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La 8L 1.8T AGU du jeune groin


Jr boin

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Les pneus il faudra que je regarde s'il y à une date mais je dirais au minimum 7 ou 8 ans :)

 

Le débitmètre est d'origine mais je lui ai passé un coup de nettoyant contact dernièrement et j'arrive bien à avoir des valeur de pic qui semblent correctes (j'ai pas re-testé depuis que j'ai changé la dump mais j'arrivais déjà à un équivalent de 162cv) ; après je me demande si elle n'aurais pas été reprog et qu'au final le débitmètre est bien dans les choux... :)

 

Bougies neuves et bobines d'origines mais sur AGU elles sont solides.

 

Il faudra que je voies pour acheter un bouchon pour tester le circuit de suralim sinon, je sens bien une connerie du genre.

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Bonsoir,

 

Beau boulot pour les HP (le sang ça me rappelle le boulot :P )...

Sinon moi j'avais deux bobines neuves et deux d'origine, j'ai changé les 4 avec les 4 bougies, ça va mieux. Mais pas con l'idée du nettoyant contact sur le débitmètre.

 

Enfin j'espère que tu vas trouver l'origine de tes soucis, courage !

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Les entretoises : http://www.ebay.co.uk/itm/Audi-A3-8L-1996-2003-Speaker-Adaptor-Ring-Spacers-Front-Upgrade-130mm-5-25-/161549486591

Le kit c'est des Focal Integration ISS130, je les ai pris en (soit disant) promo chez Yakarouler à 84€.

 

 

Pour l'arrière j'avais à l'idée de prendre ça : http://www.ebay.fr/itm/Hertz-165mm-KFZ-Koax-Lautsprecher-Auto-Heck-Boxen-fur-Audi-A3-8L-250-Watt-/371230381331 mais je verrai ça plus tard j'ai déjà pas mal dépensé ces derniers temps dans la voiture.

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Ouai enfin un DB neuf sera pas du luxe...

 

apres c'est sur que si tu as de quoi tester le circuit de sural c'est le top....

 

 

les pneus ce sera marqué sur des mich energy : Par exemple - 4208 - les deux premiers chiffres indiquent la semaine de production, les deux suivants indiquent l'année, donc le pneu a été fabriqué la 42èmesemaine de l’année 2008. dans un cadre http://www.oponeo.fr/img/fr-articles/photos/dot-pneu.jpg

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Sérieusement ça va chercher dans les combien un débitmètre ? Genre ça ou c'est une blague ce matos ?

http://www.ebay.de/itm/LUFTMASSENMESSER-AUDI-A3-8L-A4-8D-B5-A6-4B-C5-SKODA-OCTAVIA-1U-1-8-T-/390905130589?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item5b03c2ee5d

 

 

ya pierburg a prendre je crois.

 

evitez le bosch que moi jai pris...

 

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-audi-a3-serie-1-phase-2-au34-1-8-i-turbo-150cv-3926-735-824-gt

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Tu sais si j'étais à cheval sur la pollution je ne roulerais pas en 20VT :)

 

Après, pour les débitmètres pas cher j'ai déjà lu des mauvais retours sur des forums, après c'est à voir si c'est toujours d'actualité mais je pense qu'il vaut mieux prendre une vraie marque vu que ça donne des mesurer bien précises.

Il semble y avoir 2 modèles de débitmètres pour AGU et pour les plus récents, le code 037906461CX semble désigner une version échange standard (boitier d'occasion avec le capteur neuf) du 037906461C qu'il remplace depuis 2012.

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Teilegruppe 4 Gewicht 0.26 kg

 

Dieses Ersatzteil wird nicht mehr produziert. Zur Bestimmung des/ der ersetzenden Teile benötigen wir weitere Informationen . Bitte schreiben Sie uns eineemailOriginalteil

326,94 EUR
(inkl. 19% MwSt.)

 

Je vais les appeler http://www.online-teile.com/audi/index.php

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ya pierburg a prendre je crois.

 

evitez le bosch que moi jai pris...

