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Besoin d'infos sur A3 8L 1.8


Oliv33

Messages recommandés

Salut salut

 

je cherche une petite voiture à moins de 6000€ en boite auto et j'ai repéré une petite A3 de 2000 avec moins de 90000km, c'est une 1.8 125ch à 4500€ elle est plutôt en bonne état :)

 

Mes questions sont:

 

- La boite auto est-elle fiable ?

- ce 1.8 125ch est bien un moteur atmo ? c'est pas un peu mou mou ça ?

- Quelle est sa conso en mixte ?

 

Merci :)

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Bonsoir,

Tout dépend de ce que tu recherches, le 1.8 atmo n'est pas un moteur sportif :)

Manque un peu de couple et consomme quand même pas mal, selon les routes que tu fais habituellement, je dirais aux alentours de 8 litres en conduite normale.

C'est un gouffre en conduite "sportive"!

Sinon assez plaisant,son sympa, grimpe volontier dans les tours, zone rouge a 6500.

 

Je ne sais pas t'aider concernant la boite auto...

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Merci pour vos réponses

 

C'est vraiment une voiture pour aller au travail je fais environ 50 km par jour. Moitié route de campagne moitié autoroute.

 

En fait ce qui me rebute le plus c'est qu'il ni au pas de turbo et même si je ne veux pas une foudre de guerre je veux quand même qu'elle reste réactive.

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Je t'ai donner un avis perso, c'est pas une mauvaise voiture mais le moteur est clairement dépassé niveau rapport perfs/conso.

Demande à faire un essai, tu verras bien si elle est assez réactive pour toi.

Si tu es habité aux moteurs turbo, tu seras sans doute déçu.

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Je crois qu'en 2000 c'est encore la vieille boite auto 4 rapports qui à mauvaise réputation et avec un moteur atmo en plus ça va limiter encore plus les perf et augmenter la consommation donc pas forcément idéal malheureusement.

 

Après je ne connais pas le 1.8 atmo mais je pense qu'il consommera au moins autant que le 1.8T 150/180 si tu reste sur le même rythme, par contre niveau fiabilité c'est vraiment sans risques quand tu voit ce que ce moteur peut encaisser quand il est préparé dans sa version turbo et que la plupart des soucis récurrents sont liés au turbo et à la puissance supplémentaire.

 

Dans tous les cas, il faut se dire qu'à 90000km ce moteur est comme neuf mais qu'avec l'age qu'il à tu aura des durites et des silent-blocs et autres butées en caoutchouc niveau châssis qui lâcheront si pas déjà changées, pareil pour l'échappement, si tu peux en trouver moins chères avec plus de KM (mais bien entretenues) ça peut être plus intéressant car à revendre ça sera bien difficile car essence et ni le moteur le plus "économique" (recherché pour jeunes permis ou seconde voiture avec assurance/carte grise au moins cher ; en plus, la plupart des gens s'imaginent qu'un moteur plus petit et avec moins de CV consommera forcément moins) ni "sportif" et en plus en boite auto qui est en plus sans commandes au volant.

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Hmmmm je vois je vois.

Une boîte 4 rapport !!! Je crois que je vais ou lier cette a3 lol.

 

En fait j'aimerais juste une petite voiture avec une boîte auto fiable et agréable sans chercher la performance d'une dsg par exemple. Et j'avoue tourner en rond :/

 

Je suis limité par ma recherche essence mais je ne tomberais pas dans le.piège du diesel !

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Les boites auto à convertisseur de couple ont souvent moins de rapports que celles manuelles (ou robotisées) car la boite peux "patiner" sans usure (l'huile de boite très visqueuse "transmet" le mouvement sans frottement) entre deux rapports (ce qui explique aussi la surconsommation et l'impression que le moteur s'emballe au passages de rapports, comme si on faisais patiner l'embrayage aux passages de rapports pour les lisser et donc faire tourner le moteur plus haut dans les tours sans pour autant accélérer) et donc avoir des rapports un peu plus espacés.

Après il y à aussi la problématique de la place disponible, du poids et du coût qui doivent rentrer en compte.

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Je déconseille la boite auto. Lorsque je cherchais une A3 j'étais tombé sur une 1.8 auto à qui il manquait 2 rapports sur 4. En fouinant un peu je me suis rendu compte que pas mal de monde avait des soucis avec ces boites. D'après Audi l'huile ne se vidange pas alors que ZF préconise 60 000km ...

 

Pourquoi ne pas partir sur une boite manuelle ? C'est par rapport à ton A3 actuelle en S-tronic ?

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Hello

 

Mon profile n'est pas à jour je n'ai plus mon A3 stronic depuis un an (par contre j'ai toujours le TT qs).

 

Je veux absolument une voiture en boite auto car j'ai un problème au genou et quand je roule plus de 30 min sur une boîte manuelle ça deviens insupportable. Bref c'est mon premier critère, le 2ème étant une 4 ou 5 portes.

 

Du coup bha j'ai pas beaucoup de choix.

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Chez audi avec un budget de 6000... Les boîte auto seront quasi toutes des tiptronic... et elle est réputée pour être performante voir fiable :(

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