Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La 8L 1.8T AGU du jeune groin


Jr boin

Messages recommandés

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

L'autre jour, une cousine et du gel : 694a98461952509.jpg bc3951461952533.jpg dcd782461952561.jpg

 

Un petit aperçu avec un trottoir "classique" :

8acb68461952583.jpg 428c9f461952599.jpg

 

 

Hier voyant carburant... 254km, nouveau record, plein aujourd'hui... 44l pour 266.6km => 16.5l/100...

 

Au prochain je m'attends à 18l :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même affolant ta conso.. mon dernier plein avec 90% d'autoroute à 150Km/h (en Allemagne, hein.. ;) ) et le reste de belles routes de campagne j'étais à 8,8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit avoir un soucis avec une conso pareil..

 

On a pas exactement le même moteur, mais je fais pas mal de ville en ce moment, donc bouchons, etc je tourne aux alentours de 10l

 

C'est quand même affolant ta conso.. mon dernier plein avec 90% d'autoroute à 150Km/h (en Allemagne, hein.. ;) ) et le reste de belles routes de campagne j'étais à 8,8L

Ca fait loin depuis le 94 :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle consomme beaucoup trop. On dirait ma conso urbaine.

 

Pour comparaison, je fais 80% de voie rapide, 20% de ville et je tourne actuellement à 12.6L/100. Habituellement, je suis à 13/14L. Et ça, en roulant cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vendredi j'ai reçu mes LED rouges pour le plafonnier avant et je les avais qui trainaient sur le bureau donc autant aller les poser de suite dans l'auto... sans quoi on aurais pas pris la mienne mais celle d'un collègue pour aller nous sustanter...

 

 

858ff6464259975.jpg b1d36a464259993.jpg ae224e464260015.jpg 46d8ec464260030.jpg 01cc22464260053.jpg

 

Alors que ça roulais au pas, la voiture de derrière s'est fais rentrer dedans... et m'est rentrée dedans.

Rien de bien grave j'ai l'impression mais il faudrait que je retires la roue de secours pour être vraiment certain.

 

Je me demande si j'en profite pour ne pas faire resigler le A3 et 1.8T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le veinard y'avait personne devant ^^ ca a pas mal enfoncé néanmoins

Il y avais une voiture devant mais j'ai eu le réflexe de freiner, pas comme la petite vieille derrière :)

 

C'était en descente malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veinard, je ne crois pas, moi je dis ça pue du c** cette histoire ! Le hayon est bien touché...

Soit bien présent pour défendre ton cas lors de l'expertise. A mon avis c'est pas gagné, il en faut peu pour un VEI sur nos vieilles caisses.
Point positif, c'est pas un "vieux" diesel (nettoyage du parc auto)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il est pas du tout en tort donc normalement ça devrait aller, non?

 

ça fait toujours mal de voir une 8l cabossé :meanie:

Il est pas en tors mais la voiture est vieille et ta vite fait d'avoir des reparation superieur a la valeur du vehicule ....

 

Jespere que ca va passé pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca devient vite compliqué.

Déjà, il faut tomber sur un expert honnête (c'est pas leur but) et un carrossier aux tarifs raisonnables.
Que l'expert accepte de partir sur des pièces d'occasion pour réduire les coûts au maximum.

Moi pour mon TDI c'était une grosse chiure le mec, en mode nettoyage de parc auto, il ne voulait pas de pièces d'occasion, et que des pièces Audi. Donc pour un côté abîmé, on change les 4.
Ca faisait donc 4 amortisseurs + ressorts neufs + 4 jantes neuves modèles sur caisse en sorti d'usine, donc retour en 15" avec 4 pneus neufs.
Et en plus il m'a bloqué la voiture en VGA. Donc je ne pouvais pas la réparer moi même.

Quand les carrossiers on vu m'a voiture arriver ils ont halluciné de l'état et finalement l'expert la classé au niveau d'une poubelle du "boncoin".

Perso je ferais même un lavage main, sauf hayon et pare-choc, avec brossage des jantes quelques jours avant l'expertise (rouler un peu histoire que le lavage soit pas clinquant non plus) qu'elle présente sous son meilleur jour.
Intérieur aspiré et plastiques nettoyés.

J'ai aussi un mec qui est rentré dans ma 80 en allant au ring, j'ai bien préparé la caisse et le jour de l'expertise j'ai serré les fesses et croisé les doigts pour le swap moteur. C'est passé mais j'ai mis toutes les chances de mon côté en choisissant un carrossier au Luxembourg, donc expert Luxembourgeois.
L'expert aimait le modèle donc ça a aussi aidé. En France c'était mort d'avance...
Surtout que l'expert vérifie tout, et fait le tour de la voiture avant même de poser ses yeux sur les dégats. Pneus, freins, code châssis, code moteur, compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le connaissant vaguement si l'expert lui rembourse sa mise et une partie de l'investissement des 2 dernières années il signe immédiatement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip je crois mais à tes frais un 2eme expert , mais tu peux négocier de toute façon en rappelant l'expert dans la foulée de son passage si tu ne peux pas y être

 

Sinon elle peut être VEI et donc tu as le droit d’encaisser le fric comme si elle était réparé et de la garder mais pas de la revendre ( et de faire ou pas les réparations tout seul)

 

http://www.lerepairedesmotards.com/assurance/vei.php lis ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale histoire.. :(

 

Au vu de l'espacement entre le coffre et le plastique sous le feux droit la jupe à peut être bouger..Tu t'es pas couché dessous pour voir?

