Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Procédure et contraintes de rabaissement via VCDS


Messages recommandés

JJA8 a essayé maintenant à moi d'essayer !

 

Quand tu vas rabaisser ta voiture de 20mm (par exemple) toutes les positions vont baisser de 20mm.

 

Je n'ai pas les chiffres en tête mais prenons par exemple une hauteur de caisse (par rapport au sol) de 25cm en position Confort. Si tu te mets en Lift tu vas remonter de 5cm (je ne sais même pas de combien on remonte réellement d'ailleurs) donc la caisse sera à 30cm de haut.

Quand tu vas la rabaisser de 20mm ta caisse sera à 23cm en position Confort et 28cm en position Lift.

 

Au finale la voiture aura exactement le même comportement qu'actuellement mais 20mm plus bas.

 

Si actuellement le bas de caisse de ta voiture est à 1cm d'un obstacle (début de pente de garage par exemple) en position Lift, alors après avoir rabaissé ta voiture de 20mm et bien tu toucheras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Allez, c'est kdo :biere:

 

A vos double décimètres !

je comprends vos questions, avec la Panam, je dois passer en Lift pour rentrer chez moi, j'ai raclé 2 fois. J'ai même du mettre un coup de disqueuse sur le butoir du portail.

 

 

OEM ground clearance* with D3 at rest or when traveling below 75mph
Clearance*-Level Mode---Suspension type

100 mm-----dynamic------sport A8/A8L, S8
100 mm-----dynamic------non-sport A8/A8L, W12
100 mm-----automatic----sport A8/A8L, S8
120 mm-----automatic----non-sport A8/A8L, W12
100 mm-----comfort------sport A8/A8L, S8
120 mm-----comfort------non-sport A8/A8L, W12
125 mm**---lift---------sport A8/A8L, S8
145 mm**---lift---------non-sport A8/A8L, W12

OEM ground clearance* with D3 after traveling 75+ mph for at least 30 seconds but at no time falling below 44 mph for more than 120 seconds or below 22 mph for any period of time.
Clearance*-Level Mode---Suspension type

95 mm------dynamic------sport A8/A8L, S8
95 mm------dynamic------non-sport A8/A8L, W12
95 mm------automatic----sport A8/A8L, S8
115 mm-----automatic----non-sport A8/A8L, W12
100 mm-----comfort------sport A8/A8L, S8
120 mm-----comfort------non-sport A8/A8L, W12
N/A**------lift---------sport A8/A8L, S8
N/A**------lift---------non-sport A8/A8L, W12

*Ground clearance figures sourced from a US 2008 Audi A8 manual
**(lift mode can be activated at speeds up to 50mph, goes back to previously set mode at 62+ mph)


VAG-COM/VCDS level adjustment adaptation can theoretically lower your default ride height by up to 25 mm although adaptation might not take at 25mm (it would not for me) so your lowering may be limited to 20mm or less.

Here are the minimum theoretical ride heights with maximum 25mm VAG-COM/VCDS lowering:

VAG-COM/VCDS modified ground clearance* with D3 at rest or when traveling below 75mph
Clearance--Level Mode---Suspension type

75 mm------dynamic------sport A8/A8L, S8
75 mm------dynamic------non-sport A8/A8L, W12
75 mm------automatic----sport A8/A8L, S8
95 mm------automatic----non-sport A8/A8L, W12
75 mm------comfort------sport A8/A8L, S8
95 mm------comfort------non-sport A8/A8L, W12
100 mm**---lift---------sport A8/A8L, S8
120 mm**---lift---------non-sport A8/A8L, W12

VAG-COM/VCDS modified ground clearance* with D3 after traveling 75+ mph for at least 30 seconds but at no time falling below 44 mph for more than 120 seconds or below 22 mph for any period of time.
Clearance--Level Mode---Suspension type

70 mm------dynamic------sport A8/A8L, S8
70 mm------dynamic------non-sport A8/A8L, W12
70 mm------automatic----sport A8/A8L, S8
90 mm------automatic----non-sport A8/A8L, W12
75 mm------comfort------sport A8/A8L, S8
95 mm------comfort------non-sport A8/A8L, W12
N/A**------lift---------sport A8/A8L, S8
N/A**------lift---------non-sport A8/A8L, W12

**(lift mode can be activated at speeds up to 50mph, goes back to previously set mode at 62+ mph)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non actuellement en dynamique et au plus bas possible je passe, donc meme en rabaissant de 20mm si je peux remonter la caisse c'est parfait car ça passera.

