Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me voilà donc téléporté dans cette section, suite à la vente de ma S4 B8 (un peu à regret certes, mais kilométrage oblige, le choix d'un moteur diesel s'était imposé), troquée contre ce magnifique SQ5.

 

Les délais ahurissants annoncés par mon concessionnaire (50 semaines !) pour une config neuve et le très faible geste commercial (4%) m'ont fait me retourner vers le marché de l'occasion. En fouinant, je suis finalement tombé sur un prestataire qui avait un model import, neuf non immatriculé, avec plus ou moins la config désirée et surtout une belle ristourne par rapport au prix neuf catalogue dudit véhicule !

Voila, 15 jours plus tard l'affaire était réglée et le véhicule à la maison !

 

Alors, c'est un SQ5, équipé au final comme un modèle français (toit ouvrant pano, caméra de recul, hayon électrique, MMI 3G+, ...), avec quelques options :

- peinture métal noir mythic

- sellerie cuir/alcantara

- Jantes 21

- sièges chauffants

 

Comme il lui manquait l'ADS (indispensable selon moi sur ce véhicule), je me suis empressé de l'ajouter au VagCom. Tous les différents modes fonctionnent. Me reste encore à ajouter le bouton sur la console centrale lorsque j'aurais reçu les pièces.

 

Autres petites modifs à venir :

- le remplacement du volant par le model à méplat (le look mais surtout le feeling avec la jante plus épaisse sont vraiment un plus, modif que j'avais déjà fait sur la S4)

- le remplacement du changeur de CD (totalement inutile) par un AMI en vue d'ajouter l'Audi Connect

- les ampoules anti-brouillard (faut que je trouve un moment pour m'y atteler, je les ai déjà)

- les leds intérieurs (en attente de réception)

 

Un grand merci aux membres que j'ai pas mal embêtés et sollicités depuis quelques temps (Thierry-13, Lage20 pour ne citer qu'eux).

 

Premières impression très positives, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le moteur, rodage oblige, actuellement 250 km au compteur. Finitions toujours au top, je ne suis pas dépaysé car la planche de bord et l'intérieur de la S4 étaient quasi identiques.

Confort plus qu'acceptable malgré les 21 pouces, mieux que ma S4 en 20 malgré l'option amortissement piloté réglé sur mode confort. Même avec mes 19 en monte hiver, le SQ5 me semble plus confortable. Et le look des 21, j'adore !

 

Le truc chiant : moteur allumé, j'ai une alarme à chaque fois que je descends du véhicule pour me dire de couper le contact...(lorsque je descend pour fermer la porte du garage par exemple). Si quelqu'un à une astuce VagCom pour arrêter ça, je suis preneur. Tout comme le Start&Stop. Je n'ai jamais réussi à le couper par défaut sur mon A1, obligé à chaque fois de presser sur le bouton au démarrage. Là aussi, si quelqu’un a trouvé l'astuce pour le supprimer...

 

Une première photo à la va-vite dimanche sous la pluie. D'autres dès que j'aurais du temps et surtout que la météo s'y prêtera !

 

409303IMG1946.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

:welco: dans la section Q5/SQ5

 

Très jolie SQ5, et surtout de l'avoir eu rapidement, moi aussi je ne pourrai pas attendre 50 semaines, ça me rendrait fou!

 

Pour les leds intérieur, facile à faire et ça change tout quand tu rentre dans la voiture, compte bien le nombre d'ampoules, il y en a un sacré nombre (avec le coffre et le dessous des portes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue et felicitation pour ce SQ5 ! j'ai aussi ce problème de bip a chaque descente..c'est un peu chiant en effet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous & félicitations pour ta belle acquisition ! :bien:

 

Config top extérieurement (normal la mienne est identique :bigsmile: ) et hâte de voir l'intérieur après tes modifs.

 

+1 sur le volant à méplat qui est un énorme plus, pour moi tout simplement indispensable, comme l'ADS.

 

Pour le confort je ne suis pas étonné, j'ai aussi trouvé le SQ5 en 21" plus confortable que mon A5 en monte hiver 18"...

 

Enfin pour les 50 semaines de délai, même pas peur !!! :lol: Disons que si on n'a pas de bonnes raisons pour attendre, c'est clairement beaucoup trop long. Après le côté positif c'est que la décôte est assez limitée grâce à ces délais...

 

Profites-en bien, au plaisir de voir d'autres clichés de la bête et de lire tes impressions etc plus en détail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oy,

 

encore tu as du bol, moi quand j'ai reçu le ESKUSSINK la fait d'ouvrir la portière coupait le moteur !

 

Il a fallu jouer du VCDS, et maintenant comme toi ça piaille quand j'ouvre la portière (pour voir si il reste des morceaux de duster sur la route).

