Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La 8L 1.8T AGU du jeune groin


Jr boin

Messages recommandés

De toute manière elle n'à pas passé le CT... il faut que le coffre puisse être ouvert et fermé et forcément il ne m'avais pas dit ca quand je l'avais appelé et en plus il ouvre le coffre sans se poser de question sur le fait qu'il n'allait pas pouvoir le refermer... donc j'ai le coffre qui ne ferme plus (le coffre était quand même sacrément souple quand on voit avant/après), il tiens pour le moment avec une ficelle et un câble électrique pour ne pas s'ouvrir complet mais il peux quand même s'entrebâiller de quelques CM (j'ai fixé autour des boudins du coffre, j'étais pas chaud pour me caler sur l'essuie-glace)...

 

Et en plus... réglage de feux de croisement trop bas aussi avec contre visite, il n'à même pas tenté de le régler (c'est un ami de mon collègue de travail je précise), au moins j'ai eu le tarif "promo" à 55€ au lieu de 70, c'est déjà ça :(

 

En plus du coffre et de l'arrière déformé, dans les sans contre visite il y à les disques avant en usure prononcée car ils sont bien attaqués au milieu mais ça c'est pas une révélation.

 

Le ripage (-7.9) est proche de la limite si je ne me trompe pas (-8m/km de ce qu'il me semble) :(

 

Au moins niveau pollution c'est nickel malgré la cata sport et la carto pas d'origine avec le lambda presque parfait (0.999) et le CO ralenti/accéléré à 0.15/0.12 avec une limite à 0.5/0.3, les amortos et freins arrière aussi ont de bons résultats ce qui est déjà ça :)

 

b906f4528102919.jpg 28d402528102937.jpg 820e28528102951.jpg 327ed1528102964.jpg a7e37b528102976.jpg 29696a528102998.jpg 7b2ad0528103015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Il est pas malin le contrôleur, il était obligé d'aller tripoter le coffre !

En poussant un bon coup sec au niveau de la serrure, il y a peut-être moyen mais attention de ne pas péter la lunette arrière.

 

 

Trop sympa le pote du collègue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bâtard , en vrai pour les feu normalement il est censé essayer de les régler , moi ils étais réglé trop bas du faite que l'avant de la voiture sois rabaissé ,beh il la réglé devant moi et ma même expliqué comment on faisait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe l'expertiser jeudi, j'espère que ça va encore passer.

 

 

Pour refermer je préfère ne pas empirer, ça risque de bien forcer sur la serrure pour refermer, au pire je peux la virer complet mais pour 2 jours ça devrait aller en espérant qu'il ne va pas neiger ou pleuvoir entre temps...

 

 

Et sinon je vais peut être encore battre un record de consommation, je suis à mi-jauge à 125Km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même expert que la dernière fois, il se souvenais même de ma dernière visite.

 

 

Bon, c'est un peu 50/50 de chances que ça passe cette fois, on verra bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux plus les voir les contrôleurs... :meanie:

Et il m'avais reservé une surprise en plus : l'expert se rapproche de l'auto et le premier truc qu'il me dis "mais elle n'à pas de CT?", je regarde... plus de vignette du tout, il avais viré le porte vignette et laissé une belle trace de colle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas il vire la vignette dans le porte vignette, pas les deux ou au moins en remettant un porte vignette (ou en nettoyant la colle)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est accepté pour réparer avec prévu pour 2500€ de réparations.

 

Je vais demain pour prendre le RDV au carossier.

 

Sinon j'étais sur le coup d'une TT 225cv au cas où la réparation ne se serait pas faite mais je suis en pleine hésitation pour quand même la prendre et tenter de vendre la A3 une fois qu'elle sera réparée (et CT passé...) : https://www.leboncoin.fr/vi/1071245557.htm?ca=22_s

J'ai déjà contacté le vendeur et le CHRA viens de France Turbo qui ont bonne réputation donc ça me semble une bonne occas, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec est mécano, se tape une réfection complète du moteur mais à la flemme de déposer sa ligne d'échappement pour le CT ?!? Moi j'appelle ça un escroc ^^

C'est son excuse pour ne pas passer le CT afin de cacher des choses supplémentaires dont ils ne parlent pas bien sur :)

 

Moi je le sent pas ce TT.

