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La 8L 1.8T AGU du jeune groin


Jr boin

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Le bruit de chaine irrégulier qui apparait vers 1000 tours, ressemble à ça :

 

Prochaine étape si ça ne disparait pas ça sera la pompe à huile et son tendeur : Le tendeur fonctionnant avec la pression d'huile, s'il manque de pression, il fera du bruit.

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Salut Jr Boin

Ca bosse, ça bosse ! Ca fait un bout de temps que je ne suis pas passé sur le forum...J'ai profité de la belle saison pour bosser sur les caisses.

C'est marrant, je vois des trucs sur ton post par lesquels je suis aussi passé :icon42:

Le short-shift TT je l'utilise depuis 3ans c'est vraiment top. J'avais tout racheté en neuf car je traquais un léger jeu au niveau de mon levier, il y est toujours d'ailleurs, ca vient de l'articulation du levier en elle même.
La vidange de boîte aussi j'y étais passé en même temps avec de la CASTROL SYNTRANS TRANSAXLE 75W90. Résultat énorme différence à froid c'était impeccable. Cependant mes roulements de boites étant fatigués j'ai voulu mettre plus visqueux à chaud: MOTUL GEAR COMPETITION 75W140. Là c'est catastrophe, à froid les vitesses passent très très mal sur les premiers kilomètres. C'est une huile assez bizarre d'ailleurs, elle ne sent pas dutout l'huile de boîte et elle est bleue. Bref, du coup je prévois un dernier essai avec une autre huile visqueuse à chaud (qui pue et qui a sa couleur ambre) avant de revenir à la SYNTRANS si j'obtiens le même résultat.

J'ai aussi reçu mes clignos TYC... :icon_smile2: Sur mes Hella, les joints partait en vacances...

Pourquoi tu changes ta sonde de température d'admission ?

Pas joli ton bruit de chaîne...

Pour moi il me reste encore une sonde de pression d'huile à installer (j'ai déjà câblé...), le cuir conducteur à restaurer (je viens de changer la mousse de l'assise par une neuve), et j'ai aussi la tringlerie d'essuies-glace qui s'est fossilisée...








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Pour la température d'admission c'était inutile mais ça me revenais à peu près au même prix que sans la prendre car ça me permettait de passer le seuil pour avoir frais de port gratuits :)

 

 

Pour les huiles de boite, celle que j'ai prise est bien plus fluide, surtout à chaud : Castrol vs Fuchs

 

 

Et niveau norme, elle respecte la norme des boites 5 et 6 d'après ce PDF (la 02J est la boite 5 et la 02M la boite 6) : http://www.vwparts.com/pdf/VW-fluid-capacity-chart-2003.pdf

Intéressant de savoir que d'origine c'est de l'huile minérale sur nos boite 5 mais pas sur les boites 6.

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Bon, je suis monté finir le boulot à 8h du soir avec pas beaucoup de lumière.

 

Le turbo fais son timide :

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Pour le moment il faut que je m'habitue et peut être refaire proprement l'ajustement de la tringlerie que j'ai juste refait sur l'axe vertical et avec une tige qui ne bloquais pas très bien le levier.

En tout cas c'est plus court et plus ferme (je parle du changement de rapports).

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  • 4 semaines plus tard...

J'avais la durite du circuit reniflard sur le cache-culbuteurs qui était bien déchirée sur le dessus, j'ai commandé une version silicone de Creations Motorsport (livré aussi avec celle qui va à la valve PCV que je monterais plus tard).

 

Bonne nouvelle, on peux la monter "a l'envers" histoire de ne pas avoir les inscriptions et garder un look propre et la qualité est tout à fait correcte.

 

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J'ai fais ça à 14h au boulot à l'arrache et ça à duré plus que prévu, l'origine était facile à enlever mais la nouvelle peu souple à nécessite que je dévisse le "Y" en dessous dont la vis bloque en même temps la pipe à eau, ne le savant pas je me suis fais une petite peur en poussant un peu sur la sonde de température (et donc la pipe à eau) qui m'à fais un jet d'eau un peu brutal mais rien de grave au final.

 

Forcément, le diamètre fortement supérieur ne permet pas de remettre le collier supérieur d'origine et celui d'en dessous à usage unique... j'ai donc utilisé des serflex à l'arrache qui en plus ne servent probablement à rien.

 

ps: code promo -10% sur le site de CM : CMSVAG10

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  • 4 semaines plus tard...

Cette fois c'était la durite entre la valve PCV inférieure et le collecteur qui commencait à se fissurer à deux endroits, forcément j'hésite entre reprendre en silicone ou d'origine (l'ancienne pièce était en plastoque moulé tout pourri mais la nouvelle référence semble être en caoutchouc renforcé plus épais), dans le doute je me dis que je vais prendre la valve PCV avec tant qu'à démonter vu que je ne l'ai jamais testé et que je vais tester VAGDiscount.

