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Soucis boite tiptro ap vidange


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Bonjour a tous , j'ai effectué la vidange de la boite tiptronic de l'a4 b7 3.0 tdi d'un ami à moi , j'avais comme symptôme un accoup au passage et au rétrogradage en 3 ème , idem en 5 ème

 

Ap vidange et changement crépine (kit ZF) et en ayant suivi scrupuleusement la procédure ZF , j'ai tjr ce soucis en 3ème , un léger patinage de la 4ème , par contre le soucis en 5ème a disparu .

 

Pas d'erreur au VCDS biensur ...

 

On me recommande de refaire une vidange , la voiture a tout juste 100 000, n'a jamais tracté , et n'a jamais été maltraité .

 

Je séche un peu :(

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Salut,

 

L'histoire est un poil plus compliquée..... :ripeer:

 

En admettant que tout a été dans les règles de l'art (et je t'assure qu'une opération pareille est bien loin d'être simple....), une fois que tout a été fait, il faut insérer un code de "mise à jour"....que te fournis exclusivement le constructeur. Voilà, bon courage :coucou:

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tout a fait dans les régles , controlé et recontrolé , mais effectivement je ne peux pas deviner cette histoire de mise à jour :) ;)

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bonjour ,

je viens de faire faire la vidange sur la mienne (idem :3.0 tdi avant quattro tiptro boite 6 HP19A) 160000km sans vidange

je recommande d'ailleurs ce spécialiste ( Chambly , 60)

Je vois sur la facture qu'il a fait lecture ,analyse ,effacement et réinitialisation du calculateur de Boite.

As tu fait ça ?

sur la mienne la boite est plus réactive ,il me semble que la 6ème passe un peu plus tard qu'avant

Il subsiste un léger patinage de la 3ème, surtout à froid

Voila ,je ne sais pas si j'ai pu t'être un peu utile !

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merci pour ton avis , oui j'ai mis le VCDS , pas de défaut a l'auto scan et rien dans le calculateur de boite non plus .

 

Je viens d'appeller le garage audi dans lequel je suis client , pas de mise à jour de boite selon le chef d'atelier (enfin pas sur un vehicule si ancien) pour lui juste vidange , que de la mécanique en gros .

 

Il me conseille aussi de refaire une vidange , ce que je vais faire, je viens de recommander l'huile.

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la boite n'est pas vidangée entièrement , je tente ça , ça ne coute pas grand chose ...

 

Je vais tenté le reset de boite également

 

Une auto de 100 000, qui n'a jamais tracté , fait de montagne ni était brusqué , ça serait fort que celà soit plus grave ...

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Bon je reviens vers vous , j'ai revidangé , vérifié 2 fois mon niveau , vérifié que l'auto était bien à plat

 

toujours le meme résultat , accoups en 3 et en 5 , 4ème qui patine un poil , secousse au passage du sélecteur en R , et en neutre on a l'impression que l'auto est encore légérement en prise (elle recule seule doucement sur sol bien plat je précise )

 

j'ai fait plusieurs fois le reset de boite , et rien ne change ...

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j'ai fait les choses dans l'ordre , avant de changer ou tomber la boite , j'ai testé ;)

 

si quelqu'un a eu le même de genre de soucis , je suis preneur d'info ;)

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Salut,

 

L'histoire est un poil plus compliquée..... :ripeer:

 

En admettant que tout a été dans les règles de l'art (et je t'assure qu'une opération pareille est bien loin d'être simple....), une fois que tout a été fait, il faut insérer un code de "mise à jour"....que te fournis exclusivement le constructeur. Voilà, bon courage :coucou:

Je ne sais pas d'où tu tiens cette info..

Mais c'est la première fois que je l'entends

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Attention : L'histoire de "patinage" en 3eme et 4eme, il ne faut pas oublier que la boite a un variateur qui produit ce genre de symptômes en mode "D" surtout visible avec ces 2 vitesses.

Mais tu ne dois pas avoir cet effet de patinage en "S".

Malheureusement tu parles de secousses et de mouvement en N... je pense qu'il y a un soucis mécanique qui n'a rien à voir avec la vidange.

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bonjour , je suis en peu vos discutions et je suis étonné du fait de faire des vidanges de boite sur une B7 3.0 TDI

en effet je viens d'en acheter une de 2007 avec 150 000 kms et les trois concessionnaires que j'ai contacté autour de chez moi

me dise qu'il n'est pas nécessaire de vidanger la boite de ma voiture

qu'est ce qui vous pousse à le faire quand même ???

