Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La 8L 1.8T AGU du jeune groin


Jr boin

Messages recommandés

Top pour le filtre !!!

Pour l'huile de boite ouvre le bouchon de remplissage. Si l'huile coule ou que tu es au niveau de l'orifice c'est que le niveau est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Au final pour le filtre à air, en roulant vitres fermées... ÇA DÉCHARGE SÉVÈRE recyclable.jpg

 

La dump s'entend vraiment bien mieux, un coup d'embrayage à pleine charge et c'est Le Retour du Jeudi (pas sur de l'effet les autres jours de la semaine) !

 

Et ça semble quand même reprendre sensiblement mieux, mon ancien filtre devait quand même être bien limite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre à air effectivement celui d'origine absorbe enormement le bruit de la dump valve ! Perso après avoir mis un filtre à air de type CAI qui va chercher l'air dans le pare choc meme avec une dump d'origine ça décharge à mort :D

 

ssssssshhhhh TSCHHHH !!! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupéré ce matin dans un relai colis les entretoises d'HP, dans un deuxième ma bouteille... et l'aprèm le 3ème colis arrive dans le même relai colis que la bouteille, je prends du temps sur mon temps de travail pour aller le chercher... ils m'ont envoyés la commande de quelqu'un d'autre avec 3 jeux pour gamins d'une valeur d'un peu moins de 15€ :(

 

En plus sur le bon de préparation (pas à mon nom) c'est marqué sur l'un des produits... "rupture jusqu'à fin année 2012" :)

 

 

J'en ai profité d'être dehors et énervé pour aller commander les 2 clavettes de réglage de portière qui me manquent côté conducteur et 4 attaches (171837199) qui tiennent les loquets car j'en ai au moins un en bien piteux état et à chaque fois que je démonte la garniture le loquet tombe et c'est bien plus chiant à remettre la garniture car il faut le tenir en même temps et ça empêche le loquet d'être à bonne hauteur en plus.

Pour info le tendeur de courroie accessoires c'est environ 110€, je prendrais de l'adaptable qui coute la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos j'avais zappé de mettre les vidéos de la courroie accessoires/poulie damper :

 

C'est malheureusement pas super visible entre moi qui bouge et qui cale à moitié le téléphone sur l'intercooler (et donc vibrations) et la mise au point qui ne se fais pas très bien mais pas évident de filmer à l'envers sans trop voir ce que l'on filme :(

 

 

J'ai fais une petite commande Oscaro (envoi gratuit en relai sans mini) car je vends la Clio 3 DCi 105 d'un ami et j'avais besoins d'un filtre à huile et d'un filtre à air ; j'ai failli prendre un tendeur pour la mienne en même temps mais j'hésite un peu, en plus qu'ils sont 10-15€ plus cher que sur Yakarouler (le Lucas est à 48€ chez Oscaro et 37€ chez Yakarouler).

J'en ai profité pour me prendre les deux biellettes de direction complètes Moog pour moins de 60€.

 

Après avoir re-regardé les vidéos j'ai un doute, j'ai l'impression que ça tremblotte encore un poil mais difficile à dire entre le marquage "Lucas" en blanc sur la courroie et la prise de vue qui tremble c'est difficile de vraiment savoir si c'est un impression ou pas, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Premier tour des élections, voiture sale : 525d33452486881.jpg 99e9f2452486894.jpg

 

 

J'ai trouvé ce qui posait principalement problème sur le réglage de la porte conducteur, la clavette de réglage était tout en bas alors que côté passager elle est posée sur le petit truc cylindrique avec une barre qui passe dessus (soit bien plus haut), après avoir mis à peu près le même réglage et tenté de faire au mieux les autres ajustements (ça se déplace aussi de droite à gauche et il y à 3 autres vis qui elles aussi ont plus ou moins de débattement au niveau de leurs mouvements) : bf068a452486908.jpg

 

 

J'ai voulu régler le problème de ceinture qui fais un demi tour sur elle même mais ça n'à pas l'air possible de régler le problème, c'est de même pour vous? : 87d8ab452486923.jpg

 

Deuxième tour des éléctions, voiture encore plus sale :

7f9f22452486937.jpg

 

Je me suis rendu compte que les assises de sièges arrières étaient mal fixées sur les deux parties de la banquette : la tige n'était pas passée dans le châssis et donc ça ballotais : 637868452486963.jpg

J'ai remis et ça va mieux, il y avais aussi la languette en plastique qui était coincée sous les sièges plutôt que ressortir par devant...

