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Soucis seconde monte rnse 192 audi a8 d2


Clemdu0169

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hello,

 

bon soucis sur un montage d'un rsne en seconde monte sur une audi a8 d2 2000, la voiture a l'origine a un rnsd, telephone, commande au volant.

 

Matériel : rnse192 + cablage rnsd=>rnse et deux fil a cabler au can h et l

 

nous nous sommes servi de ce tuto pour ce montage http://www.audiworld.com/forums/a8-s8-d2-platform-discussion-8/d2-rns-e-write-up-1758989/

 

donc montage, cablage derrière le compteur du can h/l un peu comme sur la photos.

 

500871nav65.jpg

 

Je code au vagcom le compteur, le rnse, jusqu'a la tout va bien, impec tout fonctionne c'est a dire, info sic, coupure après contact, éclairage

 

des touches, chargeur cd. seule chose qui ne fonctionne pas commande au volant mais sa c'est encore autre chose ( un boitier a changer selon les forums ricain et autres )

 

bref c'est la que les soucis commence, tout cela a bien marcher pendant 3jours, et ensuite plus RIEN, c'est a dire plus de retour sic, coupure après contacte et l'éclairage des touches, le rnse démarre et est fonctionnel ( de plus essayer dans un autre véhicule pour vérifier l'éclairage des touches )

 

donc bon on c'est dit ben c'est juste un fil du can h/l qui c'est détachée, et non cablage niquel rien a bouger. en plus de cela je n'ai plus de communication avec le vagcom... ( cable k-lite vérifier )

 

Ensuite on me dit shunte la fiche du boitier tmc, ce que j'ai fait en me servant de ces posts

 

http://forums.audipassion.com/topic/146853-aide-installation-rns-e-2012-led-sur-a6-c5-rs6/page-2

http://forums.audipassion.com/topic/112137-can-h-et-can-l/

 

Comparer au tuto du forum, ce qui me parait bizarre c'est que sur la fiche du tmc je ne retrouve pas les meme couleur de fil du can h/l que derrière le compteur. bref on shunte les fils comme indiquer sur le forum et toujours rien .

 

fiche tmc :

 

832654IMG20150304184558.jpg

611623IMG20150304184605.jpg

 

nous avons relier le 2 avec le 7 et le 3 avec le 8 et essayer également 2 et 8, 3 et 9 ( dixit autre post )

 

pour info photos du boitier tmc : http://forums.audipassion.com/topic/154922-presentation-bis-uruk-hai-d2-la-belle-est-arrivee/page-32

 

bref au final sa n'a rien changé alors que cela a bien fonctionné pendant 3jours...

 

pour résumé :

 

- aucune communiquation au vagcom avec le rnse, cable k-lite vérifier ras.

- pas d'info sic, éclairage, coupure après contacte

- le rnse fonctionne, garde la mémoire, chargeur cd actif également, gps okay

- tmc débranché et essaie en shuntant, sachant que sa marchait au départ sans.

- tout les fusibles okay

 

on fait appel au pro :p on bloque la :/

j'espère que j'ai été clair dans mon texte

 

clem.

 

 

 

 

 

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se pourrait il que son calculateur/ émulateur soit cramé ? :nixweiss: :reflexion:

 

serait ce le porte intruments qui a un couac ? :oops:

 

a quoi d'autre sert le CAN dans l'A8 ? (pour pouvoir vérifier qu'il fonctionne toujours)

 

dans une autre auto, tu arrives a te connecter au RNSE avec VAG COM ?

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C'est dingue cette histoire quand même...

Oui il l'a connecté dans son bolide et il marche nickel, si je dis pas de bêtise...;-)

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on a pas essayer de ce connecter au vagcom rnse brancher dans une autre auto.

 

pas essayer non plus avec le rnsd, c'était la prochaine étape .

 

par contre on a essayer de mettre MON rnse dans l'a8 sa fait pareil .

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j'allais justement te demander si tu accède au RNSE quand il est monté sur t'as S :nixweiss:

 

sinon oui passer d'un RNSD (boitier TMC a part) a un RNSE (TMC incorporer) est un peux plus compliqué, mais d'apès se que j'ai lu tu as tout bien fait !!!!

