Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon a4 b7 1.9 tdi 116 , pleine d'avenir


Messages recommandés

salut julien-44 et merci de ton retour, oui je veux bien des photos.

 

je pense passer au kit xenon tout de même pour les feux de croisement, en 6000k surrement, mais du coup pour les routes et AB faut que je trouve une ampoule halogene effet xenon qui soit trés légérement bleutée pour suivre avec le kit hid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rajeunit bien la voiture les LED d'intérieur :bien:

 

Mais par pitié, remonte ton pare choc :bigsmile:

 

e533110511ee0f52c168119f3c6f7b67.jpg

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais faut que je prenne le temps de m'occuper de ça mais je sais pas d'où vient cet écart on a peut être trop serré derrière le pare choc

Quelqu'un aurait une photo de sa face avant pour voir l'écart entre le pare choc et le capot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos ! ça change vraiment du jaune origine, belle les mtec ! Je saute le pas demain mais j'ai déjà passé la soirée à hésiter entre le xenon 5000k et le 6000k pour mes croisements (sinon ca serait commandé ce soir ^^') et je sais toujours pas ....

 

sinon j'ai renvoyé les logos sline noir/chrome (recu 2 au lieu de 3) et j'ai prix des chromes/rouge (existent pu en noir)

et j'ai tout reçu auj (2 sline, logo s, entourage de neiman, bouchons valve et mm un porte clé lol)

si je fais rien je lave ma voiture ce week et je place le tout ^^

 

 

EDIT: bon finalement je me décide d'un coup, je vais prendre 6000 pour le léger reflet bleu (j'espère qu'il est vraiment léger) ça peut faire plus esthétique :)

mais du coup, les mtec super white n'iront pas avec le kit xenon (blanche mais pas assez avec le reflet bleu)

Avez-vous une idée de bonne ampoule 6000k qui suive parfaitement avec les xenons pour mes antibrouillards et feux de route ?

 

 

EDIT2: et sinon je viens de commander le petit becquet pas cher qui va bien 46e fdp compris déjà peint ly9b noir brillant. Vous pensez qu'il me faut des rétros alu ?

Modifié par Sly910
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je te conseil de ne pas prendre les feux de recul à Led car à cause du courant residuel elle reste légèrement allumées. Et je n'ai pas trouvé comment posé simplement une résistance...

À moins que quelqu'un est un solution?

Pardon pour les fautes j'ai pas fait attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai commandé seulement les led pour l'intérieur et pour la plaque d'immatriculation arrière.

je ne peux pas t'aider pour ton pb avec les feux de recul à led, contacte ledperf peut être qu'ils sauront comment faire

 

maintenant je lorgne du côté des kit xenon canbus, je voulais acheter sur véga, mais j'ai vu que leur ampoules n'étaient pas terrible et que certains avaient des soucis, puis en 55w ca semble un peu trop puissant (éblouir), donc france xenon mais c'est 94e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

je me permet de te contacter pour le montage du décatalyseur...j'ai le méme moteur et j'ai acheté le méme décat je voulais savoir combien temps à peu prét ca t'a pris??et si tu as des conseils avant d'attaquer...tu ais de ou d'ailleurs car je suis aussi du 62 (entre calais et boulogne sur mer)..

j'envisage d'ailleur la méme reprog que toi ;-) on pourrait peut etre négocier un prix ;-)

merci d'avance

@ bientot

will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey :icon40:

moi ça ma pris 3h à peu prés (voir plus) mais sans pont, avec un pont tu gagnerais 1 heure easy (j'ai dû démonter le cata du tube intermédiaire étant sous la voiture et dans leur emplacement, pour le sortir car ce dernier touchait à terre impossible de faire autrement), et puis c'était la première fois que je passais sous l'a4, occasion de regarder un peu partout et surtout de bien galérer à remettre la protection plastique seul). Bloque une matinée ou une aprèm pour être tranquille, sauf si ta un pont/fosse.