 

 

Un squatteur de croquettes (aucun rapport avec le forum) : 87b863452486976.jpg

 

 

 

Sinon, la dernière fois je me retrouve avec le voyant d'essence à même pas 300km (en roulant pourtant relativement tranquille) : 80286a452487609.jpg

J'avais un petit doute de ne pas avoir refais de plein depuis que j'avais démonté le compteur et donc d'avoir un kilométrage incomplet mais je suis reparti sur le même trend sur ce plein avec la moitié de jauge à environ 140km, par contre la voiture marche franchement bien en ce moment alors que je n'ai pas fais de modif particulières niveau moteur, à voir donc si ça n'est pas mon débitmètre chinois qui fais effet "boitier additionnel" avec le retour du froid à renforcer encore sa majoration du débit d'air entrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à fais un petit tour au garage ce matin :

- Vidange + filtre à huile

- Appoint huile de boite (j'ai une fuite côté cardan sans trop savoir si ça fuit vraiment beaucoup ou pas)

- Support moteur côté distribution

- Biellettes+rotules de direction

 

 

Pour la vidange... ils m'ont renversé du liquide de DA dans le compartiment moteur, ça à fais blanchir le plastique du cache moteur, cache distribution et bouchon d'huile entre autres :(

Bonne nouvelle, pas eu d'appoint d'huile de boite à faire, ça ne doit vraiment pas fuir beaucoup.

Pour le support moteur... il était plus mort que je ne l'imaginais, je suis bien content de l'avoir changé, je redécouvre la voiture, plus aucun acoup aux changements accélération/décélération et passages de rapports plus doux (mais je n'ai pas trop roulé fort pour le moment, voir point suivant).

Les rotules étaient vraiment en sale état mais apparemment il y à un des soufflets de direction de déchirés donc il faudra à nouveau démonter. Par contre ils ont du remonter ça sans essayer de remettre le même réglage que les anciennes car même à 50 kmh la voiture pars un peu n'importe comment.

 

 

Donc la j'hésite à directement commander des amortos+ressorts+triangles+SB de triangles de S3+souflet de direction histoire de tout faire et de pouvoir ne faire qu'une seule fois le réglage chassis (j'ai oublié le terme...) :(

Vu que les frais de port sont gratuits sans minimum chez Oscaro et qu'ils ont en plus un jeu concours "100% gagnant", je pense que je vais à minima prendre une paire de SB de triangles de S3 (ils sont en caoutchouc plein plutôt qu'avec une partie "ajourée" histoire d'avoir moins de flou dans la direction.

 

Divers chez Oscaro :

- SB de S3 *2 : http://www.oscaro.com/suspension-corps-de-l-essieu-moog-au-sb-7331-3647246-1080-p

- Triangle gauche+ rotule de direction : http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-moog-vo-wp-1553-1365755-273-p

- Triangle droit + rotule de direction : http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-moog-vo-wp-1552-1365754-273-p

- Souflet de direction : http://www.oscaro.com/joint-soufflet-direction-febi-bilstein-21698-416185-191-p

= ~116€

 

Amortos :

Pour les amortos ça n'à pas l'air très intéressant chez Oscaro, peut être des Kyaba Ultra SR qu'on trouve 2x moins cher sur eBaie :

- Kit avant (la photo ne correspond pas aux Ultra SR mais c'est bien marqué avec le bon code produit dans la description) à 160€ fdpin : http://www.ebay.fr/itm/2x-ORIGINAL-KAYABA-KYB-324016-STOsDAMPFER-ULTRA-SR-VORNE-VORDERACHSE-VA-/361220832598

- Kit arrière (même commentaire) à 160€ fdpin : http://www.ebay.fr/itm/2x-ORIGINAL-KAYABA-KYB-243037-ULTRA-SR-STOsDAMPFER-HINTEN-HINTERACHSE-HA-/141579877532

