Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mai 2015 - Sortie Allemagne


Bagheera

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :coucou:

Nous arrivons sur Mars et je vous propose une éventuelle sortie en Allemagne pour Mai prochain.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette sortie est faite en général tous les 2 ans en Mai. Je vous joins le lien de la dernière sortie : http://forums.audipassion.com/topic/149348-sortie-allemagne-mercredi-8-au-vendredi-10-mai/

 

 

Les dates retenues seraient du Jeudi 07 Mai (vendredi férié en France) au Samedi 09 Mai.


Cette sortie est ouverte à tout le monde bien sûr. Le programme des festivités se fera sur 3 jours, ce qui permet de visiter et de se faire plaisir à son rythme sans avoir à courir.


Pour l'instant, merci d'indiquer sur ce topic, si vous êtes partant (de manière sûre) afin que je puisse voir le nombre de personnes que nous serons. Ainsi vers le 20 Mars, on décidera de la faisabilité de la sortie (nombre, etc) :coucou:

 

La sortie devrait s'articuler comme suit :

1 - La sortie tournera autour de ces principaux sujets :

- Visite de la citée de l'automobile à Mulhouse : http://www.citedelautomobile.com/

- Visite des 2 plus grandes concessions Audi d'Allemagne : Neckarlsum et Ingolstadt (fief d'Audi).
- Visite du musée Audi à Ingolstadt
- Visite d'endroits particuliers (Munich et autres sites à voir)
- Visite d'une usine Audi (Mais il faut être assez nombreux)
- Le plaisir de voir sa voiture rouler au delà des 130 km/h légalement...


A savoir, qu'il y aura une trame générale pour le séjour. Cependant, les personnes qui ne voudront pas suivre les réjouissances prévues de la journée, pourront bien sûr, organiser leur propre journée eux-même.



2 - Le coût de cette sortie :

Elle est estimée comme suit (couple de 2 personnes) :

 

- Musée et à côté : 50 € / personne
- 2 nuits d'hôtel : 84 € ou 114 € avec petit déjeuner (prix pour 2 nuits - 2 personnes en Etap Hotel)
- 3 pleins de gazoil : 270 € (basé sur 1 plein aller + 1 plein retour + 1 plein sur place sur base d'un plein de 60 L à 1.50 € le litre)
- Restauration : 2 personnes x 5 repas x une moyenne de 15 € = 150 €

 

Soit un total pour une famille de 2 personnes de 630 € maximum ou soit 310 € / personne

Le coût n'est pas négligeable mais il est assuré que chacun en prendra plein les yeux, et que toutes les personnes qui ont déjà vécues cette sortie, en ont été ravi.

 

Il peut y avoir également du co-voiturage ce qui baisse énormément le prix du voyage.


3 - L'Hotel :

Je vous mets le lien de l'hôtel, par lequel nous passons régulièrement (il se peut qu'il y est un changement, mais le prix sera dans les mêmes eaux), et qui assure qualité de couchage, de propreté, de prix et d'accueil : Lien direct vers l'Hotel Ibis Budget (anciennement Etap hotel)

 

Ce topic est à vous, à vos inscriptions les amis :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas disponible cette année pour ma part car je bosse le jeudi et le samedi mais j'ai prévu d'y passer quelques jours en Avril justement, je ferai l'éclaireur pour vous :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pris sur une autre sortie avec le forum sinon cette sortie m'aurait bien tenté aussi ! Peut être dans deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressé, il faut que je vois !

 

Par contre pourquoi avoir choisi Jeudi Vendredi Samedi au lieu de Vendredi Samedi Dimanche ?

 

Faut que je vois si je peux poser congé le Jeudi, je vous dis sa d'ici quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressé, il faut que je vois !

 

Par contre pourquoi avoir choisi Jeudi Vendredi Samedi au lieu de Vendredi Samedi Dimanche ?

 

Faut que je vois si je peux poser congé le Jeudi, je vous dis sa d'ici quelques jours.

 

Ca permet d'éviter le dimanche où certaines choses peuvent être fermées à Ingolstadt ou Neckarsulm :marcelpoire:

 

Le vendredi n'étant pas férié chez eux, tout est ouvert chez Audi :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tres motivé,par contre mes rtt et cp étant déja posés,il faudrait que je gere...quant au plein de gasoil,lol pense à ceux aussi qui font 12l au 100 mdr!

