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La 8L 1.8T AGU du jeune groin


Jr boin

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Bah je pars demain pour quelques jours de vacances, mais je vais lundi matin chez Audi chercher une pièce, si tu n'es pas pressé, je peux t'y commander le reniflard et te l'envoyer dès que je l'ai. Tu devrais l'avoir fin de semaine prochaine je pense.

J'habite à 10 km de ma concession et je travaille à 25 m de la Poste ;)

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Dans ce cas ça m'arrangerais bien, je te payerais le prix que ça m'aurais couté sur eBay, ça te paieras une partie de ta pièce qui fuit ou de ton silent bloc de support moteur :)

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C'est vraiment sympa de ta part.

 

 

Pour le débitmètre Quinton-Hazell QM729 qui est à 67€ sur Oscaro... il est à 10€ de moins sur Oscaro.es mais pas moyen de commander, seulement pour adresses ES et PT :(

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J'avais déjà vu il y à longtemps ce post, par contre pas sur qu'on puisse démonter la partie permettant d'accéder directement au capteur sur la sonde de AGU, au pire je re-démontrais et vérifierais :)

J'ai en tout cas déjà aspergé de nettoyant contact 2 ou 3 fois (mais c'est sur que c'est pas très violent sans contact pour décrocher des saletés).

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Reçu les leds que j'avais commandé pour le coffre/boite à gants et les portières (mais malhereusement j'ai pris 4 en 42mm qui ne passent... quand dans le plafonnier, donc j'ai repris mes 38mm du plafonnier et mises dans le coffre et deux nouvelles dans le plafonnier, par contre j'ai 2 42mm qui ne me servent à rien et pas pu changer la boite à gants), j'avais déjà une paire pour la portière d'un modèle que j'ai mis à l'arrière sous la portière car moins puissant que les nouvelles que j'ai pris (mais déjà mieux que l'origine).

 

Avant / Après : bf144b409457707.jpg b84c70409457719.jpg

L'origine à l'arrière, ça ne se voit pas très bien sur cette photo mais la LED éclaire mieux e66bd1409457728.jpg

 

 

J'en ai aussi profité pour tester de nettoyer mon débitmètre, il n'est pas démontable plus que ça, il y à bien des clips mais tout semble collé ou serti..

Après, c'est sur qu'il y avais de la saletés qui ne serais pas partie sans les cotons tiges (désolé pour la qualité des photos, j'ai utilisé mon portable et une loupe d'horogerie en plastique grossissement 3x).

 

Avant de commencer à nettoyer : e6dedb409457733.jpg 142c11409457743.jpg 4c5673409457759.jpg c8d721409457772.jpg 6ec0e2409457783.jpg 83d58d409457800.jpg c9c8ae409457819.jpg 286617409457830.jpg e44553409457844.jpg 3424f5409457862.jpg 379178409457870.jpg 18679a409457881.jpg 5e6bca409457894.jpg 0570b4409457907.jpg 0ec737409457920.jpg 219bdd409457935.jpg 2b4606409457947.jpg f1045f409457961.jpg ccbd69409457973.jpg 2c1e77409457985.jpg 3b66f7409458001.jpg 35aebb409458012.jpg

 

Début du nettoyage, semi-trempage dans une sorte de "calice" (j'ai rempli peut être 1.5cm au fond et secoué un peu et après utilisé pour tremper mes cotons tiges dedans) : c7f15f409458031.jpg c83934409458050.jpg 5c139b409458067.jpg d219bb409458082.jpg 844057409458101.jpg 5f45e4409458126.jpg a4ae02409458150.jpg 1ea55e409458169.jpg 7ff419409458185.jpg 8b2781409458201.jpg 8afee5409458219.jpg

 

J'en ai profité pour mettre à zéro le fuel trim et je suis allé faire un petit test drive de 20minutes avec log VCDS (groupe 005) en ville, le ralentis fluctuais pas mal en continu (augmentation/baisse toutes les secondes à peu près en moyenne de 50 tours/min) mais ne semble pas dépasser 950 tours (moteur chaud) alors qu'il montais parfois à plus de 1000 tours depuis le changement de la lambda et semble quand même de manière générale être plus bas.

 

Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai fais un petit log de plusieurs groupes (orienté lambda principalement) en faisant un dernier petit bout de trajet de 2 minutes pour voir ce qu'il en est de ce côté, j'aurais un mélange trop pauvre (correction lambda qui monte à 1.05 au ralenti).