=~ 320€

 

Autre possibilité, des Bilstein B4 pour châssis sport :

- http://www.ebay.fr/itm/AUDI-A3-8L1-BILSTEIN-B4-GAS-STOsDAMPFER-VORNE-HINTEN-FUR-AUDI-SPORTFAHRWERK-/201473193159?hash=item2ee8bcf4c7:g:0WsAAOSw9r1WBAhQ

=~ 255€ (revient un poil moins cher chez HHK, dans les 249€)

 

Ressorts :

- Kit ressorts Eibach Pro-Kit -30/-25mm à 130€ fdpin (à 115€ fdpout chez HHK) : http://www.ebay.fr/itm/Eibach-Pro-Kit-Federn-fur-AUDI-E1540-140-/301768075782

- En alternative (mais je crains que ça ne rabaisse trop) : Kit ressorts H&R -35mm à 115€ fdpout chez HHK : http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=2enkyki0uk88tzdl4zhn1ckjaorrqqbz

- Du ressort type en longueur d'origine châssis sport? ça n'à pas l'air plus intéressant niveau tarif...

 

Soit, si je prends des B4+Pro-Kit, avec le reste ça reviendrais à environ 480€ en prenant chez Oscaro et HHK.

 

 

Sachant que les butées supérieures d'amortisseurs+roulements ont un an, est-ce que j'oublie des choses et est-ce que ça parait des choix judicieux pour une voiture qui est un daily sur laquelle je veux privilégier la praticité et idéalement un confort pas trop dégradé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<<<de toute façon tu vas devoir y passer a la rénov du train avant + amortos... et oui pour eviter une géometrie il vaut mieux tout faire d'un coup... Mais bon y'a ptet au moins une journée et demi de MO avec un pont...

 

B4 et pro kit parait pas mal. Même si à refaire je rabaisserais peut etre un poil de cul plus... mais je suis pas en daily... donc moins 30 en daily est surement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément à trop flâner il n'y à plus les frais de port gratuits chez Oscaro, tant pis :(

 

J'ai oublié :

- Kit butées de suspensions arrière à 30€ : http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-skf-vkda-40104-t-1360723-1180-p

- Kit butées élastiques + soufflets avant à 12€ : http://www.oscaro.com/kit-de-protection-contre-la-poussiere-amortisseur-febi-bilstein-13076-295423-919-p

- Kit butées élastiques + soufflets arrière à 22€ : http://www.oscaro.com/kit-de-protection-contre-la-poussiere-amortisseur-febi-bilstein-13078-295461-919-p

 

 

Pour les silent blocs de barre stabilisatrice... il y à deux diamètres disponibles (17mm et 19mm) et d'après IFI ça dépends du PR (un code sur l'étiquette dans le coffre) mais je n'ai aucun des PR listés (0AG, 0AL ou 0AM) donc je ne sais pas trop, il y à en plus 2 modèles de barres stabilisatrices (20,7 et 21mm) mais apparemment à partir de 98 (ou si chassis sport avant) il n'y à plus que du 21mm.

Je pense donc qu'il me faut des 1J0411314R en 19mm mais sur Oscaro il y à également des 1J0411314AC de 18mm de diamètre qui semblent être pour un PR-0AS qui correspondrait à une barre stabilisatrice de 20mm....

 

- La paire de SB de barre stabilisatrice en 19mm avant avec "bosselage" (forme différente du montage d'origine) 2*4€ : http://www.oscaro.com/suspension-stabilisateur-febi-bilstein-22804-427070-1334-p

- Collier de fixation des SB avec "bosselage" à 2*7€ : http://www.oscaro.com/suspension-stabilisateur-febi-bilstein-23366-433955-1334-p

- La paire de SB de barre stabilisatrice arrière 2*3€ (il n'y à pas d'autres marques que Metalcaucho, Metzger et STC pour cette pièce, si vous avez un avis sur ces marques je suis preneur) : http://www.oscaro.com/suspension-stabilisateur-metalcaucho-02824-5622222-1334-p

 

 

Donc ça ferais environ 213€ chez Oscaro avec tout ça en plus et livraison en relai colis.