 

Quant au S&S, impossible de le couper définitivement sur le 3.0 TDI, j'ai joué avec le VCDS, ça a marché un temps puis tout s'est mis à merder, merci le "rollback" :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et superbe Q5, FELICITATIONS

 

voilà une présentation qu'elle est chouette :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 JPA34, une bien belle présentation, cela mérite d'être souligné :bien:


Je reviens rapidement sur la propal commerciale pour un SQ5 neuf. Ton CC t’avait habitué à mieux ou pas ? C’était pour un achat, une LOA ou une LLD ?


Cela me semble vraiment (pour ne pas extrêmement) faible…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à tous ! :kimouss:

 

@Rammst3in : chez mon CC, j'étais parti sur une LOA pour le SQ5. Je roule beaucoup, donc le but était de le rendre dans 2 ans. Pour faire court, il me reprenait la S4 (correct mais sans plus), me faisait 4% sur un modèle neuf dispo suite à une annulation de commande, LOA 24 mois 80'000 km, et valeur de rachat à 44'000€ (55% du prix neuf). Le TEG de la LOA étant de 7.4%, j'ai doucement sourit. Il m'a dit ne pouvoir rien faire sur les taux des leasing, ceux-ci étant fixé par VW Bank.

 

 

Petite question concernant le MMI :

Je ne comprends pas trop la version installée. Elle ne correspond ps à ce que j'ai pu voir sur un topic du forum : Déjà, la lettre P, alors que c'est un K semble t'il généralement, et surtout le numéro ?

Pour la carto GPS, me semble que la nouvelle vient juste de sorti, j'attendrais l'année prochaine pour mettre à jour:

304956IMG1949.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P ce sont les versions de production (usine) et les k sont les maj. Ce qui explique que ta version ne soit pas répertoriée puisque la dernière K est la 767.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le croire sur le taux de la LOA, même si ce n'est qu'un effet d'affichage si tu compares à un prêt classique - entre un 7%+ sur +/-50% du prix et 3.5%+ sur 100% du prix (sans parler du risque de décôte supplémentaire à la revente pour XYZ raisons), cela revient +/- au même.

 

En revanche sur la remise il pouvait faire quelque chose...


Je veux bien le croire sur le taux de la LOA, même si ce n'est qu'un effet d'affichage si tu compares à un prêt classique - entre un 7%+ sur +/-50% du prix et 3.5%+ sur 100% du prix (sans parler du risque de décôte supplémentaire à la revente pour XYZ raisons), cela revient +/- au même.

 

En revanche sur la remise il pouvait faire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je t'assure c'est loin d'être la même chose, car le crédit classique sera remboursé sur la même durée puisque je compte revendre la voiture dans 2 ans, tout comme je l'aurais fait avec la LOA, donc les intérêts je les paie sur 24 mois également.

Entre les 2.4% du crédit classique (même sur une somme plus élevée) et les 7.5% de la LOA, ça fait une sacré différence au final.

Si je rajoute la meilleure reprise faite par le prestataire chez qui j'ai acheté le SQ5 et les -15% par rapport au prix catalogue.... au final, après 24 mois et en supposant une revente au même prix que la valeur de rachat estimée de la LOA, ben ça me fait quand même environ 15'000 € de différence par rapport à la proposition de mon concessionnaire !

 

Merci pour l'explication sur la version de mon MMI.

Ai-je réellement quelque chose à gagner à passer en K0767 ? Bizarre que ma version ait un nombre plus élevé que la dernière maj disponible (0782 vs 0767) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une version plus avancé que la 767, pas disponible pour l'instant pour nous. Il y aura sûrement dans quelque temps une version pourquoi pas K0790 et la toi comme nous pourrons faire la mise à jour.

J'espère avoir été à peu près clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lanthanides - En même temps si tu compares un import à -15% et une commande à -4% on est déjà dans la comparaison pomme-poire. Je te parlais d'une comparaison entre 2 choses comparables, chez un même CC, pour un même véhicule, pour véritablement juger de la différence entre un prêt à la banque vs. une LOA.

 

Bref, tout ceci est théorique, le plus important dans tout cela c'est que tu aies pu dénicher une belle affaire comme celle-ci et que tu en profites bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, le principal est au final que je suis ravi d'avoir pu trouver si vite ce que je recherchais.

Bon courage pour l'attente du tiens, j'espère que tu entrevois bientôt le bout du tunnel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui ont ajouté l'éclairage d'ambiance au VagCom :

 

Pouvez-vous modifier le réglage de l'intensité en roulant ? Je l'avais sur la s4 et ça fonctionnait parfaitement. Sur le SQ5, la ligne est grisée quand je roule et le MMI me dit que ce réglage ne peut se faire qu'a l'arrêt, pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé en roulant, toujours à l'arrêt, je vais regarder ça demain.

Salut,

 

sur le Q5, l'éclairage d'ambiance fonctionne normalement uniquement à l'ouverture des portières.

 

Il y a la manip VCDS + menu vert pour l'activer en permanence (le Q3 avait ça aussi, et c'est tout de même très sympa, d'autant plus que ce sont des LEDs).

 

Néanmoins, il est bien stipulé pour cette manip que malgré que le réglage s'affiche sur le MMI, il ne fonctionne en fait pas (on a l'intensité maximale possible).