 

Donc c'est bien ce que je disais si je rabaisse de 20 ou 25mm je pourrai remonter légèrement la voiture en cas d'obstacle. C'est simple en fait je vois pas le problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Allroadusa !

 

Quelle doc as-tu utilisé histoire d'avoir la même en Français et en km/h surtout ?

 

J'avais déjà remarqué qu'entre Confort et Dynamique il n'y avait pas de changement de hauteur en statique mais que passé une certaine vitesse en dynamique elle se baissait encore un peu plus, maintenant c'est confirmé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de http://www.audiworld.com/ ? Ca n'a pas l'air simple de s'y promener...

 

Pour les traductions/conversions ça ira, c'est juste que, comme beaucoup, toutes les infos et sources d'infos sont bonnes à prendre !

 

ElsaWin et ETKA aident déjà beaucoup. Un accès à Erwin doit être sympa aussi mais pour avoir trouvé ce tableau aussi rapidement c'est que sur ton site il doit y avoir pas mal de choses aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une S8 ou A8/A8L avec suspension Sport :

 

Garde au sol à l'arrêt ou vitesse inférieure à 120 km/h :

 

Dynamic - Automatic - Comfort => 100 mm

Lift => 125 mm. Lift seulement activable sous 80 km/h, retour au mode précédent à partir de 100 km/h

 

Garde au sol au delà de 120 km/h pendant au moins 30 secondes mais sans redescendre sous 70 km/h pendant plus de 120 secondes ou redescendre sous 35 km/h :

 

Dynamic - Automatic => 95 mm

Confort => 100 mm

Lift => Impossible. Lift seulement activable sous 80 km/h, retour au mode précédent à partir de 100 km/h

 

Il est théoriquement possible de rabaisser via VAG-COM / VCDS jusqu'à 25 mm mais en pratique maxi 20 mm ou moins (c'est ma propre traduction).

Donc reprendre toutes les valeurs ci-dessus moins le rabaissement souhaité.

 

EDIT : Même principe pour A8 ici http://forums.audipassion.com/topic/172403-procedure-et-contraintes-de-rabaissement-via-vcds/?p=3437761

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu rabaisses ta voiture de 20 mm, ton Lift sera 20 mm moins haut que d'origine. C'est tout. Donc le Lift EST affecté aussi mais il joue toujours son rôle par rapport aux autres modes qui sont eux aussi 20 mm plus bas que d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on dit la même chose mais différemment.

 

Donc ça me rassure car même en rabaissant de 20mm par rapport au dynamique (actuellement je suis toujours en dynamique) je pourrais relever ma voiture en cas d'obstacle.

 

Donc en fait tous les modes sont affectés c'est bien ce que tu dis mais ils gardent tous leurs utilité!

 

Bon maintenant je vais me pencher sur la Manip et bien la faire, une fois que c'est fait je met les cales ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je compte aussi faire le rabaissement de 20 mm via VCDS mais à terme je me pencherais bien vers une modification du système de mesure de la hauteur de caisse afin de rabaisser mais de garder le Lift à 125 mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça la question.

 

La modification VagCom opère une translation de chaque hauteur :

100 en mode Dynamique => 75

125 en Lift => 100

 

Ce qui aurait été super c'est :

100 en mode Dynamique => 75

125 en Lift reste 125

 

Mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'allroad, je l'avais faite avec le VagCom. Mais peut importe l'outil (VagCom ou VCDS), la méthode et le résultat restent les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, je pensais que c'était ok pour tout le monde que tu conserves toutes les possibilités de réglages actuelles mais avec -25mm partout.