 

Niveau conseils :

- pour démonter le cata du turbo : enlever boite à air, puis le turbo et le cata tiennent ensemble avec 3 vis : deux que tu peux avoir du dessus, l'autre étant en dessous

- faut démonter les caches plastiques sous le moteur

- enlever un manchon entre le tube intermédiaire et l'intermédiaire d'échappement

- enlever une protection de cardan : 3 vis trouve le bon endroit pour les enlever ca va

- et la le tube intermédaire et cata peuvent sortir (si ta un pont sinon ca ira pas ca touche à terre avant d'être sorti entierement, sauf si ta des grannnnnndes chandelles)

 

ensuite le sens inverse, meme soucis si ta pas de pont, faut installer le décata sur le turbo, et ensuite le tube intermédiaire sur le décata tous ca allongé avec le peu d'acces mais faisable.

voilà, lis ça 2-3 fois puis tu reconnaitras en faisant et tu te diras que t'es sur le bon chemin ^^ si tu galères vraiment je pourrais passer, j'habites Eperlecques (et toi ?) ou voit pour la fosse gentiment proposée par Maskime ^^

tu me donneras ton ressentis une fois le décata faite .

 

pour la reprog je compte la faire à shiftech en Belgique, étant du forum on est à 320e déjà ;) (+70e bmc de remplacement, il me semble).

Ca avance bien ouais, depuis j'ai installé mon kit xénon, l'intérieur full led, veilleuse led, led plaque d'immat, et j'ai mis le petit becquet arrière (bien posé :D sans soucis, par contre fidèle à moi-même je l'ai fait tomber à terre avant de le poser, en regardant de près on voit qq impacts, mais rien de méchant ça se voit à peine la peinture a été bien faite :))

j'ai aussi mis le logo s-line en calandre et sur les côtés , le logo s noir à l'arrière je ne l'ai pas mis j'ai pas trouvé ca super super, alors je l'ai décollé (avec tant de mal seigneur) et recyclé dans l'habitacle.

 

J'ai pas de photos encore alors c'est pour ça que j'avais rien posté. Il me manque plus que :

- un rns-e 193 (j'hésite à prendre un rfsl ou pas) ;

- ampoules effet xenon pour AB et plein phares, pour que ca suive avec veilleuse et croisement vrai xénon , mais je sais pas qu'elle marque );

- teintage intégral, 25% j'aimerais, j'ai contacté un gars j'attends sa réponse devis ;

- reprog (surrement tenter un dkboost avant, y'en a un à Lumbres j'avais vu).

(- puis plus tard jantes 18 (pas envie de mettre plus, faut que ca tire quand même , j'ai peur que 19 ralentisse trop)) avec rabaissement -30 (pas plus, la campagne ca vous gagne)

 

voilà voilà les news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci d'avoir répondu..

comme je te l'avais ecrit je suis entre calais et boulogne sur mer..

je pense que je vais essayer de trouver un pont..j'ai démonter le cache plastique hier am et pas trop envie de me mettre la dessous.....

sinon en général tu penses quoi du tdi 116??moi suis un peu décu..j'ai meme changer le débimétre croyant qu'il en avait un coup mais ca n'a rien changé...au dessus de 3000 tours y'a rien..... j'avais une bora reprogrammé et bien amélioré c'était une bombe et pourtant un tdi 90 d'origine...

j'espére que la reprog lui fera du bien car j'ai passé mon vag com et pas de défaut lié au moteur.....

d'ailleurs tu as senti une différence après le decata??? sinon shiftech Belgique fait parti aussi de mon choix..

@ bientot

will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;) :jap:

Oui vaut mieux trouver un pont, moi j'ai eu mal aux abdos et au cou terrible le lendemain ^^

 

Le 116, je trouve qu'il n'y a pas de coup de pied au cul, c'est pas une bombe atomique, mais elle fait bien ses 116 cv pour moi. Je ne m'inquiete pas du tout après la reprog le coup de pied au cul y sera, et bien plus ^^. ca se voit que c'est un moteur qui a été dégonflé, on vera une fois la reprog faite... Après j'ai la berline je sais pas si le break est bcp plus lourd. en tout cas j'avais une 306 xs 90 d'origine, un peu molasson , après la reprog , la deuxieme pouvais patiner jusqua 4000 t si je mettais le pied au planché, ça a changé la voiture (et en plus les reprog sur 306 on ne touche pas au turbo car celui ci n'est pas géré electroniquement ...)

 

Pour la decata la voiture est plus linéaire (du coup encore moins le coup de pied au cul dû au turbo..), moins de soucis pour monter dans les tours, rien de fulgurant, de manière générale un peu mieux mais voilà. de toute manière un décata est vraiment efficace qu'après la reprog, en tout cas sur tdi , hdi , (pour moi) ... et vaut mieux un filtre à air sport avec la reprog. (plus d'air à aspirer, plus de possibilité d'échappement rapide, donc autant faciliter l'entrer d'air).

