j' ai la barre stab et le carter d huile recouvert comme si ca venait moucheter les pièces d' huile en roulant. je la situerai au niveau de la pompe de DA mais niveau ok?

L' A4 par voir un mécano la semaine prochaine pour inspection approfondi et surement dépose de la face avant, y a pas de raison qu' on trouve pas...

 

Je vais en profiter pour déposer mon FAP et enfin faire mon substitut en inox avec bride et tube qui traînent depuis plus d' 1 an dans mon atelier. Un pote connait un soudeur inox, il n' attend plus que je lui dépose le nécessaire ( en espérant que les brides soit bonnes car je les ai faites usinées en fournissant les joints en métal ).

 

Bientôt quelques photos avec les embouts d' échappements de la belle et aussi une nouvelle prez avec un petit joujou que je viens de racheter mais qui a besoin d' une "petite" rénovation moteur, intérieur et extérieur :unhappy: vidage de porte monnaie en perspective, mais j' ai le temps...

 

Au plaisir de vous lire

 

Guillaume

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Salut man! comment va depuis le temps?

mon niveau ne baisse pas apparemment,niveau ok, mais ce n' ai pas une grosse fuite non plus et pas assez de recul pour perdre 1 litre et constaté que ça fuit bien l huile moteur ( comme si ça asperge sous pression en petite quantité mais du coup c' est gras un peu partout dessous moteur) j' ai du mal à voir.

mon contact mécano n' est pas là cette semaine, donc report à la semaine prochaine. Je garde un oeil sur les niveaux en attendant...

Bonne semaine a toi :icon40:

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, ca fait un moment que je ne suis pas venu poster sur mon post et j' en suis désolé.

 

La voiture est à ma femme, moi étant parti du coté des s4 b5 mais vite revendu, ca fait 15 jours que je roule en S5 sportback que je vais bientôt présenter.

 

J' ai un soucis au bout de quasi 3 ans d' entretien normal sans panne...

 

M' engageant sur une route express, j' ai sollicité un peu le moteur pour la mise en vitesse sans faire trop attention je remarque un dégagement de fumée derrière moi un court instant puis je me suis laissé couler pour venir en vitesse de croisière.

 

10 kilomètres passent et je m' arrête sur un parking sur le bas coté pour vérifier un truc et repars. Encore une fois je monte en vitesse en passant les rapports vers 3500- 4000 tours et là, grosse fumée, le moteur commence à brouter tout en perdant de la vitesse et le voyant de préchauffage clignote. Par chance une sortie était proche et j' ai pu m' arrêter à un endroit sûr et la voiture ayant fini par caler.

 

Remorquage jusque chez moi et passage au VCDS ( j' ai besoin de lui faire une mise a jour... ) dont voici le copier :

 