 

Oui, quand on ouvre la portière ça s'éclaire plus fort que quand on roule, je sais, mais ça n'est pas réglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thierry,

 

ça fonctionne au niveau du MMI, je l'ai encore fait il y a peu, j'avais du le toucher dans la semaine, et ce week end, quand ma femme est montée dans le Q5, elle m'a dit" pourquoi la lumière des pieds reste allumée"???

 

Et en allant dans le MMI sur réglage d'ambiance, j'ai pus enlever l'éclairage en le réglant au mini, moteur allumé, mais à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je faisais autre chose quand j'ai tapé ma réponse, qui est partiellement correcte.

 

Je veux dire qu'on ne peut pas obtenir dans le réglage MMI la même intensité d'éclairage que quand on ouvre la portière.

 

En fait déjà que l'éclairage quand on roule n'est pas très puissant, le baisser n'aurait pas de sens en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le réglage via le MMI n'est possible qu'à l'arrêt et l'amplitude possible reste moins élevée lorsqu'on règle au max comparée à l'éclairage obtenu à l'ouverture des portes. Mais c'est tout de même sympa de pouvoir moduler ce réglage, surtout de nuit, dommage qu'il faille être à l'arrêt pour le faire contrairement au modèle pré-facelift.

 

Hier soir, remplacement des ampoules AB, 5 petites minutes tout au plus en passant par les passages de roues, super astuce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour un novice comme moi, pouvez vous détailler l'histoire de l'éclairage, les LED, en roulant, …

Bref, que je me cultive un peu et que je sois au point lorsque la bête arrivera :D

 

merci ;)

 

fred ;)©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait été sympa de présenter la bête.

 

Moi ?

je ne l'ai qu'en juin :)

Cherche sur le forum Q5 on a fait des topics dédiés avec toutes les références et le "how to"

 

merci je vais regarder ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas demandé de photos j'avais bien compris, je connais le sens d'"arrivera".

Mais tu aurais pu détailler ta commande avec par exemple les options choisies..Pas grave rdv en juin alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage d'ambiance te permet de moduler l'intensité de l'éclairage au niveau de pieds à l'avant et à l'arrière par un réglage via le MMI, c'est plutôt sympa et très facile à jouter si tu as l'option "pack éclairage", ce qui sera le cas car de série sur le SQ5.

160009piedst.jpg 966637photovdy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment trouvez le fonctionnement de l'éclairage auto ?

 

Aujourd'hui, alors que la luminosité extérieure était forte (17h00, soleil), mes phares étaient allumés en permanence. Sur mon ancienne S4, ça commutait bien mieux entre feux de jours et phares "normaux". J'ai bien tenté de modifier le réglage à "sensible" via le menu du MMI, mais ça ne changeait rien. C'est bien dommage car je trouve la signature optique de ces feux de jour à LED très joli sur le modèle FaceLift.

 

Un problème de capteur ? Y aurait-il un moyen de modifier la sensibilité du capteur au VagCom ?

 

Idem, pour l'assistant feu de route. De nuit sur une petite route sans personne en face, j'avais bien le logo "A" sur l'écran central mais les "plein phares" ne se sont jamais enclenchés... Y en a-t-il parmi vous qui l'utilise et en êtes vous content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas demandé de photos j'avais bien compris, je connais le sens d'"arrivera".

Mais tu aurais pu détailler ta commande avec par exemple les options choisies..Pas grave rdv en juin alors.

Coucou,

Pas de pb, j'avais pas compris ;)

 

Alors gris Daytona, tout cuir intérieur avec surpiqûres (me souvien plus bien des options pour l'intérieur), ADS, le B&O, les jantes 20" á 5 bâtons doubles style V inversé, l'attelage pour tirer une remorque porte voiture pour emmener la 356 ;) sièges av ar chauffants ( j'ai 3 culs gelés à, la maison :D), mémoire sièges av, banquette ar coulissante, le volant plat, roue secours, et pour le reste je me souviens plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment trouvez le fonctionnement de l'éclairage auto ?

 

Aujourd'hui, alors que la luminosité extérieure était forte (17h00, soleil), mes phares étaient allumés en permanence. Sur mon ancienne S4, ça commutait bien mieux entre feux de jours et phares "normaux". J'ai bien tenté de modifier le réglage à "sensible" via le menu du MMI, mais ça ne changeait rien. C'est bien dommage car je trouve la signature optique de ces feux de jour à LED très joli sur le modèle FaceLift.

 

Un problème de capteur ? Y aurait-il un moyen de modifier la sensibilité du capteur au VagCom ?

 

Idem, pour l'assistant feu de route. De nuit sur une petite route sans personne en face, j'avais bien le logo "A" sur l'écran central mais les "plein phares" ne se sont jamais enclenchés... Y en a-t-il parmi vous qui l'utilise et en êtes vous content ?

il me semble que le réglage est "tôt/moyen/tard";

je te rassure,j'ai un peu le même problème et j'ai essayé les 3 positions :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...