Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La 8L 1.8T AGU du jeune groin


Jr boin

Messages recommandés

Confirmer l'identité avec la carte d'identité et CB c'est compréhensible mais qu'après il faille les appeler pour confirmer que c'est bien nous qui avons commandé alors qu'on peux mettre le numéro qu'on veux, je n'ai pas compris par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Allez, on en remet une couche :

 

 

Desole, la piece ATE 13.0470-7122.2 que vous avez commande est pas disponible maintenant en
stock, on peut vous proposer la meme piece mais chez un autre furniseur au prix de 55.98 euros.
Aussi, on vous propose une alternative avec les memes details techniques: A.B.S. 37133 pour 26.98 euros.
Nous sommes en attente de votre decision.
Merci infiniment par avance.

 

 

Je suis une fois de plus victime de la sphere mécanico-judiciaire l3q2VntAefwhE4rfO.gif

 

 

 

Bon, ils me réservent quoi comme nouvelle surprise pour la fin de semaine? 14nq1vY7PUdx04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc je pige pas, elle est pas en stock ? mais dispo a 55€??

En gros ils se rendent compte qu'ils ont mis le prix de vente trop bas et me demandent de payer plus pour ce que j'ai commandé il y à déjà plus de 2 semaines, avec tout ce qu'ils veulent me faire dépenser en sus j'espère qu'il y aura un cadeau à la livraison Ea7bvDM9XyQ92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas à toi de payer pour leur erreur ;)

C'est chez qui ? Piecesauto24 ?

Oui mais j'en ai tellement marre que j'ai quand même payé, surtout que j'ai la pompe qui commence à vraiment avoir du mal.

 

 

Et comme prévu le feuilleton à eu un nouvel épisode :

Cher client,

Nous avons reçu le montant 309,04 Euro pour la commande 4542554.

On vous prie de bien noter que 0,00 Euro manquant du montant total reste impayé.

Votre commande sera traitée dès que vous faites le virement du montant manquant vers notre compte.

eV3B6VcUIrBFm.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais vaut mieux en finir.

Il ne te reste plus qu'à faire le virement de 0,00 € (et n'oublie pas les centimes) pour recevoir ta commande ;)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est enfin reçu, demain à 14h pour le montage, plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas d'autre surprise.

 

Et la pompe Bosch c'est bien une ZF (Bosch à racheté en 2014 ou 2015 la branche direction de ZF) avec juste une étiquette Bosch dessus, même la boite est une ZF avec étiquette Bosch donc parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

C'est pas trop mon weekend : hier soir j'ai la carte mère de mon PC qui me lache (au bout de 2 mois...) et cet après midi une durite de LDR :(

 

Forcément la durite pas récupérable et la pièce (1J0121096AH) est marquée comme plus fabriquée sur IFI, j'espère que c'est encore commandable !

Et en occas vu que c'est que sur les AGU à boite manuelle entre 1999 et une partie de 2000 (autre référence pour ceux d'avant et pour ceux d'après) ça risque aussi d'être pas évident...

 

ps:

IMG_20170618_150616.jpg IMG_20170618_165231.jpg IMG_20170618_170004.jpg IMG_20170618_170850.jpg IMG_20170618_172425.jpg IMG_20170618_173738.jpg IMG_20170618_182322.jpg

Modifié par Jr boin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour résumer les nouveautés :

  • Pompe de DA changée, ça va mieux mais ça ne corrige pas mon soucis de tendeur qui claque et de courroie qui couine toujours un peu au démarrage (sans parler de la clim qui fais des couinements qui font peur si on l'active)
  • La purge du liquide de frein/embrayage n'à pas été faite (il n'avais pas le temps et j'ai pas eu le temps d'y retourner depuis)
  • J'ai enfin programmé ma nouvelle clé chinoise il y à 2 semaines avec VagCommander (une des versions prise ici : http://bloodmoney.za.pl/)en utilisant mon cable KKL (pas moyen avec le Hex-Can)
  • Elle à perdu beaucoup de puissance avec la chaleur (ou autre chose?) : entre les deux tours de la présidentielle j'ai perdu environ 10cv en faisant des logs (de ~189 à ~180cv au régime max de 6700RPM), à noter que j'ai déjà presque toute la puissance à 4800 tours, à voir si la pompe à essence n'est pas un peu à la peine
  • L'embrayage se remet à avoir un feeling (et fais le bruit qui correspond) de presser un ressort quand il fais chaud et que le moteur est chaud (et avoir plus de mal à embrayer), je pense que la purge lui fera du bien
  • Je suis descendu à 12.5l/100 la dernière fois !
  • J'ai tenté de faire de enregistrements audio, je vous partagerais ça quand j'aurais la motivation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12.5L/100 la vache!