 

 

Si j'ai le temps demain je vais essayer de monter chez ma mère pour essayer de mettre sous pression mon circuit de suralimentation si j'arrive à bricoler pour le faire (une boite de conserve à la place de la MAF, le gonfleur avec une "aiguille" de gonflage coincé dans un bouchon de liège mis à la place du reniflard ou une solution de ce genre).

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Bon, ça à l'air d'aller mieux en effet le ralenti depuis le nettoyage.

 

 

J'ai testé le circuit de suralimentation aujourd'hui... ça n'à pas l'air de fuir, j'étais presque déçu :)

 

Par contre, je suis content car j'ai pu le faire sans avoir à acheter quoi que ce soit :

74ba6e409649017.jpg f00a1c409649030.jpg fce10a409649038.jpg

 

Le liège c'était pas trop ça et je ne voulais pas risque d'en faire des miettes dans l'admission, j'ai donc retiré et recommencé avec un bouchon en liège synthétique (plastique) qui sont à la mode de nos jours, un peu de bande teflon et un coup de ma vieille pate à joint plomberie qui traine pour éviter que ça ne fuies trop autour de la "buse" et voila le travail :

14abfb409649042.jpg 8b8cf0409649048.jpg 37b864409649062.jpg

Bien penser à obturer le reniflard avec sa main (ou autre), sinon la pression ressors par là :)

 

C'est une bonne récolte : 19fe4d409649085.jpg

 

 

 

J'ai aussi fais une petite vidéo pour potentiellement entendre des choses anormales moteur tournant (on entends pas toujours les mêmes choses à l'oreille que quand c'est enregistré et surtout on ne peux pas coller son oreille partout), sachant qu'elle ne fais pas un bruit très régulier à l'échappement (mais sur la vidéo ça s'entends peu) : http://plusquenet.net/a3/MOV_0157.mp4

Ça vous parait normal vous autre en 1.8T?

 

 

 

ps: j'ai aussi nettoyé extérieurement mon intercooler par l'ouverture du cache pare-choc (celui qui cache le crochet de remorquage) : j'ai foutu un bon coup de nettoyant frein puis un coup de jet d'eau, ça à l'air d'avoir pas mal nettoyé, je n'ai pas pris de photo pour comparer par contre, à voir si ça à la moindre incidence..

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Adaptateur pour pouvoir "connecter" le cata en 2.5" (63.5mm) à l'inter en 55mm inox commandé : http://www.ebay.fr/itm/Exhaust-Adaptor-Reducer-Joining-Sleeve-Connector-Any-Size-/111083884881

J'ai demandé une longueur de 15cm, principalement côté 55mm et que ça soit "fendu" des deux côtés.

 

J'espère que ça sera bon ce coup ci :)

 

 

Sinon, merci à Franz qui m'à envoyé le reniflard, je devrais le recevoir d'ici 2 jours, j'espère que ça va faire un vraie différence :)

 

 

A part ça, probable mauvaise nouvelle, j'ai retrouvé ma boite aux lettres fracturée hier soir en rentrant du boulot (c'est de l'alu tout pourri, il suffis de tirer un peu fort pour que ça s'ouvre, il y à plein de jeu de partout) et vu que je n'ai toujours pas reçu le silent bloc Powerflex depuis 2 semaines et qu'ils n'ont pas envoyé avec suivi et que je ne pense pas avoir d'autres colis en cours d'envoi...

 

 

Prochaine étape(s) : commander un support moteur côté boite (le mien est bien mort, quand je secoue le moteur c'est bien visible) et probablement à nouveau un powerflex pour le pendulaire :( et après je verrais pour une recharge clim et toujours en recherche de jantes/pneus et il faut aussi que je vois pour des amortos, les miens étant rincés :(

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L'ouvre bouteille comme outil, c'est pas mal lol :D
Sympa aussi l'admission d'air façon boite de conserve !

C'est top chef dans ta 8L ? :)

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Reçu le colis piégé de ce cher Franz, par contre pas sur que j'aie l'occasion de la changer ce soir, en plus j'ai pas de collier en rab mais bon je vais bien trouver un bout de boite de conserve et du potassium pour régler ce petit soucis 01.jpg

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Bon ben je l'ai monté avec un collier plastique tout ridicule qui "tenais" un bout de l'alarme sous le volant (photo visible sur une autre page), j'ai fais un petit tour en ville, j'ai l'impression que c'est plus coupleux mais est-ce un effet placebo, dur à dire pour le moment, surtout que je n'ai pas RAZ le fuel trim.

