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La 8L 1.8T AGU du jeune groin


Jr boin

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  • 2 semaines plus tard...
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C'est bon, après plus d'une semaine chez le carrossier je l'ai récupérée hier :)

 

Ils ont remis des sigles et monogrammes neufs, au final c'est mieux qu'avant (encore heureux), par contre ils n'ont pas pris la peine de virer le restant de film teinté que je n'avais pas viré vers le bord de la vitre et ils ont cassé le cache du gicleur d'essuie glaces...

 

Total TTC pour l'assurance : 1600€

 

 

Pas de photos pour le moment, j'ai cassé mon téléphone la semaine dernière (je l'aurais eu 3 semaines quand même) en dansant le dabké... en fait il marche encore sauf l'appareil photo et le lecteur de carte sim et le nouveau est à Roissy depuis mardi, le suivi n'ayant pas bougé depuis, j'espère qu'il va finir par arriver :(

 

Sinon je viens de vendre mes jantes 15" pour 150€.

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Pas mal les clichés mais la 1ère???

C'est mon poste de travail en ce moment au boulot :)

 

 

 

Bon j'ai enfin reçu mon nouveau téléphone après presque 2 semaines, je commencais à ne plus y croire :)

Par contre vu que je suis sorti à 21h du boulot... des photos bien flamby (surtout histoire de tester un peu les photos du téléphone en conditions fort peu favorables car c'est pas très artistique tout ça) : c46669475124484.jpg bd7beb475124559.jpg 203519475124649.jpg 586bca475124706.jpg d60c42475124770.jpg 5be9a3475124860.jpg 360222475124935.jpg 8cc214475125007.jpg e67023475125108.jpg

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un jour on arrivera à avoir une vraie photo de ta voiture, naaaaaan je rigole poisson d'avril c'est mal partie :ninja: :malelovies:

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ça y est !!!! je suis venu à bout de ces 14 pages !!! :)

 

Superbe ton A3, pas mal de boulot dessus.

 

Pour la façade de ta console centrale, tu l'a eu où ? (je cherche un peu partout mais je ne trouve que la console centrale, pas la façade).

 

Perso je vais bientôt recevoir mon pommeau S-Line, j'espère que c'est pas très compliqué à changer....j'ai les durites d'essence à changer aussi (peut-être mardi).

 

Pour le pare-choc avant tu sais où sont les fixations ? Le mien "tombe" un peu d'un côté, là où il y a eu le choc, la pointe n'est pas alignée à 100%, elle dépasse un tout petit peu (rien de bien méchant mais j'ai l'impression que ça demande à monter très légèrement), du coup je voulais voir les fixations si tout était bien en place. On ne le voit pas beaucoup sur cette photo :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/Rayure.JPG

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Débitmètre 4 broches.

 

Pour la facade (et la console centrale) je l'ai achetée à une personne qui vendait en pièces son A3 avec également les jantes.

 

Pour le pommeau c'est simple à changer.

 

Jamais démonté le parchoc donc je ne sais pas trop te dire, désolé :(

 

 

 

 

Sinon je viens de commander un débitmètre Bosch 0280217117, tendeur de courroie accessoires Gates et bocal de LDR Febi, le tout pour 180€ chez Oscaro avec livraison gratuite en relai colis.

 

 

 

ps: cc2b53477112620.jpg 0a118b477112625.jpg 4ae47b477112630.jpg 734970477112635.jpg

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LCL2000: Dans le passage de roue pour le pare choc et en dessous du radiateur, il y a 6 ou 8 en tout vis de mémoire. Il y a aussi des clips a enlever, ils sont directement en face de toi quand tu ouvre le capot.

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Débitmètre 4 broches.

Ok...ouf !!! Je croyais que j'avais un souci de connecteur :)

J'ai récupéré un débitmètre mais avec 5 broches...il faut que je trouve juste la partie électronique à visser dessus en 4 broches maintenant...mais bon, plus de €€ :(

 

Pour la facade (et la console centrale) je l'ai achetée à une personne qui vendait en pièces son A3 avec également les jantes.

C'est bon, en changeant mes durites craquelées par des durites renforcées, j'en ai profité pour changer cette façade bidon :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/20160216_182842.jpg

 

Trous de la clim bouchés par la poussière, deux bandes grises collées au-dessus et en-dessous des boutons, bouton de gauche avec un trou (sûrement une ancienne alarme), support à côté de la clim vissé pour mettre je ne sais quel appareil.