 

J'ai vu que tu étais entre calais et boulogne sur mer, mais au cas où tu dirais exactement où :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ton avis... ;-)

je suis de marquise exactement..

et oui je n'ais pas trop de doute..la bora tdi 90 j'avais mis gros injecteur,boite à air R32 avec filtre BMC,admission et debimetre de tdi 130/150 et reprog...ca marchait!!!!

pour l'audi j'ai déjà mis un filtre pipercross...nettoyer l'egr...

@ bientot

will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ^^ les injecteurs je me serais bien laissé tenter mais je sais pas le faire :ripeer:

et pour nous a4 b7 je sais pas ce qu'il se fait comme bonne boite a air, j'avais une cda mais cher pour rien

 

la reprog suffira avec une decata et filtre a air sport

 

:race: :race: :race: yep maskime, j'ai déjà les 3 monts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Voilà tout installé pendant l'aprém, fini sous la pluie. qq photos vite faites tout à l'heure, dites moi si vous trouvez que c'est bien positionné :

 

lame (elle est bien centré, je m'inquiète plus pour la profondeur, si elle ressort assez ou pas) :

475837suite28032015025.jpg

 

embouts échappement b8 + diffuseur s-line peint

645695suite28032015024.jpg

 

autres tof :

879674suite28032015032.jpg

 

703668suite28032015033.jpg

 

734769suite28032015041.jpg

 

 

 

Pour les embouts, j'ai enlevé 2 pattes sur les 4. Les 2 du bas. puis j'ai enfoncé de force. A vrai dire je ne coupe rien. car aprés avoir remis la nouvelle valence, les embouts étaient un peu trop enfoncés -_-' (ils étaient sous la valence). Bref je les ai ressortis un peu.

SOUCIS : ça fait du bruit quand le moteur est en route, ca vibre, alors j'ai appuyé dessus et j'ai fait pour les caler. Plu de bruit donc ok mais ils ne sont pas fixés définitivement (faut pas que je perde ces embouts en route).

Comment puis-je faire ? j'ai essayé de les percer mais j'arrive pas à passer au travers lol, pas envie de les démonter pour ressayer. et puis pas envie qu'une vis travers ma sortie d'échappement....

Je pense que je vais mettre un point de soudure, avec un poste à souder classique. qu'en pensez vous ? faut pas non plus que je troue le tube avec la soudure...

 

Je ferais ca une autre fois ce soir c'est apéro, j'attends donc vos retours :smoke:

 

 

EDIT : tiens tiens on dirait que j'ai une ampoule de grillée sur le feux arrière droit sur le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est pour les voitures qui ont des sorties d'origines en 65 mm

et diamétre extérieur 76 mm

 

la longueur je ne sais pas, s'il te la faut je pourrais aller voir

 

(embouts origine b8 8k0071761 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci si t'as 5 min, c'est de toute façon pour mon a4 b7 1.9tdi donc ça va le faire. C'est juste que j'en avais vue sur leboncoin bien moin cher et je voulais être sûr des dimensions. Mais je vais pas faire mon crabe non plus... Lol.

Par contre j'ai des lien pour les leds intérieur sur Amazon qui je pense valent le coup. A voir dans le temps. Liens en mp pour ceux qui veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

:icon40: Je reviens après quelques temps d'absence, donner un peu de nouvelles

 

donc depuis le temps j'ai monté mon autoradio 2din Pioneer avh-x3800dab :

 

298436PremiresauvegardeiPhonesurnouveauP

454054PremiresauvegardeiPhonesurnouveauP

233590PremiresauvegardeiPhonesurnouveauP

964340IMG5410.jpg

814300IMG5412.jpg

 

l'adaptateur 2din c'est aussi du Pioneer, c'est le même qu'ils avaient sorti pour mettre sur les exeo avec un autoradio pioneer sorti d'usine quand seat avait un soucis pour obtenir les rns-e, donc c'est exactement la même couleur qu'a l'origine, en rubber-touch, j'ai les toutes les references du montage si ca intéresse. pour le +aprés contact faut aller dans la boite à fusibles c'est le plus simple.