 

Après ça dépend de ton budget (je suis pas la pour connaître les épargnes de chacun) mais si tu cherche un TT y'a moyen d'en trouver des mieux aux alentours de 5 000, 6000 grand max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout histoire de ne pas avoir à faire un gros prêt vu que j'ai besoin d'avoir au moins une voiture pour aller au boulot.

 

Pour le CT c'est sur je me suis dit la même chose, surtout que l'actuel est expiré donc clairement à négocier, pour l'historique et l'origine je n'ai pas demandé vu que je ne savais déjà pas trop quand j'allais avoir la réponse de l'assurance.

 

Disons que les S3 et TT 210/225 c'est exclu sauf si le turbo/culasse/collecteur ont été refait ou vérifié récemment donc autant dire qu'à moins de 6000 c'est pas la peine et je cherche plus à passer sur un 6 cylindres tant qu'à mettre un budget plus important mais ça va devenir plus difficile financièrement si je ne vends pas la A3 avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends le flouze, tu la fais mettre VEI et tu la vends en morceaux...

Ou je revends les pièces et remplace avec des pièces placebo et je la fais bruler et touche les sous sans passer par la case départ !

 

On ne pourra plus douter de son statut merguez ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Réparations de l'arrière 2323,30€, j'ai fais en plus repeindre la capot car ça faisais vraiment crado le vernis tout terne, donc 230€ de ma poche :

0a93bf533006716.jpg f94ad0533006720.jpg 7d7e5c533006727.jpg 979e3c533006733.jpg 591d0a533006736.jpg c02968533006737.jpg

 

La coffre en malheureusement à pris quand même de la courbure et ne plaque plus correctement au haut des feux des deux côtés :(

 

A noter qu'ils ont quand même réussi à récupérer le coffre sans le changer, sacré boulot quand même et débadgé ça ne donne pas mal je trouve.

 

 

 

Maintenant il s'agit de savoir ce que je vais mettre comme disques+plaquettes à l'avant, si je mets aussi des durites avia et je vais changer la pompe de DA car elle à vraiment du mal, à voir quelle marque prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans dec... 2300€... plus la dernière fois... on te dit pas merci pour le benef d'Axa 1222714_thomas-buberl-le-joker-allemand-

 

ils te rendent un coffre qui je cite : à pris quand même de la courbure et ne plaque plus correctement au haut des feux des deux côtés

 

POur 2300€ ???

 

carrossier c'est le futur

Met nous du lourd à l'avant que je sache quoi mettre dans 40K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow:

 

Euh, l'ajustement du hayon c'est juste pas possible. Je pense que le changement du hayon n'était pas une option. Là, il est mal ajusté, mais si tu le réajuste correctement en haut pour corriger l'espace entre la lunette et le montant, le bas ne doit pas être suffisamment redressé pour s'aligner avec la serrure je pense. Attention aux infiltrations d'eau...

f94ad0533006720.jpg
La même photo côté gauche ça donne quoi ? Et l'espace et hauteur entre hayon et toit ?

 

Je n'aurais pas accepté de reprendre le véhicule comme ça. Au niveau des ajustements, on voit clairement qu'il y a eu choc AR, du coups la valeur en cas d'une prochaine expertise prend un sacré plomb dans l'aile, sans parler de revente...

L'expert à revu le véhicule après réparation ? Je suppose que non, vu qu'il n'y a pas eu VGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je fasse ça demain, par contre je me suis rendu compte après que le coffre n'avais pas bien été claqué, à voir si bien fermé ça fais une différence, pas de soucis pour le fermer/ouvrir en tout cas et je n'ai pas remarqué que l'espace en haut était anormal mais je n'ai pas trop fait attention à cette partie il faut avouer.

