Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

enfin ma S6: presentation


Messages recommandés

honnêtement non , enfin j ai pas assez de recul ,

j ai fait que 800 bornes depuis en appuyant plus que d habitude alors pour l instant je ne sais pas .

il y une amelioration , avant apres une semaine sans tourner au premier demarrage elle fumait juste un coup comme si elle

etait vraiment trop riche maintenant plus rien donc ca c est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

tu as fais des relevés de richesse avant/apres ?

seul moyen de quantifier l’éventuel bénéfice du nettoyage

 

lorsque j'avais fais nettoyer mes injecteurs je n'avais eu aucune anomalie relevée et aucune amelioration

enfin mon probleme se situait ailleurs.. mais ça ne peut pas faire de mal par principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fais aucun relevé , mes jet étaient vraiment beau et les 8 identiques .

par contre j ai laissé la rampe sous pression que 2 minutes pour voir si il n y en avait un qui goutte et je n ai rien vu....

 

pour les détonations j ai débranché les 2 capteur hall des arbres a cames = pas de démarrage normal il ni a plus de cylindre de reference.

j ai rebranché que le coté gauche (vu de derriere la voiture) = plus de détonation

je le redebranche ,rebranche coté droit = detonation

donc je pense que malgré qu il n y a aucun defaut qui resort je pense que le capteur hall (celui coté distri) est défectueux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le moteur vibre légèrement ,

mais comme je l avais dit ce n est pas sur un seul cylindre .

je croise les doigts j ai commandé le capteur hall coté distribution (celui de droite de derriere la voiture)

j ai repris la voiture ce week, bon j ai fait qu une vingtaine de kilomètre et elle n a pas fait de détonation !

le calculateur utilise les 2 capteurs hall pour l allumage et le point de reference, je pense qu il ajuste au mieux chaque coté séparément du faite qu il y en a un par banc .

si un est en défaut il en utilise qu un seul.

ce qui me fait fortement dire que mon pb vienne de la ;

ca voudrait dire que j avais le banc complet droit qui avais un mauvais allumage / injection au ralentie c est pour ca que je n arrivais pas a eviter les detonnations en débranchant un a un les injecteurs, ou alors il aurait fallut debrancher les 4.

affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça, et surtout super si c'est résolu (en tout cas ça a l'air).

Ton aiguille devait faire du yoyo au ralenti également, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l aiguille fait le yoyo quand il y a les détonations

mais comme pour les vibration c est leger pas aussi importante que quand tu coupes un cylindre.

si c est ca, c est vraiment une panne a la c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà à peu de choses près, j'ai exactement le même problème sur ma mienne !

- légères secousses au ralenti

- aiguille qui fait du yoyo au ralenti également

La différence c'est que pour ma part c'est en permanence, à chaud comme à froid

 

Aurais-tu les références des capteurs AAC que tu as changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de détonation reste vague pour moi.

Si par détonation on entend le fameux toc toc toc (léger), non je n'en ai pas.

 

J'ai juste des secousses et l'aiguille qui fait yoyo mais j'ai l'impression que le moteur tourne rond malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez rare que le capteur à effet hall tombe en panne, c'est plus souvent le capteur pmh

Sur vcds as tu regardé tes valeurs ?

As tu retrouvé le morceau manquant du patin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il n y a pas de capteur pmh ,

les valeurs de pmh sont justement donné par les hall d ailleurs si tu les débranches tu ne démarres plus .

le regime est donné par le capteur de vitesse prit sur le volant moteur .

j ai regardé les valeurs elle sont bonnes mais oscille du coté droit, mais le soucie c est que je ne sais pas si elle oscille car le capteur déconne ou si elle est influencé par autre chose .

pour le morceau non je ne l ai pas retrouvé ,partie lors d une vidange car quand j ai démonté le carter inferieur pour le nettoyer et j ai pas retrouvé le morceau ,meme dans la crépine .

j ai recu le capteur je vais le changer et on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me mélange les pinceaux , mes valeurs de hall sont 0 et -1 .

c est sur le canal 33 valeur lambda que j ai des écarts sur le banc droit ca va de -11, -3/-5

celui de gauche reste plus constant -5.

j ai changé le capteur et c est ...............pareille !

je débranche le débitmètre les détonations s arrête de suite il est neuf ,je trouve pas ....

ca n empêche rien mais je voudrait résoudre ce petit pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un capteur pmh qui prend les valeurs sur le volant moteur car les capteurs à effet hall ou appelé également capteur arbres à cames sont placés au bout des arbres à cames d'admission, capte les valeurs avant et après variations des déphaseurs

Si après changement du capteur, il n'y a pas de changement, je fairais un test de compression afin de voir si il n'y a pas un soucis au niveau des soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les compressions je doute ,

ce n est pas regulier parfois ca tourne sans déto et la minute d apres ca recommence ,

et ca serais sur plusieur cylindre, la je n ai pas un seul cylindre qui deconne .

pour le fonctionnement des hall de ce que j ai compris( c est en anglais) , c est qu il prenne leur reference au demarrage

et contrôle en fonctionnement avec les valeur de déphasage , c est ce que j ai compris donc ...pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien lu, j'ai cru que ça te le faisais tout le temps au ralenti, donc on peut enlever le soucis de soupapes

Du fait que ça n'est pas régulier et au vu de tous ce que tu as changé on peut éliminer pas mal de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...