Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 b7 3.0 tdi 204 dpf black picarde


Messages recommandés

Bonjour à toute le communauté!

 

Je me décide enfin à vous présenter ma bellle!

 

C' est une A4 b7 avant s line v6 3.0 tdi 204cv dpf du 10/2005 en boite 6 manuelle avec 155000 kms, que je me suis procuré en ce début d' année. Elle dispose du chassis et kit carrosserie s line, de jantes 18 pouces rs4 coque rétro et barre de toit alu, xénons auto, intérieur cuir électrique chauffant recaro, rnse et autres petit détails.

J' ai dans l' optique de lui faire quelques modifications mais pour l' instant je lui refait une petite jeunesse. J' ai fait la vidange et tous filtres ce mois ci malgré que le vendeur l' ai faite 5000 kms avant, au moins je repars sur mes bases. Je n' ai pas de soucis de grondement mais il n' a changé que deux pneus donc j' ai commandé 4 pneus, avec ça ce sera bon pour ce mois ci. Elle a un léger flottement, je vais vérifier les rotules de direction et les barres de suspensions puis un parallélisme carrosage en même temps que la monte des nouveaux pneus. J' ai un injecteur à surveiller, j' attens la commande groupée rosstech de mai pour pouvoir checker la voiture. Par la suite un défap, suppression egr et reprog. Niveau esthétisme pour l' instant ça se résume au changement des sorties d' échappement, peinture étriers de freins et peu être l' opération capuchon orange des phares. Je la trouve déja très belle comme ça :lover:

 

Place aux photos!!!

 

 

389335201502151201512.jpg

 

 

367045201502151202152.jpg

 

 

80526920150215120202.jpg

 

 

645530201502151202262.jpg

 

 

88319320150215120247.jpg

 

 

59422720150215120324.jpg

 

 

26271920150215120341.jpg

 

 

Voilà c' est fait! avec un peu de temps certes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

J'avoue que les sièges Recaro sont bien sympa.

Bienvenue à toi et ta belle. Effectivement tu pars d'une très belle base donc pas besoin de bcp de modifs.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les com! Je craquais déja pour l' extérieur, j' ai fondu quand j' ai vu l' intérieur :malelovies: je pense que je vais le garder vince....

J' ai fait un petit soin nourrissant mais quelques petites marques " d' écrasement " comme si on a laissé un carton dessus et les arêtes ont laissées des traces sur le cuir j' espère que ça partira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

 

Une jolie s line noure que tu as la tu as raison c'est vraiment les plus belles surtout en noir :)

 

Cet inter est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

belle voiture !

 

Pour ta modification des sorties d'échappement, j'ai les mêmes actuellement et je souhaiterai aussi les changer. Mais je ne sais pas du tout quoi prendre. Tiens moi au courant quand tu le feras ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :hello:

Ah oui superbe les sièges !! :love: C'est rare sur une A4 !
Sinon belle auto ! En S-line ça rajoute vraiment une touche agréable !
Pour la reprog et le défapage ! :bien:

Presque 100cv de+ et 150nm tu vas prendre une sacrée claque ! :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco: (c'est la première fois que je le dis je suis nouveau aussi :icon_biggrin: )

Magnifique intérieur ! en fait magnifique voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos coms!

 

@ john 34 à mon goût ce sont les plus belles aussi les noires, d' ailleurs les nôtres se ressemble beaucoup...

 

@ elyo0077 je vais surement monter des types rs4 ovale, mais je ne pense pas que ma valence s' y prête. Si quelqu' un pouvait m' informer à ce sujet, à savoir le type de valence qu' il me faut ainsi qu' un lien sur des sorties je suis preneur.

 

@ Ashtar je pense plus une reprog entre 270 280 cv et un couple maxi de 500 520 nm pour pas trop brusquer la transmission, mais je pense que je le sentirais quand même :petard:

 

@ Leon_399 voila qui est chose faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui full s line :)

Pour la reprog tu vas te salir le calbart la mienne est identique que la tienne 204cv passée à 280cv beh ca pulse vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair elle est bien équipé ta titine avec sellerie recaro et pack sline!

ta vue en Picardie en fin du mois il y a un rasso vag à fargnier je crois.

pour ta reprog je connais digital remap qui fait que du sur mesure, voir son site ou facebook

Tiens au courant pour un éventuel rasso ou un coup de main pour bricoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos coms!