Après je ne sais pas de combien le mode lift remonte, je n'ai pas mesuré. A vue de nez, je dirais environ 40mm, parce que c'est bien moche en lift et 20'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Julien, c'est très intéressant ce que tu dis, mais comment tu comptes t'y prendre pour garder le Lift d'origine? Je sèche là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé la peinture d'origine pour tes étriers AR? Car les miens ne sont pas nickel non plus. Et pour les jantes, tu vas faire comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grossomodo tu prends tes mesures actuelles en dynamique, confort et lift (et peut etre sport sur la S8) et si dans le futur tu décides un rabaissement de -25 et bin tu conserveras toutes ces positions en retirant pour chacunes d'entres elles -25 par rapport aux hauteurs actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux rabaisser d'avantage mais c'est déjà pas mal.

Il y a quelque temps de cela j'avais réussit a appliqué la procédure, mais depuis que je suis passé en 20" j'ai voulu redescendre encore et je n'y arrive pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Vertic-K-8,

 

Tu as utilisé quelle procédure pour ton rabaissement ?

 

Parce que comme je le disais dans un de mes précédent post, il y en a plusieurs de procédure, suivant le modèle etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien le point 9.

 

9. Une fois que les quatre premiers canaux ont été réglés à votre préférence, allez au canal 5 pour confirmer la modification au calculateur. Entrez une nouvelle valeur de 01, pressez Tester puis Sauver. Si une erreur est affichée, pas d'inquiétude, c'est normal à ce point. VAG-Com vous demande confirmation, répondez oui.

 

Une fois qu'on a fait et validé les 4 canaux correspondants aux 4 roues, il faut encore confirmer les changements au canal 5?

Et c'est quoi "Entrez une nouvelle valeur de 01, pressez Tester puis Sauver" on parle de ce qu'on vient de faire au canal 01 ou c'est encore autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'arrive pas à passer dans cette procédure est la valeur des canaux 01 à 04, le VCDS m'indique "valeur incorrect" de mémoire j'avais déjà bloqué sur ce point mais je n'arrive plus à me souvenir comment j'avais trouver à passer cette étape.

De même que la valeur de base qui s'affiche sur les canaux n'est pas 497 pour moi, mais je pense que cela est dû au type de suspension dont est équipée la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu indique quelle valeur au canal 5 en 01? La valeur de rabaissement? Genre 20mm? Ou la mesure du centre roue à l'aile genre 497mm? Ou 517mm? (qui correspond à -20mm)

Pour ton cas, à mon avis, vu que tu as déjà effectué un rabaissement, je pense que peut être tu es arrivé au rabaissement maxi et que ton calculateur n'accepera pas plus bas, comme il est précisé dans la procédure "le calculateur n'acceptera pas n'importe quoi"

Du genre si tu voulais abaisser de 200mm, tu ne pourrais pas.

enfin c'est l'explication qui me vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparament le tuto en lien ci-dessus est encore différente de l'A6 et de nos S6...

 

A comparer au tuto que @french et moi même avont écrit ici, il y a de petite différence... aussi bien pour le point 9 de votre tuto, que pour la sauvegarde des données saisi à l'origine et ceux que l'on y indique... Chez nous c'est beaucoup plus simple..

 

Les dernières valeurs saisis sont celle enregistré, donc si on fait un ajout de modification en rabaissant ou en réhaussant la voiture après l'avoir déjà modifié via VCDS, on repart sur nos dernières valeur saisis, celle qui sont inscrite dans le VCDS, et non pas sur les valeurs d'origine...

 

Et pour ce qui est des modifications, que se soit votre tuto, le notre, ou celui de la A6, il faut toujours saisir la valeur du centre de la roue au bord de l'aile souhaité !!