 

si ça a fonctionné et que le cablage est OK, ça ne peux être quelque chose qui a lâché !!

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par contre on a essayer de mettre MON rnse dans l'a8 sa fait pareil .

ouais.. pas cool, je pense que le porte instrument a un couac...

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Effectivement, il a toujours marché comme d'habitude depuis que je l'ai et depuis que le RNSE est installé.

 

Je me coucherai moins bête ce soir, merci Clem! ^^

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Ok Burny... Comment savoir que le porte instrument ne fonctionne pas correctement? A part les infos du RNSE/D qui n'apparaissent plus dans l'écran central supérieur, il a l'air de fonctionner normalement.

 

Pfioouuu, c'est le problème quand tu n'es pas un expert dans le domaine: gateway? ^^

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La gateway est la passerelle de dialogue entre les modules (pour résumer !), mais effectivement sur les modèles anciens, il n'y en avait pas... Donc je ne peux pas en dire plus...désolé de ne pas pouvoir t'aider plus

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J'ai un montage de cet type dans m'A8 D2 avec TV avec TNT et VIM, telephone Bluetooth, SDS, comandes au volante, et l'info de la radio et du telephone dans le PI. (Pàs d'info de navegation).

Pardons pour mon Francais.

Jai debranche tout le TMC du RNS-D, et j'ai branchè les Can H et L directement du RNS-E au cadre.

Mon RNS-E est de pocedence A4

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Mes experiences:

 

http://www.audisport-iberica.com/foro/topic/244656-cambiar-rns-d-por-rns-e/

 

http://www.audisport-iberica.com/foro/topic/244656-cambiar-rns-d-por-rns-e/

 

Pour les comandes au volant il faut changer la centralite pour une de reference, 4B0 907 487 F óu H.

 

Mais il faut aussie changer la correspondance des cables.

 

Je demanderai au me copain WIZARD1000 qui fut l'auteur de l'echange.

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Ah Audinibili! Enfin un propriétaire d'A8 D2 qui a un RNSE!

 

Mon RNSE provient aussi d'une A4.

 

Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris, Clément a déjà branché le Can H et L (derrière le PI). Le problème est que la 1ère fois que l'on a monté le RNSE, l'éclairage des touches du poste, les infos de radio et de la musique s'affichaient dans le PI, quand tu enlevais la clé de contact, le RNSE s'éteignait...

 

Il a fonctionné comme ça pendant 3 jours. Pourquoi les problèmes ne sont pas arrivés lors du 1er montage?

 

Le GPS ne marchait pas alors que l'on avait suivi le tuto disant qu'il fallait placer une antenne derrière le PI. Du coup, on a rebranché l'antenne externe que j'avais déjà et là, le GPS fonctionne parfaitement...

 

On arrive plus à interroger le RNSE au VagCom.

 

Ou se trouve la "centralite" des commandes au volant, s'il te plaît?

 

En tous cas merci, Audinibili!

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Je suposse, et je dit, je suposse, que la liaisson du cables, Can H et CanL du pris longue du RNS-E vers le prise du cadre d'instruments, est coupèe.

Je demande à d'autres ocassions sur le Can H et Can L près d'autres mecaniciens et ils m'ont indiquèe de le delicat qu'il est certains fois...

Je demanderai vers mon copain, ais je suposse aussi qu'il est occupèe le week-end, ces questions, et d'autres....

Je crois, que la dite "centrallite" et au pied de l'accompaignant, et il est de procedence d'une Audi A6 ou A4: je l'achetai à Ebay, à la Suede, et aussi que le RNS-E á la Lituanie, bien coupèe et preparée avec le cablage pour le montage à m'A8.

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À propos du TMC, le l'ai quitèe, je fait les liaissons du cabalge de l'antenne, el la liaisson du Can H et Can L, direct entre le RNS-E et le cadre d'instruments

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merci de partager ton expérience audinibili !

 

tout ce que tu as dit, tout cela a été fait comme toi !! :D

 

juste la différence c'est que sur son a8 le boitier tmc, il n'avais pas les deux câble antenne a raccorder, il y a juste le prise principale.

