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Bruit parasite 1.2 TFSI


DemosZz

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Je poste mon 1er sujet sur ce forum , je n'ai pas encore fait la presentation de ma petit a1 mais cela ne serait tarder , quand j'aurai récupérer un bon appareil photo et que la voiture sera super propre.

J'ai donc ce véhicule depuis novembre 2014, acheté d'occasion sur Paris elle avait 36 000 KMS sachant qu'elle est de 2011 c'est correct.

Pour le bruit je vous invite à regarder la vidéo que j'ai fait ..
https://www.youtube.com/watch?v=3hInxUnk9XM&feature=youtu.be

 

Vous y verrez le câble que je filme qui tremble beaucoup mais pas visible a la vidéo .. Mais même en mettant ma tête dans le moteur je ne vois pas bien d'ou ça peut venir.

Je compte sur vous et vos ouïe fine mes amis :)

Bonne journée :jap:

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Invité lataupeaventureuse

Pendant deux brefs instants (à 0,11 et 0,23) on entend comme le bruit d'une bague en bronze ou encore d'un tube sur un support lui peut-être en fonte ?

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Merci de ton avis la taupe , d'autres avis ?
c'est surtout pour me renseigner les amis , je vais chez audi faire mon entretien dans 1 mois je leur dirai de regarder mais comme c'est pas à chaque fois j'ai peur qu'ils n'entendent pas :(

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Invité lataupeaventureuse

J'étais un peu ailleurs en écoutant ton enregistrement tout à l'heure car si et je confirme : il y a un bruit de bague ou tube en 0,11 et 0,23 et bien je n'avais tout bonnement pas remarqué qu'il s'agit d'un TFSI :( je croyais entendre un, disons, ben oui quoi : un TDI :icon23:

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il est bon l'enregistrement tu trouves ?
merci mdr il est tout malade mon moteur ne lui en veux pas pour ça ! il est hermaphrodite , tfsi et tdi en même temps :MdrDevil:

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Invité lataupeaventureuse

Oui, on entend tout, ça doit être suffisant pour un mécano en ligne comme pour le propriétaire d'un moteur identique (il y en a beaucoup sur ce forum) le premier doit à l'entendre avoir une idée de ce qui cloche et le second pouvoir te dire si son moteur tourne comme le tien.

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ahah je vois en esperant qu'ils se montrent , merci de ton soutient j'attends d'autre avis , du coup tu penses que je devrais resserer un ou deux boulons ?

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Roulement de pompe à eau ??

bonsoir Kartman74,

les bruits que l'on entend ressemble très fort a une rampe de culbuteur avec un jeu excessif.

je suppose que le moteur sur la vidéo tourne au ralenti?

le bruit reste le même quand on augmente lentement les tours?

parfois une rampe d'injecteur ou les vielles pompe a piston peu faire un bruit semblable mais je crois que dans ce cas la pompe est bien différente. (je ne sait pas comment est alimenté ce type de moteur)

un autre bruit similaire mais qui se présente a un certain moment pendent une accélération serait une bielle en fin de vie.

je doute fort sur un roulement défectueux.

par contre je ne sait pas quel est le bruit d'une bague en bronze ou un tube sur un support en fonte??

l'idéal serait de faire un diagnostique a l'aide d'un stéthoscope en différents points du moteur, mais cela demande une certaine habitude.

bonne nuit

Michel

 

Roulement de pompe à eau ??

 

 

 

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Merci jocat 78 ça me rassure ... pour toi :MdrDevil:

Ah oui roulement pompe à eau ? je vais en concession pour entretien dans un mois je demanderai dans tous les cas et vous tiendrai au courant.

Michel , j'ai pas de stéthoscope sous la main mais je pense en effet qu'il s'agit de jeu j'avais aussi un gros bruit au ralenti dans mon ancienne voiture .. une suzuki swift , j'ai vu le tremblement et ai remarqué qu'il manquais une vis et j'ai pu "réparer" le problème .. mais que ça arrive sur une Allemande c'est décevant.. :mur:
Donc oui Michel c'est au ralenti essentiellement a 950 tours/mn y a plus le bruit

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Invité lataupeaventureuse

bonsoir Kartman74,

les bruits que l'on entend ressemble très fort a une rampe de culbuteur avec un jeu excessif.

je suppose que le moteur sur la vidéo tourne au ralenti?

le bruit reste le même quand on augmente lentement les tours?

parfois une rampe d'injecteur ou les vielles pompe a piston peu faire un bruit semblable mais je crois que dans ce cas la pompe est bien différente. (je ne sait pas comment est alimenté ce type de moteur)

un autre bruit similaire mais qui se présente a un certain moment pendent une accélération serait une bielle en fin de vie.

je doute fort sur un roulement défectueux.

par contre je ne sait pas quel est le bruit d'une bague en bronze ou un tube sur un support en fonte??

l'idéal serait de faire un diagnostique a l'aide d'un stéthoscope en différents points du moteur, mais cela demande une certaine habitude.

bonne nuit

Michel

 

 

 

 

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Moi non plus michel je ne sais ce que c'est, juste ce que me transmet mon oreille pas mon p'tit doigt, après faut être mécano ou avoir de l'expérience...

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bonjour DemosZz,

il y a un système très efficace pour déceler certains bruits sur des machines en fonction, il s'agit de prendre un tournevis assez long, en appuyant la lame sur le point a analyser et coller son oreille sur le manche, a ce moment tu dois entendre parfaitement la rumeur que fait l'organe.

si tu te met sur un point d'un roulement tu verras que ce bruit est bien différent de ce que tu fait voir sur ta vidéo.

fait l'essai sur le cache culbuteur et tu sentiras la rumeur typique.

quand par cette méthode tu entendra le bruit normal d'un roulement.

dans le cas ou le bruit se perçoit de l'extérieur alors il y a longtemps que le roulement est bien mort.

bonne journée

Michel

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Merci les gars ce qui est étonnant c est que ça peut le faire 1 fois des le démarrage et 3 autres démarrages rien :/

J'esserai le tournevis ce we ;) j'aurai pas le temps cette semaine

De toute manière je dois prendre rdv chez audi pour mon entretien

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Oui, le coup du tounevis collé à l'oreille, j'ai déjà vu ça ... bon c'etait lors de mon service miltaire en 1981 :-)

 

Mais le mécano militaire ne se trompait pas, en tout cas !!!

 

Bonne journée

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bonsoir Jocat78,

très juste, pour ma part j'utilisai cette méthode dans les années 60, a cette époque il n'y avait rien d'autre, maintenant il y a le stéthoscope a pointe (pas celui du docteur) et est employé couramment par les techniciens de chez SKF, il y a aussi la sonde électronique (toujours a palpeur) qui permet de déterminer la santé des roulements avant d'arriver a la rupture.

comme je le soulignait précédemment il faut un peu d'expérience .

bonne soirée

Michel

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Ahah dans les années 60 mes parents 2 étaient même pas né :MdrDevil:

merci de ton partage en tout cas , tu justifie bien ta citation en signature

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