Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La 8L 1.8T AGU du jeune groin


Jr boin

Messages recommandés

Pour ma part je débranche le capteur d'AAC, et je déclipse la durite d'eau pour la passer derrière son support. Ca me permet de jouer plus facilement sur le cache, mais il sort au poil...

1480422174-dsc-2429r.jpg

 


10NM soit 1m/Kg donc c'est une petite clé dynométrique de précision hein ! :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Je débranche justement le capteur d'AAC pour ma part, mais le plus difficile, c'est de lever le cache car il est encore pris par la poulie d'AAC, et je ne peux pas mieux le dégager à cause des durites de LDR qui passent le long du cache, notamment celle du turbo qui se transforme en rigide vers la gauche du cache... ;)

 

Pour la clé dynamométrique, je me suis fait plaisir il y a quelques mois en m'achetant une 10-100Nm, ça permet de serrer presque toutes les vis sur une voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je débranche le capteur d'AAC, et je déclipse la durite d'eau pour la passer derrière son support. Ca me permet de jouer plus facilement sur le cache, mais il sort au poil...

 

1480422174-dsc-2429r.jpg

 

10NM soit 1m/Kg donc c'est une petite clé dynométrique de précision hein ! :icon_smile:

Pour la clé c'est vrai qu'il m'en faut une, j'avais oublié de préciser ce détail.

 

Sinon, j'ai pas ce bout de métal pour clipser la durite, il se mets sur les fixations du tendeur de courroie accessoires, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une autre vidéo un peu plus longue, ça à bien l'air de venir du côté du tendeur de chaine (ou est-ce mon imagination?) : http://sendvid.com/e34mjsp8

 

On entends aussi la courroie ou quelque chose du côté de la courroie accessoires qui chuinte à froid.

 

 

A part ça il faut que je rachètes de l'huile, vous n'auriez pas un site intéressant à tout hasard? :)

 

Et je pense que je vais craquer pour un ECU remap générique stage 1 et immo off pour dans les 200€ sur eBay.

 

 

ps: la vidéo toujours en préparation au bout de presque 1/2 jour je l'ai uploadée de mon côté : http://jbboin.phpnet.org/a3/20161130_194844.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite les gestion ebay, c'est le meilleur moyen pour percer un piston

C'est vraiment pire que les génériques qu'on trouve ailleurs?

 

 

ps: je viens de trouver ce cable qui se met entre le cable MPPS et la prise OBD et permet de reprog par prise OBD sans avoir à tirer manuellement le 12v qui manque : https://www.chiptuningshop.co.uk/product/mpps-vag-obd-m3-8-3-m5-9-2-adaptor/

Par contre faut-il encore trouver une map correcte à flasher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur AGU, il me semble que c'est pas possible de reprog via la prise diag, il faut désouder l'eprom et la changer.

 

Vaut mieux du générique d'une enseigne connue qui a pignon sur rue, qu'un programme dont on ne sait pas trop d'ou il vient. Par contre si il faut bien désouder l'eprom, peut de mappeur te le feront (trop ancien pour eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste les premiers AGU en ME3.8.2 qui ont besoins de changer la puce mémoire du calculateur car non programmable.

 

Pour ceux d'après (dont le mien) en ME3.8.3 ils sont programmable par prise OBD mais sur A3 (mais pas sur Golf par exemple) ils ont oublié de cabler en +12V un des pin du calculateur, ce cable permet de corriger le problème sans avoir à tirer de cable manuellement ou souder des fils pour arriver à ça : M59cablepinout.jpg

 

Le câble à 25€ et un MPPS chinois à 15-20€ et il ne reste qu'à trouver une map correcte à flasher si je ne me gourre pas.

 

 

Pour les calculateurs d'eBay, ceux de dark-tech semblent avoir une map de Elite Remaps qui ont l'air de faie de la marque blanche en Angleterre et depuis au moins 5 ou 6ans des remap de 1.8T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant je viens de commander 5L de Motus 8100 Xcess, un filtre à huile Bosch et un filtre habitacle pour 45€ fdpin le tout (code -10% FETE10 jusqu'à aujoud'hui).

 

Pour le choix de l'huile : https://bobistheoilguy.com/forums/ubbthreads.php/topics/4267344/Re:_Motul_8100_X-cess_5W40,_20#Post4267344

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sur le premier rapport qui est une huile qui à fais presque 35.000km sur une 8P 2.0TFSI il dit être étonné qu'elle soit encore dans cet état et qu'elle montre un taux d'usure proche de ce que les 2.0TFSI ont en moyenne après 10.000km.

 

Le deuxième rapport c'est l'huile neuve, elle semble bien sous tout rapports et est bien additivée.