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merci de partager ton expérience audinibili !

 

tout ce qui a été dit, tout cela a été fait comme toi !! :D

 

juste la différence c'est que sur son a8 le boitier tmc, il n'avais pas les deux câble antenne a raccorder, il y a juste le prise principale.

¿???

 

Pour mon RNS-D, le TMC faut transitèr la signal de radio FM, avec une cable en provenance du navigateur, et une outre qui va vers les module de conmutation du signal de les divers antennes qui equipent la voiture.

Ils sont opposèes, une male et une female aeriennes.

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voici l affectation des contacts derriere le PI
Combiné d'instruments
Connexions à fiche multiple : affectation des contacts

 

Nota :

Les contacts non mentionnés ci-dessous ne sont pas affectés.

 

→ Connexion à fiche multiple, 32 raccords, bleue

  • 1 - Clignotant gauche
  • 2 - Clignotant droit
  • 3 - Température du liquide de refroidissement
  • 4 - Transmetteur de niveau de carburant
  • 5 - Masse du détecteur (borne 31)
  • 8 - Phare antibrouillard
  • 9 - Feu de brouillard arrière
  • 10 - Sac gonflable
  • 12 - Feux de route
  • 13 - Clignotants de remorque
  • 14 - Frein de stationnement
  • 15 - Borne 61
  • 17 - Garniture de frein
  • 18 - Niveau de liquide de frein
  • 19 - Contacteur de pression d'huile

 

  • 20 - Boucle de ceinture
  • 22 - Réglage du site des phares
  • 23 - Feux stop
  • 24 - Feux de croisement
  • 26 - Borne 15
  • 27 - Borne 15
  • 28 - Masse (borne 31)
  • 29 - Masse (borne 31)
  • 30 - Batterie + (borne 30)
  • 31 - Batterie + (borne 30)
  • 32 - Batterie + (borne 30)

 

→ Connexion à fiche multiple, 32 raccords, verte

  • 1 - Transpondeur 1
  • 2 - Câble K
  • 5 - Transmetteur de température extérieure
  • 6 - Borne 86s
  • 7 - Entrée télécommande radio chauffage stationnaire
  • 11 - Niveau d'huile
  • 12 - Sélecteur de fonctions (Out B)
  • 13 - Sélecteur de fonctions (Out A)
  • 14 - Sélecteur de fonctions (Enter)
  • 15 - Ordinateur de bord (côté gauche)
  • 16 - Ordinateur de bord (côté droit)
  • 17 - Transpondeur 2
  • 18 - Bus CAN Low (propulsion)
  • 20 - Bus CAN High (propulsion)
  • 21 - Bus CAN Low (afficheur)
  • 22 - Bus CAN High (afficheur)
  • 23 - Bus CAN High (confort)
  • 24 - Bus CAN Low (confort)
  • 27 - Ordinateur de bord (Reset)

 

  • 28 - Sélecteur de fonctions (Menu)
  • 31 - Feu de stationnement droit
  • 32 - Feu de stationnement gauche

 

→ Connexion à fiche multiple, 32 raccords, grise

  • 1 - Sélecteur de fonctions (système télématique)
  • 2 - Sélecteur de fonctions (Menu)
  • 3 - Sélecteur de fonctions (Menu)
  • 4 - Contacteur capot moteur
  • 5 - Données de navigation (jusqu'au millésime 00)
  • 7 - Entrée du tachymètre
  • 8 - Sortie du climatiseur
  • 9 - Sortie du signal de vitesse
  • 10 - Vitesse du ventilateur 3
  • 11 - Capot de coffre à bagages
  • 12 - Commutation été/hiver
  • 14 - Borne 58
  • 15 - Porte du conducteur
  • 16 - Edition du temps d'arrêt
  • 17 - Niveau de lave-glace
  • 18 - Niveau de liquide de refroidissement
  • 19 - ABS
  • 20 - ASR

 

  • 21 - Clock (jusqu'au millésime 00)
  • 22 - Enable (jusqu'au millésime 00)
  • 23 - Borne 58s
  • 24 - Borne 58s
  • 25 - Borne 58s
  • 26 - Borne 58d
  • 27 - Borne 58d
  • 28 - Affichage de fermeture de porte
  • 29 - Porte AR D
  • 30 - Porte AR G
  • 31 - Porte du passager avant
  • 32 - Sortie du chauffage stationnaire

