Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Compatibilité siege break==> berline


Messages recommandés

Bonjour messieurs,

 

Je possède une a4 b7 berline de 2007 avec des sieges en tissus réglage manuel....sans siege chauffant etc....

 

Je me penche actuellement vers des sièges d' un modèle break b6 semi cuir alcantara avec tous les reglages électriques memoire de forme, chauffant etc....

 

est ce possible de monter le tout a savoir si c' est compatibilité entre berline et break???

 

et également de faire fonctionner les siège électriquement???car sinon pas de possibilité de se servir de ces derniers....réglage impossible sans raccordement..

 

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Yep,

 

Je rep à ton MP ici pour que tout le monde le voit ;)

 

Break vers berline aucun problemes. Tu auras juste dans encoches pour le cache bagages au dos de la banquettes qui te serviront pas.

 

Pour faire fonctionner le chauffages faudra tout cabler et idem pour les memoires.

Pour l'electriques faut voir si les tiens ont les lombaires elec. Si oui ca fonctionnera faudra juste remplacer un fusible sous le volant ;) si pas de lombaires elec faudra cabler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oua super effectivement.... trop de taf....===)du boulot de passionné

 

Au vu du coup des modules et du taf je crois que je vais me rabattre sur un modele sur un modele manuel

 

je n' ai pas de reglage lombaire d' origine...

 

Si j' achete un intérieur manuel mais avec le reglage lombaire electrique puis je le raccorder électriquement sans module ....???

 

En toot cas merci pour votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok ca avance ....

 

920199201503051206542.jpg

 

J ai un intérieur dun break de 2003 mais je pense que ce n' est pas un modele s line ??

 

Pour 800 euros ca vous parais correct car le coté conducteur est quand meme abimé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si pas full elec

le module a rajouter c est juste pour les memoires

pour un lombaires elec ou un full elec sans memoires

la modif a faire est la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau ....

 

J' ai trouver des sieges de 2007 500 euros mais avec des petites traces d' usures....(sieges conducteur)

 

Pensez vous que ca soit reparable a votre avis

 

lassise passager presente des traces sur l' alcantara à votre avis reparable ou pas??

 

470349IMG0272.jpg

 

562031IMG0273.jpg

 

 

PS merci pour votre aide précieuse......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S-Line que j'ai eus étaient dans le même état.

 

La partie tissu (ce n'est pas de l'alcantara contrairement à ce que tu indiques) se lave très bien avec un injecteur extracteur.

 

Pour le cuir, il existe des kits complets pour leur réfection, avec du cuir liquide pour recharger en teinte. Le code couleur est N2L.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais me renseigner chez kiloutou pour injecteur extracteur plus vulgairement appellé shampouineuse ==)

 

et pour le cuir liquide des marques en particulier??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le kit complet chez Colourlock (centreducuir.fr). Certes c'est un peu cher, mais le cuir liquide est fait sur mesure, et le résultat impressionnant.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, c'était "noir soul", mais ce sont les sièges siglés S-Line. Les nuances de noir sont subtiles, le mieux est donc de demander le code couleur au propriétaire des sièges, et de communiquer ce code à Colourlock en leur demandant s'ils ont déjà du stock de ce coloris.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok les sieges proviennent d' une casse donc le code couleur peut etre trouver au niveau de la roue de secours ( si le véhicule existe encore....)c 'est bien ca?

 

Par contre au vu des photos sous reserve de la bonne couleur quel soin me conseille tu unquement celui a 117 conviendrai t il??(juste cuir liquide ou autre....)

 

merci leon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux repartir sur une base saine, je te conseille effectivement le kit à 117 euros. Certes c'est cher, mais tu auras tous les produits pour plusieurs entretiens, à appliquer entre 3 et 6 mois. Sur le long terme, c'est rentable.

