Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La 8L 1.8T AGU du jeune groin


Jr boin

Messages recommandés

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

En mettant un tube de TDI à la place de l'inter, ça ne fera pas plus de bruit, mais à haut régime, plutôt que d'entendre le moteur ronronner, tu l'entendras souffler au niveau de l'échappement. J'avais cette config avant de passer en tout inox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes soucis de ralenti, as tu contrôlé les durites du circuit de reniflard?

Sur mon AGU, j'en avais une de percée et du coup prise d'air, ralenti instable et moins de puissance.

C'était celle qui remonte sur la pipe.

a+

Oui, pas de soucis de ce côté apparemment.

 

 

Pour le voyant ABS j'avais une erreur de signal hors spécifications intermittent sur la pompe ABS hydraulique (V64), j'ai viré l'erreur, enlevé et remis les 3 fusibles sur la batterie (semble être souvent l'origine du soucis) et fais un tour, ça n'est pas revenu.

 

Sinon j'ai reçu l'autre jour mes clignotants "chromé" commandés sur Aliexpress pour 3€50, je n'ai pas encore pris le temps de les monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant j'ai monté mes ampoules de clignotant chrome Chinoises, ça rends pas mal et éclaire correctement, par contre les "picots" sont "en face" contrairement aux ampoules d'origine qui sont un peu décalées, j'ai pu quand même les monter en "poussant" dans la douille.

 

Avant :

98e518429859997.jpg

Après :

97c48f429860130.jpg

 

Les anciennes étaient bien "usées" :

2bad47429860024.jpg

 

Les "picots" pas alignés de la même manière :

6aefbc429860060.jpg

 

Éclairé :

9248a7429860096.jpg

 

 

 

J'ai passé un coup d'eau dedans pour me débarrasser de bouts de la teinte orange des anciennes ampoules qui partaient en morceau.

 

 

Par contre, j'ai le caoutchouc autour qui pars en miettes, je présume que ça ne s'achète pas au détail, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose pour les caoutchouc, je ne pense pas qu'ils vendent au détail, à moins que je me trompe... Ils préfèrent te voir acheter le cligno entier :icon_biggrin:

 

Et les clignos "bon marché" sont plus dur à installer, on risque de les casser assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as pris où tes clignotants chromé ?

http://www.aliexpress.com/item/2PCS-Lot-PY21W-BAU-15s-581-S25-Silver-Chrome-Amber-Glass-12V-21W-Car-Tail-Lamp/32365354976.html

 

ps: j'ai ouvert une "dispute" pour essayer de m'en faire rembourser 2.5€ sur les 3.66€ payés étant donné que c'est du BA15S alors que c'est sensé être du BAU15S (peu importe que je sois arrivé à les installer ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement du BA15S alors que les clignos sont en BAU15S mais en "emboitant de force" ça passe, ça "balotte" un poil mais en tordant un peu la patte pour que ça tiennes plus "serré" c'est acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antho sur ebay tu en trouves facilement

Ça se trouve même chez nortoto

Pas le même prix mais bon ça reste juste des ampoules de clignotants chromés.

D'ailleurs va falloir que je pense à changer mes ampoules du 3 ème feux stop (je les ai déjà )

Je ferai bien aussi le montage du 2 ème anti brouillards en même temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antho sur ebay tu en trouves facilement

Ça se trouve même chez nortoto

Pas le même prix mais bon ça reste juste des ampoules de clignotants chromés.

D'ailleurs va falloir que je pense à changer mes ampoules du 3 ème feux stop (je les ai déjà )

Je ferai bien aussi le montage du 2 ème anti brouillards en même temps :)

Chez Norauto, Feu Vert, Carrefour et Leclerc c'était plus dans les 20€ la paire en chromé (mais bien dans les 3, 4€ en orange), je n'avais pas non plus trouvé aussi peu cher sur eBay et au final avec le système de "dispute" Aliexpress je trouve ça même mieux que prendre sur eBay en cas de réclamation/négociation de ristourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fais en effet pas bien plus de bruit, c'est un peu désagréable au ralenti (sans être non plus une différence énorme) mais ça souffle un peu plus à haut régime et on entends encore un peu plus le turbo donc pas mal mais un peu déçu que ça ne crépites pas vraiment au relâcher de gaz.

 

 

76eeed430409506.jpg

Par contre pour mon problème de vibrations un poil mieux mais pas résolu encore, la "patte" de soutient au centre de l'intermédiaire est coudée contrairement à celle de l'ancien qui était droite et touche le châssis sur la droite (sur la photo), j'ai essayé de bricoler pour y mettre un bout de caoutchouc mais il commençais à faire nuit et mon montage ne pouvais pas tenir tout seul, il faudra que je tentes un truc avec une vieille chambre à air de vélo (en espérant que ça tiennes la température).

