Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Procédure et contraintes de rabaissement via VCDS


Messages recommandés

Pour ne pas inutilement pourrir le topic des photos de S8 dont le sujet à commencé ici http://forums.audipassion.com/topic/39585-photos-s8-v10/?p=3339193

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic spécifiquement au rabaissement de nos S8 qui est théoriquement la même que pour A8 mais avec les spécificités de la suspension Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

 

Jerem-16, on 08 Mar 2015 - 12:12 PM, said:snapback.png

Rabaissement via vcds c est 10mn quand on connaît.

J ai rabaissé de -2cm mes A8, comme ça en confort c est équivalent à la hauteur de la suspension sport et en dynamique 2cm plus bas.

 

Avec les 20" c est mieu en dynamique (et -2cm) je trouve

Ah c'est ça que je voulais vraiment être sur!

Parce que pour descendre dans ma cour et mon garage je mets la voiture en lift (quand je rentre et quand je sors) sinon ça frotte.

Donc si je rabaisse de 1,5cm ou 2cm pourrais je tout de meme garder les hauteurs initiales ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je ne suis pas sûr.

 

Si on rabaisse de 2 cm via VCDS on va rabaisser toutes les sélections de 2 cm, même le mode LIFT. C'est ce que je crois comprendre et c'est le seul point négatif. Je demande quand même confirmation.

 

Je le ferai quoi qu'il arrive mais j'aime bien prendre mon temps et faire toutes les vérifications avant/pendant/après afin de faire un compte rendu. C'est plus fort que moi j'ai besoin d'en comprendre un maximum avant de toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem

 

J'aimerai si je le fais garder au moins une sélection pour remonter la hauteur de caisse...

 

Car c'est bien beau mais t'as pas l'air idiot à avoir une suspension pilotée si c'est pour frotter à des endroits ou tu pourrais passer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le point à vérifier c'est de voir si toutes les positions sont affectées par le nouveau réglage ou si la position lift reste inchangée ( ce serait l'idéal) ou même mieux, si on peut agir independament sur chaque mode ou seulement en global. Là, on a besoin des fins limiers du VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Pas top pour ceux qui ont besoin du lift ça hein Stein. Et pas possible de régler séparément chaque mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais malgré tout même modifié en lift ça reste relativement haut aussi, donc pour les franchissement pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste faudrait que j'essaye sur un autre mode.

 

Mais ça minteresse le rabaissement via VCDS donc c'est bien ce sujet ça va nous permettre de pas faire d'erreurs et de bien faire surtout c'est très important pour cette manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien expliqué. Sauf la fin, je n'ai pas bien compris l'ajout des 2 valeurs pour obtenir 15mm. Et il n'est pas précisé, mais je pense qu'il faut se mettre sur un sol bien plat horizontal pour contrôler la manoeuvre et effectuer les mesures, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un post sur l'Allroad billeuz précisait que toutes les hauteurs étaient modifiées en même temps vi le Vag Com.

 

 

Je ne fais rien comme tout le monde...

 

savez vous si on améliore le confort en remontant la hauteur de caisse d'une suspension sport de S8 ?

 

DINGO O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de tringlerie remplace les tiges des capteurs d'assiette. Tu modifies la longueur de ces tiges et du coup tu trompes le système en lui faisant croire à une autre hauteur de caisse que la hauteur réelle et celui-ci va donc compenser en croyant rétablir une hauteur normale.

 

C'est surtout utilisé pour permettre de descendre plus bas que la limite électronique et d'avoir un rase bitume plus ou moins "tuning".

 

Pour ce qui est du confort, il dépends de plusieurs éléments :

- la dureté du ressort (ou ici du coussin d'air)

- les réglages d'hydraulique qui freinent les mouvements de l'amortisseur et donne cette impression de suspension "sèches" ou fermes

- les éléments mécaniques autres tel que les barres anti roulis.

 

Remonter la hauteur de caisse ne jouera que sur le premier des points cité ci-dessus, donc pour moi ça ne modifiera pas beaucoup (voire pas du tout) le confort, puisque les lois d'amortissement (de freinage des mouvement de caisse par l'hydraulique dans l'amortisseur et système anti roulis) ne changeront pas.

