Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 1.8T Quattro d'Aronkar


Aronkar

Messages recommandés

Yo les gars, je sors mon topic des oubliettes lol

 

Falken j'ai vu tes vidéos de la street sur piste pas mal ^^

 

Je voudrais démonter mes AB pour y mettre le film jaune par contre comment procéder?

 

Il faut enlever le bas du pare choc avant ou on peur juste déclipser les lames en plastique?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

les caches qui sont juste devant les antibrouillards s'enlèvent. Pour celui côté conducteur (quand tu est face à la voiture) les clips sont côté gauche. Inversement pour le côté droit. ensuite les antibrouillards sont tenus par deux vis (je ne sais plus quel type de tête par contre) et il y a la prise derrière avec assez de longueur pour le sortir un peu et le débrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, jolie petite Quattro, je vois sur une page précédente que t'as changén ton antenne radio, quel modèle as-tu pris ? c'est pile poil ce que je recherche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin posé mon film jaune sur les AB :D

 

153028IMG0308.jpg

 

J'ai passer la voiture a la valise diag ( Creader VI) il m'affiche 0 erreur alors que j'ai toujours mon voyant qui apparaitt aléatoirement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Yop les copains ça va?

 

Rien de neuf sur ma caisse distri toujours pas faite elle a 5 ans et 2 mois et 60000km je vais aller faire des devis pour la faire il va falloir faire mes pneus ils sont bientôt lisse pas top pour la saison :/ mon pote doit me les monter :)

 

Enfin si j'ai fait un truc mon covering carbone me reste le vide poche du milieu mais comment le retire t'on??

 

709924IMG0521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé j'ai réussi j'ai passer le tournevis les 3 fixations on pétés direct ... il tien en place mais ne s'ouvre plus aussi facilement avec le covering enfin bon pas grave l'année prochaine je passe en console centrale double din il dégagera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gars j'ai besoin de votre aide, ce matin j'ai voulu aller faire le devis pour la a3 mais quand je l'ai prise bruit bizarre au démarrage comme si le moteur allait cabaner

( ça pourrait venir de la courroie de distri qui a pus assez de dent et patine?)

Du coup j'ai le devis merci la street triple ^^ Mais enmerder car il lui faut le numero qui est sur le cache distri ( je sais pas ou il est moi le numero si quelqu'un sait :D ) donc pas moyen de passer commande :s de plus je vais devoir la remorquée jusqu'au garage pour faire la distri pas envie de niquer le moteur :s

 

Help!

 

Je precise la courroie a 5 ans et 60.000km elle est bonne a changée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la distri qui a plus assez de dents ou qui patine, ton moteur est mort, ou du moins le haut moteur. Mais ça doit pas être ça.

 

Y a pas de numéro sur la cache distri.

 

cabaner : traduction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans et 60 000km la courroie doit pas etre usée au point de perdre ses dents :MdrDevil:

 

Je pense pas que ce soit la distribution meme si la faire maintenant est plutot conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabaner c'est comme si il allait s'arreter il vous faudrait peut etre une video pour comprendre ce qu'elle fait je doit la rentrée tout a lh'eure je vais essayer de faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gars j'ai besoin de votre aide, ce matin j'ai voulu aller faire le devis pour la a3 mais quand je l'ai prise bruit bizarre au démarrage comme si le moteur allait cabaner

( ça pourrait venir de la courroie de distri qui a pus assez de dent et patine?)

Du coup j'ai le devis merci la street triple ^^ Mais enmerder car il lui faut le numero qui est sur le cache distri ( je sais pas ou il est moi le numero si quelqu'un sait :D ) donc pas moyen de passer commande :s de plus je vais devoir la remorquée jusqu'au garage pour faire la distri pas envie de niquer le moteur :s

 

Help!

 

Je precise la courroie a 5 ans et 60.000km elle est bonne a changée!

Cabanner?

 

Si ça patine c'est probablement la courroie accessoires et/ou son tendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la changement de la courroie, si elle a déjà était changé une fois est de 120 000 km sans limite de temps. Les 5 ans, c'est pour la courroie d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la changement de la courroie, si elle a déjà était changé une fois est de 120 000 km sans limite de temps. Les 5 ans, c'est pour la courroie d'origine.