 

Le 3ème rapport c'est un 1.8T à environ 16.500km, il dit que l'huile et la voiture se portent très bien et peuvent encore rouler avec sans soucis jusqu'à environ 20.000km, les deux colonnes de droites sont deux rapports sur la même huile/voiture fait plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Magnatec existe en plusieurs versions et d'un pays à l'autre ça à l'air de ne pas toujours être la même donc difficile à dire, il semblerait que le C3 soit plutôt moins bien (mais c'est peut être pas la même que chez nous) : https://www.bobistheoilguy.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=2767406

 

 

J'ai été faible, je viens de commander un calculateur reprogrammé du vendeur dark-tech, je sens que c'est encore un truc que je vais regretter mais tant qu'à avoir une voiture inconfortable qui casse les oreilles, autant qu'elle avance un peu :)

 

 

Prochaine étape je pense volant 3 branches et durites silicone pour le circuit de suralim.

 

Vous savez si le volant de S3 diffère de celui de A3 en 3 branches, à part le petit écusson S (en terme de forme et cuir)?

 

 

 

ps: dans la foulée de ma fièvre acheteuse j'ai fais les achats de noël (400€ d'alcool) et commandé le kit Easyklima R134a pour recharger la clim pour 45€fdpin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fièvre à repris, cette fois le cache sous le moteur : http://www.ebay.fr/itm/131722855003

 

 

ps: il faut que je m'achètes un kit de nettoyage pour mon filtre à air, le kit Ramair coute dans les 20€ fdpin, ça semble correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai celui de KN mais j'utilise mon filtre pipercross et pas le kn donc pas besoin

Le Ramair est similaire au Pipercross justement, il faut les nettoyer aussi, c'est pas les mêmes produits que les K&N je pense par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben pas d'huile alors...

 

Le pipercross c'est mousse et donc liquide vaisselle eau tiede et sechage

Non, il faut bien lui remettre du produit "retient poussière" : https://www.amazon.co.uk/Pipercross-cleaning-kit/dp/B005N7BJXW

 

Au moins Ramair n'ont pas peur d'appeler ça de l'huile :)

Pareil chez ITG qui ont même deux modèles d'huile : http://itgairfilters.com/category/accessories/oil-and-cleaners/

 

Dans tous les cas ça me semble une (très) mauvaise idée de ne rien remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 

How to clean my pp1389 DRY filter please ?

 

 

A wash in warm soapy water, rinse and leave to dry... it can then be re-fitted

 

Many thanks

 

james pearman <[email protected]>

 

Il me semble pourtant bien me souvenir qu'a l'origine le Ramair était huilé (enfin finement gélatiné) et on lis les deux choses donc pas évident d'être bien sur :)

 

 

Sinon j'ai encore fais une folie, j'ai commandé une clé chinoise à 15€ tout compris : https://fr.aliexpress.com/item/Replacement-Remote-key-Keyless-Entry-Fob-2-Button-433MHZ-4D0-837-231-R-4D0837231R-For-A3/1947862762.html

 

 

-

Sinon j'ai reçu le calculateur et j'ai bien galéré pour le changer, l'ancien était super coincé dans son logement et j'ai la prise de gauche à le loquet tout fracassé (au lieu d'une prise qui relie les deux rangées de "fermoirs", plus que deux tiges en haut et en bas qui sortent à peine de la prise), je me suis foutu les mains en l'air avec cette saloperie

 

En se fiant au sifflement ça me semble spiker un peu violemment : ça monte vite en pression et redescend quasi de suite (peut être 1/4 de secondes) puis rebaisse un peu après, stable pendant peut être 1/2 secondes puis ça commence à baisser. Ca ne fais pas d'accoups ni de trous mais juste auditivement ça parait un peu étrange, je n'ai fais qu'un tour en ville (c'est limité à 30 ici en plus...) donc pas pu exploiter en dehors de la 1ère et seconde donc pas évident de se faire une idée précise.

 

En tout cas la différence est bien présente, à voir si ça va s'affiner avec le fuel trim et si c'est normal que ça siffle autant ou si j'ai pas des fouites quelque part :)

 

J'ai aussi reçu la recharge de clim mais pas eu le temps de m'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé mieux tester... je me retrouve à 70 sur l'autoroute dans des embouteillages une fois sorti de la ville...

 

Heureusement j'en suis sorti après :) et ça ne fais pas tant de pic de pression que ça, probablement le fuel trim qui n'était pas encore ajusté ou simplement le fait qu'en 1 et 2 la motricité joues aussi.

 

Ben ça ne marche pas mal mais ça fais quand bien ressortir le fait que ça manque de cylindres et que niveau motricité c'est vraiment pas ça avec les pneus été par 2° (au mieux) avec en plus beaucoup d'humidité.