Jeudi,23,Novembre,2017,16:12:47:57511
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows® sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 16.8.4.5
Version données: 20161129 DS267.1
www.vcds.fr
VIN: WAUZZZ8E66A115395 Plaque d'immat.:
Kilometrage: 189570km Ordre réparation::
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: 8E (8E - Audi A4/S4/RS4 B6/B7 (2001 > 2008))
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65
67 69 75 76 77
VIN: WAUZZZ8E66A115395 Kilometrage: 189570km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 059-907-401-ASB.clb
No. pièce Log: 8E0 910 401 E Mat: 8E0 907 401 AJ
Pièce: 3.0L V6TDI G000SG 0030
Révision: --H01--- No. de série:
Codage: 0011911
No. Atelier: WSC 12345 555 99999
VCID: 2149AEDFF8294D4AE1-8074
6 Codes défaut trouvés:
008598 - Sonde lambda 1-banc1 Signal trop fort
P2196 - 001 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 189558 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 3108 /min
Couple: 288.6 Nm
Vitesse: 141.1 km/h
Rapport cyclique: 11.0 %
Masse Air/Tour.: 981.1 mg/tps
(sans unité): 0.60
(sans unité): 0.0
013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique
P3348 - 005 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110101
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 189569 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 1722 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 80.6 km/h
Température: 88.2°C
Rapport cyclique: 79.7 %
Tension: 14.06 V
Rapport cyclique: 12.6 %
008598 - Sonde lambda 1-banc1 Signal trop fort
P2196 - 002 -
Capture:
Etat du défaut: 00110001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 189558 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 3108 /min
Couple: 288.6 Nm
Vitesse: 141.1 km/h
Rapport cyclique: 11.0 %
Masse Air/Tour.: 981.1 mg/tps
(sans unité): 0.60
(sans unité): 0.0
000565 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte
P0235 - 001 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11110001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 189569 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 1722 /min
Couple: 214.5 Nm
Vitesse: 58.2 km/h
Press. Absolue: 2121.6 mbar
Press. Absolue: 1030.2 mbar
Masse Air/Tour.: 376.0 mg/tps
Température: 42.3°C
000260 - Débitmètre d´air massique (G70) Aucun signal
P0104 - 001 -
Capture:
Etat du défaut: 01110001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 189570 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 80.9 %
Tension: 11.40 V
Press. Absolue: 969.0 mbar
Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps
001378 - Alimentation en tension Tension trop faible
P0562 - 001 -
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 189570 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 5.93 V
Bits: 00101100
Température: 41.4°C
Tests passés: 0 0 0 0 0
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl
No. pièce: 8E0 820 043 BM
Pièce: A4 Klimaautomat 2832
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 6DD182EF2771592A15-5140
2 Codes défaut trouvés:
00716 - Servomoteur de volet d´air recyclé (V113)
41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent
00532 - Tension d´alimentation
53-00 - Alimentation en tension trop faible
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: Aucun
VCID: 55A1CA0FBCE1F1EACD-8000
Pas de défaut trouvé
ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
ou une erreur de communication a eu lieu
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl
No. pièce Log: 8E0 920 931 P Mat: 8E0 920 931 P
Pièce: KOMBI+WFS 4 H12 0110
Révision: 0110 No. de série: 00000000000000
Codage: 0007041
No. Atelier: WSC 80093 222 69422
VCID: 35616A8F5FA1D1EA2D-5122
3 Codes défaut trouvés:
00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)
010 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)
007 - c.c. à la masse
00668 - Tension de bord borne 30
002 - Limite inférieure non atteinte
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl
No. pièce Log: 8E0 920 931 P Mat: 8E0 920 931 P
Pièce: KOMBI+WFS 4 H12 0110
Révision: 0110 No. de série: 00000000000000
Codage: 0007041
No. Atelier: WSC 80093 222 69422
VCID: 35616A8F5FA1D1EA2D-5140
3 Codes défaut trouvés:
00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)
010 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)
007 - c.c. à la masse
00668 - Tension de bord borne 30
002 - Limite inférieure non atteinte
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: Portée des feux Labels: 8P0-907-357.lbl
No. pièce: 8P0 907 357 F
Pièce: Dynamische LWR H01 0010
Révision: 00000001 No. de série:
Codage: 0000005
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 3D7172AF649109AAE5-8068
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 8E0-919-283-8EC.lbl
No. pièce Log: 8E0 919 283 D Mat: 8E0 919 283 D
Pièce: Parkhilfe 4-Kan H06 0010
Révision: 00H06000 No. de série: 00067802020527
Codage: 0000114
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 31695E9FABC9FDCA71-5122
2 Codes défaut trouvés:
00532 - Tension d´alimentation
002 - Limite inférieure non atteinte
Capture:
Etat du défaut: 01100010
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 93
Heure: 0
00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension
002 - Limite inférieure non atteinte
Capture:
Etat du défaut: 01100010
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 5
Compteur de RAZ: 93
Heure: 0
Fin-------------------------(Temps écoulé: 07:14)--------------------------
On voit le premier défaut Lambda dont je disais avoir vu la fumée la première fois, puis le défaut ute de cde turbo et deuxième défaut lambda au bout des 10 kilomètres et du défaut préchauffage clignotant, pour finir par la régulation de suralimentation au moment ou j' ai eu la perte de vitesse comme si la voiture allez calé et plus de direction le volant était dur.
L' erreur du débimètre est du au fait que je l' ai débrancher et de mettre en route la voiture.
la voiture broute et cale.
Concernant les défauts de l' adresse 17 et 25? sont ils en rapport?
dernier point lorsque j' ai fini le relevé de défauts je n' arrivait plus à fermer les portes à la centralisation, comme ci il n' y avait plus de batterie...
Merci a vous de m' avoir lu et j' espère que certains d' ente vous pourront m' aider.
:marcelpoire:
Edit je viens d' aller voir et je n' ai plus du tout de batterie en fait. Lais je ne fait pas le rapprochement ente plus de batterie et grosse fumée grise derrière moi...
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Salut Kilivinci!

 

Merci de ton retour. Effectivement, on m' a conseillé de mettre des pinces et d' essayer de démarrer pour voir.

 

Mais je ne vois toujours pas le rapprochement avec la fumée...

Et je n' ai pas dit, mais en étant arrêté j' ai ouvert le capot.

Il y avait de la fumée qui sortait du côté droit du moteur en étant face à la voiture. Je n' ai pas pu localisé vraiment d' où ça venait car il y avait du vent.

 

Et aussi quand j' ai mis le contact j' avais le voyant j' ai le point d' exclamation rouge entouré qui clignote

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Slt,

 

Jvais pas pouvoir t'aider mise à part comme déjà dit,commence par la batterie.

 

Tu à fait la vidange y'a combien de temps?et ta mis combien d'huile ?

Tu as vérifié ton niveaux d'huile?

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Salut et merci des retours les gars.

Je n' ai pas eu le temps avant hier pour jeter un œil à la voiture. J' ai pris la batterie de mon camion pour la mettre en place dans l' A4 car avec les pinces je n' arrivais pas a avoir de contact plus batterie celle ci étant difficile d' accès.

