Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème sièges chauffants


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai acheté dernièrement une A4 b7 avant de 2006 (2.0 tdi 170) avec, apparemment, l'option siège chauffant puisque je dispose sur la console centrale des deux logos sièges chauffant avec de chaque côté la molette pour régler la puissance de chauffe.

 

post-123525-0-94678400-1425317526.jpg

(Photo prise sur internet)

 

Or rien ne se passe (pas de chauffe) en bougeant ces molettes. Petite question au passage : seule l'assise doit chauffer ou le dossier chauffe est censée chauffer aussi ?

 

J'ai vérifié le fusible n°44 "Chauffage du siège" de 35A qui est OK.

 

Où puis-je chercher pour résoudre le problème ?

 

Merci

 

 

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur ma B7, j'ai aussi les sièges chauffants. Le dossier chauffe aussi avec l'assise. Pour moi tout fonctionne.

 

As-tu la possibilité de passer le VAGCOM ou VCDS pour voir s'il y a des codes erreurs ?

 

Sinon il y a cette discussion qui parle de résistance à changer :

 

http://forums.audipassion.com/topic/108044-siege-chauffant-fonctionne-a-moitie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assise et le dossier sont tous les 2 chauffants.

 

Tu as essayé de mettre à 6 pour voir si ça chauffe ? En étant assis hein, car c'est lié au capteur d'occupation du siège ;)

 

Pour le fusible, tu l'as contrôlé visuellement, ou avec une lampe témoin sur les 2 pôles ?

 

Regarde éventuellement l'état des prises sous les sièges, il suffit de lever la petite trappe, pour voir si tout ça est propre et bien branché.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses.

 

Salut,

 

Sur ma B7, j'ai aussi les sièges chauffants. Le dossier chauffe aussi avec l'assise. Pour moi tout fonctionne.

 

As-tu la possibilité de passer le VAGCOM ou VCDS pour voir s'il y a des codes erreurs ?

 

Je vais voir pour en commander un très très prochainement.

 

 

L'assise et le dossier sont tous les 2 chauffants.

 

Tu as essayé de mettre à 6 pour voir si ça chauffe ? En étant assis hein, car c'est lié au capteur d'occupation du siège ;)

 

Pour le fusible, tu l'as contrôlé visuellement, ou avec une lampe témoin sur les 2 pôles ?

 

Regarde éventuellement l'état des prises sous les sièges, il suffit de lever la petite trappe, pour voir si tout ça est propre et bien branché.

 

 

:coucou:

 

oui oui nous étions bien assis dans les deux lors du test et pas ressenti de chauffe..

J'ai repris la liste des options sur le papier de la voiture, je n'ai pas le code à 3caractères correspondant aux sièges chauffants. Cependant, sur ma console centrale j'ai ces boutons de sièges chauffants ? Si je n'avais pas l'option j'aurai ni ces boutons ni le fusible n°44 associé non ?

 

fusible contrôlé visuellement car j'ai plus de pile dans mon multimètre, dès que je la change je recontrolerai mais il n'a pas l'air mort. je vais voir l'état des prises derrière une petite trappe que tu dis, sous le siège ?

 

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu n'as pas le code option correspondant, peux être que l'ancien propriétaire a remplacé la console climatronic initial (sans les sièges chauffant) par celle la suite à une panne ou usure des boutons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, une installation commencée par pas terminée par exemple.

 

Si tu as un connecteur vert qui sort du siège, c'est logiquement que les nappes sont présentes. Donc dans ce cas, peut-être absence du faisceau entre les sièges et la console de clim, ou alors toutes les nappes HS (très peu probable !).

En tout cas, même sur 1, en 3 ou 4 minutes tu devrais déjà sentir de la chaleur ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, une installation commencée par pas terminée par exemple.

 

Si tu as un connecteur vert qui sort du siège, c'est logiquement que les nappes sont présentes. Donc dans ce cas, peut-être absence du faisceau entre les sièges et la console de clim, ou alors toutes les nappes HS (très peu probable !).

En tout cas, même sur 1, en 3 ou 4 minutes tu devrais déjà sentir de la chaleur ...

 

:coucou:

 

Je suis en repos aujourd'hui, je contrôle tout ça et reviens vers vous en fin d'après midi.

 

merci pour les informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu n'as pas le code option correspondant, peux être que l'ancien propriétaire a remplacé la console climatronic initial (sans les sièges chauffant) par celle la suite à une panne ou usure des boutons ...

 

 

Oui voilà, une installation commencée par pas terminée par exemple.

:coucou:

c est ce que je pensais aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai donc regardé de plus près aujourd'hui :

 

Fusible n°44 de 35 ampères testé au multimètre il est bon et bien mis.

 

Quant aux fiches, dans les deux trappes il a deux connecteurs un vert (qui compteur 4 fils) et un connecteur jaune qui en compote 3. Le jaune est l'airbag je suppose ?

 

Donc s'il y a la présence des fiches vertes c'est que le siège possède les résistances ?

 

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le jaune est l airbag et le vert pour les nappes chauffantes

le connecteur vert est bien branche a un connecteur male vert?

il te faudrait passer au diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien la fiche verte male/femelle :

la photo :

 

post-123525-0-71996500-1425582546_thumb.jpg

 

je reçois mon vagcom lundi. que dois-je regarder ? si j'ai un défaut ou il y a quelque chose à activer pour les sièges chauffants ?

 

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien à activer pour ça en particulier.

 

Par contre, tu pourras aussi tester le bon fonctionnement des boutons dans les groupes de mesure.

