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tension batterie 10.5v


tony-S3

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bonjour a tous!

 

petit souci du jour! en panne au garage pour changer les pneus...... :(

 

sa commence a me pesé un peu d'etre constament en galere avec cette auto....

 

je me suis fait le debitmetre le moi dernier dans la foulé la durite d'induction puisque percé suite au essaie et avant ca entretient normal distri et revision vidange...

 

bref je change mon souflet de cardan le weekend dernier 45€ le soufflet a audi!! c pas donné!!!

 

et la en arrivant au garages pour mettre 2 pneus car j'etait en slick a l'ar et la pof plus de batterie

 

le voyant orange est allumé mais pas le rouge de la charge.

 

je suis alle mettre le multimetre sur la batterie moteur en route j'ai 10.5v

 

je me demande si il y a que la batterie en cause ou l'alternateur ou que le regulateur...?

 

qqun pour m'aiguiller ?

 

merci

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Si à l'arret ta batterie est à 10.5, c'est qu'elle fatigue. Reprends tes mesures batterie débranchée, ca permet de voir si tu as pas un truc qui consomme en permanence sur l'auto contact coupé. Ton alternateur et régulateur de tension ne fonctionnent que moteur allumé, et si ils sont en bon état tu devrais avoir une tension dans les 14-14.5V moteur tournant. Si tu as moins à la mesure, la partie charge commence à fatiguer, et nécessiteront une petite remise en forme.

 

Hésite pas à mettre ta batterie en charge une nuit avant de penser à la changer, ca pourra la faire durer un peu plus longtemps.

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La tension de 10,5V est moteur tournant.... tu as pas du bien lire Das'....

 

Donc pour moi ton régulateur ou alternateur est HS... Quelques fois tu peux changer le régulateur qui est situé sur l'alternateur ( sur Audi je ne sais pas?)

 

Par contre justement le voyant batterie devrait être allume lorsque la tension n'est pas bonne ! Bizarre

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bon j'ai regardé sur le net j'ai trouvé des alternateurs a environ 150€ sa me parrait correct non?

 

peut on me dire qu'elle est l'intensité de charge de celui ci?

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J'ai pas vu le en route, c'est vrai. N'empeche que ce que je dis ca n'en reste pas moins valable. Si la tension est de 10.5 moteur tournant, la batterie a aussi pris un coup dans la gueule, et la partie charge est clairement au tas. C'est l'alternateur qui est en cause si la tension est faible, car le régulateur est là pour empecher la tension de dépasser 14.5. Si l'alternateur était bon, il serait à 14.5 voire plus si le régulateur est HS.

 

Pour le régulateur ca peut se remettre à neuf sur Audi, les pièces se détaillent sur Oscaro par exemple (j'ai pris une 225, mais c'est parce que je suis passé par google). Y'a un tuto sur le forum, mais les images ne sont plus dispo hélas.

 

Pour l'intensité de charge normalement c'est entre 70 et 140, perso j'ai un 90 sur la mienne. Tu peux mettre plus, ca ne jouera que sur la capacité de l'alternateur à fournir du courant, il remplira la batterie plus vite et son régulateur fera son job pour le reste.

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mais je suis en effet perplexe sur le faite que le voyant rouge de charge soit eteint... si la batterie est morte avec 1 ou plusieurs elements hs dedans sa ne ferait pas les meme symthomes?

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alternateur ou regulateur de tension

 

dans les 70 euros chez audi le regulateur et quasi 600 euros l'alternateur complet !!!!

 

capacité 120 Amperes pour un BAM

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la juste avant de remonter chez moi pareil tableau de bord eteint plus de kilometrage rien....

 

c pour ca que je me dis c peut etre juste la batterie! mais bon si c pas ca!!

je serais deg de me mettre une batterie si y a l'alternateur qui me la flingue... non?

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un batterie a plat ou HS tu peux rouler tans que la voiture demarre

 

pour moi l'alternateur est en cause, j'ai souvent lu que le regulateur de tension est souvent en cause.

 

moi je commencerais pas ça :secret:

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http://www.ebay.fr/itm/Alternateur-120A-AUDI-A3-8L-A4-B5-TT-8N-1-6-1-8-T-1-9-TDi-3-2-VR6-S3-Quattro-/201294654835?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2ede18ad73

 

 

j'ai trouvé ca!!! c le bon model??

si oui pour le prix je m'embete pas avec que le regulateur!

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batterie changée la tension moteur tournant chute de 13.9V a 12.3 V et sa descend.... l'aternateur ne debite pas je pense! mais pourquoi pas de voyant allumé?

 

de l'aide svp!!

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je pense que mon pb vient du regulateur si le pont de diode est casser par endroit fils fondu en interne comme cela peut se produire certainement du a element de batterie qui se met en cour ju du coup j'ai bien une tension coté contact et une autre tension qui arrive du regulateur.

 

enfin je n'ai pas trouvé de regulateur seul donc j'ai pris hier sur le lien que j'ai poster un alternateur complet neuf.

 

merci pour les infos en tous cas, je vous tiens au courant pour la pose de l'element neuf avec des photos a jour!!

peut etre un nouveau tuto! lol

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