 

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-audi-a3-serie-1-phase-2-au34-1-8-i-turbo-150cv-3926-735-824-gt

Et il à quoi comme soucis ton Bosch?

 

Sinon en neuf à 65€ le Quinton-Hazell : http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-quinton-hazell-qm729-2475507-3926-p

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ben pas encore de soucis il a 2 ans. Mzis jcrois sue pierburg est plus conseillé

C'est celui d'audi le lendemain de l'achat de la3

Échange standard ouai c tube occaz capteur neuf et il te consigne le tube

 

Tu dois rendre l'ancien

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Effectivement Pierburg sont pas mal d'après les retours que j'ai lu, mieux que les Bosh. Avantage les Pierburg sont moins chère car tu as seulement la sonde et pas le corps. Mais d'après mes recherches il n'y en a pas pour les moteur AGU ...

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Toujours à chercher la cause de mon problème récurent (ralenti instable et acoups au relâcher/appui accélérateur dans certaines conditions), je ne suis rendu compte qu'en pinçant la durite qui ressors du canister de recyclage de vapeur d'essence (evap canister), le ralenti baissais et semblais se stabiliser, j'ai donc coupé le moteur et débranché la prise du solenoid du canister, le ralenti est en effet plus bas est stable mais le moteur semble trembler dans les 2000 tours et au relâcher d'accélérateur la ralenti tombais assez bas avant de se stabiliser (600 tours peut être).

 

Après ça, j'ai tenté :

  • De vérifier si le "clapet" anti-retour entre le boitier papillon et le canister fonctionnais bien en aspirant et soufflant des deux cotés, cela semble bien fonctionnel.
  • J'ai re-démonté (fais il y à quelques mois) et nettoyé le boitier papillon, il est quand même bien huilé j'ai trouvé pour moins de 2500km depuis le dernier nettoyage, par contre le collecteur semblais relativement propre donc je ne m'inquiète pas non plus trop, il faudrait voir pour un nettoyage d'intercooler je pense.
  • Re-nettoyé le MAF au nettoyant contact, par contre je n'avais pas de Torx percée de la bonne taille donc j'ai démonté la partie supérieure de la boite à air avec pour y accéder...
  • Tenté de rouler avec le capteur de pression atmosphérique/altimètre débranché, ça ne semble pas changer quoi que ce soit.
  • Pris des mesures en roulant mais pas encore eu le temps d'analyser tout ça (toujours 130mg/s en pic "Air mass" soit ~162.5cv).

 

Il y à aussi des photos pour montrer le magnifique éclairage violet sur les petites ampoules du plafonnier... j'avais commandé rouge et j'ai reçu ça mais je me suis "plaint" et ils m'ont proposé de me rembourser 50%, 100% si renvoi de ma part ou envoi de nouvelles qui soient vraiment rouges sans apport de ma part, j'ai choisi le dernier, ça irais peut être bien pour ceux à la peinture violette par contre.

 

A noter que c'est bien plus visible sur les photos qu'en vrai et au final ça reste plutôt "discret", je pense qu'en rouge ça ne donnera pas mal, à préciser que le reste des ampoules sont d'origine et donc peu lumineuses :

b3f496402135884.jpg ae93cc402135922.jpg 813a80402135929.jpg 1e10a8402135936.jpg 0b4b6b402135942.jpg 3c175a402135951.jpg 9708de402135962.jpg 4f1d99402135971.jpg 8ecef4402135994.jpg 2d10f9402136021.jpg 3acf04402136047.jpg ea6859402136075.jpg d5701d402136102.jpg 8a175d402136119.jpg 5d4ac4402136127.jpg 73c3b0402136140.jpg

 

Sinon, j'ai fais une petite prise de son mais c'est moyen car en descente, avec le tableau de bord qui craque et sans vraie attaque : http://forums.audipassion.com/topic/171840-presentation-a3-8l-de-franzmgd/?p=3373249

 

 

 