Bref, j'ai enlevé cette façade, j'ai nettoyé le capteur de clim super sale (plein de poussières)...j'ai mis une façade qui est potable (pas neuve mais bien quand même), remplacé le bouton avec le trou par un bouton sans rien.

Ça va beaucoup mieux :)

 

Pour le pommeau c'est simple à changer.

J'espère, j'ai toujours peur de casser quelque chose, faut que je trouve un tuto (avec des photos...sur AP beaucoup de tutos mais plus les photos :( )

 

Jamais démonté le parchoc donc je ne sais pas trop te dire, désolé :(

Pas de problème ;)

 

Sinon je viens de commander un débitmètre Bosch 0280217117, tendeur de courroie accessoires Gates et bocal de LDR Febi, le tout pour 180€ chez Oscaro avec livraison gratuite en relai colis.

 

Si je pouvais en acheter un neuf, c'est clair que je le prendrais chez Oscaro...ou alors là :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/debitmetre-air-pour-audi-tt-a3-a4-et-a6-18t_AC44009.htm

 

Pffff....il me faut juste la partie électronique à visser en 4 broches, personne n'en a une en rab....haaaaaa....

 

LCL2000: Dans le passage de roue pour le pare choc et en dessous du radiateur, il y a 6 ou 8 en tout vis de mémoire. Il y a aussi des clips a enlever, ils sont directement en face de toi quand tu ouvre le capot.

Ok, merci :)

Les clips je les avaient vu en ouvrant le capot effectivement :)

 

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Il te faut le débitmètre sans son corps... la partie importante et chère en gros :)

 

 

 

Je viens encore d'assouvir ma fièvre acheteuse, j'ai commandé deux Yokohama Advan Sport V105 205/55 R16 91V MO chez DiscountPneus pour 128€ la paire.

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Ouais ben autant acheter celui-là complet :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/debitmetre-air-pour-audi-tt-a3-a4-et-a6-18t_AC44009.htm

 

moins cher que l'élément seul (va comprendre !).

De plus j'ai vu les vis à dévisser, il faut des embouts spéciaux...il y a un petit picot au milieu.

 

Je viens enfin de recevoir (depuis le temps...merci Aliexpress) mon pommeau !!!!!

Ainsi que mes clips de fixation de la plage arrière.

 

Hé !!!! Tu t'arrêtes jamais d'acheter ;)

A cause de toi je suis devenu accroc à Aliexpress....grrrrrrrrrrrr ;)

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N'achète surtout pas ce débitmètre...

 

J'ai déjà du en racheter un autre après avoir pris un neuf "de marque" (Quinton Hazell) car c'est de la merde, celui sans marque ne sera très probablement pas mieux !

 

J'ai appris une chose (dont je me doutais quand même bien un peu avant) avec cette voiture, c'est qu'il vaut mieux investir dans une pièce neuve de bonne marque que de vouloir économiser à prendre de l'adaptable parfois même de marque soit disant correcte qui se retrouve à lâcher très vite (ex: mes silent bloc d'échappement Bosal en même pas 1an) ou ne pas fonctionner correctement (ex: débitmètre QH) ou qui ne se montent pas vraiment bien (cata sport chinois).

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Pfffff....ça m'arrange pas ta réponse ;)

J'en ai un mais avec 5 broches alors que mon connecteur n'en a que 4.....sur plein de site il y a pour ma voiture en 5 broches mais aussi en 4....étrange que le débitmètre existe en 2 versions pour la même voiture.

Si je pouvais brancher le 5 broches sur mon connecteur 4 broches ce serait top (je crois que la 5ème broche sert pour le régulateur de vitesse non ? J'ai cru lire ça quelque part).

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C'est compliqué tout ça...moi aussi 4 pin et ovale d'un côté et carré de l'autre.

J'ai récupéré le débitmètre d'un TT...je crois que je vais rouler sans débitmètre encore longtemps.

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Le tendeur Gates... est le même que le INA que j'avais, en fait de marque Litens :)

 

L'ancien avais quand même le galet bien marqué et il tourne un peu moins bien que la nouvelle.

 

Au moment du démontage, surprise... un des trois boulons n'était pas bloqué du tout... au final c'est le filet côté moteur qui est HS et il y avais même du frein filet en miettes dans l'emplacement...