 

 

plaques plexi posées ainsi que l'ensemble xénon (croisement), led int/ext (plaques+positions), et mtec cosmos blue (AB+plein phares) (je déconseille les led pour AB, belles couleurs/éclairage mais mauvaise qualité de fabrication pour H11, j'ai du les enlevé et commander du mtec car une base d'une ampoule led s'était cassée, j'ai photo de cette foutu ampoule si qqun veut) :

 

feux positions led puis feux croisement xenon 6000k puis avec plein phares et AB mtec cosmos blue (c'est bizarre ca fait jaune en photo la nuit mais le jour ca fait blanc comme en vrai)

696747dhggfh.jpg

885143fgggg.jpg

982716tyuuuu.jpg

 

j'ai aussi installé un filtre mousse pipercross et un reniflard mousse pipercross en admission a la place de l'entrée de recirculation des vapeurs d'huile (celles ci vont desormais dans un récipient), ca c'était pour mon expérimentation et voir ce que ca donne mais ca semble etre une réussite.

 

j'ai aussi fait un nettoyage dkboost hydrogène, bon ca je sais pas donner mon ressenti exacte :rolleyes: c'était pour tenter, le type a mis le tuyau de la machine dans l'admission d'air capot sans rien démonter oklm comme un jenfoutiste :bigthumbup: fait tourner 1h à 1800 trs, puis à la fin pendant les 30 dernières secondes et 1 min aprés la fin fait tourner le moteur a fond (vraiment a fond) par coup de 3sec. ca a craché 2-3 fois un nuage noir (léger quand meme) en même temps normal. ca m'a pas trop plu ça j'ai failli crié après lol mais je me suis dit sur le coup il sait ce qu'il fait cet homme.

 

voilà voilà je crois que je n'ai rien oublié

:agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a pas couper ton moteur juste après sa va mais en même temp si avec son produit il faut encore accéléré comme un Bourrin autan le faire en roulant bonne route à toi, sinon pas mal les phares👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a pas couper ton moteur juste après sa va mais en même temp si avec son produit il faut encore accéléré comme un Bourrin autan le faire en roulant bonne route à toi, sinon pas mal les phares

:coucou: Non quand même pas, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Reprogrammation faite cette après-midi à Shiftech :belgique: ! :race: les V6 n'ont qu'à bien se tenir j'ai obtenu un monstre (lol)

Résultats très bons :bien: mais je m'attendais à mieux, surtout pour le couple obtenu et l'effet coup de pied au cul ressenti en roulant, sinon a part ça super. Si j'avais su je serais pas allé si loin, ils ne font pas de miracles : tu donnes les clés ils font la reprog et dès que ta le résultat basta t'a rien à dire c'est comme ca et pas autrement.

Mais ils sont vraiment pro niveau accueil, communication, locaux.

 

je vous met la courbe que j'ai eu :

313343courbe.jpg

 

Avant :

Puissance : 116.8 PS

Couple : 298 Nm

 

Après :

Puissance : 152.2 PS

Couple : 336 Nm je trouve ça faible ! (d'après lui c'est à cause du décata, par contre avant reprog au contraire j'ai 298 Nm alors qu’annoncé constructeur elle a 285 Nm donc ma décata n'a rien a voir au contraire).

voilà déçu sur ce point !..... :rolleyes: qu'en pensez-vous?

 

Sinon j'ai pas demandé sur le coup mais comment ils trouvent la puissance "corrigée" par rapport a la "mesurée" ?

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux pertes je crois mesurées aux roues quelque chose comme ça. Sans certitude

 

Sinon belle reprog a 152cv! Même si chez eux ce n'est que du copié collé... Et après un passage au banc pour mesurer le résultat. T'aurais dû aller chez KSF la c'est de la vraie reprog! :)

Mais sinon tu sens bien une nouvelle voiture entre tes mains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon tu sens bien une nouvelle voiture entre tes mains?

Oui pas de doute là dessus :icon_biggrin: :ap: . Mais rien de foufou niveau couple je pense qu'ils pouvaient mieux faire,

 

 

Sinon belle reprog a 152cv! Même si chez eux ce n'est que du copié collé... Et après un passage au banc pour mesurer le résultat. T'aurais dû aller chez KSF la c'est de la vraie reprog! :)

Oui j'avais entendu ça, mais bon vu tous les bons retours, ksf encore plus loin mais il y avait plusieurs autres choix dans ma région mais bon javais décider d'aller a shiftech :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...