 

Forcément ils ont frais de port gratuit et les prix étaient similaire aux prix chez Audi... sauf que c'est de l'adaptable low cost et que les prix du site sont HT (donc au final 50€ TTC les deux), ça sera sans moi à l'avenir l7ssbpkyvl1fgztom3-doigt.JPG

Au moins c'est arrivé vite, commandé jeudi ou vendredi et reçu lundi.

La durite semble quand même correcte (pas de traces de moulage et plus épaisse que l'ancienne mais pas en silicone ni renforcée comme la nouvelle référence VAG), pour presque 40€ ça fais mal.

Par contre la valve Topran... ne se ferme pas totalement : tu souffle (depuis côté admission), il y à toujours un filet d'air qui passe et si tu aspire ça fais un bruit d'appeau les_inconnus___best_of___01_3.gif?bidoui

L'origine semblait encore fonctionner correctement (et en silence) donc je l'ai remise.

 

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Par contre, c'est quand même bien caramel tout ça photo.jpg il vaut mieux démonter et tout nettoyer ou ça ne sers à rien?

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Salut,

 

Vaut virer tout ça et ne pas relier ton bas moteur au collecteur, ça encrasse tout .....

 

Idem pour le reniflard qui va jusqu'à la durite induction, ça balance du brouillard d'huile sur les pales du turbo, donc les alourdit, ça encrasse la tubulure de suralimentation, l'échangeur, le papillon, le collecteur d'admission, et pollue l'explosion .....

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  • 2 semaines plus tard...

Je ne vire pas car c'est sensé aspirer les vapeurs d'essence qui seraient passés dans l'huile à froid ou en cas d'injection trop riche et vu que je fais 80% de petits trajets à froid je préfère garder le système.

Pour l'alourdissement des pales de turbo ça me parait un peu exagéré que ça puisse faire une différence sensible.

 

 

--

Sinon j'ai fais un log tout à l'heure, je n'ai pu faire qu'un fond de 2 puis un fond de 3 (à la suite), en descente en plus donc je le log n'est pas des plus précis et vu qu'il pleuvait je n'ai pas pu exploiter tous les régimes.

 

J'ai plafonné a 151,04g/s a 6600rpm, ce qui correspondrait à peu près à 190cv sur un map d'origine (a prendre avec des pinceaux sur une remap).

Autres valeurs intéressantes (j'ai la flemme de faire un graph propre) : 148,68g/s a 6160rpm, 147,5g/s a 5840rpm, 140,07g/s a 4960rpm, 115,42g/s a 3640rpm, 105,14g/s a 3320rpm,

 

J'ai uploadé le log sur un outil qui génère des graphs mais j'ai pas réussi à en ressortir quelque chose d'intéressant : http://log.malonetuning.com/chart/228078

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Du dépôt d'huile partout dans la tubulure et dans le mélange c'est forcément néfaste pour les performances ...., faut laisser tout ça partir dans la nature, comme c'était avant que les pseudo écolos imposent des normes aux constructeurs, ou dans un récupérateur d'huile si tu veux contribuer à la sauvegarde de la planète ;)

 

Les logs en 2 du débit d'air massique ce n'est pas représentatif de la puissance délivrée, le turbo ne charge pas comme en 3 ou 4.

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Du dépôt d'huile partout dans la tubulure et dans le mélange c'est forcément néfaste pour les performances ...., faut laisser tout ça partir dans la nature, comme c'était avant que les pseudo écolos imposent des normes aux constructeurs, ou dans un récupérateur d'huile si tu veux contribuer à la sauvegarde de la planète ;)

 

Les logs en 2 du débit d'air massique ce n'est pas représentatif de la puissance délivrée, le turbo ne charge pas comme en 3 ou 4.

En 2 je fais en montée habituellement, en 3 c'est bien plus difficile de trouver des endroits pour le faire dans le coin a part l'entrée sur autoroute mais il suffis qu'il y ait de la circulation pour ne pas pouvoir faire son log.

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T'as quelle boîte sur ton AGU ?

Avec la DBZ je suis environ à 165km/h à la rupture en 3, ça va bien donner quand elle aura les watts ;) c'est top les boîtes longues avec un turbo survitaminé.

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T'as quelle boîte sur ton AGU ?

Avec la DBZ je suis environ à 165km/h à la rupture en 3, ça va bien donner quand elle aura les watts ;) c'est top les boîtes longues avec un turbo survitaminé.