J'ai aussi essayé de régler plus "tendu" la fixation avant du silencieux arrière (celle qui était cassée au moment du changement de cata) et forcément ça pousse encore plus fort vers le haut et du mauvais côté donc ça empire le problème, j'essayerais de mettre des rondelles en dessous (plus d'un côté que de l'autre) histoire que ça tires du bon côté le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas un silencieux genre milltek avec des chicanes dedans. Sur ma ligne (cata 200 cells, silencieux sur mesure) ça le fessait, même de trop et ça fessait trop de bruit en général dans la voiture. J'ai fais rajouter un silencieux intermédiaire, ça va beaucoup mieux. Par contre on entend plus de crépitement au SP98 qu'a l'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai montée sur chandelles cet après midi, j'ai mis un bout de tuyau type arrosage du bon diamètre sur la patte de l'intermédiaire qui touchais le châssis et mis un ressort entre l'intermédiaire et la partie sur laquelle sont fixés les silent-blocs dans lesquels passe l'inter pour repousser vers le centre et vers l'arrière (et éviter de rajouter un effort au moteur lors des accélérations).

J'ai aussi mis des bouts de caoutchouc par endroits sous la tôle pare-chaleur histoire de limiter les vibrations car certaines parties avaient tendance à vibrer si on tapais un peu dessus.

 

Ça va bien mieux comme ça, il y à toujours des vibrations à certains régimes et lors des grosses accélérations mais au moins au ralenti et à allure stabilisée (50, 90, 110, 130 par exemple) ça ne s'entends plus et ça reste moins "violent" qu'avant.

Il faudra que j'essaye de re-ajuster la fixation avant du silencieux arrière pour arriver à quelque chose de mieux (j'avais déjà mis des rondelles épaisses en dessous l'autre jour : 2 d'un côté et 4 de l'autre mais cela ne semble pas suffire).

 

1ea164431529442.jpg 2ad995431529458.jpg b08619431529480.jpg e30091431529491.jpg 2a0900431529504.jpg b6d5de431529513.jpg a35360431529516.jpg dc3941431529526.jpg 6f9fe3431529539.jpg b7e7fd431529559.jpg a8f858431529573.jpg 5648af431529587.jpg 0893a4431529598.jpg

 

 

J'avais aussi le ralenti qui se remettais à faire de gros yoyos (fluctue de 200 tours d'un coup pendant une seconde) avec la correction lambda qui semblais ne faire que grimper à l'arrêt, j'ai re-serré plusieurs colliers et le boitier papillon et défait/remis plusieurs prises dans le compartiment moteur et ça semble avoir solutionné le problème.

 

J'en ai profité pour enlever la durite qui est entre le cache culbuteurs et le circuit de reniflard pour voir si ça n'était pas trop sale dedans et si elle n'était pas percée, c'est en effet bien sale (calamine) mais rien de critique et le caoutchouc bien qu'ayant un toucher un peu "patte à mâcher" ne semble pas abimé.

 

83d749431529614.jpg 358566431529621.jpg 7c3ace431529630.jpg 82d9d0431529645.jpg ee6d08431529658.jpg d740c8431529669.jpg e6312c431529682.jpg

 

 

J'avais aussi une erreur sur mon calculateur clim (HVAC), le moteur de volet G113 avais le circuit ouvert par intermittence mais si je retirais le code erreur il revenais, j'ai donc passé un coup d'adaptation sur le groupe 000 et après sur le 001 et remis à zéro les erreurs et elle n'est plus apparue, j'ai après testé la clim et elle semble fonctionner a nouveau (air bien refroidi malgré 16.5° dehors et désembuage immédiat), à re-tester à un moment plus chaud voir si ça refroidis vraiment bien et si ça ne s'arrête pas de fonctionner au bout de quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais ces manip pour la clim?

Tu va sur le contrôleur HVAC puis tu va sur "Basic Settings (04)" puis groupe tu rentre "000" et GO puis tu attends au moins une minute que tous les chiffres soient repassés à zéro puis tu fais "Go Back" puis tu peux par exemple aller sur la liste des codes erreur pour remettre le Climatronic en mode normal (lors des tests, tous les pictogrammes sont allumés en même temps), tu refais ensuite pareil avec le groupe "001".

 

Il me semble que c'est également possible de lancer les tests sans passer par le câble, directement depuis le mode "Avancé" du climatronic, a vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai changé remplacé le liquide de refroidissement jaunatre et plutôt foncé par du G13+ de chez Norauto (15€ les 5L en -35°).

 

Seulement, en arrivant et ouvrant le capot le moteur tournant encore je sens une odeur d'essence, au début j'avais l'impression que ça venais des durites d'essence qui arrivent et repartent de la ligne d'injection mais après avoir fourré mon nez où il n'aurais pas du être je me suis rendu compte que ça sortais du canister de recyclage de gaz de reservoir...