 

A voir si certaines pièces du genre les silentblocs ne sont pas à un tarif similaire chez Audi, histoire de ne pas me retrouver à demander le prix de 50 pièces au magasinier pour n'en prendre que 2 à 3€ pièce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des fois des suprises chez audi... des prix abusifs et d'autres pas tant que ça.

Moi je serais toi je ferais faire un devis pièces a audi au moins t'auras les références et après si pas plus cher go audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandés chez Audi (prix HT) :

+ 1J0422831B *2 Soufflets de direction à 12,72€ la paire

+ 1J0411314R *2 Silentblocs de barre stabilisatrice avant à 14,88€ la paire

+ 8D0511327C *2 Silentblocs de barre stabilisatrice arrière à 12,52€ la paire

= 40,12€ HT

= 48,14€ TTC

 

 

Le reste des pièces est vraiment trop cher comparé aux pièces adaptables, 140€ le triangle par exemple, dans les 30€ le silentbloc S3 de triangle et encore c'est en HT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les 21mm d'après la référence.

 

 

 

Au final je pense que j'aurais pu garder les anciennes pièces, je pense même que je vais les remonter !

b750c9453315969.jpg c74306453315994.jpg c00e56453316005.jpg ac6e91453316017.jpg a7b806453316028.jpg b40a22453316038.jpg 3ec8bd453316065.jpg 1c28b7453316079.jpg 8967b4453316085.jpg 6cd3ed453316115.jpg f6cbb7453316124.jpg 3aa833453316133.jpg e84f8a453316147.jpg

 

Le support moteur est tout mou et grince, les biellettes sont plus ou moins grippées à un niveau différent de chaque côtés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot

 

Pas trop galère les supports moteur?

J'ai fais faire, j'ai cassé une douille de 18 pourtant costaud en voulant le faire moi, heureusement l'autre boulon que j'avais débloqué étant en 16 et celui la n'avais pas bougé donc j'ai pu rouler quelques semaines avant de le faire faire.

Sans clé à chocs c'était vraiment pas évident dans mon cas mais il faut dire que le support était d'origine (17ans), par contre le support pendulaire est faisable plus facilement si besoins :)

 

En gros, si au toucher vous sentez le caoutchouc poreux et bien sec c'est que le support se fais probablement très vieux et qu'un changement ne ferais pas de mal, pour ce support côté distribution je ne voyais pas sensiblement le moteur se décaler/soulever comme pour le support côté boite en faisant juste accélérer au point mort.

 

En tout cas, je n'ai quasi plus aucun bruit de "tôle" à l'accélération du cata qui touche les pare chaleurs, je n'ai pas trop fais de grosses accélérations mais ça reste sensiblement limité par rapport à avant.

C'est un problème chiant de réglé, même si ça rajoutais un petit côté dramatique en faisant une grosse accélération avec un "zling zling" au moment où le turbo se lâche bien vers 3000-3500 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai fais faire avec plein d'autres choses à la fois difficile à dire, pour le support moteur côté boite+cata+support pendulaire+filtre à essence et il me semble aussi la vidange d'huile de boite (huile non fournie par moi) j'avais du payer 70€, la cette fois j'ai testé un autre garage qui sont des connaissances d'un ami mais j'ai payé bien cher, 120€ de main d'œuvre pour le montage du support moteur côté distrib+les biellettes (il à du en couper une a la disqueuse car trop grippée), la vidange, vérification de l'huile de boite, un bouchon de vidange d'huile.

 

 

Sinon, je viens de me rendre compte que le modèle de silentbloc arrière commandé par Audi n'est pas le bon... il a mis un modèle pour TT, A4/Passat B5 apparemment qui ne ressemble pas à celui sur IFI et Oscaro :(

Je crois que je vais en commander avec les autres pièces et je dirais a Audi que je ne les prends pas au final, tant pis, sinon ça risque de faire encore long :(

 

Je me demandais sinon si tant qu'à changer les amortos ça ne valais pas le coup de changer les silentblocs de train arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les silent blocs de barre stabilisatrice... il y à deux diamètres disponibles (17mm et 19mm) et d'après IFI ça dépends du PR (un code sur l'étiquette dans le coffre) mais je n'ai aucun des PR listés (0AG, 0AL ou 0AM) donc je ne sais pas trop, il y à en plus 2 modèles de barres stabilisatrices (20,7 et 21mm) mais apparemment à partir de 98 (ou si chassis sport avant) il n'y à plus que du 21mm.