Oui c'est ça, c'est très rare les longues lignes droites ici ou alors c'est en zone semi urbaine limitée à 50 ou 70 avec des maisons et croisements tout le long et souvent des types qui observent à la jumelle (saletés de pédophiles) Chirac-OuSuisJe2.gif

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Je suis allé chercher mon dernier premier "achat" des soldes (25€ frais de port compris) ce matin : cb389e731089853.jpg 410fc4731089873.jpg e2fbe8731089903.jpg

 

 

J'ai reculé le siège passager à fond pour poser ça (dans sa boite) à l'avant, en redémarrant je me suis retrouvé avec le voyant Airbag tout rouge jemdjoi4h7fdml29rlkb.gif

J'ai pas l'impression que le connecteur soit déconnecté sous le siège, je brancherais au PC demain pour vérifier ce qu'il en dis mais ça sens le truc bien merdique.

 

Ca se démonte facilement le siège? il faut commencer par où?

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Bonsoir,

 

Rien de plus facile pour démonter ton siège.

Il te suffit de démonter 2 vis que tu as sur le devant du siège sur le rail central qui sert à régler l'avance/ recul de celui-ci.

Ensuite il te reste à le reculer à fond pour le sortir des rails extérieur. Bien sûr au préalable si tu les as toujours il faut que tu démontes les caches en plastique qui se trouvent sur l'arrière des rails.

 

Tu as le même problème que moi j'ai depuis que j'ai reculé le siège a fond il y a 2 mois. Je n'ai pas encore pris le temps de démonter et nettoyer la connectique, car en général c'est elle qui débloque.

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Salut,

 

J'ai ce soucis aussi, j'ai déjà démonté les deux sièges avants pour regarder (et pour les cales reins) mais je n'avais rien trouvé... Pour le conducteur je te conseille de protéger le volant au cas où, moi j'ai une petite rayure à cause du rail en métal qui a frotter pendant que je l'ai enlevé de la voiture... Fait gaffe, le poids surprend au début ;)

 

J'avais check les connecteurs pour voir s'il n'y avait pas de fils débranché, résultat je n'ai rien vu.

Je n'avais plus de bombe à contact à l'époque, limite tu peux essayer ça avant de démonter les sièges ;)

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J'avais passé le voiture au vag (vcds lite par contre) il y a bien une erreur au niveau du calculateur d'air bag, tu peux supprimer le code défaut et le voyant airbag va s'enlever comme par magie. Sur ma voiture il est revenu quelques kilomètres plus loin... Je ne sais pas si l'utilisation de l'édition gratuite de vcds y est pour quelque chose mais bon ^^

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Sauf erreur de ma part, même en cas d'erreur intermittente sur le calculo ABS le voyant reste tant qu'on ne vire pas les erreurs donc probablement qu'une erreur est revenue.

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Yep, j'ai vérifié après le même code défaut est revenu. Je l'ai viré 3 ou 4 fois, mais à chaque fois il revient... J'avais laissé tombé pour le moment ^^

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Oui, dès que le voyant airbag s'est allumé, il ne s'éteindra pas tout seul contrairement aux voyants des autres calculateurs, sûrement pour une question de sécurité. Les prises sous les sièges sont connues pour avoir des faux contacts chez pas mal de constructeurs, donc dès qu'un faux contact se produit, le calculateur airbag le détecte, allume le voyant, et ce voyant reste allumé même si le faux contact a disparu. Un coup de Vag-Com et ça sera réglé.

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Je confirme qu avec le nouveau controle technique beaucoup de nos semblable seront retiré de la circulation :(

Merci au ecolo et au tout electrique...

Donné nous des sous donné nous des sous lol

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Entierement d accord sur le fait mais quand je voie que ma voiture etait sencé etre nikel sans aucun soucis sur mon ancien controle technique avant mon achat elle sait deteriorer de jour en jour a cause justement d un mauvaise entretien.

Du coup je paye les pots casser de l ancien proprio...

Tu n ai pas a l abri d un joint qui claque 2jour avant le controle et maintenant tu sera recaler plutot que de te laisser le temps de le faire.

Qui est ce que sa derange si j ai quelque goutte d huile de boite qui coule?

C est moi car si je casse ma boite j aurai que mes yeux pour pleurer.

Je preconiserai plutot un suivi de ct pour evitè d avoir les memes probleme notè a chaque ct.

Ce n est que mon avis.

En 6 mois de temps je me suis taper tous le train avant,les durites,les amorto,les coupelle,les joint haut moteur et j en passe.

Donc prochain ct elle ira a la casse sa me coutera moins chere lol

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Pour les fuites d'huile c'est aussi pour éviter de se retrouver avec de l'huile de partout sur les routes.

