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enfin ma S6: presentation


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bonsoir a tous

voila il y a un mois de ca je voulais changer ma bmw 525ix

qui commençait a avoir pas mal de kilometres et ca fesait 6ans que je l avait.

me voila a la recherche d un nouveau vehicule mes critères:

V8 bva et 4 roues motrices

pas plus de 190000km

carnet entretien et en etat correcte ;

j avais des vu sur sur une audi a8 v8 tdi;

apres quelques discutions dans la rubrique a8 d2(au passage ils sont tous tres sympa)

je me met a chercher une s6 quand le miracle apparue ;

s6 avant grise

de 2000 avec 185000km

carnet d entretien origine suisse et premiere main;

a 30km de chez moi

parfait .

me voila avec ce vehicule depuis une semaine avec qui j ai déjà un deplacement en vacance

j apprend a decouvrir tranquillement cette super autoet je suis vraiment pas decu.

je vais lui faire une bonne revision les pièces sont commandées

bougie ,tous les filtres,tous les fluides ect...

et je vais avoir quelques questions sur ces vidanges

et biensur des photos

 

 

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Bienvenue en s6 du coup!

J'y pense également après la S8... À voir...

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bonsoir

merci a tous .

bon je commence a rassembler les pièces :j ai pris aujourd hui 4l de castrol syntrax 75w140

pour le pont arriere ,le transfert (torsen) et pont avant;

d ailleur a ce sujet j ai bien vu les bouchons vidange remplissage pour l arriere et le transfert mais pour le pont avant je n ai vu que le niveau?

y a t il une vidange de pont avant?

ou faut il que je vidange par aspiration?

je sais que le tuto a déjà été fait mais il n y a plus les images .donc si vous etes interessé je peut refaire un tuto sur la grosse revision

 

c est a dire une partie:

vidange moteur + filtre a huile ,filtre a air,filtre a essence ,bougie,filtre habitacle.

 

vidange pont arriere , avant, transfert

 

vidange + crepine de boite

 

remplacement liquide de frein

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Invité damsphil

Effectivement pour le pont avant il faut aspirer le max que tu peux il n'y a pas de vidange... je sais pas si ca avait vraiment un interet mais j'avais levé la caisse a l'arrière droit pour pouvoir en extraire un max avec ma seringue.

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bonsoir a tous

donc je n ai toujours pas u le temps de prendre de photos ,

mais j ai déjà bien avancé sur la révision donc :

filtre a air , essence , huile et habitacle changés

vidange moteur, pont avant (une galere par aspiration avec une petite pompe )

pont arriere et transfert fait.

et bien sur les 8 bougies

vendredi vidange bv avec crepine , pruge des freins et equilibrage des roues qui vibre légèrement.

voila a+

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bonsoir

oui je fais toujours ce minimum sur mes vehicules quand je vient de les acheter quelque soit le models.

apres je repart a zero et je sais ce qui a été fait.

comme la distribution elle n a pas son kilometrage mais plus de 5ans donc je vais la refaire dans l année.

bon je ne suis pas a la minute mais il faudra la faire;+ joint de carter moteur + joint spy sortie transfert qui suinte légèrement .

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a j ai oublié

donc vendredi je fais la vidange de boite chez un copain qui a un appareil de diagnostique avec lecture des parametres

pour avoir ma t° de bv pour le remplissage bref

je vais voir si il n y pas de code diagnostique qui traine et j aurai voulu savoir aussi pour les déphaseurs j ai vu qu il fallait

entre +6 et -6 comment prend ton ces valeurs :ralenti ou a un certain regime?

merci d avance

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bonsoir

bon voila vidange de bv faite rien de particulier la dessus;

contrôle des codes diag bv : R A S

moteur: lambda coté 2

contrôle des déphaseurs : -5 et -6

 

donc il va falloir regarder cette sonde lambda mais a 185000km je pense que je vais les changer les 2.

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pour les déphaseurs du parle du remplacement des patins ?

pas forcement les dephaseurs complet je pense.

le remplacement de la courroie ne ramènerait il pas a des valeur sous les -6/+6.