 

Le joint torique était complètement HS :

3663ea432940949.jpg 03a3ca432940956.jpg 777a6e432940960.jpg

 

 

J'ai par chance trouvé un joint plat qui passe pile poil :

fd1a7c432940965.jpg

 

Une fois le liquide purgé je me suis rendu compte qu'au fond du bocal de LDR ça n'était pas des dépôts accrochés mais bien de la saleté qui trainais au fond et qui est partie au rinçage, par contre j'ai essayé de le "nettoyer" au decap four (soude), vinaigre ménager (18°), alcool à 90°, javel et à l'ammoniaque sans grand succès, la prochaine fois je le changerais, il à en effet vraiment sale gueule (il fais heureusement quand même moins crado monté et rempli que quand il était démonté) :

b2d422432940971.jpg 919648432940976.jpg c8bb8f432940983.jpg 77d383432940989.jpg 4380f4432940995.jpg a147ac432941000.jpg 3e37dc432941005.jpg

 

J'ai mis environ 1.5l d'eau déminéralisées pour rincer mais ça continuais à sortir pas tout à fait propre mais j'ai laché l'affaire au bout d'un moment j'en avais marre et plus beaucoup d'eau en rab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelqu'un sait s'il est jouable de changer le support moteur côté distribution sois même en soutenant le moteur par un cric/cale ou si c'est vraiment pas si simple que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai avais fait quant j'ai eu la voiture à 86 000 km. J'avais changé les 3. La, j'ai remplacé le caoutchouc du dog bone par de l'uréthane (Power Flex rouge). Et je vais bientôt changer celui coté boite, ca bouge pas mal et il a 150 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dimanche dernier j'ai vendu ma pompe de centralisation, en fait je n'ai fais qu'échanger le moteur+graphite avec celle de l'acheteur :

9da2c8439077245.jpg e7a0c3439077252.jpg 581c1d439077278.jpg 54edef439077285.jpg 81c1fe439077302.jpg 498d48439077313.jpg 5f6445439077322.jpg

Il avais une phase 2 orange en TDi 130 boite auto, tableau de bord noir et récaro tissus assez sympa ma fois et il m'à dit qu'il avais une 1.8 atmo avant.

 

 

 

Sinon des photos de ma A3 Allroad que j'ai mis de travers (dernière photo) pour remettre vite fais le ressort que j'avais mis pour recentrer l'échappement qui s'était défait l'autre soir, vu qu'il pleuvait pas eu la motivation de faire les choses bien et sortir les crics et chandelles, vu que je compte changer les silent blocs au niveau de l'inter sous peu je verrais pour faire un montage plus propre/fiable.

5e14cf439077332.jpg d1eeec439077343.jpg 100d20439077360.jpg 2c6f83439077374.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porte conducteur qui plaque mal peut être? :)

 

 

L'autre jour j'ai essayé de la régler un peu mieux car elles sont en deux parties (partie fixée au châssis et partie avec les montants et vitres), c'est un peu mieux mais pas encore ça (depuis la place conducteur si je regarde avec le bon angle je peux voir la lumière extérieur à hauteur du loquet et j'ai encore quelques bruits d'air), il faut que je regardes côté passager comment c'est réglé car elle plaque nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me commander un pédalier TT sur Aliexpress, j'ai failli prendre un façon Golf 7 mais si un jour je trouve un repose-pieds TT au moins ça ira bien avec et je suis sur du rendu :)

 

 

Sinon je me demande si je ne vais pas me prendre une clé : http://fr.aliexpress.com/store/product/Replacement-Remote-key-Keyless-Entry-Fob-2-Button-433MHZ-4D0-837-231-R-4D0837231R-For-A3/318858_1947862762.html

Même pas 15€ la clé avec le logo, le transpondeur et le module radio, même si la qualité n'est pas super ça rendra probablement mieux que mes clés qui ont 16ans.

 

Reste à voir si je prends une version 3 ou 2 boutons et éventuellement avec bouton "panic" (pour faire joli car non fonctionnel sur 8l).

 

 

 

ps: j'ai retiré un cable qui allais dans la portière conducteur et trainais au fond, probablement pour l'alarme que j'ai viré, toujours aussi bordélique du côté des relais :

ca1e49440351031.jpg ad60c2440351033.jpg

 

Par contre, si quelqu'un sais comment/où doit se remonter le petit taquet en caoutchouc gris clair (posé sur le bord du tapis sur les photos)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de 3 eme bouton sur ta clé pour ouvrir le coffre seul ?

 

Concernant les boutons eux même sur la clé, on peut enlever la "plaque" avec les logos seule et l'acheter chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de 3 eme bouton sur ta clé pour ouvrir le coffre seul ?

 

Concernant les boutons eux même sur la clé, on peut enlever la "plaque" avec les logos seule et l'acheter chez Audi.

C'est les phases deux qui ont le coffre électrifié, sur nos phase 1 de prolos on doit utiliser la force de nos doigts pour ouvrir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...