 

Du coup, si tout est bon côté siège, il reste à vérifier le faisceau entre le siège et la console de clim (y compris la masse), voire la console de clim en elle-même.

 

On attend ton scan pour y voir plus clair ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai recu mon vagcom aujourd'hui donc j'ai pu faire les essais aussitôt : j'ai donc fait un scan des différents calculateurs.. il en résulte 3 défauts :

 

*****************************************************************************************

Adresse 08: Climatronic
2 Codes défaut trouvés:
00716 - Servomoteur de volet d´air recyclé (V113)
41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent
00825 - Chauffage de siège du conducteur (Z6)
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
Adresse 25: Anti-démarrage
1 Code défaut trouvé:
00668 - Tension de bord borne 30
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
*****************************************************************************************

Un autre point important peut-être, j'ai fait le diag contact mis, moteur arrêté, système de ventilation sur off.

 

Dans un premier temps je n'ai rien effacé avant d'avoir vos avis sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien voilà l'explication pour tes sièges :

 


00825 - Chauffage de siège du conducteur (Z6)
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
Le Z6 est l'arrivée générale de la fonction "chauffage" du siège. Donc je pense que tu es bon pour déposer le siège, et voir si une fiche n'est pas débranchée, ou un fil coupé. Ça doit se situer entre l'assise et le dossier.
Pour le défaut sur le servomoteur, il y a une procédure de calibrage dans les tests actionneurs. sauf s'il est vraiment totalement bloqué :sic:
Enfin, le défaut sur l'anti-démarrage, c'est soit la batterie faiblarde, soit parce qu'elle a été débranchée, et le défaut pas supprimé suite à ça.
Mais maintenant que tu as mis les défauts de côté, tu peux les effacer ;)
:coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le défaut, le siège passager devrait fonctionné ou le défaut bloque les deux..

 

Dernièrement j'ai du démarré avec des pinces suites à un réglage des phares Xénons, c'est peut être ça alors.

 

j'effacerai tout alors.

 

Faut donc que je regarde de plus près les câbles sous le siège dans un premier lieu, puis suivre jusqu'à trouver un soucis. Cela pourrait être une résistance hs ?

 

 

 

 

Pour le défaut sur le servomoteur, il y a une procédure de calibrage dans les tests actionneurs. sauf s'il est vraiment totalement bloqué :sic:

 

 

la procédure dans le VAGCOM ou sur le forum ? que je me penche aussi là dessus ;-)

 

Merci pour le décryptage des défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les servomoteurs, il faut simplement aller dans les tests actionneurs du module 08, et les lancer, en attendant une dizaine de secondes à chaque fois. Tu fais ça au bruit en fait.

 

Et pour tes sièges, une nappe HS ne créerait pas une coupure générale, du moins c'est ce que je pense. Par contre oui, le siège conducteur reçoit le faisceau principal en provenance de la console de clim, puis redistribue vers le siège passager. Si mes souvenirs sont bons ...

 

De toute façon, "Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent" veut dire c'est pas totalement foutu puisqu'intermittent.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les servomoteurs, il faut simplement aller dans les tests actionneurs du module 08, et les lancer, en attendant une dizaine de secondes à chaque fois. Tu fais ça au bruit en fait.

 

 

Tout fonctionne, et le défaut n’apparaît plus. OK

 

00668 - Tension de bord borne 30
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
effacé et n'apparait plus. OK
Pendant la phase test des actionneurs, en refaisant un scan j'ai donc toujours ça :
00825 - Chauffage de siège du conducteur (Z6)
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
00826 - Chauffage de siège du passager AV (Z8)
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
j'ai essayé de suivre les fils mais je ne vois rien d'anormal :/ faudrait que je le démonte comme tu as dis.
Il n'y a pas de pistes à privilégier ou/ fréquentes ?
si c'est intermittent il devrait tout de même chauffer non?
Thibault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon a3 j'avais ce même soucie et sa venez des fiche sous le siège , j'ai donc enlevé les fiche et souder fil par fil et sa a fonctioné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue mais bon ces pas comme si on les démonte tous les jour , a la base j'avais fait sa en provisoire et ces rester comme sa 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon a3 j'avais ce même soucie et sa venez des fiche sous le siège , j'ai donc enlevé les fiche et souder fil par fil et sa a fonctioné

 

faut je regarde de plus près..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

J'ai un défaut similaire au vagcom:

 

 

1 Code défaut trouvé:

01172 - Détecteur de température sur le siège du conducteur (G59)
29-00 - c.c. à la masse
Je ne sais pas d'où cela peut venir.
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il(s) se situe(nt) où les câbles de masses à vérifier ?

Et quel est ce souci ?

 

Merci, j'aimerai bien éliminer ce défaut une fois pour toute ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas "voyant" ni "ingénieur chez AUDI"... LOL

 

Un problème électrique peut se trouver n'importe où sur la ligne de l'élément concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein voilà, la ligne, c'est ce que je veux savoir, son chemin ;-p

(départ/arrivée/au milieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Le 14/05/2017 à 11:54, mazak a dit :

Bonjour,

 

J'ai un défaut similaire au vagcom:

 

 

1 Code défaut trouvé:

01172 - Détecteur de température sur le siège du conducteur (G59)
29-00 - c.c. à la masse
 
 
 
Je ne sais pas d'où cela peut venir.
 
Merci.

J'ai le meme soucis, quelqu'un a-t-il su le resoudre ? cette sonde G59, quelqu'un sait-il où se trouve-t-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème sièges chauffants

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...