 

→ Connexion à fiche multiple, 4 raccords, noire

  • 1 - Signal montre radiopilotée (données)
  • 2 - Montre radiopilotée 5 V
  • 4 - Masse montre radiopilotée

 

 

 

affectations des pins sur le boitier tmc

→ Fiche de raccordement pour alimentation en tension et connexions de bus

  • 2 - Bus CAN Low (afficheur)
  • 3 - Bus CAN High (afficheur)
  • 6 - Batterie + (borne 30)
  • 8 - Bus CAN Low (Bosch)
  • 9 - Bus CAN High (Bosch)
  • 12 - Masse (borne 31)
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vous avez essayer de tirer des cables direct de la prise verte du pi au rnse

pour brancher le can en direct?

 

c'est ce que j'ai fait et toujours fait dans plusieurs montage de rnse que j'ai effectuer.

 

c'est après que j'ai vu qu'on pouvait recorder les deux fils de l'adaptateur kufatec directement sur la fiche du tmc.

 

le k-line est bien branché.

 

je rappel que tout a fonctionner pendant 3jours quand même ! :D

 

 

je vais rebrancher le tmc et remettre le rnsd voir si sa fait la même choses....

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Bonjour à tous,

 

Une chose qui me revient.

 

Deux jours avant que j'ai mes soucis (touches du RNSE qui ne s'éclairent plus, plus d'info dans l'écran central du PI et le RNSE qui continue à fonctionner même après coupure contact), j'ai laissé les lumières de plafonnier tout une journée, résultat quand je l'ai reprise le lendemain, batterie à plat!

 

J'ai utilisé un booster pour démarrer la voiture: je dis sûrement n'importe quoi (on se retient de ricaner, svp ^^), mais est-ce que ça n'aurait pas influer sur le fonctionnement du poste?

 

Je ne pense pas, vu que le RNSE a fonctionné normalement et que deux jours après le coup de booster il a dysfonctionné....

 

Rectificatif: Il a marché normalement 5 jours.

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Votre soucis se rapproche du mien.

j'ai comme l'impression qu'il y a des phases 1, 2 ou 1.5.

Avez vous pensé au CAN simulator? Je vais reprendre mon faisceau fil à fil, mais si je ne trouve pas le problème je me tâte à passer par ce boitier.

 

Au sujet de l'heure entre le rnse et le PI, est ce qu'il y a un décalage?

Afin de valider mon montage, French m'avait invité à laisser les clés sur le contact pendant plusieurs heures afin que tout soit reconnu.

En effet suite à mon montage, le code du RNSE n'était pas accepté, il a fallu utiliser la technique de French pour valider le tout.

 

Comment ça s'est passé à la mise du contact?

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Il n'y a pas eu de problèmes si je me souviens bien. Lors du montage, seuls le volant multi-fonctions ne communiquait pas avec le RNSE (toujours pas) et le GPS nous situait à Vérone!

 

J'ignorais qu'il y avait autant de trattoria dans le quartier à Clément! ^^

 

Depuis, le GPS marche. Pas de problèmes avec l'horloge du PI et celui du RNSE. Le code du RNSE n'a pas posé de problèmes.

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Bonsoir à tous, quelques nouvelles fraîches...

 

Je suis passé chez Clem(Du016969) pour vérifier si mon ancien RNSD dysfonctionnait comme mon actuel RNSE.

 

Et...les touches s'éclairent. Il marche parfaitement, mon volant multifonctions le contrôle sans problèmes et les infos du RNSD s'affichent sur l'écran central du PI.

 

372257DSC1245.jpg

 

807823DSC1246.jpg

 

Ensuite, on a testé le RNSE de Clément dans ma voiture et son poste a les mêmes symptômes que le mien: non éclairage des touches, non communication avec mon volant multifonctions, non arrêt du poste après coupure...

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sur le rnsd, l'allumage des touches est indépendant du bus CAN..

 

je pense reellement que tu as un souci de CAN.. mais où ??

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