 

@ elyo0077 je vais surement monter des types rs4 ovale, mais je ne pense pas que ma valence s' y prête. Si quelqu' un pouvait m' informer à ce sujet, à savoir le type de valence qu' il me faut ainsi qu' un lien sur des sorties je suis preneur.

 

tiens moi au courant ca m'interesse bcp !

 

A bientot ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Agassy j' avais bien remarqué ta voiture et celle de john 34 :bien: beaucoup de ressemblance entre nos titines.

Je suis très souvent de passage à dijon, ça va faire 5 ans que j' y passe régulièrement mais en ce moment c' est plus en coup de vent.

Merci Yann93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mehdi, je n' ai pas entendu parlé du rasso pourtant j' habite à 5 kms de Fargniers :nixweiss: Je vais me renseigner, et si je suis dispo à l' occas on pourrai se rencontrer la bas et faire quelques photos de nos voitures. Et c 'est la même pour le coup de main si besoin, dans les limites de mes compétences bien sur.

 

elyo0077 tout compte fait je pense juste commandé les trx1 sur le lien du dessous, Jaouadwos les a commandé là bas.

J' ai cherché un peu et n' est vu que les ofele mais à 200e + le changement et peinture d' une valence s4 c' est pas la peine et tout compte fait je l' aime bien ma valence sline, enfin toute ma voiture :malelovies:

 

 

http://www.web-tuning.fr/embout-echappement-tuning-trx1-en-acier-simoni-racing,fr,4,TRX-01.cfm

 

 

Edit apparemment c' est le 22 mars à 14h c' est AK VAG qui s' occupe du meeting, je peu aller y faire un tour mais devrait repartir à 16h pour le taf.

 

https://fr-fr.facebook.com/events/413992562103554/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, dans un premier temps je vais refaire une petite jeunesse à titine ( mois dernier vidange, carte grise et ce mois ci 4 pneus en attente, mois prochain rotules, para, embouts inox et filtre pipercross, surement vidange de pont a voir) en parallèle je suis en train de voir pour me faire usiner des brides inox pour faire mon substitut fap, il faut que j' attende que le fils de ma voisine passe chez elle, il est tourneur. Une fois que j' aurais ça en main je m' attaquerais au chose sérieuse :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mehdi, je n' ai pas entendu parlé du rasso pourtant j' habite à 5 kms de Fargniers :nixweiss: Je vais me renseigner, et si je suis dispo à l' occas on pourrai se rencontrer la bas et faire quelques photos de nos voitures. Et c 'est la même pour le coup de main si besoin, dans les limites de mes compétences bien sur.

 

elyo0077 tout compte fait je pense juste commandé les trx1 sur le lien du dessous, Jaouadwos les a commandé là bas.

J' ai cherché un peu et n' est vu que les ofele mais à 200e + le changement et peinture d' une valence s4 c' est pas la peine et tout compte fait je l' aime bien ma valence sline, enfin toute ma voiture :malelovies:

 

 

http://www.web-tuning.fr/embout-echappement-tuning-trx1-en-acier-simoni-racing,fr,4,TRX-01.cfm

 

 

Edit apparemment c' est le 22 mars à 14h c' est AK VAG qui s' occupe du meeting, je peu aller y faire un tour mais devrait repartir à 16h pour le taf.

 

https://fr-fr.facebook.com/events/413992562103554/

 

 

il faut déssouder les embouts d'origines pour mettre ceux là je suppose ? ou ca passe quand même ?

 

 

Comme je disais, dans un premier temps je vais refaire une petite jeunesse à titine ( mois dernier vidange, carte grise et ce mois ci 4 pneus en attente, mois prochain rotules, para, embouts inox et filtre pipercross, surement vidange de pont a voir) en parallèle je suis en train de voir pour me faire usiner des brides inox pour faire mon substitut fap, il faut que j' attende que le fils de ma voisine passe chez elle, il est tourneur. Une fois que j' aurais ça en main je m' attaquerais au chose sérieuse :eldiablo:

 

J'ai reçu mon filtre pipercross hier, je le monte aujourd'hui moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut dessouder les embouts courbés ça c' est sur, ils ne sont tenus qu' avec 3 points de soudure. Après voir si il faut couper le tuyau restant afin de diminuer sa longueur pour adapter l' embout, je verrais le moment venu.

Met nous ton ressenti après pose sur le tuto du filtre pipercross, je parle bien sur à bas régime car pour le reste je pense que tu ne verras pas de différence.