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Boite fabriquée par ZF

Sur le protocole audi il est dit : pas de vidange, donc toutes les concessions vont te dire la même chose.

Chez ZF ils disent tous les 120000 kms

 

A toi d'en tirer les conclusions qui t'iront !

 

Perso je ne vois pas ça comme une priorité mais si un jour j'ai une bonne occasion pour le faire, je le ferai.

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en plus c'est pas compliqué du tout , et ça peut que faire du bien , dans mon cas ça n'a rien changé mais rien n'empiré non plus ...

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Boite fabriquée par ZF

Sur le protocole audi il est dit : pas de vidange, donc toutes les concessions vont te dire la même chose.

Chez ZF ils disent tous les 120000 kms

 

A toi d'en tirer les conclusions qui t'iront !

 

Perso je ne vois pas ça comme une priorité mais si un jour j'ai une bonne occasion pour le faire, je le ferai.

Bien résumé :)

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Bonjour,

 

De mémoire pour ne pas avoir de soucis avec cette boîte c'est même plutôt 60 à 80 K kilomètres la vidange. Une huile ne dure pas éternellement elle chauffe et se dégrade. Moi perso c'est 80 K Km pour la vidange de la tiptro.

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Salut,

 

Une petite question. Pour la vidange de boite tiptronic, l'huile doit-elle être remise dans la boite à une certaine température comme sur la DSG ?

 

Si c'est le cas, il est préférable de faire sa vidange chez Audi.

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la voiture a été emmené chez un spécialiste de la boîte auto , premier diagnostic : boîtier mecatronic qui avait un soucis mécanique

Ap démontage : un embrayage de mort en plus ...

Au final la boite sera démontée , révisée entierement et garantie un an , bilan 3000 euros

C est tjr moins cher que chez Audi : 6500 la boîte ....

Pour une auto jamais malmené , qui n a jamais tracté ni fait de montagne , une boîte dans cet état a 100 000 c est léger ...

Mon mécano a une jetta et la dsg a été changé a 37 000 ...

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Boite et embrayage à 100 000 km, ça fait un peu cher. Ton ami l'a achetée neuve la voiture ?

 

Sur ma Golf : boite DSG 6 (apparemment la plus fiable) a 135 000 km, elle a été vidangée à 60 000 km et 120 000 km chez VW.

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Salut,

 

Une petite question. Pour la vidange de boite tiptronic, l'huile doit-elle être remise dans la boite à une certaine température comme sur la DSG ?

 

Si c'est le cas, il est préférable de faire sa vidange chez Audi.

en faite c est le niveau qui se fait dans une plage de temperature precise

un vagcom suffit pour controler la temp de l huile

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Je ne sais pas d'où tu tiens cette info..

Mais c'est la première fois que je l'entends

 

Je la tiens de mon chef d'atelier Audi, mon petit :mur:

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de toute façon même avec ce code de mise à jour , ça n'aurait rien changé à l'état interne de la boite , je suis aller jeter un oeil , c'etait pas génial

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J'y avais pense au problème que tu as eu mais je voulais pas le dire pour ne pas te faire peur.

Une vidange c'est pas magique!

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avec ce genre de soucis , on procéde par phase , d'abord les travaux les moins couteux , si on avait fait tomber la boite alors qu'une simple vidange suffisait ...

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  • 4 semaines plus tard...

avec ce genre de soucis , on procéde par phase , d'abord les travaux les moins couteux , si on avait fait tomber la boite alors qu'une simple vidange suffisait ...

Pas mieux, c'était la bonne démarche.
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Pour conclure , la voiture est de nouveau opérationnelle et roule à merveille ;)

3800 euros de facture finale , ça reste moins cher qu'un échange standard chez audi

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pas de soucis , beaucoup de sujets sont ouverts et peu ont des conclusions , dans notre cas on pensait que le vidange suffirait (comme beaucoup vu sur ce forum) , on a pris la douloureuse mdr

 

et ce n'est pas pour faire peur ;)

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pas de soucis , beaucoup de sujets sont ouverts et peu ont des conclusions

 

+10000

Trop de personnes viennent chercher des infos mais ne donnent pas la conclusion qui pourrait en aider d'autres...

 

Content que ça fonctionne malgré la douloureuse...

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