 

franchement ultra chaud et je pense que ma bande d'ardennais le sera tout autant que moi.je met le lien dans ma section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plein faudra surtout voir comment tu roules sur les Autobahn :secret:

 

Franchement pour ma part je devais être à plus de 20L/100km, je voyais presque l'aiguille de la jauge bouger constamment :MdrDevil:

 

Bon au final j'ai choppé un petit PV la dernière fois justement donc faut rajouter celà au budget :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du gasoil, car c'est la majeur partie des inscrits en général. Mais en RS..... et bien multiplié par 2 :bigthumbup:

 

Il y aura bien sûr un road-book, et quelques consignes pour les autobahn afin de se faire plaisir en toute sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du gasoil, car c'est la majeur partie des inscrits en général. Mais en RS..... et bien multiplié par 2 :bigthumbup:

 

Il y aura bien sûr un road-book, et quelques consignes pour les autobahn afin de se faire plaisir en toute sécurité ;)

 

 

Par contre faut faire gaffe avec Mulhouse car c'est pas mal excentré de l'axe Paris / Strasbourg / Ingolstadt et la visite est assez longue sur place

 

Ca risque de te prendre la grande partie d'une journée surtout si vous mangez sur place et y'aura pas mal de route pour revenir vers l'hôtel :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait Laurent, je suis d'accord avec toi.

 

Je pense que nous ferons Mulhouse, puis en fin de journée, neckarlsum, avec nuitée sur place, et Ingolstadt le lendemain (enfin pour l'instant :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde si je peux avoir mon jeudi.

 

De Mulhouse, Neckarlsum dans la même journée tu n'a pas le temps de voir beaucoup de chose.

il y a quand même quelque chose que 250/280km qui sépare les deux lieux, je veux que l'on peux rouler sur une grande portions sur Autobahn mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et bien je serais le 1er à confirmer.

Donc une personne pour le moment et bien sur avec mon carrosse afin de faire chauffer les pneus et puis aussi profiter des visites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde si je peux avoir mon jeudi.

 

De Mulhouse, Neckarlsum dans la même journée tu n'a pas le temps de voir beaucoup de chose.

il y a quand même quelque chose que 250/280km qui sépare les deux lieux, je veux que l'on peux rouler sur une grande portions sur Autobahn mais quand même.

 

Le seul truc qui peut sauver celà ce serait de ne pas faire la visite d'usine à Neckarsulm mais plutôt à Ingolstadt, car le forum à Neckarsulm en lui même est plutôt petit et on en a vite fait le tour.

 

Mais c'est vrai que ca fait une distance supplémentaire ( surtout pour ceux de l'axe Paris / Strasbourg qui doivent descendre dans le 68 pour remonter ensuite ) et presque un plein en plus au final.

 

A voir si c'est pas plus simple de le faire à la fin comme celà certains pourraient finir le weekend en Alsace :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien sûre intéressée de partir dans mon pays d'origine et de visiter les lieux "cultes" des nos Audis ! ;)

 

Équipée d'une A3 TDI 2.0l avec "seulement" 150 cv, :o, (oui, je sais, c'est la honte ...), je serais plutôt intéressée par un covoiturage. Ceci me permettrait de profiter d'un tour dans vos belles montures, :closedeyes: , en contre-partie, je participe aux frais bien sûre.

 

Ben, j'attends d'abord le verdict du 20 mars avant, en cas de non réalisation de cette sortie, de m'engager pour une autre sortie "exceptionnelle" dans le parc du Morvan. ;)

 

Les addicts de la sortie au Wörthersee (à partir du weekend du 9/10 mai en Autriche) pourraient nous joindre pour la visite de l'usine à Ingolstadt le vendredi 8 mai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins comme celà tu arrivera à connaitre les limites de ta voiture :secret:

 

Quand tu vois que l'aiguille ne bouge plus et que la jauge de carburant fond à vue d’œil, c'est là que tu vois qu'effectivement tu aimerais avoir un peu plus de CV :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien sûre intéressée de partir dans mon pays d'origine et de visiter les lieux "cultes" des nos Audis ! ;)

 

Équipée d'une A3 TDI 2.0l avec "seulement" 150 cv, :o, (oui, je sais, c'est la honte ...), je serais plutôt intéressée par un covoiturage. Ceci me permettrait de profiter d'un tour dans vos belles montures, :closedeyes: , en contre-partie, je participe aux frais bien sûre.

