Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 8L 1.9 TDI 130@170 Atila


Atila

Messages recommandés

Salut tout le monde, je m'appelle Hugo ( Atila en référence a tout ce que je peux casser involontairement ) j'habite Bordeaux, j'ai 22 ans et je suis en alternance carrosserie. Je voulais une 8L depuis un moment et après avoir lu les topic de plusieurs membres ( gee, louwiic, matt, joss, falken, afont .. ) j'ai sauté le pas avec un premier tdi 110 phase I acheté pas cher mais avec pas mal de frais à faire dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bon, en faite vous n'entendrez plus parler de cette première 8L qui s'est avérée etre un vrai chantier.

Je l'ai montré chez audi, vw et un autre garage, les 3 trois m'ont confirmé qu'il y avait un joint de culasse ( voir même culasse complète ) a faire en plus de la distri. Du coup petit coup de pression au vendeur, je lui ai ramené son épave et j'ai récupéré mes sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste fidèle a la marque aux quatres anneaux et aux fesses potelettes des 8L. La seule différence va être que je vais prendre d'avantage mon temps pour me trouver une 130 en bon état comme je voulais au début au lieu de me jeter sur la première 110 pas chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en trouver une propre je ne demande que ca mais je trouve un peu abusé de voir des 130 a plus de 4000 euros alors qu'elles ont plus de 270 000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tout le suivi en facture depuis l'achat neuf jusqu'a 2014 ( du premier propriétaire ) et plus rien ensuite. Voilà ce que ça donne de confier une voiture a un paysan, il se croit encore sur son tracteur et va labourer les champs avec ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pas forcément figures toi !

 

En cherchant bien on en trouve quan meme des 8l pour 4000-4500 avec -200.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux des diesel avec -150 000 a 3000 euros, j'en ai jamais vus.

 

J'ai acheter la mienne a 118 000km dans ces prix la. Fatalement quelques défauts mais je suis du même avis qu'Atila, le prix des mazout c'est abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule pas mal, c'est ca le soucis ... j'aurai pris le 1.8 T depuis longtemps si je n'avais pas vu les 9L sur autoroute et 11L en ville

 

J'ai trouvé une 130 cv avec 217 000 km à 1h30 de chez moi, j'appelle demain pour aller la voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le texte de l'annonce pour la voiture que je vais voir aujourd'hui :

 

Description :

Bonjour je vend ma audi A3 1,9tdi 130cv voiture très puissante roule trés bien tous les jours !!!

- 237000km

- 3 portes

- boite 6

- intérieur/extérieur correct

- vitres électriques

- année 2002

- turbo changé en 2014

- embrayage et volant moteur changé en 2014

- frais récent 25/02/15 :

- butée d'embrayage

- courroi de distribution

- pompe à eau

- rotule de direction

- silent bloc

- soufflet de cardan

- barre stabilisatrice

- pompe de gavage

Etc ...

Mon prix 2800Euro(s) à débattre raisonnablement aucun frais a prévoir pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur vient de m'envoyer 10 autres photos prise mtn, elle est rayée un peu partout mais aucun enfoncement. L'intérieur est en alcantara gris foncé, volant 4 branches et inserts bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, si elle est en état "moyen" d'aspect et avec autant de kilomètres c'est difficile à vendre à bon prix, si en plus il y à plein de trucs qui ont été changés ça peux faire peur aux acheteurs non avisés.

Après c'est à vérifier en réel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Achetée ! :) (avant hier)

 

Je m'excuse par avance pour le pavé qui va suivre :p

 

La vendeuse avait bel et bien les factures. J'ai tout contrôlé, RAS.

Les seuls bémols sont la carrosserie bien entendu et le volant moteur qui commence a fatiguer et à être un peu bruyant ( il n'avait pas été changé en meme temps que le reste en faite ). Du coup je l'ai négociée a 2500 euros en laissant sous entendre que c'est une réparation très onereuse.

 

Petit résumé de l'essai routier : je conduisais, la vendeuse était a coté. On prend la rocade puis l'autoroute. Je commence a pousser un peu tous les rapports pour contrôler un potentiel problème de chauffe, RAS. En revanche ...

Moi : " mais ... Madame, elle pousse gavé votre a3 ! Vous êtes sur qu'elle est pas reprog ??"

 

La vendeuse : "aucune idée ... C'est vrai que j'ai toujours trouvée qu'elle marchait bien. Attendez on va appeler mon mari"

 

Le mari au tel sur haut parleur : " euh ... En faite je te l'avais jamais dit mais y'a un an je l'ai un peu boostée ... Pas beaucoup. Juste 40 cv .."

 

Du coup petite angueulade en direct entre les deux et moi je continuais à jouer comme un enfant avec ce monstre ^^

 

Direct apres l'achat j'emmène ma nouvelle acquisition chez mon mécano pour contrôler mes dires. Le soir meme je commandais un nouveau kit embrayage/VM bi masse Sachs ;)

Et hier je suis allé récupéré une portière conducteur complète et une aile avant gauche sur une autre a3 en vente pour piece ( 80 euros les 2 )

 

Ccl : pour 2500 euros et malgré le volant moteur ( que je vais changer moi meme ) je pense m'en être pas trop mal sorti et surtout 170 cv pour 1 tonne 3, ca pousse !!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt : tu ne saurais pas où je peux me la procurer ? J'ai quelques chiffres mais il me manque ceux pour resserer les vis de l'embrayage sur le volant moteur

 

Joss : je vous fait des photos cet apres midi et d'autres suivront peu de temps apres, je vais installer les nouveaux elements de carrosserie, peindre les bas de pare choc et lui faire un détailling

Pas de boîtier, elle est reprogrammée au calculateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...