La voiture à démarré, pas avec un ralenti irrégulier mais comme si elle n' arrivait pas à atteindre son régime de ralenti. J' ai essayé quelques légers coup d' accélérateur mais ne voyant pas de réaction du moteur, je me suis vite retrouvé avec le pied au fond du tablier. Le régime moteur est monté vraiment très doucement et tant bien que mal à 2000 2500 trs/min sur un appui d' une dizaine de secondes sur la pédale avec cette fumée gris bleue qui s' en est suivi à l' échappement.

Quand j' ai relâché, le moteur ne tournais pas rond mais tenait en marche. J' ai coupé le contact. Duree du tout environ 30 secondes à peine.

 

La voiture est partie chez un ami garagiste ou j' ai pu admirer pas mal de petites bombes au passage^^ ( Rs3, golf rallie big turbo forgé, r30T 1200+ etc...).

Donc la suite d' ici peu je pense, le temps qu'il fasse la recherche de panne et m' annonce le diagnostique et la douloureuse...

A bientot pour des news

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  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars, je viens seulement de récupérer la voiture au garage, ca coinçait avec mes horaires de taf. Bref, le turbo n' est pas en cause , pas de jeu ni rien mais un démontage plus poussé serait nécessaire pour vraiment voir d' où ca pourrait venir. Je n' ai pas voulu aller plus loin car on comptait' d' ici peu, changer de voiture pour ma femme et ne veux pas partir dans des frais dont j' ignore le montant sur une voiture de 12 ans...

Notre aventure avec cette Audi s' arrête ici apres 3 annees de bonheur passées à son volant, je vais pas tarder à mettre une annonce sur le coincoin pour voir ce qu'on m' en propose car ca m' embêterais de la vendre en pièce alors que la caisse n' est pas touchée et cg dispo, mais elle ne partira pas pour une misere non plus au vu de son équipement.

Je vais attendre les propositions, mais un avis sur le prix que je pourrais en tirer avec la panne... 190000 Kms fin 2005 . Pour le reste les infos se trouvent en début de topic.

Bonne journée à tous.

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Répare et vend la ces mieux les gens te déduiront facilement 2000 euro de ce quelle peut valoir fait un devis sinon chez audi compte 150 euro tu pourra justifié un prix cohérent avec ce quil ce trouve sur le marché

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Je sais que je vais y perdre c' est sur, mais je me dit qu' elle a un minimum de valeur quand même... quand je vois les prix où elles se vendent encore!

 

Je ne pars pas dans les travaux car je réceptionne bientôt la voiture de ma femme, on va dire que cette panne tombe vraiment au mauvais moment... et l' acheteur d' une voiture en panne sera surement bricoleur je lui fournirais les codes défaut du vagcom.

 

Voilà je vais passer l' annonce et wait and see...

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Je m' attend à ca comme tarif oui, mais à 3000 elle partira pas, j' en tirerais plus en pièce détachées sinon.

Le soucis c' est que je dois la faire amener par plateau et ne connaît personne et pas envie de débourser dans le vent à chaque fois...

Je verrais bien au bout d' une semaine à quinze jours en annonce ce que ça donne

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Salut mike ce qui m' est arrivé est noté au dessus, je ne peux etre plus précis sur les indices de panne, ainsi que le passage au vagcom et ce n' est pas le turbo... le soucis est interne, c' est moi qui n' ai pas voulu entreprendre plus de démontage sachant que je n' aurais pas fait les frais au vu qu' une autre voiture arrive.

 

Je pense aussi Germane76, mais je vais partir sur 4000 ferme. Pas le temps de négocier et repondre à toutes sortes de mail.

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Oui mais la y'a un S5 qui vient d' arriver à la maison et la deuxième voiture pour ma femme bientot. Donc plus trop à investir, je suis pas aux abois. On dira que ça me fera des sous de côté en cas de gros entretien ou soucis sur la S.

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Je pense que ca à etait fait... et elle tourne comme une patate avant de caler. Je ne suis pas chez moi mais la batterie est en charge, je ne pourrais pas essayé moi même avant fin de semaine.

Je ferais un scan et effacerais les défauts à ce moment la.

Bonne journée à tous

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P******, j'aurai été pas loin de chez toi,je l'aurais prise,honnêtement jpense que c'est pas grd choses.

 

La plus part des erreurs sont du a des baisses de tension

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Voici les embouts que j ai monté. photos de la voiture sous peu car je ne suis pas avec en ce moment.

 

 

67733820150421125445.jpg

 

 

Tu as coupé les sorties coudées du pot pour mettre ces embouts ?

 

Merci.

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Salut Mazak, les sorties coudées sont soudées, il faut déjà faire sauter 3 petits points de soudure et ensuite tu tombes sur le tube droit du silencieux que j' avais raccourci en peu en le coupant à l' époque.

 

Trois fois que je passe mon annonce sur le coin coin et qu'il me la refuse... je vais peter un câble!

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Ok, tu as donc fait comme préconisé sur ce forum, d'après certains retours si on ne coupe pas les coudes cela abime le moteur car les gaz s'échappe mal.

Je me verrai bien mettre un coup de disqueuse pour éviter de galérer à ces 3 points de soudure car je n'ai pas de pont.

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