Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ce que vous voudriez pour votre prochaine e-tron


Messages recommandés

Oui, ils ont été les premiers... Mais alors côté design... Et meme le nouveau modele, dessiné par Gilbert montagné je crois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Même si la notoriété de cette techno est arrivée avec / grâce à Toyota, l'intérêt d'Audi pour l'hybride n'est pas si récent : j'avais lu quelque part l'existence confidentielle d'une Audi "Duo' dans les années 90.
Après un peu d'archéologie j'en ai retrouvé la trace :

http://www.audi-technology-portal.de/en/mobility-for-the-future/hybrid-vehicles/audi-duo_en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il est amusant de lire les commentaires des fans de Prius qui commencent à comparer la nouvelle Prius rechargeable avec la A3 e-tron.

 

Et outre le design, la A3 e-tron, bien qu'ayant déjà 2 ans, a semble-t-il toujours des points en avance (la Prius rechargeable n'a que 4 places, la batterie semble mieux intégrée sur la A3 e-tron) : http://hybridlife.org/index.php?threads/toyota-devoile-prius-prime-lhybride-rechargeable-parfait.1614/page-7#post-23484

La Prius a peut être une meilleure autonomie EV mais la A3 e-tron propose toujours un bon compromis général pour un prix similaire à priori à la nouvelle Prius rechargeable (à confirmer).

Au sujet du meilleur compromis, j'aime bien ce commentaire sur Inside EVs qui dit que la A3 e-tron représente le meilleur compromis : http://insideevs.com/audi-a3-e-tron-detailed-specs/#comment-759235

C'est quand même une bonne nouvelle, vu la popularité de la Prius, cela va contribuer à démocratiser les hybrides rechargeables (et donc la nécessité de bornes de recharges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils s'obstinnent a garder les boites CVT qui envoient le moteur dans la zone rouge des la moindre sollicitation ...la technologie hybride VW vient certes au moins 10 ans apres Toyota mais a le merite d'etre moins contraignante plus douce. Toyota a aussi fait l'impasse pendant ce temps sur le plug in et la il se ratrappent surtout face a la Hyundai ioniq

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils s'obstinnent a garder les boites CVT qui envoient le moteur dans la zone rouge des la moindre sollicitation ..

Bonsoir Knut,

Tu es sur de ce que tu écris ? comment tu évalues la zone rouge, il n'y a pas de compte tour ! tu parles certainement du ressenti à l'effet moulinage . Sur ma prius j'avais l'application torque grâce à laquelle j'enregistrais les tours /mn (engine RPM) et je peux t'affirmer que jamais je n'ai eu de surrégime !

Par contre avec mon e-tron, j'ai régulièrement des surrégimes quand je veux doubler en boostant ou en me mettant en S ( sujet déjà abordé dans le forum) , et je peux te dire que ce surrégime est stressant quand tu effectues un dépassement énergique,. Heureusement que je me récupère aux palettes mais ce n'est pas normal pour une boite auto digne de ce nom .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLE06,

Oui je parle des limites ou les reproches qu'on fait a la transmission à variation continue ECVT de Toyota/Lexus qui emballe la mécanique ou comme tu dis la fait mouliner à la moindre pression un peu forte sur l'accélérateur. Lexus sur la IS300h a meme installe un simulateur de son de moteur "normal" qui passe par les hauts parleur pour essayer de masquer cet effet. Mais apparement la nouvelle RX450h gere mieux ce probleme avec le rajout d'une 2eme boite de vitesse.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas je vais suivre avec attention la présentation de la Tesla modèle 3. Après avoir goûter au mode EV de l'E-tron, je n'aspire plus qu'a une chose : rouler tout en électrique, plus aucun thermique.

 

Si ils font une version avec 400km d'autonomie annoncée, soit environ 300km réel, je pourrais bien devenir un de leur client. A moins que la prochaine génération d'E-tron améliore l'autonomie ou qu'Audi ou BMW sortent aussi des full électrique. BMW annonce une série 3 pour 2020, mais ça fait loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas je vais suivre avec attention la présentation de la Tesla modèle 3. Après avoir goûter au mode EV de l'E-tron, je n'aspire plus qu'a une chose : rouler tout en électrique, plus aucun thermique.

 

Si ils font une version avec 400km d'autonomie annoncée, soit environ 300km réel, je pourrais bien devenir un de leur client. A moins que la prochaine génération d'E-tron améliore l'autonomie ou qu'Audi ou BMW sortent aussi des full électrique. BMW annonce une série 3 pour 2020, mais ça fait loin.

 

L'e tron peut te permettre deja de rouler en full electrique, si tu ne fais pas de gros trajets !

Audi e tron Quattro (suv full electrique) prévue en 2018... Je crois que c'est ce que tu veux.

Trois moteurs électriques, plus ou moins 350 kms d'autonomie réelle.

Ca c'est si tu veux rester chez Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'e tron peut te permettre deja de rouler en full electrique, si tu ne fais pas de gros trajets !

Audi e tron Quattro (suv full electrique) prévue en 2018... Je crois que c'est ce que tu veux.