 

Pour en être sur il faudrait connaitre la conception exacte de l'amortisseur : si l'amortissement ne se fait que par coussin d'air, ça ne modifiera rien, si il y a aussi un ressort dans l'amortisseur en plus du coussin d'air ça pourrait changer un peu la fermeté.

 

Le mieux est d'essayer et de nous tenir au courant de ton ressenti.

 

Pour ce qui est de modifier toutes les hauteurs en même temps, il y a une description de cela dans le sujet dont j'ai mis le lien. Mais pour ma part (et d'autres aussi), ça ne change rien sur la voiture. Je ne sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ait ressort ou pas, je pense que remonter la voiture n'améliorera pas le confort, je ne vois pas pourquoi. Comme le dit Jerem, les lois d'amortissement restent les mêmes, et dans le cas d'un ressort, il ne sera pas plus "souple" s'il est légèrement plus détendu. La garde au sol sera plus importante et c'est tout.

 

Jerem, comment ça, ça ne change rien??

Tu as déjà fait la procédure décrite bien en entier et ça n'a rien changé?

Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il y a deux procédures de rabaissement que l'on trouve sur le net (et sur ce forum).

 

La première qui est celle décrite dans le lien que j'ai posté : http://frvagcom.blog...ion-de.html?m=1 et qui marche très bien.

 

Et une autre qui consisterait modifier le codage 07 dans le module 34 qui permettrait de rabaisser en une seule manip les 4 roues et qui n'a pas marché pas sur mes 3 A8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il y a deux procédures de rabaissement que l'on trouve sur le net (et sur ce forum).

 

La première qui est celle décrite dans le lien que j'ai posté : http://frvagcom.blog...ion-de.html?m=1 et qui marche très bien.

 

Le lien que tu as poster est essentiellement utiliser pour les allroad, j'ai moi même fait les frais de cette procédure, voyant défaut suspension 😀.

La seule chose qui différe ces la valeur de la hauteur. Il faut mettre la hauteur en mm du centre de la roue au passage de roue. J'avais la procédure mais mon lien ne fonctionne plus.

D'ailleurs il faut que je la rabaisse encore un peu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai toujours utilisé cette procédure sans jamais bloquer mes suspensions.

Évidemment il ne faut pas inscrire les même chiffres que ceux de l'exemple de la procédure :

 

Quand la procédure est démarrée la suspension règle la hauteur des 4 roues à des hauteurs prédéfinies mecaniquement auxquelles il a des valeurs (en mm) associées (celles qui s affichent au Vag et qui sont différentes sur l A8/S8 que sur l allroad)

 

Ensuite il faut entrer la hauteur réelle de chaque roue (distance centre de la roue-bord de l aile). La calculateur corrige ensuite mecaniquement la hauteur de suspension pour compenser et arriver à la valeur qu il doit atteindre et qui correspond aux hauteurs de chaque mode (confort/dynamic/lift).

 

Si la suspension n est pas déréglée ou bloquée, pas de besoin de re mesurer, il faut juste ajouter le nombre de mm de rabaissement souhaité sur la valeur enregistrée d origine à chaque roue et confirmer avec le dernier canal.

 

En fait cette procédure est normalement prévue par audi pour "recalibrer" la suspension. C est comme si on indiquait au calculateur que la voiture est Xmm trop haute, il compense alors en baissant de Xmm en croyant rétablir la bonne hauteur.

 

Je suis pas sur d être bien clair, mais pas facile d expliquer le fonctionnement rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir bien compris, tu as été le plus clair possible. Maintenant de la à le faire en réel.....bah faut déjà que je trouve l'objet du délit. C'est une des premières choses auxquelles je m'intéresserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenais la procédure de la S6 !

 

Si les changement vous induit à une erreur de SSP c'est que vous n'utiliser pas le bon tuto.

 

Le lien que je viens de lire là (celui de Jerem-16) est équivalente trait pour trait à celle de la A6 !

 

Chez nous pour la S6, cela ne fonctionne pas... Je pense que pour vos A8 c'est la même chose... L'A8 doit avoir son propre tuto et la S8 le sien...

 

En partant du principe que l'A8 a sa propre procédure qui correspond au lien de Jerem-16 et qu'elle est une copie conforme de la A6, que pour vos S8 il vous faudrait vous reporter à la procédure de la S6 que j'ai écrite !

