Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4 2.2T 1992] ABS en panne


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis que j'ai acheté ma S4, l'abs est en panne: il ne se déclenche pas et la lumière au tableau de bord s'allume dès que je mets le contact.

J'ai donc entrepris quelques vérifications:

- fonctionnement du bouton de déconnexion: aucun effet, même avec un appui long

- verification des fusibles: fusible 21 et fusible 10A sur le relais 349 aux pieds du passager

- continuité des capteurs: 1200ohms à chaque capteur

- alimentation du boîtier ans sous la banquette: les masses (fils bruns) sont bonnes, l'alimentation (les deux fils noir bleu sur la borne 1) est absente avec ou sans le contact.

Je suis donc remonté au relais d'alimentation 349. Ses alims sont bonnes (bornes 30, 15 et masse) mais je ne l'entendais pas claquer. Je le démonte, et mesure la continuité de la bobine: le fil est coupé. Je vérifie la tension aux bornes de la bobine: 12v. Jusque là on pourrait penser à un relais d'alim défectueux.

Mais les choses se compliquent. Sachant que la bobine ne fait pas contact, mais qu'elle est alimentée, je l'actionne à la main: 13,5v arrivent bien sur la borne 1 du boîtier.

Mais la lumière au tableau de bord reste allumée: pourquoi?

 

Le boîtier garde-t-il en mémoire des erreurs?

Fallait-il actionner le bouton abs en même temps que le relais? Pour moi non, le bouton ne commandant que ce fameux relais.

Y a-t-il un autre fusible ailleurs?

D'où peut provenir l'erreur?

 

D'avance merci pour vos lumières!

 

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Controle l'ampoule dans le bouton de déconnexion car si le voyant est hs l'abs ne fonctionne plus.

 

Il me semble qu'il y a un fusible derriére le vide poche sous le volant

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même la tester, mais je n'y crois pas beaucoup: selon ce plan, l'ampoule ne joue aucun rôle sur l'ABS.

 

Après avoir minutieusement vérifié toutes les connexions, relais, fils et capteurs, deux choses sont HS: la bobine du relais 349 et une diode sur le PCB du boîtier ABS, voir pièce jointe.

post-41155-142583812113_thumb.jpg.

Je vais essayer de me procurer un autre boîtier.

 

Envoyé de mon Q10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau pour la recherche de panne ! :marcelpoire:

 

oui essaie un autre calculateur.


attention aux refs, les 2 roues motrices n'ont pas la meme ref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai testée avec un multimètre, j'ai 333ohms dans un sens comme dans l'autre. Le truc c'est qu'il y a un petit condo en parallèle, et que j'ai testé la diode sans la dessouder, donc ça peut très bien passer ailleurs.

 

Je vais déjà essayer avec une autre diode, si ça peut me permettre de dépenser 0.02€ au lieu de 100€... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un bouton de déconnexion de l'ABS sur ta voiture, alors oui il y a de fortes chances que ce soit le même. Le mien est un Bosch 0 265 103 032 / 857 907 379 D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je m'y attendais, la réparation n'a rien donné. Malgré toutes les entrées du calculateur correctes, il reste en défaut sur ses sorties. Si seulement j'avais fait des études d'électronique!

@carl42t: à combien me ferais-tu le boitier ABS et le relais 349, envoi inclus? On peut passer en MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouton pour desactiver l'abs a été supprimée mais je ne sais pas à quel date; la tienne ne l'a pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

J'ai une S6 C4 de 1996 avec un problème similaire au niveau de l'abs. A la valise, j'ai ce code défaut

00302 - Relais d´électrovannes d´ABS (J106)
            35-00 - -

Cela pourrait peut être venir de ce relais 349 s'il existe sur ce modèle mais je n'arrive pas à le trouver.

Si quelqu'un peut m'aider.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...