 

Tu dois tartiner sévère! :)

D'habitude je suis toujours à 14-15L :)

 

C'est surtout beaucoup de petits trajets en ville pour aller au boulot ou manger à midi qui font en général moins de 5min et moins de 3-4Km et sinon c'est pas mal de montagne en conduite pas trop relax.

 

--

Pour ma durite... plus fabriquée et pas dispo chez Audi... sur le net, seulement 2 sites en Europe et ils ont 30€ de frais de port pour 20 ou 30€ de durite :(

Je sens que je vais partir sur 1M de durite silicone ou caoutchouc faite pour mais forcément j'ai laissé la durite sur la voiture (qui est chez ma mère, à 20Km) histoire de ne pas risquer d'avoir de la merde qui rentre et je n'ai pas pris le diamètre :(

 

Donc la je je sais pas trop quoi faire...

 

En attendant j'ai acheté 5L d'eau distillée et du LDR G40 (aussi appellé G12++ ou G13) -37° chez Norauto à 12.5€ les 4L, vu la concentration, avec 1L d'eau distillée pour compléter ça restera bon pour au moins -20° je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à 7.6L sur départementale + nationale en roulant normalement et poussant un peu les rapports de temps en temps.

Après c'est sur que la montagne ça aide pas pour la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez taudis elle est pas remplacée par une autre ref ??? Cest des tarés

Et non... je me retrouve à devoir remonter rien que pour vérifier le diamètre de la durite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des sites qui la vends est justement... Volkswagen Classic Parts !

 

IMG_20170619_190614.jpg IMG_20170619_190618.jpg IMG_20170619_190848.jpg IMG_20170619_190907.jpg IMG_20170619_191622.jpg IMG_20170619_191627.jpg IMG_20170619_203007.jpg IMG_20170619_203030.jpg

 

 

Bon, ça m'a gavé alors j'ai coupé et remis comme ça : rouler avec la C3 Picasso HDi de ma mère ça m'a déjà gavé au bout de 1 jour (ça tangue et ça rame tellement que j’étais persuadé qu'elle faisais dans les 70Cv mais en fait ça serait un 90cv) !

 

On voit bien que la caoutchouc avait fondu à l'intérieur, j'ai du le couper en long pour l'enlever vu qu'il était bien "collé" sur le manchon métal.

 

On voit aussi qu'il y avais encore quelques paillettes de métal dans le LDR que j'ai "rincé" avant de mettre le nouveau.

 

On verra bien si ça tiens le coup ou pas... j'espère que la durite était un reliquat de l'ancien moteur ou peut être de l'huile coulant du couvre culasse qui l'à tuée et que ça tiendra cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que VAG ne suivent pas leurs anciens modèles, pas mal de pièces sont indisponibles petit à petit... Tu prends Merco, tu trouves encore toutes les pièces pour des caisses qui ont 30 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'j'espere bien que c'est provisoire... sinon vla le foutage de gueule avec des caisses premium de 20 ans...

 

bon après vu les prix, des equipementiers secondes montes recupereront le bizness...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que VAG ne suivent pas leurs anciens modèles, pas mal de pièces sont indisponibles petit à petit... Tu prends Merco, tu trouves encore toutes les pièces pour des caisses qui ont 30 ans !

Idem pour BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, on m'avait parlé de BMW aussi ! ;) Un ami a une Mercos W124 300D en daily, et le peu de pièces non livrables chez Mercos sont en cours de refabrication, pour dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai bien la pompe à essence qui meurt, de nouveau proche de la fin de réservoir, ça me faisais des fuel cut dès que je restais un peu trop longtemps en pleine charge.