 

Et ils ont aussi changé la traverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, que si le coffre n'est pas correctement fermé, ça ne sert à rien de s'emballer.

 

Reste à voir une fois fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_confused:

Tu as les deux écrans sous les feux AR qui sont aussi décalés (enfoncés par rapport au feux).
Comme si le bas de coffre n'était pas suffisamment ressorti.

On peut supposer que ton hayon est arqué, qu'ils ont redressé le bas du coffre en fonction du hayon et qu'ils ont joué sur la position du hayon pour en arriver là.

Il semble y avoir un sacré écart entre le feu gauche et le hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ça j'ai juste envie de dire : LOL ?!

Au moins ça fais un heureux :)

 

Je sens qu'elle va finir en voiture backup mais je vais quand même essayer de la vendre ou échanger, sur un malentendu ça peux passer...

 

 

En attendant je vais voir pour commander la pompe de DA, je pense que je vais prendre une Bosch dans les 180€ sur eBaie car sur les principaux sites Français il n'y à que des marques qui n'inspirent pas confiance (Mapco, General Ricambi, Lizarte, Sasic, ...) ou alors du TRW à plus de 200€ hors retour ancienne pièce, sauf chez Piecesauto24 qui ont la Bosch et la ZF (fabriquant de la pièce d'origine) mais le site n'à pas bonne réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, chez Piecesauto24 :

Jeu de plaquettes de frein, frein à disque ATE Ceramic 13.0470-7122.2 *1 38,98€

Disque de frein ATE Powerdisc 24.0325-0113.1 *2 99,96€
Pompe hydraulique, direction TRW JPR912 *1 136,98€

Livraison: 0,00 €
Moins la valeur du bon de réduction SYZ867178 (-4%): 11,04 €
Montant total TTC: 264,88 €

 

 

Pour les mêmes pièces chez Oscaro : 76,02€ + 135,42€ + 185,62€ (mais pompe avec consigne donc encore en plus 90€) = 487,06€, soit 222,18€ de plus.

 

 

 

Maintenant j'hesite à prendre des durites avia... 30€ la paire avant et pareil pour l'arrière en Goodridge chez GT2i, à noter que dans tous les cas je vais faire purger le circuit de frein+embrayage, ça à un intérêt ou vraiment zéro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'elle va finir en voiture backup mais je vais quand même essayer de la vendre ou échanger, sur un malentendu ça peux passer...

Qu'est-ce qui t'empêche de retourner voir le carrossier pour lui dire que tu as remarqué que l'alignement n'est pas correcte ?
As-tu regardé si ça prend l'eau ? Ca serait un bon argument...

Maintenant j'hesite à prendre des durites avia... 30€ la paire avant et pareil pour l'arrière en Goodridge chez GT2i, à noter que dans tous les cas je vais faire purger le circuit de frein+embrayage, ça à un intérêt ou vraiment zéro?

On peut s'en passer, c'est vrai.
Avant de les acheter il vaut mieux être sûr de pouvoir les monter. Donc vérifier que les "raccords fous" des tuyaux de freins tournent librement. Parfois ce n'est pas le cas, le tuyau s'enroule sur lui même. C'est souvent le cas à l'AR quand ça n'a jamais été changé.
La clé à tuyauter est ton amie (dispo chez Norauto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au bout de 2 semaines... ils me font payer 30€ de plus pour m'envoyer une pompe Bosch et c'est pas encore envoyé !

 

Entre la validation du compte pour lequel ils me demandent une photocopie de ma carte d'identité et de ma CB puis après veulent que je les appelles pour confirmer que je suis bien moi... et après ils me demandent de choisir une pièce de rechange car elle n'est pas en stock sous 48h avec une liste de pièces de rechange possible, sans préciser qu'il faut payer la différence (ce qui n'est pas le cas chez les concurrents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de première commande oui tu dois confirmé ton identité et ta cb si tu payes avec, par paypal ce n'est pas le cas. C'est l'étape la plus chiante chez eux mais moi qui a commandé plusieurs pièces en 4 jours ouvrés après la commande je suis livré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...