 

Après j'ai l'impression que j'ai toujours mes problèmes de sautes de régime ralenti, il faudra voir en roulant un peu plus.

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Je n'ai pas encore osé débrancher la batterie, j'ai le poste audio d'origine mais je n'ai pas le code avec. :(

Je vais voir la méthode DTC alors. Merci.

Si c'est comme sur Golf4, tu n'à besoins d'un code que si tu monte ton poste dans une autre voiture, mais à valider.

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Nan. Pas sûr A3.

 

j'ai débranché ma batterie l'autre jour il demande le code des qu'il n'est plus alimenter.

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  • J'ai pris "quelques" photos quand j'ai reçu puis changé le reniflard (sur les photos de l'ancien je l'avais déjà bien nettoyé à l'eau et savon avant)
  • Adaptateur inox pour le cata/inter reçu
  • Support moteur côté boite (à moins de 30€ neuf sur Yakarouler) et filtre à essence commandés
  • Aujourd'hui j'ai voulu solutionner le rossignol (bruit de vibration) insupportable au niveau du tableau de bord côté conducteur : il manquais une vis pour tenir la partie supérieur du tableau de bord juste au dessus du porte fusibles (bien au fond), ça à l'air d'avoir solutionné mais maintenant j'ai une petite vibration au niveau du porte fusibles mais à voir quelles vis j'ai mises car il en manque 2 sur les 5 ou 6 et en plus j'en ai une qui traine sur mon bureau donc ça ne devrait pas être un soucis à solutionner :)
  • A noter qu'il y avais une des 3 "agrafes" qui tiennent le cache pilier qui n'était pas dans son logement (ça deviens une habitude sur cette auto !)
  • J'en ai profité pour revoir si je n'arrivais pas à solutionner mon tableau de bord "tordu" qui ne colle pas à la console centrale mais j'ai juste perdu mon temps :) alors j'en ai profité d'avoir tout démonté pour faire passer les câbles de l'autoradio et de la prise diag+allume cigare par un chemin un peu plus esthétique... et j'ai encore trouvé une ou deux chevilles avec rien de vissé dedans, à voir si c'est normal ou pas... :)
  • J'ai aussi changé l'ampoule de la lumière de la boite à gants par une à LED de 42mm (c'est du 38 ou 39mm d'origine), j'ai du tordre un peu le porte ampoule pour y arriver mais au final ça tiens et ça éclaire même un peu trop (si on ouvre en roulant ça peux surprendre) :)

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Bonne question, j'aimerais bien tout faire faire d'un coup avec le support moteur et le Powerflex pendulaire que je vais devoir commander à nouveau donc dans 2 ou 3 semaines je pense.

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La mienne est plus flamenco et la tienne french cancan avec ses bas résille argentés sous le capot 150210064434162984.gif

 

Sinon elle reste quand même loin d'être neuve malheureusement, j'ai l'impression de jeter de l'argent par les fenêtres mais maintenant que j'ai commencé je sais que je ne peux pas m'y retrouver à la vente donc autant en finir :)

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Sinon elle reste quand même loin d'être neuve malheureusement, j'ai l'impression de jeter de l'argent par les fenêtres mais maintenant que j'ai commencé je sais que je ne peux pas m'y retrouver à la vente donc autant en finir :)

+100 ($) ;)

 

(C'est pareil ici)

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  • 2 semaines plus tard...

Pas reçu mon silent block Powerflex malgré que le vendeur l'ait (théoriquement) re-envoyé il y à 2 semaines, vu qu'il ne manque plus que ça pour "tout changer" (support moteur côté boite et cata sport) et que j'ai le cardan qui commence à frotter si que rétrograde en prise d'appui ça deviens assez urgent.

 

 

Je viens de re-commander sur GT2i avec code promo 10% (race2015), un marqueur WD40 en promo à 0,70€ et livraison Colissimo chez moi pour 39€ le tout :(

Ils avaient des tongs Sparco (http://www.gt2i.com/fr/divers-boutique-competition/56910-tongs-flip-flops-sparco.html#/taille-p_43_44/couleur-noir) en promo que j'aurais bien prises mais malheureusement plus à ma taille en stock :(

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