Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La 8L 1.8T AGU du jeune groin


Jr boin

Messages recommandés

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

C'est un "petit" investissement, à moins de partir sur une marque à la "Milltek" qui te fera payer plus cher qu'un chirurgien esthétique le bout de silicone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai voulu faire ma reprog, j'ai longuement hésité à faire une reprog éthanol. Mais je n'avais rien trouvé de potable dans la région, et ça me faisait chi** de faire une reprog à des centaines de bornes, si jamais il faut faire une mise à jour ou qu'il y a un problème avec la carto... Parfois, je le regrette quand-même, surtout quand je passe devant une pompe E85, ce qui ne manque pas dans le coin...

 

Perso, j'ai acheté il n'y a pas longtemps une durite d'admission silicone justement, mais j'ai tellement galéré à essayer de la mettre que j'ai laissé tomber pour le moment. A mon avis, je vais avoir quelques ajustements à faire, mais va falloir que je me motive à l'occasion ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact faut raccourcir légèrement, acheter un collier renforcé pour que ça serre super fort sans risque de démanchonnage et il faut réadapter diverses durites (dump valve et n75 entre autres) car ça n'est pas plug and play....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment du foutage de gueule...

Ya pas un seul modèle adapté ?

 

Ils sont pourtant bien vendus pour a3 1.8t les forges et autres marques non ?

 

 

vous voyez une difference entre ces 2 modeles :

 

http://www.venairsport.com/fr/audi/a3-typ-8l/kit-venair-600001050017

 

http://www.venairsport.com/fr/audi/a3-typ-8l/kit-venair-620001060038

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé toutes les marques donc je ne peux juger... Mais tous ceux qui ont eu à les monter se sont plaint de la difficulté de la chose (car mal ajustées, et difficiles à mettre en place)

 

La mienne, j'ai passé 2 heures à la mettre pour finalement l'enlever car il fallait réajuster plusieurs durites qui y sont reliées. Depuis elle traine dans un carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la sortie a embout métallique côté turbo n'existe pas sur AGU et est donc à boucher si présent sur la durite et pour le reste c'est identique.

 

Sur la durite forge, ils donnent un embout pour boucher l'une des durites sur les nouveaux moteurs :

 

These engine codes require a small blanking plug for a port on the hose not used on this engine code. This plug is included at no additional charge.

Silicone_Intake_Hose_for_Audi_VW_SEAT_an

 

 

ps: Vu que cette emplacement pour une durite ne me dis rien, je pense qu'ils ont inversé les deux et que c'est justement sur les AGU qu'il faut boucher, d'après ce que j'ai lu ça serait une durite de "respiration" (~reniflard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai coupé un bon morceau de la durite côté turbo, car elle était trop longue et impossible à passer jusqu'au turbo. Après découpe, j'ai réussi à la manchonner sur le turbo, par contre, c'est tout le reste qui n'allait pas : la dump valve et le reniflard ne tombaient pas en face de leur emplacement (durite de chaque élément à modifier ou changer comme l'a dit TheMika), la N75 je me rappelle plus, et la durite silicone se manchonnait très difficile sur le débitmètre, comme si elle était trop courte...

 

A savoir qu'en face du turbo, il y a une durite métallique de LDR, et c'est elle qui gêne la mise en place de la durite sur le turbo, d'autant plus que l'espace est très réduit, d'où la forme de la partie métallique d'origine. ;)

 

TheMika, t'as acheté ta durite d'admission chez qui ? Quelle marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne je l ai achetée ici : http://www.creationsmotorsport.com/product-detail.php?pid=18

 

C est une durite renforcée qui ne se deforme pas avec la pression en pleine charge et le prix est tres interessant (env. 100eur avec livraison)

Par contre meme probleme que la plupart des autres marques : grosses difficultés pour tout ajuster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu as acheté la même que moi ! ;) En regardant les liens qu'a donnés Replay69, on dirait que les conduits pour la dump valve et le reniflard notamment, sont mieux orientés que sur la durite de Créations Motorsport... ;) Après, je peux me tromper aussi, mais ceux qui ont monté d'autres marques parlent uniquement de la difficulté à l’emmancher sur le turbo, pas le fait qu'il faut réajuster toutes les durites de la N75, du reniflard et de la dump vavle... ;)

En tout cas, Venair, c'est de la très bonne came, j'ai mis un kit de durites de LDR de chez Venair sur ma Golf 2 GTI, et toutes les durites étaient au top, montage sans aucune difficulté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Ce que je lis celle ci http://www.venairsport.com/fr/audi/a3-typ-8l/kit-venair-600001050017 est pour 2000 2003 ce qui correspondrait au k03S

 

et celle la est elle différente car elle est indiqué 96 2003
Vous voyez une difference vous ?

http://www.venairsport.com/fr/audi/a3-typ-8l/kit-venair-620001060038

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'entre le K03 et le K03S, il n'y a pas de différence de diamètre d'entrée. Par contre, sur les photos, on ne voit pas, mais sur les AUM, il n'y a pas une durite supplémentaire branchée sur l'admission ? Sur les AGU et ARZ, il y a la N75, la dump valve, le reniflard et les retours de vapeur d'essence (vers le turbo), mais sur AUM, il n'y a pas autre chose en plus ?