 

Quant au code couleur, c'est soit dans l'emplacement de la roue de secours, ou sous l'assise de la banquette arrière, sur l'étiquette option.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes precieux conseils....( je pense que je vais inverstir...==)

 

 

J 'ai regarder les vidéo ca a l' air bluffant==)

 

Mais je m' interroge sur la facon d' aplliquer pour ne pas tacher le tissu avec le cuir liquide , il doit y avoir une astuce ==) peut etre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut "tamponner" donc utiliser une éponge pour appliquer la couleur.

Le plus simple est d'acheter une éponge à humidifier les timbres : dans les papeteries par exemple.

 

Tu verras, ce produit c'est vraiment un truc de fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour astuce===)

 

Mais en fait me suis tromper d' apres le lien il faudrait plutot le kit a 157 e pour avoir le cuir liquide....)=(((((

 

D' pres vous la coloration ne suffira pas d 'apres les photos ???( kit a 107 e))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non rassure toi, dans le kit à 117 tu as bien la teinte ;)

 

Tu as aussi les produits à appliquer avant, pendant, et après, et après, et après ...

 

Dans celui à 157, il y a en plus la pâte pour combler les craquelures et fissures, ce qui ne semble pas être le cas des sièges.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon du nouveau

 

si tout se goupille bien je vais chercher les sièges samedi il me les fait 450 non négociable ( seul hic pas accoudoir central === ((((

 

Si du monde interesser par la suite je pourrai faire un photos reportage pour la restauration???dans le futur.... :reflexion: :reflexion: :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool:

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs,

 

Je suis heureux possesseur maintenant ( du coup j' ai eu l' accoudoir central mais pas les 2 parties droite et gauche du dossier arriere...=(())les ancien tissu feront l' affaire...

donc 400 e

 

Par contre une question subsiste : pour moi ils ne sont pas cuir mais simili

 

Est ce possible??? et pour le soin du coup .....

 

635813IMG0272.jpg

 

Eclairez moi.... SVP

 

Autre chose ou se trouve les airbags sur les siege SVP??

 

Merci pour votre aide...=)


Est ce possible d' avoir du cuir au nivo du rond rouge et du simili au niveau du rectangle jaune??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me parait drolement costaud... et plastifier ca n' existe pas en simili?


par contre j' ai couper un bout derriere ca sentait le cochon brulé donc cuir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne? :reflexion: :reflexion:

 

Comment reconnaitre? sachant que je n' ai pas la voiture je n' ai pas les n roue de secours ou dessous banquette...( donc pas de ref++(==(( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est du cuir, sauf qu'à cet endroit il ne subit pas les mêmes contraintes ni frottements!

Et ce coté "plastifié" montre qu'il a bien besoin d'un petit entretien :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce sont des sieges sport de b7

il n y a qu une seule declinaison cuir /tissu code N2L

et c et bien du cuir nappa perle pour etre exact

les rembourages arrieres coutes 400 euros piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C fait cher pour les rembourrage on repassera....

 

Pour ce qui est du cuir je me suis posé la question car j' ai montré un appui tete arriere a un cordonnier qui m' as dit que cétait du simili....

 

Effectivement la seule chose que je connais c qu ils viennent d une a4 b7 break de 2007...

 

Petit hic le dossier conducteur ete cassé ( plastique noir/ au pire je prendrai ce en tissu...)

 

Par contre lorsque l' on met le siege par terre les deux rails ont l' air "gauche environ 7 mm (cela ne provient pas des picos en metal et les sieges sont placés avec les glissieres au meme niveau...)

 

Lorsque on les montes sur le chassis ca revient....

 

Ma QUESTION est est ce que cela peut provenir d' un choc qui aurait tordu le longeron ou sont fixé les 4 vis XZN 10 pour le siege??et de fait les rails du siege il n' y a aucune tracesS...

 

Merci les gars... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage dans un premier temps je vais les dégraisser au savon de marseille en bien rinçant....et laisser sècher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me renseigne sur centre cuir il ya 3 sorte de soul....

 

- le soul

 

- lesoul swart

 

- le soul métal

 

et pas de ref N2 L


http://www.centreducuir.fr/fr/audi/392-audi-coffret-complet-de-coloration-1000000102815.html

 

 

Merci=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...