Mais jusqu'à présent c'était sans contre visite, ça à changé?

 

 

Pour les airbag c'est plus chiant car pas forcément évident/économique à changer, surtout si c'est un problème de connectique ou de calculateur difficile à determiner.

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Oui pour le prochain ct du mois de mai aucune fuite ne sera tolerer.

Je trouve cela bien pour les nouveaux acquereurs car logiquement les voitures seront plus saines.

Mais pour ceux qui on deja des voitures a restaurer comme la mienne, sa sera missions impossible ou alors sa va me couter un bras.

D ou la mise a la casse pour beaucoup de vieille voiture.

Il faut que je regarde mais certaine auront 2j pour faire les reparations si j ai bien compris.

Faite marché la planche a billet hahaha.

Avec un voyant abs allumé je pense que tu aura bcp de soucis pour la faire passé :(

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Apres il est evident que voir joint cache culbu sur 2 ct d affiler ne devrai pas etre tolerer,mais la mienne et je parle tjr de mon cas.je suis a 2 ans de frais permanent tous les mois et elle n est toujours pas fini et je desespere.

Mon experience audi ma beaucoup refroidi.

Je pensai avoir fini mais la j ai coupelle,une fuite d echappement que j arrive pas a identifié et une grosse vibration sous la pedale idem impossible de savoir d ou sa viens.

Donc bye bye ma 125 poney lol

Bien vue pour le voyant fred

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Pour les silent-blocs, amortos et échappement ca sera pareil avec n'importe quelle voiture de cet age, encore pire sur les voitures plus "économiques" dont les proprios font le minimum juste pour qu'elle roule et passe le CT.

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Et moi pire....tout allait bien, AUCUNE fuite de quelque liquide que ce soit...parfait !!!

Le CT vers le 16 février. Mon père, en Novembre me dit passe-le maintenant comme ça u n'en parle plus...je lui réponds c'est bon je le ferais en février.

Je reviens de vacances, tout va bien et le lendemain bocal de direction assistée vide après 15Km. J'en remets...idem...tous les 15Km je dois en remettre.

Super !!! Peut-être la pompe (la crémaillère a été changé en octobre 2016).

Bon maintenant j'ai un amortisseur arrière qui grince (il ne fuit pas)...à voir donc ce que le CT va dire...

Pour le voyant, mon petit garagiste efface les défauts et quand il est là-bas il reste à côté et ne l'arrête pas...je ne sais pas si c'est faisable, c'est ce qu'il m'a dit.

En tout cas si je la vend dans l'état il y en a quelques uns qui seraient intéressés...ce 1.8T 180cv plaît énormément :)

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Oui moi ce qui m enerve c est de depenser mon argent pour des ponney sous le capot...sa serai une 1 8t je ferai les reparation sans rien dire mais la....

Mon objectif est toujours le meme changer pour une 1 8t mais celle ci sera invendable avec tous ces problemes.

Deja qui veux d une voiture sans turbo qui consomme autant qu une turbo. Ben personne lol

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Ha ben je l'ai récupéré dans un état !!!

Entre la réparation du compteur, le changement de la crémaillère, du carter d'huile, supprimer toutes les fuites, il n'y a que le liquide de refroidissement qui ne se faisait pas la malle, j'ai quand même changé le vase d'expansion :)

Plein de petits trucs à côté...des petites sommes mais mises bout à bout...

Ça faisait un moment que je n'avais plus rien fait dessus...elle me le fait payer :)

 

La fuite est apparue après que je me sois amusé avec les petits...j'ai mis des coups de volant gauche/droite plusieurs fois et le lendemain ça commençait....et un des deux me dit "papa tu vas casser la voiture"....ha là là !!!! il avait raison :)

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Pour les fuites d'huile c'est aussi pour éviter de se retrouver avec de l'huile de partout sur les routes.

Mais jusqu'à présent c'était sans contre visite, ça à changé?

 

 

Pour les airbag c'est plus chiant car pas forcément évident/économique à changer, surtout si c'est un problème de connectique ou de calculateur difficile à determiner.

 

Mon Vé houite vient de passer le ct avec succès il y a 7 jours et mon moteur présente "un défaut d'étanchéité". Pas de contre-visite pourtant.

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Le "défaut d'étanchéité" sur le control technique ne veut généralement rien dire ;)

En général ils le mettent systématiquement quand ton moteur à plus de 200.000km. Y'a un mec d'un centre de CT qui me l'avait dit y'a longtemps.

Sur mon ct c'est marqué moteur et boîte de vitesse défaut d'étanchéité, j'ai fais le joint de culasse, donc moteur ca m'étonnerais et la boîte n'a pas l'air de fuire donc bon ^^

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