 

Exemple, vous mesurez et vous avez 497 mm, et bien ne saisisez pas 20 mm loool

 

Mais saisissez y la nouvelle valeur souhaité en partant du 497 +20 mm ce qui donne 517 mm et qui rabaissera la caisse de 20 mm. Par contre si vous souhaitez la réhausser, saisissez l'inverse..

 

Exemple, sur une valeur de 497 mm et que vous souhaitez la monter de 10 mm, dans ce cas faut y saisir 487 mm

 

A en croire votre tuto plus haut, vous avez le mode mémoire des valeurs, dans ce cas noté bien ce que vous avez d'écrit dans le VCDS pour chacune des roues afin d'y faire les adaptations souhaité...

 

Genre vous avez 497 dans le VCDS pour valeur avant-gauche, 495 en mesurant du centre de la roue et du bord de l'aile avant-gauche, et que vous souhaiter descendre de 15 mm sur cette valeur avant gauche dans ce cas vous devez prendre la valeur d'enregistré dans le VCDS, donc 497 + 15 mm = 512 mm à saisir dans le VCDS.

 

Si maintenant vous devez modifier une valeur déjà modifié, vous devez partir toujours sur la valeur de base de VCDS qui été 497 mm..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta valeur de base, bien sûr que sur une A8 3.0L TDI, celle ci doit être différente de celle de la S et aussi, peut être que les possibilités de rabaissement sont moindres par rapport à la S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas être au max j'avais dû descendre de 10 mm à l'époque de mémoire, par contre en lisant ton tuto iDevX, concernant le point 1 je peux éventuellement re-faire une tentative car je ne sais plus si j'avais désactivé le frein à mains :reflexion:

 

et aussi sur neutre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut mettre sur NEUTRE et désactiver le frein à main... Sinon comment veux tu que la voiture étalonne le correcteur d'assiette lorsque tu lui demanderas ? loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupss :unhappy:

Bon pour le frein à mains je ne suis pas sur mais je pense qu'il était désactivé, par contre je suis certain que je n'étais pas sur N :thanks:

Je test dès que j'ai un moment merci iDevX

 

(Je suis allé visiter ta page ton S6 est magnifique ça fait rêver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour S8? Il n'y a pas de procédure pour recalibrer le correcteur d'assiette sur le tuto.

Il y a forcèment un "Calibration du correcteur d'assiette.." sinon tu n'aurais pas la suspenssion pneumatique !

 

La Calibration du correcteur d'assiette doit être l'équivalent de la valeur 01 que vous devez saisir dans le canal 5 via le point 9 du tuto en lien plus haut. Cela doit faire autant office d'enregistrement de vos nouvelles données saisi, que de calibration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les valeurs changent une fois les modifications effectuées, et les fois où je n'arrivais plus à descendre, c'était lorsque le sol n'était pas assez plat.

 

Par contre il y a bien une limite sous laquelles on ne peut plus baisser, mais -20mm ça passe encore.

 

Pour baisser plus que la limite du calculo il faut passer par une modification des tiges des capteurs d'assiettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Julien, c'est très intéressant ce que tu dis, mais comment tu comptes t'y prendre pour garder le Lift d'origine? Je sèche là...

 

En jouant justement sur la tringlerie et les capteurs.

 

J'attends de déménager avant de me lancer dans l'étude du fonctionnement exact au niveau des capteurs afin de faire quelques calculs et voir ce qu'il est réellement possible de faire.

 

L'idée est de mesurer la hauteur de caisse d'origine en Lift et de voir l'angle que prend le capteur puis de choisir une hauteur une fois rabaissée en position dynamic afin de trouver la longueur de la tringlerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là ça devient complexe.......

 

 

A vue de nez, je dirais environ 40mm, parce que c'est bien moche en lift et 20'.

 

Exactement, car actuellement j'arrive à descendre au garage en dynamique mais plus bas ça frotterait. Par contre en lift meme -20mm c'est bon, comme tu dis ça monte tellement haut :) on dirait un 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...