 

J'ai du bricoler avec un écrou nilstop de l'autre côté (j'ai eu de la chance, c'est le seul des trois points de fixation qui permettait de mettre un écrou derrière).

 

c9d822478337891.jpg b98776478337967.jpg 79fbd2478338076.jpg 26a848478338124.jpg d6db8a478338203.jpg 36d724478338250.jpg 49a463478338273.jpg f13d81478338300.jpg 8f179f478338337.jpg 3bc453478338374.jpg ab98b7478338426.jpg 35220c478338480.jpg e72012478338517.jpg a1c836478338567.jpg 104bc9478338623.jpg 2d0136478338666.jpg 4c9417478338723.jpg bdc82d478338782.jpg 007336478338829.jpg 960f12478338874.jpg e526f7478338921.jpg df2138478338950.jpg 250453478338985.jpg fcdfea478339052.jpg 23e23a478339086.jpg 18cb52478339120.jpg d6c93e478339155.jpg b72927478339201.jpg c70329478339234.jpg 447e39478339272.jpg 5e01b9478339304.jpg

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Ouaaaaaa !!! Ça pète en blanc !!!!

Au moins tu vois mieux ton niveau maintenant ;)

 

Avec un nouveau galet (bien fixé) plus de bruit maintenant :bien:

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Ouaaaaaa !!! Ça pète en blanc !!!!

Au moins tu vois mieux ton niveau maintenant ;)

 

Avec un nouveau galet (bien fixé) plus de bruit maintenant :bien:

Le nouveau galet ça claque encore un peu mais moins qu'avant, plus au ralenti en tout cas mais en sous regime toujours un peu mais c'est quand même moins chiant qu'avant.

 

 

Pneus reçus ce matin alors qu'envoyé vendredi et soit disant devant arriver vendredi :)

Je les ai fait monter direct dans l'après midi et j'en ai profité pour regarder un peu ce qui avait été fait côté chassis et ma ligne d'echappement qui tappe bien trop facilement lors de secousses et qui me semble commencer à faire un peu de bruit

 

Place à la foire à la rouille :

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J'ai bien l'impression d'avoir une fuite entre l'inter et le silencieux, à voir comment ça va évoluer, pour le moment c'est sympa mais il ne faut pas que ça finisse par faire casserolle :

2cb09a478682363.jpg

 

Avant côté conducteur (on voit que les SB de S3 font quand même un gros gros effort quand la voiture est sur cric) :

d89336478682373.jpg 32b4c9478682391.jpg b3d9d3478682397.jpg

 

Côté passager, je me suis rendu compte que.. la pipe avant l'intercooler était mal placé (tige de fixation à côté de l'emplacement => pneus qui à frotté), je l'ai repassé dans la tige mais pas fixé ; en passant, c'est normal cette "bosse" sur l'amorto? :

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Le soir j'ai décidé de tester un peu tout ça, sur une pluie légère : c'est quand même carrément plus agréable niveau sensation dans la direction, plus précis, plus silencieux et le grip à l'ait vraiment monstre (par rapport aux Primacy HP fabriqués en 2011 mais pas trop usés).

22bf7d478682486.jpg 4f3ba3478682496.jpg

 

Une fois la haut, j''ai tenté de mettre un boulon pour fixer la pipe de l'intercooler (boulon qui avais le bon filetage pour passer la tige présente à côté) mais je n'y suis pas arrivé, après coup je me suis rendu copte en regardant les photos que le pas de vis n'était pas le même :(

 

 

J'ai aussi essayé d'améliorer le "T" juste après la sortie du bocal de LDR car il "tape" contre le bocal de liquide de direction et ça n'est pas normal, après analyse c'est le bout de tuyau juste après, qui passe au dessus du tendeur de courroie qui n'est pas d'origine (on voit qu'il à été découpé à l'arrache) et qui est trop long, le patin caoutchouc servant à appuyer contre le bocal de liquide de direction est dans le vide trop en arrière et le tuyau fait un coude trop prononcé juste après la sortie du bocal de LDR :

088bf5478682764.jpg e8b47f478682776.jpg cf0de8478682794.jpg 7963a5478682822.jpg

 

 

Les Primacy que je vais tenter de vendre (un à une mèche et est impossible à bien équilibrer) :

dc89a3478682842.jpg e5921b478682869.jpg e8acb1478682912.jpg cbb388478682937.jpg

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Il claque encore...c'est chiant ça :(

 

Pour le bocal, c'est pas un d'origine ? Tu l'as pris où ? C'est simple à changer ? Pffff ça en fait des questions sur une seule ligne :)

Je voulais le changer mais il faut vider tout le LDR (je ne sais même pas combien il y a de litres) et ensuite le remplir....il faut couper le G12 avec de l'eau déminéralisée je crois...