 

ps: ce weekend j'étais à ma maison de vacances, je vous montre le chemin pour que vous compreniez pourquoi je ne peux pas trop rabaisser ni mettre de jantes 18", par contre c'est loin d'être la partie la plus problématique du chemin et il n'avais pas plu depuis 3 semaines :

104842402136149.jpg7a95ec402135910.jpg

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Les questions du jour sont donc :

  • Quelqu'un qui à un ralenti parfait et aucun soucis sur son moteur (prises d'air, MAF ou lambda morte par exemple) pourrait me donner sa valeur d'air flow au ralenti (ainsi que son régime moteur de ralenti) à chaud?
    Il à l'air d'osciller dans les 2,57-2,78 pour moi à 840-880rpm en général
  • Est-ce normal d'avoir le ralenti qui baisse significativement si l'on pince la durite en sortie du canister?
    Je présume que oui (moins d'air qui rentre dans l'admission), mais dans le doute...
  • Est-ce normal que le moteur se comportes vraiment différent avec le solénoide du canister débranché?
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j'ai 3 en MAF au ralenti je crois et ça doit être compris entre 2,0 et 4,5g/s.

 

le ralenti oscille le mien , l'aiguille n'est pas fixe mais elle bouge de 1 ou 2 mm

 

je tai MP

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J'ai vérifié, mes pneus avant datent de 2007 donc 8ans \o/

 

Plus qu'à trouver des jantes 16 ou 17" idéalement avec des pneus à bon prix :)

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J'ai vérifié, mes pneus avant datent de 2007 donc 8ans \o/

 

Plus qu'à trouver des jantes 16 ou 17" idéalement avec des pneus à bon prix :)

 

 

 

Ouhla ouai ça commence à faire ^^

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Ca me fais penser qu'il faut que je rachètes de la pate à joint, il me semblais qu'il m'en restais quelque part mais l'autre jour après avoir démonté le papillon je ne trouvais plus le tube (c'est malin de vérifier après coup, en effet...), j'ai foutu un pe de pate à join spécial robinetterie (certifiée resistante jusqu'à 150°) au final car je n'ai trouvé que ça...

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Je viens de remporter une enchère eBay (http://www.ebay.fr/itm/VW-GOLF-MK4-GTI-1-8T-20v-STAINLESS-STEEL-200-CPI-SPORTS-DE-CAT-EXHAUST-DOWNPIE-/151640983239) pour un downpipe/cata sport 200 cellules inox à 210€ fdpin, c'est un peu cher (on peux arriver à les avoir à 20, 30€ moins cher parfois) mais ça reste à peine plus cher qu'un cata type origine premier prix sur eBay pour ce moteur (dans les 170€ fdpin).

 

Reste à voir si je change aussi la lambda ou pas.

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Je viens de remporter une enchère eBay (http://www.ebay.fr/itm/VW-GOLF-MK4-GTI-1-8T-20v-STAINLESS-STEEL-200-CPI-SPORTS-DE-CAT-EXHAUST-DOWNPIE-/151640983239) pour un downpipe/cata sport 200 cellules inox à 210€ fdpin, c'est un peu cher (on peux arriver à les avoir à 20, 30€ moins cher parfois) mais ça reste à peine plus cher qu'un cata type origine premier prix sur eBay pour ce moteur (dans les 170€ fdpin).

 

Reste à voir si je change aussi la lambda ou pas.

 

 

Punaise cité Fink ici mrtritium.gif?f-ed=1

 

T'es loin de chez Vincy ? à Annecy ?

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Bien vu :)

 

(Pour la référence aussi :D )

 

PS : donc cette pièce + l'intermédiaire type Replay69 + cat-back Milltek et roule ma poule :P

 

 

Catback milltek est fournie soit avec son silencieux inter soit sans.

 

Après c'est 500€ le milltek, tu trouveras surement moins cher en silencieux inox

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Grenoble c'est un peu plus loin d'Annecy que moi :)

Sinon on est tous les deux assez près d'Annecy, je vais peut-être aller les voir à l'occasion d'ailleurs.

 

Okay pour le silencieux inox, merci.

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