Je pense donc qu'il me faut des 1J0411314R en 19mm mais sur Oscaro il y à également des 1J0411314AC de 18mm de diamètre qui semblent être pour un PR-0AS qui correspondrait à une barre stabilisatrice de 20mm....

 

0AG = Barre stab AV 19mm

0AL = Barre stab AV 21mm

0AM = Barre stab AV 20,7mm

 

0AS, si tu n'as pas fait de faute de frappe, ne semble pas être une barre stab de 8L.

 

En fait tous les codes "options" ne sont pas inscrits sur l'étiquette du coffre.

On trouve leur signification dans les "Pages Equipements MXO" sur ETKA

 

 

Pour le changement de tes silents blocs de train AR lors du changement des amortisseurs AR, c'est beaucoup plus de travail.

Et si le garage n'est pas équipé de l'outillage spécifique aux silents blocs de train AR VAG, il devra procéder à la dépose du train AR et purge de freins.

Si tu n'as pas de claquement de train AR, tu peux encore patienter.

Si tu rabaisses, pour préserver tes silents blocs de train AR, il faudra desserrer les vis de l'essieu puis les resserrer roues au sol avec les nouvelles suspattes en place...

 

En qualité de ressorts, globalement et à l'usure EIBACH a meilleure réputation que H&R.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé chez HHK :
Jeu de suspensions, ressorts (EIBACH - E1540-140)
Ancienne réf : 1540140
Pro-Kit
Côté d'assemblage : Essieu avant
Abaissement de niveau environ [mm] : 30 mm
Côté d'assemblage : Essieu arrière
Abaissement de niveau environ [mm] : 25 mm
Type d'immatriculation : avec expertise du contrôle technique

116.06 € x1 116.06 €

Amortisseur (BILSTEIN - 22-045751)
Ancienne réf : VNE-4575
BILSTEIN - B4 Gas (Replacement)
Côté d'assemblage : Essieu avant
Type d'amortisseur : Pression de gaz
Modèle d'amortisseur : Jambe de suspension
Système d'amortisseur : Système bitube [...]

63.77 € x2 127.54 €

Amortisseur (BILSTEIN - 19-029177)
Ancienne réf : BNE-2917
BILSTEIN - B4 Gas (Replacement)
Côté d'assemblage : Essieu arrière
Type d'amortisseur : Pression de gaz
Mode de serrage d'amortisseur : Bossage en bas
Mode de serrage d'amortisseur : Goujon en haut
Système d'amortisseur : Système bitube

53.24 € x2 106.48 €

Balai d'essuie-glace (BOSCH - 3 397 008 936)
Aerotwin Retrofit
Côté d'assemblage : avant
Côté d'assemblage : du côté conducteur

8.28 € x1 8.28 €

Kit de protection contre la poussière, amortisseur (BILSTEIN - 11-115755)
Ancienne réf : ASP-B575
BILSTEIN - B1 Service Parts
Côté d'assemblage : Essieu arrière [...]

18.95 € x1 18.95 €

Coupelle de suspension (BILSTEIN - 12-244928)
BILSTEIN - B1 Service Parts
Côté d'assemblage : Essieu arrière [...]

14.74 € x2 29.48 €

Kit de protection contre la poussière, amortisseur (BILSTEIN - 11-103455)
Ancienne réf : ASP-A345
BILSTEIN - B1 Service Parts
Côté d'assemblage : Essieu avant [...]