J'ai mis sous pression le circuit turbo et ça fuyais au delà de 0.7, 0.8 bar environ mais c'était probablement mon montage à base de bouchon de vin en synthétique qui n'était pas des plus hermétiques.

 

Je présume qu'une pompe gros débit ou 4 bar de 210/225cv ne servirais à rien pour mon stage 1+?

 

Des marques à recommander? Pour le moment en fonction du site/choix ça risque d'être une Pierburg, Bosch, VDO (je crois que c'est ce qui est monté d'origine)?

 

La pièce me semble être 1J0919087J d'après IFI (schema 919-30), par contre est-ce que c'est la peine de prendre avec le palpeur de carburant car ça rajoute 20-30€ en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé une pompe complète (avec palpeur de niveau de carbrant et avec le châssis avec les ressorts) VDO 228-233-001-003Z pour 117€ (c'est du VDO en monte d'origine), un kit de bras arrière aerotwin de Golf V Vaico V10-3460 pour 17€ et un bouchon de LDR Vernet RC0028 pour 6€ qui est gris sur les photos mais je sens bien que ça va arriver en bleu ou noir...

 

Le tout pour 140€ avec livraison gratuite chez Piecesauto24... vu la chance avec eux ça va encore durer 6 mois pour me retrouver à payer 100€ de plus pour une pièce moins bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ils ont envoyé vendredi le colis :)

 

J'ai commandé un volant 3 branches phase 1 sur eBay tout à l'heure pour 56€ fdpin : http://www.ebay.fr/itm/162491649983

 

Et je viens de prendre en plus un kit de rénovation/recoloration du cuir pour le volant : https://www.amazon.fr/gp/product/B00X80R28C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu aujourd'hui le volant (ils sont plus rapide qu'Amazon et que Piecesauto24), il est en meilleur état que prévu, je l'ai juste nettoyé vite fais avant les photos (par chance j'ai mon kit de nettoyage/entretient du cuir qui traine au bureau) : 656875564612453.jpg 1f1ee0564612483.jpg bedc6f564612503.jpg fcff69564612533.jpg 52de30564612583.jpg ffa74e564612623.jpg dca267564612663.jpg 36da34564612673.jpg 0e2dca564612693.jpg 59460c564612713.jpg

 

 

Sinon vidéos qui trainent sur le téléphone :

  • La semaine dernière : Mise sous pression du circuit turbo à l'arrache avec la nuit et la pluie qui commençaient à tomber, pas de fuite : https://streamable.com/kj4qi
  • Le mois dernier j'avais démonté le cache de la distribution, me demandant si le bruit au haut moteur que j'ai à 1000-1500 tours ne pouvais pas venir du galet tendeur, difficile à dire au final : https://streamable.com/z5zhx et https://streamable.com/ayek0

 

 

Et des tentatives de capture audio prises en rentrant de chez ma mère en passant par la montagne (route du balcon de Belledonne) mais forcément au printemps avec les herbes hautes, en fin d'après midi ou début de soirée avec des flâneurs en tout genre en vélocipède ou avec chien-chien sur les bords de route j'ai pas roulé trop fort (en plus d'avoir commencé à avoir la pompe à essence qui lâchais) et à partir du milieu / 2/3 j'étais coincé derrière des traines savates juste puis l'arrivée en ville donc forcément moins intéressant :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Vernet c'est une marque de merde, le bouchon est bleu et le pictogramme est peinturluré comme une cagole sous crack, sans parler des traces blanches dans le plastique giphy.gif

 

Pour Vaico, pas de surprise c'est cheap et VDO pas de surprise c'est la pièce d'origine avec les numéros limés.

 

a77054565041423.jpg a7ff56565041433.jpg 88fec4565041503.jpg a28847565041613.jpg f590ff565041633.jpg f3a52a565041643.jpg c0810a565041733.jpg ad470f565041743.jpg d38aba565041823.jpg 82c5a8565042273.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...