 

Et sinon j'ai toujours le compteur qui fais des flashs par intermittence, je crois que je vais bientôt me le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je me suis encore fais refaire l'arrière train, même pas 1an après la dernière fois et exactement les mêmes pièces à re-changer (si réparable...) :(

 

Par contre cette fois c'est pas dans des embouteillages mais au feu rouge...

c82d23526619572.jpg 6fd36e526619577.jpg c82a17526619579.jpg e6e51c526619583.jpg a37b24526619588.jpg 0011bf526619593.jpg

 

 

Par contre pour ce coup ci j'ai le contrôle technique expiré depuis aout et la ligne Milltek, l'expert/assurance peut être chiant sur ces points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai pu monter la clé chinoise avec la lame de ma deuxième clé mais j'ai du détruire l'ancienne clé pour l'ouvrir :(

Au bout de 2 ou 3h à trimer pour l'ouvrir sans l'abimer elle à commencé à se casser et pour dire ça à bien du me prendre une heure de plus pour l'ouvrir complet... et après j'ai du "l'usiner" à la lame de cutter et dentifrice (le polish du pauvre) pour que la lame bouge librement car la lame chinoise avait un diamètre intérieur un poil plus grand et donc l'origine frottais au moment de se déplacer.

35ca9d526798568.jpg 86fb3c526798575.jpg

Vu que les deux parties sont assez mal ajustées j'ai demandé un remboursement de 8/14€ et c'est passé, donc pour 6€ la clé avec logo (pas encore collé), transpondeur et partie sans fil qui fonctionnent.

Pour info, je n'ai pas autorisé le nouveau transpondeur (l'ancien est collé dans le reste de l'ancienne clé, je préfère l'y laisser tant que je n'ai pas de quoi le décoller sans risque) et que j'ai le calculateur immo off : Ca fonctionne mais le voyant d'antidémarrage clignote tant que le moteur tourne.

 

 

 

b756d5526798585.jpg 6b5efc526798602.jpg 014c34526798612.jpg fa5863526798620.jpg 00eb8f526798630.jpg 7742c4526798642.jpg b19bea526798649.jpg ee703f526798657.jpg cea199526798671.jpg

A noter que le tapis est très bosselé car j'avais "rangé" le cache sous moteur que j'ai reçu dernièrement sous le tapis histoire de l'avoir sous la main mais qu'il ne se balades pas dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mur:

Ca a encore bien bougé.

Pas de CT depuis 5mois, c'est chaud ! :icon23: Whyyy ???

Si tu passes le CT maintenant c'est un peu tard mais ça fera plus sérieux vis à vis de l'expert si tu tiens à garder ta caisse...Toujours montrer qu'elle est suivie...sans CT ça fait pas très suivi. :unsure:
La détérioration parechoc/bas de caisse sera mentionnée, mais sans contre visite.

Dans l'article de Replay, si tu avais été responsable et que tu aurais voulu faire réparer ta caisse (tout risque), si le contrat mentionne un CT valide, ça semble tout de suite moins évident.

 

La recette habituelle, un bon coup de detailing avant la visite de l'expert (lavage, brossage de jantes, aspirer l'habitacle, nettoyage des plastiques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le CT périmé depuis 5 mois, c'est quand-même pas terrible... Surtout qu'en France, on n'a pas à se plaindre, c'est seulement tous les 2 ans, pas cher par rapport à d'autres pays, et beaucoup plus indulgent...

 

En tout cas, pas de bol, l'arrière éclaté en moins d'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe lundi au cas où ça ferai une différence.

 

J'avais prévu de la laver extérieur cet aprèm mais j'ai pas eu la motivation, je crois qu'elle restera comme ça, c'est pas trop choquant vu la météo en ce moment, ca se re-salira rien qu'en roulant, l'intérieur lui est propre, je secouerais les tapis et un coup de chiffon, les nettoyants plastique ne donnant pas un effet très agréable je trouve (l'impression d'avoir mis du WD40 avec un pafum Airwick).

 

En plus j'ai l'impression que le châssis à pris un coup, qu'elle est plus "floue", j'espère que ça n'est qu'une impression en tout cas :(

 

En tout cas ça m'à bien motivé pour changer de voiture quelle que soit l'issue, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement par rapport au ct je peux te parler de mon expérience .

En septembre 2016 , j'étais chez moi tranquille , et le volet d'un de mes voisin tombe du 4 eme étage sur ma voiture , mon ct n'était plus valable depuis 2 mois je crois , et depuis je suis en ligne complète .

Au final ça n'a posé aucun problème pour le passage devant expert et je vais bien être rembourser du dommage . :)

Si ca peux t'aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...