17.55 € x1 17.55 €

Frais de livraison : + 15.00 €
TOTAL COMMANDE : 439.34 €


Commandé chez Mister Auto :
Triangle de suspension avec rotule de suspension Moog VO-WP-1553 21.00€ x1 21.00€
Triangle de suspension avec rotule de suspension Moog VO-WP-1552 21.00€ x1 21.00€
Soufflet de direction (sans accessoire) Febi Bilstein 21698 4.25€ x2 8.50€
Kit de réparation (suspension du stabilisateur) Febi Bilstein 27304 4.50€ x2 9.00€
Remise code WEBAUTO3 -3.00% x1 -1.80 €
Livraison Point Relais® 0.00€
Prix Total HT 48.06€
Montant TVA 9.64€
PRIX TOTAL TTC 57.70 €



Commandé chez Oscaro :
MOOG/Suspension, corps de l'essieu - AU-SB-7331 (silentbloc avant de triangle S3) x2 19,56 €
Metalcaucho/Suspension, stabilisateur - 02824 (silentbloc barre stabilisatrice arrière) x2 5,90 €
FEBI BILSTEIN/Biellette de barre stabilisatrice - 36667 (kit des deux biellettes avec boulons) x1 19,38 €

Sous Total TTC : 44,84 €
Frais de port : 0,00 €
Total TTC : 44,84 €


--
Soit en tout sur les 3 commandes 541.88 et avec celle d'Audi de vendredi ça fais 590.02€ :(

 

 

A noter que les triangles Moog avec rotule de suspension coutent la moitié chez Misterauto de ce qu'ils coutent ailleurs et a peine plus que les rotules de direction seules, probablement une erreur de prix :)

Pour le kit de biellettes de barre stabilisatrice Febi avec boulons, il coute moins cher que les deux même biellettes seules sans boulons (quelques centimes de différence).

Quant au kit de silentblocs de barre stabilisatrice + fixation avant... je n'ai pas pris les fixations seules car le kit coute moins cher, je vais donc avoir deux paires de silent blocs, ceux d'Audi et les Febi :)

Par contre j'ai pris le kit de soufflets d'amortos avant chez HHK car marque Bilstein alors que chez les autres c'était du Febi Bilstein qui est je pense moins qualitatif, ça m'à fais 7€ de plus environ, l'arrière étant par contre à un tarif similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la camelote moog? :/

Normallement non, ça appartient à Federal Mogul (Beru ou Ferodo font partie du groupe par exemple), même si ça ne veux pas forcément dire grand chose.

 

 

Je doit dire que j'ai été plutôt décu de la qualité "visuelle" du support moteur Febi Bilstein même si la marque à plutôt une image positive car il y à Bilstein dans le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ta liste de cadeau au père noël??

Du boulot en perspective et joli le coup des triangles à 21 €

Si seulement le père noël remboursait les cadeaux achetés avant noël :(

 

 

Sinon, à nouveau voyant d'essence à même pas 290km, dans les 14-15l/100 encore, il faudra que je m'occupe de ce satané débitmètre dès que j'ai de nouveau de quoi m'acheter à manger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toutes les pièces, par contre je me suis rendu compte... que j'avais oublié que j'avais commandé des soufflets de direction chez Audi, j'en ai donc une paire de Audi et une paire de Febi...

 

Sinon j'ai comparé les silentblocs de barre stabilisatrice avant Audi et Febi et les Audi sont plus fermes.

 

 

Pour les triangles ils sont bien complets avec rotule de direction, vraiment une bonne affaire au final.

 

 

D'ailleurs, en passant chercher mon colis à Audi une femme demande un rendez-vous pour faire l'appoint d'huile... on lui demande si elle à un bidon d'huile dans le coffre... non... eh bien allez en acheter un au service pièces détachées et repassez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'atelier ne puisse pas facturer l'huile qu'ils y auraient mis eux mêmes, obligé d'acheter un bidon et de devoir faire la queue (elle n'à pas du attendre plus de 2 ou 3 minutes mais bon) pour que ça puisse être fait c'est un peu balourd je trouve.

 

Ça donne l'impression que faire un appoint entre deux vidanges c'est une opération "normale" chez Audi... pas très rassurant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça montre un peu le niveau du service client dans cette concession (voir plutôt de son absence de service client). et c'est donc vraiment prendre le client pour un con.

 

C'est comme si aller à la boucherie pour du jambon en tranche et le boucher de te demander si tu as le cochon... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...