Retire la moquette, roue de secours et garniture en plastic de jupe arrière (4 vis et les deux crochet à virer) pour te te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde :/

J'espère qu'il n'y a rien de grave.. Regarde bien s'il a quelque chose ou pas avant le passage de l'expert comme les autres membres te le conseil.

C'est arrivé à ma mère sur ça b7 récemment, sauf qu'elle n'a rien eu, par contre la voiture qui lui a rentré dedans avait bien reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un tour cher ma mère pour voir si j'arrivais à mieux voir l'étendue des dégats.

 

Ca faisais longtemps que je n'étais pas sortie de la ville et que je n'avais pas trop fais chauffer le turbo, en arrivant ça fumais encore bien du côté du turbo.

 

J'ai pris une vidéo que j'ai commencé bien 30 secondes à 1 minute après que je me sois arrêté, on ne voit malheureusement pas la fumée qui sors mais ça sors de derrière le moteur côté dump valve plutôt.

On voit au début de la vidéo que le turbo et descente sont encore un peu rouge et après que j'ai mis le flash on voit qu'il y à des projections d'huile sur l'admission avant turbo (si je ne me trompe pas), joint collecteur/turbo HS ou collecteur fissuré?

 

 

Pour le coffre c'est quand même tordu côté droit, la garniture intérieur au dessus de l'étiquette VAG est fendue et on voit qu'on ne peux plus la remettre comme il faut de ce côté alors que de l'autre côté pas de soucis, le phare et le plastique en dessous aussi ressortent un peu.

Par contre, la barre en alu sous le parechoc ne semble pas visuellement tordue.

17da5e465259536.jpg 1680ba465259546.jpg 5467a2465259555.jpg d60c62465259565.jpg d1a642465259575.jpg 03e3a3465259588.jpg 29b380465259599.jpg 802fec465259612.jpg 9931fd465259625.jpg 5958fe465259648.jpg 4215e3465259664.jpg 44970b465259681.jpg fe41b3465259696.jpg 4adf25465259707.jpg e82b99465259718.jpg a81162465259739.jpg 414c24465259753.jpg d799e1465259776.jpg 1f73b1465259787.jpg 6604df465259803.jpg

 

 

 

Sinon, sur une note plus joyeuse, elle marche quand même vraiment bien et niveau tenue de route en attaque c'est quand même autre chose qu'avant et j'ai pu profiter du beau temps pour rouler vitres ouvertes, ça souffle et siffle très sympathiquement en pleine charge et plus de bruits de ligne qui touche le châssis ou la tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, tu dis ne pas avoir fait chauffer le turbo, et pourtant, c'est bien rouge sur la vidéo, tu dois tourner pauvre, c'est très mauvais. Pour la fumé, soit avec la chaleur, quelques choses crame, soit c'est ton collecteur qui est fissuré.

 

Edit : a non, cest l'inverse, tu es sortie de ville et tu as poussé. Bon normal alors. Mais pour la fumé, regarde aussi si ton joint de cache culbu ne fuit pas a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a combien de kilomètres ta 8L ?

 

Moi quand je vois ça... Je pense que ça a quand même bien bouger dessous :(

 

Pour que les garniture du coffre cassent et bougent autant... la jupe à du travailler, voir plus...

 

Après si ça se limite à ça et que tu trouve un bon carrossier, surtout pas cher, avec de la pièces d'occasion peut être qu'elle sera réparée mais faut voir dessous (plancher de coffre, longeron, tôle de feu ...) pour avoir un meilleur avis

 

De toute façon tu aura ta réponse quand l'expert et le garage feront l'estimation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe jupe tordu.. L’expert passe quand?

Il faut que je choisisses le carrossier et après ils feront venir l'expert, je vais essayer de m'en occuper cette semaine et en effet je le sens mal.

 

 

Pour la fuite, le cache culbu à été refait l'hiver dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'expertise de ta voiture, n'hésite pas à fournir les factures de tout ce que tu as fait dessus dans les 10/15 milles derniers kilomètres. Ça peut ré - évaluer ta voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais imprimer celles qu'il me manque, par contre je retire celle du cata "sport", du filtre à air Ramair et de l'inter "TDI" (sachant que j'avais acheté un inter 1.8T fin 2014) histoire de ne pas trop faire désordre s'il est tatillon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis passé voir l'expert hier et c'est normalement bon, il ne reste plus qu'à passer chez le carossier qui va démonter pour vérifier qu'il n'y ait pas trop de dégâts cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JR,

 

j'ai fait réparer la mienne, mon choc était moin important que le tient.

la facture s'éléve à 1600€, PC arr neuf, (300€ HT chez audi) Pièces main d'oeuvre comprise...

ma traverse n'était pas touché, chance, redressage de ma jupe car le coffre ne fermé plus.

 

ça peut te donner une idée déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la pose demain et ils commencent après demain avec en premier démontage et vérification que ça n'est pas trop touché avant de commencer (si tout va bien) et au moins 4 jours de boulot d'après eux et probablement pas dispo avant lundi...

 

Ils font avec des pièces d'occas et dans mon cas le coffre ferme encore mais c'est effectivement tordu donc il faut redresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...