Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Procédure et contraintes de rabaissement via VCDS


Messages recommandés

Bon j'ai testé hier et même en N je n'y arrive pas, ca me saoul :madgo:

J'ai trouvé les hauteurs standards, il y a tout de même 20 mm entre une Sport et une Classique !

Cela signifie qu'on peut peut faire une belle descente si on possède la Classique.

Audi A6 (4F) (PR-1BK): 386 mm (front) and 384 mm (rear)
Audi A6 (4F) Allroad (PR-1BY): 388 mm (front) and 380 mm (rear)

Audi A8 (4E) standard suspension (PR-1BK): 416 mm (front) and 398 mm (rear)
Audi A8/S8 (4E) sport suspension (PR-2MA/2MB): 396 mm (front) and 378 mm (rear)

Audi Q7 (4L): 449 mm (front) and 465 mm (rear)

VW Phaeton (3D) RoW (Rest of World): 407 mm (front) and 401 mm (rear)
VW Phaeton (3D) NAR (North American Region): 417 mm (front) and 411 (rear)

VW Touareg (7L) standard: 497 mm (front) and 502 mm (rear)
VW Touareg (7L) offroad: 488 mm (front) and 498 mm (rear)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je vais essayer la procédure suivante ce soir qqun a déjà testé ? :

 

Factory heights from wheel center to the lower edge of the fender:

Audi A8 D3 standard suspension: 416 mm (front) 398 mm (rear)

To lower or raise it using VCDS:

[select]
[34 - Level Control]
[Coding - 10]


Stock code is: 0015510 Ride height can be adjusted by changing those 5's. The first one is for the front and the second one for the rear. 4 - 0 will set lower ride for 5 - 25 mm (5 mm per digit). 6 - 9 will set higher ride for 5 - 20 mm. This will change all MMI settings for the same amount.Make your choice than:

[Do It]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les données que j'ai traduis il y a seulement 25 mm d'écart entre Confort et Lift, mais ça donne effectivement une impression de 4x4 énorme.

 

La suspension sport n'est pas la même que la suspension classique, ce ne sont pas les mêmes références d'amortisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une A8/A8L ou W12 sans suspension Sport :

Garde au sol à l'arrêt ou vitesse inférieure à 120 km/h :

Dynamic => 100 mm

Automatic - Comfort => 120 mm

Lift => 145 mm. Lift seulement activable sous 80 km/h, retour au mode précédent à partir de 100 km/h

Garde au sol au delà de 120 km/h pendant au moins 30 secondes mais sans redescendre sous 70 km/h pendant plus de 120 secondes ou redescendre sous 35 km/h :

Dynamic => 95 mm

Automatic => 115 mm

Confort => 120 mm

Lift => Impossible. Lift seulement activable sous 80 km/h, retour au mode précédent à partir de 100 km/h

Il est théoriquement possible de rabaisser via VAG-COM / VCDS jusqu'à 25 mm mais en pratique maxi 20 mm ou moins (c'est ma propre traduction).

Donc reprendre toutes les valeurs ci-dessus moins le rabaissement souhaité.

Même principe pour S8 ici http://forums.audipassion.com/topic/172403-procedure-et-contraintes-de-rabaissement-via-vcds/?p=3430294

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Rabaissement effectué via la procédure VCDS.

 

J'ai réussi à descendre à -18 à l'avant et -15 à 'arrière.

 

Je voulais descendre à -20 à l'AV, mais impossible, j'arriive à saisir les valeurs pour les canaux 1 et 2, et à tester puis sauvegardé, puis lorsque je passe au canal 3, il me met "Erreur : Accès sécurisé nécessaire", et la procédure est plantée...

Dommage car à l'AR je peux descendre sans pb à -20, et esthetiquement ça aurait été mieux.

 

J'ai du revenir donc sur mes intentions et à force de tatonner je suis arrivé à ce compromis. L'un d'entre vous est-il parvenu à mieux ??

 

Je pense d'ailleurs que le calculateur n'acceptera pas de descendre en dessous de 20. Lla limite se situe à -25mm, mais le système doit conserver 5mm pour faire descendre la voiture lorsqu'on reste plus de 30sec à +de 120Km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'idéal est de la descendre par palier de 5mm.

 

Si c'est trop long, le compresseur se met en sécurité est génère le message que tu as eu, comme moi, dans ce cas

 

je quitte vcds, coupe le moteur et j'attends un petit peu avant de recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous !!

 

J'ai essayé aujourd'hui de rabaisser mon A8 au vcds, donc pas de problème au niveau de la procédure, par contre en rentrant les valeurs avant 406 au lieu de 396 et 388 au lieu de 378 à l'arrière, c'est à dire -10mm aux 4 roues.

j'ai la voiture qui descend plus du côté droit que du côté gauche, j'arrive a avoir une différence de 1 cm entre avd et avg ainsi que ard et arg. j'ai repris la procédure x fois, en y allant de 5mm par 5mm, ça fait exactement pareil !!

Es ce que vous avez une idée du pourquoi du comment ???

 

J'ai essayé de pousser plus loin le rabaissement avec ce décalage en trichant au moment de rentrer les valeurs droite et gauche, rien a faire, elle ne veut pas descendre à plat !

jusqu'au moment ou elle m'a affiché ce défaut :

2251041404511817717034997709582113005065

 

Merci à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de remettre les valeurs d'origine ?

Pour cela il faut effectuer la meme procédure, en indiquant les valeurs mesurées réélllement aux roues.

Normalement, la voiture devrait être "à plat" une fois cette procédure effectuée.

Avec VCDS, effacer les défauts à ce moment afin de vérifier qu'ils ont disparu.

 

Ensuite tenter de recommencer la procédure, en y allant par par de 5mm.

 

A noter que la voiture doit être sur un sol plat, et tu dois être en position P ou N et que toutes les portes doivent être fermées pour effectuer la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais la même chose, es tu sûr d'être sur un sol bien plat et le plus proche possible du niveau.

Position N je crois me souvenir et je crois aussi frein à main désserré et tous les ouvrants fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, le sol était plat, je l'ai remis droite aux valeurs d'origine sans problème, j'ai déjà essayer 5 mm par 5 mm après l'avoir remise a plat et le problème est le même dès que je veux la redescendre !!!

En version d'origine, pas de problème de hauteur droite et gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours un soucis également : je peux descendre sans soucis aux limites à l'AR, mais pas à l'AV, le système se met en défaut à partir de -15mm

Donc pour le moment je me suis résigné à descendre le tout (AV et AR) à -15.

 

J'ai mis çà sur le compte du sol qui n'est peut être pas tout à fait droit.

 

Mais c'est moins embettant qu'un écart gauche/droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, sois j'ai les capteurs gauche qui sont défaillants, je vais faire un scan complet pour voir si j'ai une erreur à ce niveau !

Par contre, j'ai vu que l'on pouvait procéder autrement, en changeant les bielettes des capteurs pour en mettre des plus courtes. Quelqu'un a déjà fait cette modification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...