Il y à forcément une limite de temps, c'est en grande partie du caoutchouc, après au bout de 5an si peu roulé c'est pas forcément critique mais il vaut mieux ne pas trop l'oublier non plus :)

 

 

Pour regarder, rien à débrancher, il faut juste dé-clipser le cache noir sur la gauche du moteur, la courroie est directement dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à forcément une limite de temps, c'est en grande partie du caoutchouc, après au bout de 5an si peu roulé c'est pas forcément critique mais il vaut mieux ne pas trop l'oublier non plus :)

 

 

Pour regarder, rien à débrancher, il faut juste dé-clipser le cache noir sur la gauche du moteur, la courroie est directement dessous.

 

Plus maintenant, les matériaux ont bien évolué depuis les renault 11/etc... Les courroies ne sont même plus faite en caoutchouc. Sur les nouvelles Audi par exemple, c'est plus de 200 000 km sans limite de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rentré la voiture dans le garage j'ai voulu faire la vidéo et plus de bruit :/ ça c'est terminé une fois le cycle d'évacuation des gaz !

Par précaution je l'emmène au garage demain pour commander la distri! qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop je l'ai emmener au garage et elle a très bien roulé juste problème de ralenti quand elle est froide au garage il m'on dit soit un injecteur ou alors durite vers le débitmètre qui merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus maintenant, les matériaux ont bien évolué depuis les renault 11/etc... Les courroies ne sont même plus faite en caoutchouc. Sur les nouvelles Audi par exemple, c'est plus de 200 000 km sans limite de temps.

Je pensais que les courroies restaient sur le même type de matériau qu'à l'origine mais c'est possible en effet, dans le doute je ne m'avance pas trop mais sur les voitures plus récentes la durée est en effet bien plus élevée (12ans pour les courroies des 2.0 TFSI par exemple).

 

 

Pour ton problème de ralenti ça sens la prise d'air ou éventuellement un débitmètre et/ou lambda sale ou en mauvais état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Yop les gars petit soucis!

 

J'ai laisser ma bagnole 3 jours sur le parking au boulot et résultat il a plue !

Du coup je l'ai recup et condensation dans sur la baie du pare brise et montant coté conducteur humide...

 

509349IMG0563.jpg

 

joint coté conducteur

 

268559IMG0565.jpg

 

Joint coté passager

 

On dirait que le joint conducteur est pas au même niveau que le passager ce qui expliquerait l'humidité sur le montant conducteur et la condensation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos je ne vois rien de choquant. ..

 

 

il existe des machine ms à fumée que tu peux louer 1/2 journée voir même à l'heure. Tu enfumé ton habitacle et si la fumée arrive à sortir c'est que y'a une fuite...et tu verra ou en prime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi il n'y a rien de particulier avec tes joints .

 

Le filtre habitacle est vieux ? Car il peut être la cause de la condensation si il est trop vieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée de quand il date a voir sur les factures il se trouve ou?

Je crois qu'on est sensé le changer une fois par an, ce qui est très rarement le cas :)

 

Il est sous la baie de pare-brise côté passager, ça prends 2 minutes à changer même si c'est un peu déroutant la première fois avec le peu de place pour le faire.

 

Sinon, à vérifier si tu n'à pas par exemple une infiltration d'eau dans la voiture qui expliquerais une forte condensation, vérifie au fond du puit de roue de secours et parfois ça peux rentrer sous les tapis avant il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yop les gens!

 

Pour mon infiltration j'ai regarder au niveau des portes, il y a le petit tuyau d'évacuation qui sort mais pas beaucoup ça pourrait venir d'ici?

 

169882IMG0602.jpg

 

Et il faudrait que je démonte le repose pied pour voir sous la moquette (comment on la démonte?) et le cache noir car la mousse qui est derrière a pris l'eau et j'aimerais la sécher :D

 

228867IMG0608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de ma rappeller que tu avais un toit ouvrant.

Regarde si les tuyaux d'évacuation ne sont pas bouchés.

 

pour sortir la moquette faut déposer la moitié de l'habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...