 

Ben, j'attends d'abord le verdict du 20 mars avant, en cas de non réalisation de cette sortie, de m'engager pour une autre sortie "exceptionnelle" dans le parc du Morvan. ;)

 

Les addicts de la sortie au Wörthersee (à partir du weekend du 9/10 mai en Autriche) pourraient nous joindre pour la visite de l'usine à Ingolstadt le vendredi 8 mai.

 

Si la sortie se fait, j'aurai une place dans ma petite voiture et devant en plus ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les addicts de la sortie au Wörthersee (à partir du weekend du 9/10 mai en Autriche) pourraient nous joindre pour la visite de l'usine à Ingolstadt le vendredi 8 mai.

 

 

Je pense que je vais faire ça : Ingolstadt puis l'Autriche.

L'occasion de tester ma Titine sur les autoroutes allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous passez par Munich, il y a le musée BMW, des châteaux (linderhof, neuschwanstein...) dans des paysages somptueux avec les routes qui vont avec, la route romantique, Salzbourg...il y a de quoi faire.

 

Je serai heureux de vous accompagnez dans certaines ballades. J'offre aux membres la place passager dans la Lamborghini et je veux bien passer le 300km/h (sur autobahn) avec vidéo si vous apportez votre matériel pour filmer. Je vais demander un quelques amis de faire le déplacement, l'occasion d'avoir de la grosse GT addict lors de cette sortie. Le samedi 9 j'ai une opération mais je peux être disponible le jeudi et le vendredi.

 

Je peux même négocier des tours en Bugatti veyron grand sport 1001ch (version découvrable) pour les plus sages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stan pour ta proposition ! :thanks:

Si cette sortie ne se fera pas, on gardera ton idée en mémoire ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon je confirme pour moi c'est OK si la sortie en allemagne ce fait , je serai présent et j'ai un ami qui vient aussi avec moi

donc on est 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis encore à l'étranger :(

Profitez bien de cette sortie exceptionnelle en Allemagne avec de superbes visites

Très bonne organisation réalisée par Tony :)

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous arrivons à la date où je dois faire le point sur cette sortie :coucou:

 

Je vois que nous ne sommes vraiment pas nombreux. A tout cassé 5 ou 6 voitures seulement. C'est peu pour organiser une telle sortie.

 

Sachant, par expérience qu'il y aura au moins un désistement (pour quelque raison que ce soit), la sortie n'aura vraiment plus grand intérêt. Et comme il me faut du temps pour organiser cela, je pense que le mieux est soit de reporter courant septembre (mais il y a un risque que je sois absent), soit la reporter l'année prochaine vers les mêmes dates (au lieu de dans 2 ans initialement prévue).

 

Je suis désolé pour les personnes qui sont motivées, mais la sortie n'a pas du tout la même ambiance quand on n'est si peu...

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a me...de c'est la poisse j'avais déjà louper celle de il y a 2 ans

c'est tout on va attendre l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je suis vraiment intéressé mais après avoir retourné la chose dans tous les sens ça colle pas avec mon planning professionnel... :nixweiss:

 

J'espère que si vous reportez (septembre ou l'an prochain, ce serait dommage que tu sois pas là Bagheera avec tout ce que tu fais) ça tombera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas plus de candidats pour mai. Si elle est reportée a septembre se sera cramé pour moi. Si c'est l'année prochaine, à voir.

 

Merci en tout cas à Bagheera pour le temps passé pour l'organisation, a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

pour avoir déjà organisé cette sortie ( du moins j'en avait fait une avec le musée de l'auto et balade dans le vignoble Alsacien et l'autre en Allemagne neckarsulm et ingolstadt )

 

je comprends bien Tony sur le fait qu'il faut être un peu plus pour organiser des sorties pareil ( il faudrait mini une quinzaine de personnes inscrites pour en avoir une douzaine de présentes )

Mieux vaut reporté ( si c'est l'an prochain je serai peut être de la partie ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...