Trois moteurs électriques, plus ou moins 350 kms d'autonomie réelle.

Ca c'est si tu veux rester chez Audi !

 

Effectivement ce modèle full électrique semble avoir beaucoup d'atouts, autre certitude un tarif vraisemblablement le double de nos A3 etron !!

Je suis moi aussi en attente des caractéristiques de cette nouvelle Tesla, 1ère livraison Europe en 2018 cela laisse le temps de bien comparer avec les évolutions Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas je vais suivre avec attention la présentation de la Tesla modèle 3. Après avoir goûter au mode EV de l'E-tron, je n'aspire plus qu'a une chose : rouler tout en électrique, plus aucun thermique.

 

Si ils font une version avec 400km d'autonomie annoncée, soit environ 300km réel, je pourrais bien devenir un de leur client. A moins que la prochaine génération d'E-tron améliore l'autonomie ou qu'Audi ou BMW sortent aussi des full électrique. BMW annonce une série 3 pour 2020, mais ça fait loin.

 

 

L'e tron peut te permettre deja de rouler en full electrique, si tu ne fais pas de gros trajets !

Audi e tron Quattro (suv full electrique) prévue en 2018... Je crois que c'est ce que tu veux.

Trois moteurs électriques, plus ou moins 350 kms d'autonomie réelle.

Ca c'est si tu veux rester chez Audi !

 

 

On est visiblement plusieurs sur la même longueur d'onde !

 

Tesla ne m'a vraiment pas convaincu jusque là sur la qualité de la finission et d'ergonomie des véhicules. Quand j'ai testé la Model S, j'ai même trouvé ça vraiment mauvais. Maintenant, ils évoluent et j'ai fait des remonté à la marque dans ce sens et ils m'ont dit que je n'étais pas le seul à dire cela et ils cherchent à évoluer sur ce point là. Tu ne peux pas vendre des véhicules à 100k€ où les sièges en cuir sont en plus mauvais état au bout de 6 mois que sur ma golf qui avait 300 000 km et 11 ans !!!

 

J'attends effectivement la model 3 (et le développement des superchargeurs) qui pourrait correspondre à ce que je voudrais et voir ce que propose Audi en full EV même si je vais encore faire bcp de km avec ma A3 e-tron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben si l'intérieur de la tesla model 3 (tableau de bord, enfin si on peut dire cela ...) reste comme cela, ce n'est pas elle qui remplacera mon E-tron. Je ne suis vraiment pas Fan du tout au milieu, rien derrière le volant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben si l'intérieur de la tesla model 3 (tableau de bord, enfin si on peut dire cela ...) reste comme cela, ce n'est pas elle qui remplacera mon E-tron. Je ne suis vraiment pas Fan du tout au milieu, rien derrière le volant :(

 

+1 !

 

L'intérieur n'est pas fini, c'est une certitude ! Sinon... c'est une cata en effet !

 

Il n'y a même pas de compteur de vitesse de visible sur les vidéos d'essai que j'ai vu... !

 

La preuve est que sur les vidéos officiels de présentation, je n'ai rien vu de l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tesla, oui il faudra voir en vrai à quoi ça va ressembler à l’intérieur car la model S était très décevante sur ce point là, mais il va falloir être encore un peu patient !!

 

 

Tient une petite chose qui pourrait être sympa sur la prochaine version de nos e-tron serait un indicateur qui donnerait le niveau de batterie lorsqu'elle est en charge pour savoir où on en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour la tesla, oui il faudra voir en vrai à quoi ça va ressembler à l’intérieur car la model S était très décevante sur ce point là, mais il va falloir être encore un peu patient !!

 

 

Tient une petite chose qui pourrait être sympa sur la prochaine version de nos e-tron serait un indicateur qui donnerait le niveau de batterie lorsqu'elle est en charge pour savoir où on en est...

Perso, j'ouvre la portière et j'attends que l'écran central me dise où on en est. En même temps, tu peux aussi appuyer sur star/stop et jeter un œil à la jauge de batterie à gauche: ça te donne une idée de son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord mais ce n'est pas très pratique. Sur certains autres modèles de véhicule 100% EV que je ne citerai pas ici (...), tant qu'elle est en charge, il y a un indicateur sur l'ODB qui te dit où tu en ai, même véhicule verrouillé....

 

J'espère surtout que le prochaine version auront un peu plus d'autonomie, si j'avais 50km réel, je roulerai 95% du temps en EV... ! A suivre... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord mais ce n'est pas très pratique. Sur certains autres modèles de véhicule 100% EV que je ne citerai pas ici (...), tant qu'elle est en charge, il y a un indicateur sur l'ODB qui te dit où tu en ai, même véhicule verrouillé....

 

J'espère surtout que le prochaine version auront un peu plus d'autonomie, si j'avais 50km réel, je roulerai 95% du temps en EV... ! A suivre... !

 

D'ailleurs, à ce sujet.