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Changement de courroie, ca peut améliorer un peu les choses avec un calage au poil si la dernière a été faite à l'arrache. Les patins, je ne sais pas si ça se détaille... ça s'use beaucoup cee bestioles?!

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bonsoir a tous

la petite question du jour.

j ai voulu regler mon horloge toute a l heure et a la place de tirer sur le bouton sous le compte tour je l ai

poussé et la est apparu un sigle km/h avec la possibilité de regler les km/h.

donc a quoi sert ce truc et comment l utilise ton .

merci A+

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Ne serait-ce point l'alarme de dépassement de vitesse? Tu la règle et sans regarder le compteur tu peux savoir si tu dépasses la vitesse en mémoire.

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bonsoir

alors attention encore une question a 2 balles:

je n ai pas de voyant moteur allumé

donc tous le monde va me dire tant mieux et moi aussi;

mais meme en mettant simplement le contact sans demarrer il n y est pas

est ce normal sur les votres c est la meme chose?

merci d avance

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merci

c est bien ce qui me semble

car comme j ai une lambda en defaut je me suis dit qu il devrait s allumer .

c est pour ca que j ai regarder avec juste le contact;

il va falloir que je regarde si l ampoule est claqué ou si elle n y est plus...

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour

donc voici quelque nouvelle:

pour le voyant apres de nombreuse recherche j ai vu que c est une led dans le compteur

donc:

ca restera comme ca pour l instant . j ai acheté un petit scanner que je vais brancher de temps en temps pour voir les codes diagnostiques.

j ai commandé aujourd hui mon joint spy de transfert (+ clef de contact )car cette fois j ai une belle petite tache d huile dans le garage!

il faut aussi que je commande ces 2 sondes lambda et voila

pour l instant

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C'est pas grand chose ce soucis de led... Faut prendre son courage à deux mains pour ouvrir le compteur!

 

Pour le joint spi, c'est rien à faire. J'ai fait faire le mien car c'est l'ancien proprio qui paye... Sais-tu s'il existe une nouvelle référence sur S6, avec une nouvelle tulipe comme sur RS?

Les lambdas, ça doit être plus chiant...

 

Elle va être toute neuve!

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c est vrai pour le compteur il faut que je fasse une recherche pour trouver cette led

apres je commande et je vais voir a l occase pour faire ca;

le joint spi je l ai commandé chez un copain garagiste il faut que je lui pose la question sur ce que lui a dit audi

si il y a oui ou non une modif;

les lambda celle du coté gauche a l air d aller l autre risque d etre plus coton! :mur:

cet été la distribution ensuite quelque bricole de carrosserie

ensuite je pense commandé un kit de led pour l interrieur

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bon quelque news

la j ai halluciné sur le prix de la clef : 180e ht donc 216e ttc sans la reprogrammation bien sur; :icon_eek:

ils doivent me prendre pour un americain....

donc il ne me la pas commandé ouf

et j ai trouvé sur eBay Allemagne a 40e......+retaillage de la matrice je pense a 10e + reprogrammation 0e puisque que mon copain avec son appareil peut reprogrammer les clefs

affaire a suivre a reception de tous ca

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bonjour a tous

je vais recevoir la clef et les sondes lambda + joint spi cette semaine ;

mais il vient de m arriver la pire tuille; celle que tous le monde redoute:

hier en voulant rentrer la voiture au garage plus de marche arriere!!

la je suis degouté si ca commence comme ca: ca va pas me faire rire longtemps!

donc je passe la marche arriere je sens qu elle accroche mais il faut accelerer asser fort pour qu elle recule;

j ai regardé la prise ronde dessous RAS

j ai branché mon scan aucun code diag

les autres vitesses fonctionne nikel

comme toutes les vitesses passe bien ca exclu:

un mauvais niveau

la pompe a huile

le convertisseur

et je n ai pas de code donc partie electrique ok

il me reste:

disque hs

electrovanne qui n ouvre pas correctement

perte de pression dans le circuit de cet embrayage (joint de piston ,casse de quelque chose ...)

vendredi rtt je redepose le carter de bv et demonte le bloc electrovanne le nettoie et prie pour que ca fonctionne

tous les avis toutes les idees sont les bienvenu merci

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