 

Je viens de voir que tu as un tdi 170, je ne sais pas comment se termine ton échappement. Ma réponse porte sur les lignes avec embouts courbés des v6 3.0 tdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je le mettrai sur le sujet tuto du filtre pipercross. il est monté, je roule avec demain 50km, je vous direz quoi ;-)

 

Oui mais sur le TDI 170 c'est une sortie d'échappement de chaque côté, c'est les mêmes normalement c'est pour ca que ca m’intéresse ;-)

j'ai monté un attelage cette semaine, j'avais le parechoc démonté, ca aurait été le bon moment pour changer ces sorties... pour dessouder sans enlever le parechoc ca doit être un peu galère.. au Dremel peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pwouah je n'avais pas vu ta prez' !!

 

elle claque en noir + sline !!

 

les seules modif a faire dessus sont les sorties d'echappement, les feux arrieres teintés et des spacers pour l'arriere

 

pour l'avant: peinture des phares + virer ces bouchons orange et une petite... calandre rs4 :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c' est déjà long :icon_biggrin:

 

pwouah je n'avais pas vu ta prez' !!

 

elle claque en noir + sline !!

 

les seules modif a faire dessus sont les sorties d'echappement, les feux arrieres teintés et des spacers pour l'arriere

 

pour l'avant: peinture des phares + virer ces bouchons orange et une petite... calandre rs4 :eldiablo:

 

Oui c' est déjà long :icon_biggrin:

Je vois qu' on a un peu les mêmes goûts nissart78 c' est ce que je voudrais lui apporter comme modifs

qu' appelles tu les spacers pour l' arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci kili, c' est bien ce que je pensais. J' ai entendu dire que pour les quattro il fallait mettre 4 cales de la même épaisseur sinon c' est pas bon pour la transmission.

Qu' en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tommy83 les utilise uniquement à l’arrière il me semble. le système quattro il te faut surtout le même diamètre des roues, l'empattement on s'en fout (du moment que tu mets pas des cales de 20cm !!)

 

pour la liste... elle est assez courte !

 

pour l'arriere

spacers: 10 minutes

feux arrieres: 30 minutes

embouts echappement: 1h

 

pour l'avant

démontage du pare choc + calandre 20 minutes (30 la premiere fois :nixweiss: )

démontage des optiques 10 minutes

four et démontage + peinture 1h30...

remontage 30 minutes

 

 

 

 

 

en une matinée c'est fait :roi: :race:

 

 

par contre... fais chauffer ta CB

 

 

 

et moi je veux plus de photo de ta voiture sinon

 

:panda::panda::panda::panda::panda::panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le gang des pandas va encore frapper!!!!

 

Tu es bien optimiste pour le taf nissart! je pense plus mettre une matinée de mon côté juste pour les phares déjà..............

mais bon ca se fera, faut juste que madame ne soit pas dans mes pattes, elle aime pas trop que je touche a la voiture. :nanana:

 

Perso j' aurais passé un peu plus de temps sur mes embouts d' échappement niveau soudure si tu vois ce que je veu dire... :vert:

pour les feux je sais pas trop mais ma femme aimait bien sur notre a3 sportback donc a voir.

 

Dès que possible je met des photos, au moins une de profil pour que tu me fasse un montage de la même couleur que tes rs6. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le gang des pandas va encore frapper!!!!

 

Tu es bien optimiste pour le taf nissart! je pense plus mettre une matinée de mon côté juste pour les phares déjà..............

mais bon ca se fera, faut juste que madame ne soit pas dans mes pattes, elle aime pas trop que je touche a la voiture. :nanana:

 

Perso j' aurais passé un peu plus de temps sur mes embouts d' échappement niveau soudure si tu vois ce que je veu dire... :vert:

pour les feux je sais pas trop mais ma femme aimait bien sur notre a3 sportback donc a voir.

 

Dès que possible je met des photos, au moins une de profil pour que tu me fasse un montage de la même couleur que tes rs6. :love:

 

J'attend de voir le montage des embouts moi :-D cela m’intéresse héhé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous! Petit retour de ma part après une absence pour les travaux à la maison...

J' ai commandé mes embouts d' échappement, j ' ai pris les TAJCO 4216, le vendeur en a de nouveau de dispo. Commande passée le 13/04 mais je n' ai pu faire le virement que le 15, partie de chez eux le 17 et reçu ce jour. nickel rien à dire.

 

43818220150421125445.jpg

 

Dimanche il y a un rasso VW à Fargniers 02700 pour les intéressés. 90% VW. Mehdi55100 en avait parlé un peu plus haut dans un post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...