 

Par contre, c'est bizarre que le type moteur AUM soit dans les deux liens, à mon avis, il y a une erreur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en est-il pour les durites pour le K04 (celui que j'ai je crois sur mon 1.8T 180cv APP) ?

Il y a aussi une adaptation à faire ou ça roule tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour le K04, le diamètre d'entrée est plus gros par contre... Mais t'es sûr d'avoir un K04 sur ton moteur ? Car normalement, les K04 sont montés uniquement sur les 210CV et 225CV, et ont un collecteur d'échappement spécifique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'en sais rien, on m'avait dit que le 150cv avait le K03 et que j'avais le K04 ou K04S je ne sais plus (en même temps je ne sais pas si le K04S existe :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le 180cv phase 1 c'est un K03 non S, à vérifier en fonction de ton code moteur pour être sur.

 

Sinon il y à une sortie en plus près du débitmètre pour les moteurs récents d'après ce que j'ai copié/collé plus haut, si quelqu'un qui à un de ces moteurs peux confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les premiers 180CV avaient aussi un K03 et non un K03S. En gros, le K03S est arrivé avec les phases 2. ;) Dire que la mienne n'est pas passée loin du K03S, elle est de mai 2000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! C'est complet :)

J'ai donc un K03...j'en sais un peu plus sur mon turbo :)

Par contre Throttle en DBW...mouais...késako ?? D'autre c'est Cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que veulent dire les initiales DBW, mais c'est sûrement pour dire que c'est un boîtier papillon électronique, alors que d'autres ont des papillons à câbles (les premiers 1.8T en fait, typiquement le AGU par exemple). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le 180cv phase 1 c'est un K03 non S, à vérifier en fonction de ton code moteur pour être sur.

 

Sinon il y à une sortie en plus près du débitmètre pour les moteurs récents d'après ce que j'ai copié/collé plus haut, si quelqu'un qui à un de ces moteurs peux confirmer.

 

je regarderais demain, avec photo parce que je suis pas sur de ce que je dois voir XD

 

je prends en photo la zone vers le DB ? et en allant sur l’admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement j'ai galéré à installer ma durite forge sur mon AGU mais je n'ai pas eu besoin d'ajuster quoi que se soit. Pour moins galérer lors de l'installation effectivement il faudrait éventuellement couper un peu de durite côté turbo.

 

Sur ma TT j'ai du coupé la durite côté débitmètre car trop longue.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@replay69: C'est ton moteur sur les photos ?

Si c'est le cas, tu vas être bon pour t'attaquer aux durites de reniflard d'huile, la 06A 103 221 AB est vraiment transpirante, elle doit être toute molle et sûrement percée par en dessous car ça postillonne sur la dump valve et durite de N75.

Jettes aussi un oeil sous ton collecteur d'admission, ton circuit de sural n'est sûrement plus étanche de ce côté là.

Sur le moteur AUQ de madame même les "durites" plastiques étaient cuites (sûrement à cause de son calorstat adaptable GATES un peu fénéant, qui maintenait une température de fonctionnement un peu élevée):

1477419361-dsc06612r.jpg
1477418992-dsc-2259r.jpg
1477419151-dsc-2271r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble effectivement bien gras, tu peux aussi trouver cette durite en silicone il me semble.

 

 

Sinon, j'ai déjà reçu la ligne, expédiée lundi d'Angleterre et reçue mercredi alors que la livraison était prévue entre jeudi et lundi :)

Par contre j'ai le mauvais pré-sentiment que l'inter va coincer :(

75fe22511806793.jpg 80177e511806800.jpg ba6002511806811.jpg 253bff511806817.jpg 89686e511806824.jpg

(la première c'est l'intérieur du silencieux intermédiaire qui ne fais pas "tube coupé" au milieu comme l'origine)

 

Je suis allé chez Audi prendre une fixation avant de silencieux arrière, joint de cache culbuteur (+bougies) et joint demi lune sous le tendeur de chaine de distribution (qui fuit dans mon cas, ce qui fais fumer le turbo dès que je le fais chauffer un peu), j'en ai eu pour quand même 48 ou 58€ (c'est surtout le joint de cache culbuteur qui est bien cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...