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Refus contrôle technique - Help !


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Bonjour à tous,

 

Très très désagréable surprise ce matin en passant au contrôle technique. Véhicule refusé pour 2 défauts :

 

  • Le contrôleur trouve que la direction force (il parle de point dur) en butée. La pompe de DA a pourtant été changée
  • Les jantes et pneus ne sont pas aux normes (8.5X19 5X112 ET35 73.1 en monte 255/35R19 96Y)

Je suis dans une impasse car on me demande de fournir un certificat de conformité ! Sachant que le véhicule est toujours passé au CT avec cette monte. Bref...

 

Et pour la DA, euh comment dire que le "jugement" du contrôleur qui tourne juste le volant me parait léger mais suffisant pour refuser la voiture. Enfin je crois que la contrôle s'arrête à ça.

 

Petite précision, j'ai a peine fait 1km pour aller au centre de contrôle, la voiture est restée stationnée dans mon garage plus de 3 semaines sans bouger donc peut-être que le liquide n'a pas eu le temps de remonter en pression dans le circuit. Hypothèse.

 

Enfin tout ça pour dire que c'est la cata...

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Invité damsphil

Salut donne moi le type mine de ta garte grise en d2 ou d21 je te dirais ce qui est homologué en taille de pneu au niveau du ct!

 

Pour la DA effectivement si elle fait comme la mienne c'est un peu "raide" jusqu'a ce qu'elle chauffe...ton niveau est bon? Ca suffit souvent ;)

 

Pour les points durs au braquage effectivement au Ct la procédure est de braquer a fond à gauche puis à fond a droite moteur tournant sans trouver de point dur.

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Salut effectivement les jantes c'est 9x19 mais les pneus c'est la bonne taille.

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Encore un c#!nard surtout ! Le mec me tartine 2 pages de CT sur des défauts archi connus de nos Audi... Sur une voiture de 15 ans, quelques défauts d'étanchéité, fallait s'en douter.

 

Ah ça pour prendre des photos devant les Ferrari et les Rolls, on fait le malin. Mais on en parle des fuites sur les 2 marques citées... Surtout pour des voitures de 20 ans et plus.

 

J'ai rien en D2 et D21 sur la carte grise. D'ailleurs, le centre de CT s'est sans doute appuyé la dessus et ne trouvant rien, trouve rien de mieux que me faire ch...

 

Oui, le niveau est bon mais par contre, contrôle à froid (moins de 1km). J'aurais du faire des tours du quartier avant de la laisser.

 

Pour les experts, voici le résultat du CT (avis, conseils, tarifs etc. sont les bienvenus pour trouver les pièces et les changer).

 

s6AFSF.jpg

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Invité damsphil

Et oh doucement...sur les controleurs merci! On fait notre boulot et les fuites oui y'en a et oui on doit les signaler!

Je le vois pas le rapport du ct...

 

Je viens de passer un s4 et je lui ai signalé un defaut d'étancheité moteur car son vase d'expension était en train de crevé et je lui ai surement évité des gros emmerde!

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t inquiete pas de soucis avec les controleurs j ai le meme depuis 20 ans et je n ai jamais eu de soucis de ce genre!!!

on fait pas une generalite d exception... :ripeer:

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Disons que je suis un peu énervé par CE contrôleur. Je ne fais pas une généralisation sur une profession :icon_biggrin:

 

Surtout que, la même voiture avec la même monte est toujours passée.

 

Ce qui m'énerve, c'est la réponse. On trouve pas, on est pas sûr donc on recale d'office. Pas de discussion, pas d'explications, rien...

 

L'image n'est pas visible ?

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Invité damsphil

Et bien si chez moi elle marche mais pas au taf...étrange!

Bas effectivement si il résonne comme ça va voir ailleurs!

D'un côté c'est a lui de chercher pas a toi de prouver...pour la direction c'est dur a dire a distance!

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C'est ce que j'essaye de faire. Sauf que maintenant, je me retrouve avec un CT valable 2 mois et soumis à contre visite. La joie !

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Invité damsphil

Ca t'empêche pas d'aller faire la contre visite ailleurs....

mais effectivement si j'ai pas la monte de pneu d'origine je peux pas t'aider...

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C'est ce que j'essaye de faire. Sauf que maintenant, je me retrouve avec un CT valable 2 mois et soumis à contre visite. La joie !

et repasser une visite initiale complete ailleurs, on y a le droit non ? :reflexion:

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Invité damsphil

Bien sûr mais le mieux c'est de virer la vignette sur la carte grise pour passer incognito :icon6: mais bon si le contrôleur voit le soucis de monte de pneu il dira pareil...

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Euh région parisienne des Alpes Maritimes :-)

 

Tu dis que les 19" sont homologuées ? Tu as un document ? Quelque chose ? Car si je présente le doc, ça change tout.

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C'est chercher la petite bête ! :rolleyes:

Modifié par LaurentMetz
Citation inutile
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Invité damsphil

Vous avez qu'a mettre ce qui est homologué et vous aurez pas d'emmerde au CT, sur le fonctionnement de votre compteur, de votre abs et esp... ce n'est pas chercher la petite bête d'avoir des pneus homologués! :icon_confused:

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salut, mon S6 de 1999 était monté en 19" et avait été recalé au CT pour la même raison, l'ancien proprio a monté des 17".

 

quand j'ai changé les jantes chez ld prestige, ils m'ont confirmé que les 19 n'étaient pas homologuées, j'ai mis des 18".

 

les 17" dorment au fond du jardin.

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Bref fais ch#%! cette affaire... :mur: :madgo:

 

Si quelqu'un dispose de 4 jantes en 17" à vendre, je suis prêt à étudier les propositions.

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Bref fais ch#%! cette affaire... :mur: :madgo:

 

Si quelqu'un dispose de 4 jantes en 17" à vendre, je suis prêt à étudier les propositions.

 

J'ai ca en stock si ca t'interresse toujours. C'est les jantes d'origine de ma S6 que le nouveau proprio n'a pas voulu car elles sont montees en pneus hiver.

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J'ai ca en stock si ca t'interresse toujours. C'est les jantes d'origine de ma S6 que le nouveau proprio n'a pas voulu car elles sont montees en pneus hiver.

 

Ah ben je veux bien que l'on en discute !

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Je reviens au sujet principal qui est de savoir, par rapport aux résultats du CT, quels sont les travaux que je peux effectuer pour la remettre en état de marche.

 

D'avance merci.

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salut les amis .

 

si vous avez besoin de passer vos auto au CT venez chez moi je suis pas chiant. :secret:

faites vos demande en message perso merci.

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Bon, grâce aux réponses du forum, les choses progressent.

 

Merci à Z pour la solution des jantes.

 

Concernant le problème du cata, j'ai trouvé un site qui propose que le flexible au détail. Ça c'est la bonne nouvelle ! :icon_biggrin: La mauvaise, c'est que le fabricant me demande de mesurer le diamètres des tubes entrée/sortie et la longueur entre tubes 1 fois coupés. Autant dire que je ne sais pas trop comment faire donc si l'un d'entre vous dispo de l'info ou d'un vieux cata...

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