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Heu...c'est quoi ces durites essences !!! Tu n'as pas mis de belles durites comme moi ??? :)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/durites.JPG

Depuis que je les ai changé ça sent beaucoup moins l'essence :)

En passant tu peux voir mon bocal...presque comme le tiens (avant que tu le change)

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Il claque encore...c'est chiant ça :(

 

Pour le bocal, c'est pas un d'origine ? Tu l'as pris où ? C'est simple à changer ? Pffff ça en fait des questions sur une seule ligne :)

Je voulais le changer mais il faut vider tout le LDR (je ne sais même pas combien il y a de litres) et ensuite le remplir....il faut couper le G12 avec de l'eau déminéralisée je crois...

Désolé pour le retard à la réponse : J'ai pris un adaptable Febi chez Oscaro à 13€, pour changer il faut juste vider une partie du LDR puis retirer les 2 boulons de 10 qui tiennent le bocal puis défaire les 2 durites, c'est surtout les colliers des durites qui peuvent être un peu chiants à défaire si la partie à pincer est mal placée mais rien d'insurmontable.

 

 

Pour le G12(+) (le + définit s'il est plus ou moins concentré pour résister à des températures inférieures), j'avais pris un bidon de 5l pour -30° chez Norauto pour 15€, il en reste même un poil après : https://www.norauto.fr/produit/liquide-de-refroidissement-rose-30c-lescot-5l_653268.html

 

Par contre si tu purge, pense bien à acheter au moins une bouteille d'eau déminéralisée pour rincer le circuit avant de le re-remplir avec le nouveau LDR, donc mon cas il restais pas mal de LDR une fois le circuit purgé et bien penser à faire tourner un peu le moteur robinet de vidange ouvert, il y à pas mal qui sors encore.

 

 

Pour les durites d'essence je n'aime pas vraiment le style des tiennes pour être honnête :)

 

 

--

A part ça je suis allé à Clermont ce weekend, j'ai fais du 7.5l/100 en moyenne, j'étais environ à moitié de la jauge... à 350km, là où je serais à sec habituellement :)

Par contre j'ai vraiment un soucis de prise d'air ou de fuite à l'échappement, à l'arrivée aux péages le ralenti haut perché et en repartant l'impression que la voiture n'à pas toute sa puissance (peut être seulement une impression?) et des légers coups de bélier au passages de rapports et des microcoupures lors des re-accelerations "brutales" après avoir roulé relativement tranquillement pendant un moment.

 

Sinon, les Yokohama accrochent vraiment bien sur chaussée humide, mes passagers ne semblaient pas forcément rassurés par mes vitesses d'entrée dans les bretelles d'autoroutes mais ça ne bougeais pas d'un poil :)

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Ok, merci pour les détails ;)

 

Pour les durites, en fait en photo ça fait moins bien qu'en vrai...mais c'est vrai qu'il faut aimer, elles sont renforcées et neuves c'était le plus important pour moi, les vieilles étaient vraiment en fin de vie et ça sentait fort l'essence.

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Pour le G12, le + ne veut pas dire qu'il est plus concentré, c'est juste qui y a eu des évolution des alliages des moteur et des normes écologique, il y a eu g12, le +, le ++, le G13. En grande surface, il est vendu dilué, en concession, il est pur à diluer avec de l'eau déminéralisée en fonction de le la température minimale en hiver, le mélange 50/50 va bien pour la France.

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Oui, les nouveaux liquide sont compatible avec les anciens moteurs, par contre les anciens liquide ne le sont pas avec les nouveaux moteurs. En grand surface ce n'est que du dilué il me semble. Perso je ne prends que du g13 en concession et je fais le mélange moi même.

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Ok :)

J'ai déjà 5 L d'eau déminéralisée...il me semblait que j'avais un bidon de G12 acheté en concession (faudrait que je cherche dans mon atelier). Si je ne trouve pas je pourrais prendre du G13 :)

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