 

 

iDevX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon j'aimerai me mettre aujourd'hui à essayer de rabaisser la bête mais sans faire de connerie :)

 

Le soucis c'est que même ici on se contredis un peu, dans le lien au dessus la procédure est. Bien détaillée mais je ne comprends pas le fait que du coup toutes les positions soient affectées... Car je veux bien rabaisser de 20mm mais je souhaite au moins garder une position qui me permette de revenir même juste au mode dynamique actuel histoire de pouvoir passer certains endroits sans grincer les dents.

 

Aussi il y a d'autres procédures et apparemment on peut juste faire cette manip et ça marche ! :

 

Rabaissement simple de la suspension : - 25 mm

Module 34 - Codage 07 - entrer 0010010

 

J'attends l'aide et les avis des experts ;) ceux qui veulent m'aider sont les bienvenus même en mp je suis toutes ouïes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas pris le temps ...

 

Mais je veux pas faire ça comme ça, juste la Manip de réduire de 25mm ça m'intéresse pas.

 

Car je veux garder juste la position actuelle (je suis tout le temps en dynamique) au minimum et rabaisser de 20mm mais faire ça bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je crois comprendre que tu veux garder ta hauteur actuelle et abaisser seulement d'autres réglages.

Si tu fais la procédure, TOUTES tes hauteurs seront abaissées de la valeur que tu auras modifié.

Dites moi si je me trompe, mais je ne pense pas :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

 

Pourtant il m'a semblé lire sur le forum et je crois que un des membres en parlait que il était possible de relever la caisse si on le souhaitait.

 

Roccomon peut être je ne sais plus...

 

Mais en tout cas je ne fais pas si je ne peux pas revenir au moins un peu plus haut, car sinon la suspension pilotée n'a plus aucun intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?????????????????????????????????????????????????????????

Plus ça va, moins je comprends.

Explique nous exactement ce que tu voudrais faire Stein car maintenant, tu parle de relever, plus d’intérêt de la suspension pilotée.... c'est la brasse coulée pour moi.

Allez, on recommence tout depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dialogue de sourd mdrrr

Pauvre Stein personne ne te comprends lol

Moi j'ai compris ce qu'il veux dire, enfin je crois...

Alors, quand tu rabaisses ta voiture chaque mode est affecté, si tu baisses de 25mm tout les modes seront a moins 25mm !

Donc pour résumé quand tu roules en dynamic tu sera a moins 25 par rapport a l'origine, mais si tu souhaite mettre en position plus haute tu pourras toujours! Sauf qu'en auto, confort ou lift elle seront aussi a moins 25 par rapport a leurs hauteur d'origine et non toutes bloqués au même niveau comme tu penses le croire sur ton dernier post !

J'espère que c'est a peu pret clair la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumé quand tu roules en dynamic tu sera a moins 25 par rapport a l'origine, mais si tu souhaite mettre en position plus haute tu pourras toujours! Sauf qu'en auto, confort ou lift elle seront aussi a moins 25 par rapport a leurs hauteur d'origine et non toutes bloqués au même niveau comme tu penses le croire sur ton dernier post !

J'espère que c'est a peu pret clair la :)

Mdr pourtant c'est simple :)

 

Oui c'est ça ! Je veux passer en -25mm mais comme tu le dis dans ton message "mais si tu souhaite mettre en position plus haute tu pourras toujours!" Donc comment pourrais je remettre en position plus haute ?

 

Car ok on part sur le principal que je rabaisse de 25mm ok ça, ça me va mais si je dois passer un obstacle et que ma voiture est trop basse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben tu te mets en lift et elle montera !

Sauf qu'elle montera moins haute qu'actuellement donc de moins 25 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben tu te mets en lift et elle montera !

Sauf qu'elle montera moins haute qu'actuellement donc de moins 25 aussi

 

Donc y'a bien le mode LIFT qui servira encore à remonter la hauteur de la voiture, ça c'est bien. Mais de combien?

 

Car si je la baisse à -25mm et que le mode lift remonte de 15-20mm ça va car ça fera juste -5mm en moins par rapport à maintenant...

 

Enfin toi tu m'as compris :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...