BMW vient d'annoncer une nouvelle version de la i3 avec +50% d'autonomie EV (33 kWh au lieu de 22, permettant d'atteindre autour de 200 km d'autonomie EV) et là où c'est très intéressant et Audi/VW seraient bien inspirés d'en faire autant : ils vont proposer aux propriétaires actuels de passer à la nouvelle batterie (à priori pour 900 € hors main d'oeuvre). Le prix est un aspect mais rien que de donner la possibilité de changer pour une batterie de taille supérieure c'est très très très intéressant ! En plus d'augmenter l'autonomie, cela augmente (à l'infini ?) la durée de vie de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, à ce sujet.

BMW vient d'annoncer une nouvelle version de la i3 avec +50% d'autonomie EV (33 kWh au lieu de 22, permettant d'atteindre autour de 200 km d'autonomie EV) et là où c'est très intéressant et Audi/VW seraient bien inspirés d'en faire autant : ils vont proposer aux propriétaires actuels de passer à la nouvelle batterie (à priori pour 900 € hors main d'oeuvre). Le prix est un aspect mais rien que de donner la possibilité de changer pour une batterie de taille supérieure c'est très très très intéressant ! En plus d'augmenter l'autonomie, cela augmente (à l'infini ?) la durée de vie de la voiture.

 

Oui j'attends effectivement de voir ce que ça va donner coté Audi, mais je n'ai pas vu pour le moment d'annonce sur l'augmentation de la capa des batteries sur l'e-tron... Je suis très content de ma e-tron et si effectivement, un upgrade de la batterie est envisageable pour pas trop cher non plus, je pourrais être partant !

 

Audi annonce plus de puissance pour les prochaines modèles en chevaux cumulés mais je n'ai rien vu qui parle de plus d'autonomie en EV... A moins que je suis passé à coté de qq chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de combien actuellement sur la e-golf ? Nos e-tron avec une batterie d'envion 15kW sera top pour tout... à voir ce qu'Audi va nous proposer...

 

Sinon j'ai fait un tour dans la dernière version (surtout de la finition intérieur) de la Model S de Tesla 90D, il y a du sacré progrès par rapport à ce que j'ai essayé au début de la marque... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 24kwh actuellement pour la e-golf vs. 8,8 kwh pour la e-tron.

Pour la Model S c'est sur que les sieges next generation et l'interieur premium rendent la qualite percue plus acceptable pour ce niveau de prix.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 24kwh actuellement pour la e-golf vs. 8,8 kwh pour la e-tron.

Pour la Model S c'est sur que les sieges next generation et l'interieur premium rendent la qualite percue plus acceptable pour ce niveau de prix.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Merci pour ces infos Knut.

 

Oui effectivement, ça change... mais l'intérieur premium est... en option tout comme la console centrale (bizarre pour un véhicule qui se revendique haut de gamme) ! Et en plus, en France Tesla a augmenté le prix de la model S de quasi 10%....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello

Perso, concernant le kit de survie anticrevaison, j'ai tout casé dans les "rangements" dans les ailes arrières du coffre. Et le pack de recharge je le met sous mon siège conducteur (il faut le relever un peu). Reste le cable de recharge "autolib" qui reste dans le coffre .... mais je pense qu'il peut se positionner sous le siège passager.

En fait, ce coffre n'est pas si "petit". 2 valises + 2 laptops + 2 caisses de champagne + 1 sac plein de chaussures + 1 carton de plantes rentrent sans problème dans ce coffre (d'expérience) .... Et puis, il reste le coffre de toit si nécessaire :icon_lol: .

Je dis ca .. je dis rien .. hein :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant BMW,

Cette marque propose de mettre en place des bornes de recharge via les lampadaires des rues, dans chaque ville d'Allemagne.

Peut être faudrait il bousculer nos députés et nos maires pour qu'ils réfléchissent à cette solution ?

Après tous, ils ne servent à rien ces lampadaires le jour ....

Et coté développement de l'électrique / hybride, ça ferait un boost :icon_smile2: (ça me rappelle mon e-tron ce terme)

je dis ça, je ne dis rien ... hein

 

Mais peut être que ce serait bon pour nous tous ... :upp:

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va venir le gros réseau de recharge de milliers bornes avec Bolloré : Bluelib https://www.bluelib.fr/

 

Ca semble prometteur, mais quand je vois comment je galère à trouver une place autolib libre dans Paris ou en banlieue....

Soit il n'y a pas de place, ou bien la borne est HS.

A voir aussi le coût de la recharge. Actuellement, je paye 1€/h sur une borne autolib (7Kw) et le stationnement est gratuit.

L'abonnement est de 10€/an

Je n'ai pas encore vu de borne bluelib dans Paris .. mais je vais regarder ca + attentivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais de nom, mais pas essayé.

Ca veut dire prendre un autre abonnement (j'ai déjà Autolib)

Et c'est bien pour 1 heure max. Après, ca devient cher ^^

charge rapide : 0,25€/quart d’heure soit 1€/h. Au-delà de la première heure, 2€ les 15 premières minutes supplémentaires puis 4€ /quart d’heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...